Sharemanga: Hokuto no Ken [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hokuto no Ken [Série] La série poétique de mon enfance...

Posté mardi 29 juin 2004 à 18:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Topic : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=205

Alalalalala que de tendresse dans ce monde de brute, la série qui a tant fais parler d'elle lors de sa diffusion au Club-Dorothée (la meilleur emission japanim qui ai pu exister en france avec celle de La Cinq). Cet animé est complétement enorme et de pouvoir enfin redecouvrir ces episodes avec enfin les vrai voix c'est vraiment que du bonheur. Ca nous evitera les faux nom de techniques qui était utilisé par les editeur francais. ^_^

Parlons un peu technique maintenant:
Avant la fermeture de la défunte ARF-team, je prenai les episodes chez eux, la qualité d'image etait vraiment tres bonne, les sous-titre aussi et chose non négligeable pour une série de cette taille (109 episodes tout de même) les episodes avait une taille fixe de 175Mo. Désormai, je profite du tres bon travail de oldie's otaku, mais là, la taille a un peu gonflé genre 230Mo l'episode, je me demandais donc ce qui les poussai a ne pas plus compresser, est ce que cela vient des raw ou d'autre chose? Je me demande encore.

Sinon pour finir, qu'est ce qui vous plaisai et vous plait encore peut etre dans cette série?

"Tu ne le sais pas encore, mais tu est déjà mort..." :sifle:

Ce message a été modifié par Gormson - mardi 29 juin 2004 à 18:20.


Posté mardi 29 juin 2004 à 18:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Moi c'est devenu ma série culte, le héros invincible et sans pitié qui casse la gueule de toute les brutes de la terre, pourquoi c'est pas moi! ^_^ J'ai acheté récemment une bonne partie de la collection manga mais il m'en manques 5 environs snif :sifle: . C'est qu'elle n'est plus édité à ce que je sache et j'ai du faire toute les bouquinerie de l'île de Montréal pour les trouver, si quelqu'un sais où je peux me les procurer sa serait sympa. Je trouve le manga mieux que l'anime, les dessins sont super détaillé! Et l'anime s'étire et s'étire et s'étire... La saga Shin dure 2 tomes et l'anime 26 épisodes!!!! :P

Pour ce qui est de la version Oldies Otaku la taille est plus grande surement parce qu'ils ont gardé les génériques, que je n'avais pas vu du tout avant de tomber sur leur épisodes et qui est ma fois vraiment trop bien :) YOU WA SHOCK!!! J'ai les Hokuto No Ken 2 de downloadé et je dois tout faire pour me retenir de les écouter, je veux finir les premiers avant.

Sinon, j'ai vu sur un site japonais une image de Hokuto No Ken qui semblait très récente, même si j'y comprenais rien on aurait dit qu'il faisait une nouvelle série ou OAV, quelqu'un à des infos ou j'ai alluciné ça avec mon cerveau abruti par tant de violence répétitive? :blink:
Image IPB

Posté mardi 29 juin 2004 à 18:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Pour ce qui est des tomes qui te manque tu pourrais essayer de regarder de les commander sur internet en france par exemple (d'apres ce que tu dit tu est a Montréal, j'espere que je dit pas de c***** :sifle: ).

GiGuEuR, le mardi 29 juin 2004, 18:26, dit :

Pour ce qui est de la version Oldies Otaku la taille est plus grande surement parce qu'ils ont gardé les génériques, que je n'avais pas vu du tout avant de tomber sur leur épisodes et qui est ma fois vraiment trop bien  YOU WA SHOCK!!! J'ai les Hokuto No Ken 2 de downloadé et je dois tout faire pour me retenir de les écouter, je veux finir les premiers avant.


maintenant que tu me le ds c vrai que dans les version de ARF les generique ont été enlevé, faudrait vraiment que je me reveille...

GiGuEuR, le mardi 29 juin 2004, 18:26, dit :

Sinon, j'ai vu sur un site japonais une image de Hokuto No Ken qui semblait très récente, même si j'y comprenais rien on aurait dit qu'il faisait une nouvelle série ou OAV, quelqu'un à des infos ou j'ai alluciné ça avec mon cerveau abruti par tant de violence répétitive? 


Ben concernant les OAV ya les Shin Hokuto no Ken (que tu connais forcement) qui sont super recent (l'annee derniere si je me rappel bien) et sinon j'avais entendu parler d'une histoire de suite ou un truc du genre en italie, mais je confirme que quelque chose se trame ^_^

Mais si ya des infos chui preneur aussi :P

Posté mardi 29 juin 2004 à 21:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   lobozeduk 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Il y a bien une nouvelle histoire de Ken , par les mêmes auteurs, ça s'appelle Fist of the Blue Sky et c'est sorti en français récemment (2 ou 3 volumes de parus). C'est pas vraiment une suite, ça raconte les aventures du grand-père de Ken luttant contre la pègre à Shangai dans les années 70.

Je viens de les lire et c'est pas mal du tout, mais je préfère quand même le bon vieux Ken post-apocalyptique.

Posté mercredi 30 juin 2004 à 08:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Gormson, le mardi 29 juin 2004, 18:07, dit :

Ca nous evitera les faux nom de techniques qui était utilisé par les editeur francais. <_<

lol moi j'ai trouvé le doublage à mourrir de rire tellement c'était ridicule :D

"l'école Nanto de vison et Hokuto de cuisine" :P
je me souviens de perles comme "ah décidément les temps comme les oeufs sont durs"
je crois vraiment que les doubleurs improvisaient des jeux de mots ridicules pour se faire un petit délire entre eux :lol:

Posté mercredi 30 juin 2004 à 17:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

On parle de Ken mais que pensez vous de Ken 2 ? parceque cette serie est aussi pas mal quand meme, il faut bien rendre a César ce qui est a César.

Et aussi qui que c'est votre personnage préféré dans la série? Moi c'est Ken, je sais je fais pas danss l'originalité mais bon il est excellent, tellement "je te péte la gueule avant même que tu pige quoi que ce soit" :w00t:

Posté mardi 13 juillet 2004 à 15:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Salut O fan de Ken :rolleyes:

Quand j'etais petit (je n'etais pas grand certes....) j'avais litteralement peur de ce dessin animé , avec ses pétages de bras et autre joyeuseté en pleine aprés-midi.
C'etait quand meme des tarés au Club Dorothé (Paix à son ame) de diffuser a cet heure et a ce public une telle oeuvre..

Puis j'ai redécouvert la série en manga a sa sortie en 1999 , et la ce fut la révélation : une histoire formidable , des personnage qui pete (lol) la forme et tt et tt

Puis quand j'ai decouvert Sharemanga (j'en remercie Dieu chaque nuit) j'ai plongé sur les liens du Hokuto en Version originale : depuis j'en suis un grand fan devant l'eternel

Ce que j'aime dans Ken , c'est qu'il n'y a pas de vrai vrai salopard chez les mec catégoriser "méchant" : ils ont tous une excuse lol <_< ....a non sauf un seul , le gars qui fout la merde ds le clan du hokuto , j'ai nommé Jagi

Comme la dit plus haut Giguer les 2 premiers tomes s'etire sur 26 episode : moi je trouve que c plus logique car Shin est un personnage relativement important et on decouvre toute sa dimension dans l'anime ; de plus toutes les mises en bouche avant l'histoire des freros de ken sont compiler ds l'histoire de shin ds l'anime .

Mon perso préféré? ben pour moi c'est Ken'Oh alias Raoh (alias Raoul <_< " Non mais t'as déjà vu ça, en pleine paix, y chante et pis craque un bourre pif. Mais il est complètement fou ce mec... Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux 4 coins de Paris, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite... j'disperse...,j'ventile ! " lol ca lui ressemble tant hihi :D )

Voila si vosu connaissez pas alors courrez y , c'est mémorable :w00t:

Posté mardi 13 juillet 2004 à 21:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Salut a toi Radical-Spike ô grand fan de Ken, le pourfendeur des mechant, le grand gaillard qui chante des berceuse aux "piti nenfants", parceque bon, on peut le dire c'est un grand tendre débordant d'émotion et qui n'a qu'une envie c'est de faire des gros calinou. Oui bon ca va j'ai craqué, mais bon c Radical-Spike qui a craqué en premier :

Radical-Spike, le mardi 13 juillet 2004, 15:47, dit :

Mon perso préféré? ben pour moi c'est Ken'Oh alias Raoh (alias Raoul  " Non mais t'as déjà vu ça, en pleine paix, y chante et pis craque un bourre pif. Mais il est complètement fou ce mec... Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux 4 coins de Paris, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite... j'disperse...,j'ventile ! " lol ca lui ressemble tant hihi  )

Moi pour le moment j'attend que tous les épisodes soient subber, comme ca je me fait une attaque de la grande ours sur tous les épisodes en même temps na!! :P

Posté samedi 17 juillet 2004 à 14:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Et que pensez vous des musique de Ken ; moi je trouves qu'elles ont la classe surtout quand notre pote préféré ( vaut mieu l'avoir comme pote d'ailleur huhu..) commence a s'énerver

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 00:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   sablaster 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 08/08/2003

salut
j'ai toujours adoré cette serie et je suis ravi de la découvrir en vostfr non censuré
mais quand je regarde la vf je me rend compte qu'on se moquait de nous a l'époque ( les phrase ridicules et les ton ridicules aussi )

OMAE WA MOU SHINDEIRU§§§ :D

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 01:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Gormson, le mardi 29 juin 2004, 18:07, dit :

Parlons un peu technique maintenant:
Avant la fermeture de la défunte ARF-team, je prenai les episodes chez eux, la qualité d'image etait vraiment tres bonne, les sous-titre aussi et chose non négligeable pour une série de cette taille (109 episodes tout de même) les episodes avait une taille fixe de 175Mo. Désormai, je profite du tres bon travail de oldie's otaku, mais là, la taille a un peu gonflé genre 230Mo l'episode, je me demandais donc ce qui les poussai a ne pas plus compresser, est ce que cela vient des raw ou d'autre chose? Je me demande encore.

humm, t'as qu'a faire comme moi: découpe les génériques de début et de fin, et eventuellement les résumés de début d'épisode. Tu verra, tu arrivera a une taille de 175Mo / ep !

ps: mon perso préféré est Shin.
Image IPB

Posté jeudi 12 août 2004 à 19:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   rototo3 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 01/08/2004

Bjr a tous !!!!

Bon je vai faire un flood , atention le voici ==> J' adore Ken !!!!!

Voila ca c fait.

Maintenant je suis nouveau sur le web, et le language technik n' est pa entieremen acquis, donc j' aimerai ke vou me disiez ce qu' est un OAV ?? Original Anime Version c le truc le plu logik, mais est ce cela ??

Et si c bien cela, le original ve dire en japonais (si ca vien du japon) ?

Merci de repondre a mes petites questions !
Image IPB

Posté vendredi 13 août 2004 à 06:53 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

c ici que vous trouverez un zip avec les meilleurs dialogues de la série.

A écouter en boucle

"Allez y buvez mes enfants, buvez cette eau croupie, pendant qu'elle est fraîche"

"Ken - Okuto à steak, montre moi ce que tu sais faire
ennemi - Tu l'connaissais ça, j'ai touché tous les points de vulnérabilité. Tu es fichu, tu vas mourir !
Ken - Ah oui et dans combien de temps ?
ennemi- Eh bah euh attends voir, dans 10 secondes, allez on dit 10 secondes ! ah ah ! Tu vas voir !"
Image IPB

Posté samedi 14 août 2004 à 15:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Moi je fais parti des déçu de l'anime :w00t: je trouve que ça traine littéralement en longueur et que c'est moins violent que le manga (que j'adore car on a pas le temps de s'ennuyer :D )
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté samedi 28 août 2004 à 15:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   motarion 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

ATATATATATATATATATATATAAAAAAAAAA !
J'adore :D

Par contr epour ce qui est de la troisième série ipossible de trouver les sous titres du troisième épisodes même pour ceux marqué vostfr strange :/

Partager ce sujet :


  • 27 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage