Sharemanga: Rumeurs - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rumeurs ça serait pas du pipeau, des fois?

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 14:36 (#1)

  • Groupe : Invités

J'ai entendu des rumeurs alarmistes faisnt etat des paercquisitions chez des particuliers utilisateurs de Edonkey et eMule, dans la région parisienne (93, plus préscisement). Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 15:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

loleuh ......... pour cela il faudrait que le fai est donne a un juge le nom correspondant a l ip(interdit jusqu alors) , que le juge ai assigne le prevenu par lettre d une eventuelle perquisition , et que le suscite n est pas eu la bonne idee de planquer ses cd/hdd avant l arrivee de l huissier :blink: :D :P

mdrrr , ne pas croire tout ce qui est poste , sinon cela finira comme l affaire du site "d edonkey-divx.com " .... :)
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 15:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Boule555 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/05/2003

il me semble (mais c à confirmer) k'en France : la police (ou autre autorité) a le droit de demandé au FAI les noms corespondant au ip. Cependant cela ne se fait ke dans des cas extrèmes (pedophilie etc...) en effet les FAI nous protègent (pour le droit à la libertée d'accés... mais surtout pour pas perdre leur clients :D )

PS par contre c le cas au EU (même si un gus s'est fait chopé aprés avoir pompé 300 mp3 en une journée... m'enfin il reste le seul cas de denonciation d'ip par un FAI)

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 15:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

C'est du pipeau ! Encore un truc histoire de nous faire flipper, nous autres gentils utilisateurs de la mule :) !

Max, nan j'y crois pas décidément ( pis demain j'vais recevoir une lettre du juge :D ...)
Image IPB

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 16:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

bah non c pas du pipeau
c meme passer au JT de TF1

vous croyez qd même pas que le divx est légale non plus ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 16:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   skullfox 

  • Super Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

 

Bon alors, coment vous expliquer. en gros, tant que tu te fais pas de tunes avec, c'est a dire, ke tu ne te fais pas d'argent au black en vendant ce que tu d/l, que tu graves pas 50cdr par jour pour tes clients, La police s'en fou carrément de taggle. Par conre si c le cas, gare a toi, les aller et venue de tes clients chez toi sont surveillé, et yen a toujours un qui va te ballancer. Je parle en connaissance de cause, j'ai un ami qui a faillit se faire choper ya longtemps. Quand il a su qu'il était surveillé, il a tout arreté, et bon heureusement il n'a rien eu. Mais ne vous inkietez pas, tant que c'est a usage personnel et strictement personnel, personne ne vous fera chier. Alors arretez de baliser pour des keuneries pareils lol :D Enjoy the downloads

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 18:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Attention ça vient de changer !! La RIAA a pris confiance.

Citation

Fort du succès affiché dans ses menaces par des statistiques contestées, la RIAA a annoncé hier qu'elle venait d'envoyer des centaines de requêtes aux fournisseurs d'accès en vue d'obtenir l'identité de pirates contre qui elle portera plainte.     La procédure devient habituelle depuis que la cour d'appel de Washington a le 4 juin dernier autorisé les groupes comme la RIAA à réclamer l'identité des internautes à partir de leur IP. Cette affaire Verizon a donné des ailes à l'Association qui tient à faire entendre ses intentions.     Les plus gros utilisateurs des réseaux Peer-to-Peer sont visés par la RIAA. Elle prévoit plusieurs centaines de plaintes déposées cet été. Le fournisseur d'accès américain EarthLink réprouve la méthode employée, mais il a indiqué qu'il communiquera l'identité des trois internautes que l'association lui demande. La jurisprudence ne lui en donne guère le choix...


La suite ici
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 18:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

moi je pense que tout ca c'est du chiqué . Bon il est clair qu'il ne faut pas vendre sinon c'est 5 ans ferme avec une amende des plus dur a digéré mais bon moi je me suis deja fais controler dans le metro avec 300 divx anime et je leur aient dit qu'il n'était pas licencié en belgique et il m'on dit de faire attention pour la prochaine fois . Depuis plus de nouvelle. J'ai pas al de connaissance dans le milieu policier de bruxelles ( capitale belge pour ceux qui ne connaissent pas) qui effectivement perquisitionne mais c pour des ca de pédophilie internaute sinon les policier eux aussi télécharge des divx et pluis que nous je dois dire
il y a 5 pote policier qui ont une connection t3 et je dois dire ca pompe un max .
Ne te fait pas de bile les truc que tu voix a la télé c une invention pour te faire peur ;)
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 19:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   nonoki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

j'ai vu aussi le report sur TF1, et si j'ai bien analisé le mec qui s'est fait taupé était inscrit sur un site d'échange et de vente de Divx. D'ailleur il parle de 110 autres personnes avec celui là. En fait (mais je connais pas le site) il déposé une liste à télécharger et les autres le contactent pour faire du direct download. C'est pour cela que les gendarmes n'ont pas besoin du FAI pour avoir l'adresse car le gars laisse son adresse IP fixe (enfin je pense). Mais c'est vrai aussi qu'aujourd'hui des sites comme divxovore et rave-zone sont comme par hasard inaccésible !!
Alors si quelqu'un en connais un rayon sur tous cela , je veux bien lire ses conseils. En particulier : est il possible d'avoir les coordonnées d'une personne par son adresse IP sur le réseau edonkey ?

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 19:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Avec l'IP d'un gars, tu peux remonter jusqu'à son adresse sans problème (pour toi, c'est dur -peut etre impossible- mais c'est faisable si on donne les moyens). Et arretez de faire baliser tout le monde avec vos posts... C'est pas fait pour ca ce forum. :D

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 19:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

Citation

Et arretez de faire baliser tout le monde avec vos posts
tu veux dire koi par la?????? :) :D
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 20:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Jpense que ça veut dire que si tu ne vas pas sur des sites pédophiles,
si tu ne fait pas commerce de ce que tu download, et si tu ne download pas
de quoi graver 200 cd par jour, tu n'as pas à t'inquiéter ;)
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 20:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Ashtaka, le vendredi 18 juillet 2003, 16:24, dit :

bah non c pas du pipeau
c meme passer au JT de TF1

vous croyez qd même pas que le divx est légale non plus ?

le divx est legal

C'est apres l'utilisation qu'on en fait qui peut etre plus ou moins legal
Je rappelle que le divx existe grace a un codec, tu peux ripper et code avec ce codec un dvd, condition comme les copies des CD, faut avoir l'original

En ce qui concerne cette histoire, je ne suis pas trop au courant
En ce qui concerne les FAI, je pense pas qu'ils tiendront longtemps du moins en ce qui concerne les utilisateurs du reseau edonkey car ce reseau ne peut pas utiliser la meme politique pour "se protege" que kazaa ou d'autre prog p2p qui marche avec ce reseau

Moi, je ne suis pas tellement confiant au sujet des FAI et puis si ils veulent toujours pas donne des IP, les autres trouveront autres choses
Si il arrive a faire mettre une loi de merd* qui interdit l'utilisation du p2p, les FAI seront dans la merd* parceque beaucoup de monde resilira son abo car il n'a plus de raison de l'avoir

Bon je vais pas m'etendre sur ce sujet qui a du etre plusieurs fois traiter sur bon nombre de forum

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 20:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Ouai je pense comme la majorité en tant que particulier si tu fais pas un truc qui attire l'attention tu risques pas grands chose.
Persos je pense ceux qui se font chopé pour pedophilie n'ont que se qu'il meritent.
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté vendredi 18 juillet 2003 à 21:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   gan-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

@ Kortnor

tout le monde n'habite pas en Belgique, si tu te fais choper en France (exemple) avec la même quantité de divx, je pense pas que ça passera :)

Alors la phrase qui sent bon chez nous : faites attention la prochaine fois :blink: , c'est vraiment bien la Belgique, y a pas à dire :D

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Facebook

Thème et langage