Sharemanga: Smartphone + netbook - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphone + netbook

Posté lundi 24 août 2009 à 10:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Salut à tous !

Aujourd'hui je me lance dans l'achat d'un téléphone et d'un netbook, pourquoi ? Parce que je vais avoir besoin d'une grande mobilité professionnelle.

Pour l'instant on oublie les forfaits car j'aurais accès à internet partout ou j'aurais besoin de ce matos.

J'ai donc besoin du wifi du bluetooth et compagnie. Il y en a peu équipé d'un lecteur optique mais j'apprécierais.

C'est la première fois que je me lance là dedans et j'y connais que dalle. En netbook j'ai vu des MSI pas mal ainsi que des Samsung. Taille mini de l'écran 10'' car je voudrais aussi voir des videos et jouer à Crysis (non lol je rigole pour Crysis), faire beaucoup de bureautique (y compris acrobat reader pdf et tout le bazar) et d'internet (avec programme flash java et sa bande). Clavier AZERTY de grande préférence. Ecran et clavier confortable car je devrais m'en servir pas mal.
Niveau processeur y'a que du intel atom N270 donc faut il attendre un nouveau truc ou une concurrence AMD ? Comme d'habitude j'ai youjours peur de fair eun achat qui soit obsolète au bout de deux semaines/ 1 mois parce que j'aurais pu attendre un peu.
buget 300 euros occasion bienvenue.

Côté smartphone
je suis très exigent car par le biais de ma neuf box je voudrais grace au wifi surfer gratuitement sur le net (idem au boulot même procédé tout le monde peut se connecter). Je voudrais un écran tactile, qu'il soit petit léger, solide, très performant en music c'est un point important car il fera baladeur aussi, photo de bonne qualité et video potable sont la bienvenue.
Pour l'instant j'ai vu des HTC et iphone, ainsi que 2 Nokia.
Buget 400/500 euros, occasion bienvenue.

Je fais confiance aux experts et je remercie tous ceux qui aideront ou tenteront de le faire.

Posté lundi 24 août 2009 à 16:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je pense que tu peux aller sur www.lesnumeriques.com

ils effectuent des tests assez sérieux et parfaitement compréhensible concernant ce type de matériel.

Comparatif Netbooks
Comparatif Telephone portable

autre site que j'aime bien pour voir les infos a propos du matériel multimédia www.journaldugeek.com

Posté lundi 24 août 2009 à 17:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

 

Voir le messagedoobik, le 24/08/2009 à 17:35, dit :

je pense que tu peux aller sur www.lesnumeriques.com

ils effectuent des tests assez sérieux et parfaitement compréhensible concernant ce type de matériel.

Comparatif Netbooks
Comparatif Telephone portable

autre site que j'aime bien pour voir les infos a propos du matériel multimédia www.journaldugeek.com



merci pour le conseil, je ne connaissais que 01net, clubic et cnet et c'était un peu léger. C'est exactement ce qu'il me faut pour m'aider dans mon choix.

Vos avis persos restent quand même la bienvenue !

Posté lundi 24 août 2009 à 18:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Pour le smartphone je ne suis pas très câlé mais pour le netbook je peux te conseiller.

Moi j'ai un netbook Asus 1000H depuis environ un an c'est un 10 pouces avec Atom N270 et c'est vraiment nickel pour le boulot enfin je l'utilise pas tellement pour bosser c'est plutôt pour le divertissement que je l'utilise, mais il remplit très bien sa fonction : je regarde des films, je surf avec firefox et je fais un peu de traitement de texte ou de tableur de temps en temps avec office 2007 qui est très bien adapté. Sinon j'avais testé un Asus en 9 pouces pendant environ 2 semaines et c'était vraiment trop petit, les caractères sont pas très agréables à lire si c'est pour utiliser souvent il faut un 10 pouces c'est clair. Le seul reproche que je peux faire à mon netbook c'est qu'il est pas assez puissant pour décoder de la haute définition, les films 720p à quelques exceptions près ça passe bien mais au dessus en 1080p après c'est plus la peine. Vous allez me dire quel est l'intérêt de la HD sur un si petit écran, et bien ça en a bien un, j'utilise le port VGA pour regarder des films sur la TV de mes parents, c'est mon HTPC mobile en quelque sorte. Et donc je regrette qu'il manque encore de puissance pour décoder certains films.

Mais heureusement cela sera bientôt résolu avec la future plateforme ION de nvidia pour les processeurs Atom qui va très certainement faire un tabac. Le chipset graphique de cette nouvelle plateforme est beaucoup plus performant que l'ancien chipset GMA d'Intel, des tests ont même montré qu'il pouvait faire tourner Call of Duty 4 lol, ce chipset est équivalent à une geforce 9300 ou 9400 je crois. Mais surtout l'intérêt outre le jeu et des performances 3D accrues c'est surtout le décodage de la haute définition. En effet ce chipset prend en charge l'accélération matériel DXVA pour la HD, alors pour une utilisation HTPC mobile c'est le top du top. Actuellement il n'y a que très peu de références disponibles sous la plateforme ION car elle est très récente mais ça devrait s'améliorer dans les semaines à suivre, ça vaudrait certainement le coup d'attendre un peu. A noter aussi que des Atom 330 double coeur devraient également voir le jour sur cette nouvelle plateforme donc si tu veux faire un achat durable c'est vers ce type de plateforme que je te conseille de t'orienter. La seule inconnue qui reste sur ces configs c'est l'autonomie, on peut supposer qu'elle sera inférieure à la précédente génération, mais en sachant qu'un bon netbook classique actuel ça tient déjà au moins plus de 5 h, alors ceux de nouvelle génération ne devraient pas trop mal s'en tirer eux aussi car ils sont conçus à priori pour avoir une bonne autonomie.

Voila, pour choisir ton netbook je te conseille d'aller faire un tour sur Blogeee.net et LaptopSpirit.fr
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 24 août 2009 à 23:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le SAMSUNG N510 est sur la base d'un Atom ION, il n'a qu'1Go de RAM car il est vendu avec Winodws XP Home. il se trouve a 500€. c'est une dalle 11.6".
ça a vraiment du mal a etre exploité sur le marché des portables comme plateforme, c'est bien dommage.

Posté mardi 25 août 2009 à 22:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Perso pour le netbook je reste très sceptique sur la viabilité des performances par rapport à un portable (disons peu convaincu par ce que j'ai vu).

Tu parles de smartphone pro, dans ce cas il est impossible de ne pas citer le BlackBerry.
Pour en avoir un via mon boulot depuis 3 mois (9000 blod), 100% satisfait.
Qualité écran et vidéo, bon surf, fonction clé 3G efficace, wifi, synchro des mails auto (et ça pour un tél pro c'est indispensable).
Le seul défaut ? Pas ou très peu d'appli, mais est-ce qu'un téléphone professionnel doit servir à faire la cuisine ou du bricolage, ça c'est à toi de voir. ^_^
Pas tactile, mais le clavier et la trackball ça s'adopte vite et ça me semble finalement bien mieux.
Ah et un dernier argument : regarde son prix, y'a pas photo.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 26 août 2009 à 10:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Pour avoir les 2 (un netbook 1000H et un portable "classique") c est sure que la puissance et l'aspect pratique des 2 diffère, mais est complémentaire.

Le netbook est pratique et léger, il tiens sans trop de problème dans un sac a dos sans vous ruiné le dos. coté puissance il suffit pour surfer sur le net, regarder ses mails et quelques fichiers video (jusqu'en 720P en MPEG2 sans trop ramer).

Évidement si c est pour travaillé plus longtemps, l écran 10" et le clavier un poil plus petit devienne contraignant a la longue .

Donc si c est pour bosser longtemps, je recommande plutôt l achat d un portable allant de 13" a 15" (voir les prix sur lesnumeriques par exemple), les prix sont correct, et le portable reste cependant "transportable" .

sinon telephone, je suis amoureux de mon iphone 3Gs, mais c est vrai que les blackberry sont des références pour le milieu professionnel

Posté dimanche 30 août 2009 à 20:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Niveau smartphone, juste pour les citer, les gPhone ( HTC Dream, Magic, Hero, Samsung Galaxy principalement) sont très sympathiques aussi et ont tendance à se développer très vite en ce moment.
Le HTC Hero vaut un iPhone3Gs, à quelques détails près.
Par contre, j'ai tendance à trouver que les Blackberry sont un peu à la traine. Le Storm n'est pas franchement une réussite comparé aux iPhone/gPhone.
Après, c'est un choix presque philosophique Apple vs Google vs Blackberry, et aussi budgétaire. :sick:

Posté lundi 31 août 2009 à 00:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

 

Voir le messageJojo, le 30/08/2009 à 21:51, dit :

Niveau smartphone, juste pour les citer, les gPhone ( HTC Dream, Magic, Hero, Samsung Galaxy principalement) sont très sympathiques aussi et ont tendance à se développer très vite en ce moment.
Le HTC Hero vaut un iPhone3Gs, à quelques détails près.
Par contre, j'ai tendance à trouver que les Blackberry sont un peu à la traine. Le Storm n'est pas franchement une réussite comparé aux iPhone/gPhone.
Après, c'est un choix presque philosophique Apple vs Google vs Blackberry, et aussi budgétaire. :sick:


C'est exactement ça !

J'ai bien étudié vos réponse et c'est vrai que le bold ou encore l'iphone 3GS sont excellents mais c'est trop cher pour moi ! C'est pour ça que pour l'instant moi j'ai vu HTC magic, meizu M8, nokia 5800 xpress music. nokia N85, samsung jet.
J'ai besoin d'un téléphone qui soit très bon côté music et multimédia car je vais faire beaucoup de déplacement à la semaine cette année et ce téléphone doit être professionele et de loisir.

D'ailleurs à part le meizu vous en connaissez beaucoup qui puisse prendre 2 cartes SIM ?

Un gphone c'est quoi ? C'est un google phone ?



Côté netbook pour l'instant je pense attendre le mois d'octobre et voir ce qui va sortir, il parait qu'une nouvelle fournée de puce et de carte graphique va sortir, plus performante, ce qui pour moi serait un plus pour le boulot et les loisirs car toujours dans la même optique je voudrais pouvoir communiquer avec ma famille aisément par web cam, faire du surf sur internet en wifi dernière génération, transférer des trucs grâce au blutoohth, matter des divix, des DVD, écouter d ela zic; jouer (mais là je suis pas exigent).

Ensuite pour le forfait internet je me servirait soit du portable comme d'un modem soit je ferais l'inverse en prenant une clé 3G sur le net book ou en me connectant à des bornes wifi mais je ne vais pas pouvoir investir dans 2 forfaits en même temps.

Posté lundi 31 août 2009 à 06:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageAtlante, le 31/08/2009 à 01:03, dit :

Ensuite pour le forfait internet je me servirait soit du portable comme d'un modem soit je ferais l'inverse en prenant une clé 3G sur le net book ou en me connectant à des bornes wifi mais je ne vais pas pouvoir investir dans 2 forfaits en même temps.


J'ai deux collègues au boulot qui ont pris un iPhone 3Gs chez Orange et avec leur forfait ils ont également obtenu un identifiant pour se connecter au réseau hot spot d'Orange. Ça fait que pour le prix d'un seul forfait ils ont non seulement accès à Internet sur leur téléphone par la 3G+ mais aussi sur leur PC portables par le wifi et les réseaux hot spot disséminés un peu partout. On arrête pas le progrès. Par contre je ne sais pas si l'accès aux hot spots est une offre promotionnelle limitée dans le temps pour les nouveaux abonnés puis payante par la suite, je ne sais pas je ne me suis pas renseigné.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 31 août 2009 à 23:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Alors, en vrac.

Un gPhone, c'est un smartphone tournant sous Android, l'OS pour portable (et bientot netbook), de Google.
De tête, il y a principalement le HTC Dream, Magic, Hero, Samsung Galaxy, et divers autres.
Le principal intérêt des gPhone est l'intégration complète des services google dedans. Et y'a pas à dire, un googleMap (avec position gps, bien entendu) intégré au téléphone, c'est TRÈS pratique quand on se balade dans une ville qu'on ne connait pas.
(Bien entendu, il est possible d'ajouter des applications pour faire GPS de voiture, et tout et tout)

D'une manière générale, j'ai tendance à déconseiller l'idée de prendre un smartphone sans forfait internet illimité dessus. C'est un peu comme prendre une charrue sans boeuf. J'ai des amis qui ont essayer de faire la technique "je me connecte uniquement aux hotspot", hé ben... ça a tendance à être très stressant.
Le principe de ces téléphones est d'être connecté à internet partout tout le temps, pas de dépendre des wifi.
Autre point votant pour l'acquisition d'un forfait internet avec ces téléphones : il est possible d'avoir de grooooosses réduction quand on ouvre une nouvelle ligne. (j'ai que l'exemple du Hero en tête, qui passe de 600€ vierge à 200€ avec forfait, mais c'est pareil pour tous.)



Niveau MP3 / Multimédia... Alors là, c'est un éternel débat.
Tout ce qui est iPhone / gPhone peut faire musique et vidéo sans problème. (dans la limite des formats reconnus, bien entendus)
Le seul soucis est l'autonomie : ce sont plus des petits ordinateurs que des téléphones, ils ont en moyenne 5~7h d'autonomie en utilisation.
C'est suffisant pour tenir un jour ou deux en mode "je regarde mes mails, tweeter voir un ou deux sites web et une carte de temps en temps".
Par contre, pour le multimédia...
Je ne connais pas la consommation exacte en lecteur mp3 de ces joujous, mais je ne parierais pas sur plus de 7 heures d'autonomie.

Bien entendu, il existe des kits d'extension de batterie, de branchement sur allume cigare ou autre, mais j'aurais tendance à dire que ca revient moins cher d'investir dans un baladeur mp3. ^^"
Sinon, pour le double port SD... euh non, connait pas. Par contre, les portables et les netbook ont de plus en plus tendance à avoir un port SD intégré.
Et franchement, on trouve des carte microSD de 32Go, je pense que ca suffit amplement pour stocker de la musique.
(A noter que tous les smartphones n'ont pas forcément de port SD)



Sinon, attention !
Utiliser le portable comme modem pour le pc n'est pas toujours évident : les forfaits internet illimités francais pour téléphones ne sont PAS illimités, du moins la plupart du temps.
La majorité ont deux grosses conditions :
1- "fair-use" : au dela d'un certain volume de téléchargement (500Mo~1Go, selon les forfaits), ton débit maximum est fortement réduit.
2- Pas le droit d'utiliser le téléphone comme modem... à moins de débourser 20€ mensuel de plus pour débloquer cette option.
Il existe bien entendu des moyens pour contourner cette deuxième limitation ; j'en connais un ou deux "faciles" pour gPhone.
Pour les iPhone, j'avais lu que Apple (grand défenseur des principes propriétaires par nature) faisait le maximum pour éviter qu'on puisse contourner, mais j'avoue n'avoir pas suivi l'affaire, donc je ne me prononcerai pas. Idem pour les blackberry & cie que je ne connais que très peu.



Pour les hotspot, ca devient à la mode.
SFR, Orange et Free en font, et surement d'autres.
Personnellement, j'utilise principalement ceux de Free. L'utilisation est toute bête : tout possesseur d'une freebox peut créer un compte HotSpot Free. Il peut ensuite se connecter à tous les hotspot free de france en utilisant ces identifiants, sans limite de temps/consommation/nombre de connexion. (du moins à l'heure actuelle)
Je l'ai utilisé grosso modo pendant 3 mois avec mon pc portable. (pas de ligne internet directe, ça m'a bien dépanné) J'avais un débit d'environ 300ko/s en down, 50ko/s en up.
Pas de problème de connexion, si ce n'est une petite déconnexion (obligé de se relogguer) toutes les 3~4h. Difficile de l'utiliser pour seeder sur emule, mais amplement suffisant pour trainer sur internet ou utiliser bittorrent.
Bref, je conseille à tous ceux qui peuvent avoir accès à ces hotspot de noter les identifiants dans un coin : ca peut toujours être utile en déplacement ou en dépannage. (freebox qui synchronise plus ? Pas grave, je passe sur le hotspot du coin le temps que ca remarche ! o/ )

Oulà, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit sur ce forum !
Je vais m'arrêter là pour le pavé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :sick:

Posté mardi 01 septembre 2009 à 13:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Merci pour les conseils, surtout que tu cites des téléphones que justement j'avais vu.

Pour les forfaits moi je suis chez SFR/neuf pour internet et le téléphone. C'est à peu près le même système pour les hotspots, avec FON en plus, et c'est appréciable. Je peux garder mon forfait actuel par exemple et prendre un forfait 100% internet TV etc à 15 euros par mois. Mais le soucis comme tu dis c'est que c'est pas du vrai illimité et ça je trouve ça inadmissible de la part des opérateurs et c'est en ça que j'ai envi de gruger simplement par les fonctions wifi des téléphone car, dis moi si je me trompe, mais un téléphone équipé du wifi peut capter l'internet d'une simple neuf box par exemple ou d'une borne wifi.

Par contre tu t'es trompé à un moment, moi je ne cherche pas à mettre 2 cartes SD dans le téléphone mais 2 cartes SIM, 1 pour le privé et 1 pour le professionnel. Mais bon ce n'est pas une obligation, je sais qu'il y a peu de téléphone qui propose ça.

Posté mardi 01 septembre 2009 à 14:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Oulà, ca m'apprendra à répondre après minuit, voilà que je confonds SIM et SD. :P

Posté mardi 01 septembre 2009 à 15:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Je me suis renseigné sur ce que je vais pouvoir faire.

Au boulot pas de problème tous les hotspot sont ouvert tout le monde peut se connecter. Au domicile pareil. Donc est je vraiment besoin de forfait finalement ? Il suffirait de se connecter aux hotspots pa rle wifi du tél ou du netbook pour surfer gratuitement non ?

Posté mardi 01 septembre 2009 à 17:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Si tu as des réseaux wifi partout où tu auras besoin du net, alors tu n'as pas besoin de 3G, évidement.

Maintenant, si tu n'as besoin d'internet qu'en étant sur ton lieu de travail, (ou à domicile), à des endroits où tu auras logiquement la possibilité de sortir ton netbook, as-tu vraiment besoin d'un smartphone ?
Comme tout matériel un tant soit peu couteux, la question est toujours la même :
A quoi, où, quand et comment est-ce que ca va servir exactement ?

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage