Sharemanga: Problème fps - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème fps

Posté jeudi 14 avril 2005 à 20:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 21/07/2004

Bonjour
j'ai un petit problème: j'ai 1 épisode qui est coupé en 3 morceaux. j'aimerais les recoller via virtualdub mais le nombre de frames par seconde est différent sur chaques morceaux deplus si je change de fps (pour le mettre identique sur les 3 parties) cela me provoque des décalages de son.
quelqu'un peut il m'aider?

Posté jeudi 14 avril 2005 à 20:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je ne connais pas de solution. Pour moi, tu vas t'empêtrer dans des problèmes de désynchronisation audio/vidéo si tu touches au fps...

Le plus simple serait de trouver une autre version de ton épisode. :sifle:

Posté lundi 18 avril 2005 à 12:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pollux a raison le plus simple serait de trouver une autre version ... mais bon si tu tiens vraiment a faire compliqué voilà la solution compliquée :pervers: :

La premiere étapes (comme tu avais commencé à le faire c'est de changer les frames rate des 3 video en un frame rate identique (le moins eloigné possibles des originaux pour ne pas créer de trop grandes distorsions à l'écoute).

En second extraire le son en format wave (non compressé), virtualdub ou vdmod peut le faire sans probleme. (vdmod sera surement mieux et permettra de visualiser de façon plus precise la durée de chaque bande son)

En troisième utiliser WLA (wave lengh ajuster) qui va permettre de corriger la frequence d'echantillonage du son wav au dix millieme pres et de ce fait le faire recoller a la nouvelle durée de chaque portion de video (qui aura changé du fait qu'on change le frame rate video , donc sa durée d'ou décalage du son).
Il faudra bien sur le faire pour chaqu'un des 3 portions.

En quatrieme tu recolles le tout avec virtaldubmod , en ayant pris soin avant de retransformer le son dans le format adequat (mp3, ogg etc...).
Il est possible que vdmod refuse de rencoder si la frequence de son est differente, dans ce cas reencode le son avant en mp3 avec un log comme besweet ou belight (gui ameliorée pour besweet).

Ps : pour changer la fréquence du son afin de recoller a la durée de la video il faut appliquer une règle de trois de ce type:

FOxTT=FNxTV donc

FOxTT
_____ = FN

TV

FO= frequence du son d'origine (ex 44100)
FN= frequence nouvelle du son recherchée (ex 44095)
TT= temps theorique (d'origine) de la bande son
TV= temps réel de la bande son (qui doit au final coller parfaitement a la bande video)
Apres vous appliquez le changement avec WLA (pas de gui c'est en ligne de commande ...du genre : WLA input.wav output.wav -r 44100 44095
Ca marche pour du 48000 aussi, en fait pour toutes les fréquences du moment que c'est en wav, c'est le seul inconvénient.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage