Sharemanga: Pour la survie de la communauté de Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour la survie de la communauté de Sharemanga Si un malheur arrivait...

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon voila, ce matin alors que Sharemanga avait un problème et que je faisais de beaux reves dans mon dodo! ^_^ Un gentil imbécile heureux (akmw ou alexkiddmw maintenant) m'a envoyé un texto (6H du mat) avec marqué je cite: " Puppet master est en garde à vu et Sharemanga c'est terminé!". :unsure:

Je vous raconte pas le reveil brutal!!!! :victory: (puppet master en prison....ENORME non? :P )

Bon après avoir retrouvé mes esprit et avoir envoyé une petite engueulade, pour akmw et sa mauvaise blague, je pars au boulot. (je sais, je raconte ma vie mais je viens au fait! -_- )

Après, ça j'ai passé ma journée a me demander comment serait ma vie d'internaute sans Sharemanga et sa petite communauté que j'adore!?? J'étais tout triste rien que d'y penser et ça me ferait vraiment chier. Car la menace de l'Empire français est là! (oui empire et pas démocratie! :lol: ) Avec toutes ces histoires au sujet des amendes et des contrôles croissant au niveau des liens P2P, je suis pas tranquille!! :confet: Pas pour moi, mais pour la vie de Sharemanga avec tout les liens edonkey que le site possédent!

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'y tiens beaucoup a mon petit sharemanga adoré! (et tout les membres biensur! que j'adore aussi! :wub: )

Alors voila, ce topic afin de laisser des idées pour la survie du site et comment on voit son avenir! (peut etre qu'il y a déja un topic, auquel cas...désolé ;-) )

La question que je veux poser aux modérateurs c'est: Est ce que vous pouvez faire une sorte de sauvegarde du site a tout moment au cas oû les autorités venaient a le fermer? :huh:

Car ce que je me dis, c'est que meme si ça arrivait, ce serait bien de pouvoir recreer le site sans les liens edonkey(si c'est la raison de la fermeture)mais en gardant les forums de discussions afin de sauvegarder notre belle communauté! :victory:

Voila, en esperant ne pas trop tomber dans la psychose non plus! :D

EDIT: en effet, il y a déja eu des sujet de dsicussion du meme type. Libre aux modo de faire ce qu'ils veulent de ce Topic.^^
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Effectivement ca m'embeterai beaucoup aussi :victory:

Mais il y a déja eu des sujets du même type je pense, comme ici et la...

PS: Pour la sauvegarde, je pense qu'il doit être possible de faire une sauvegarde des messages et sujets créés.
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

lol bien sur que la sauvegarde et possible et bien sur qu il y a une qui est souvent faite...
Arréter de paniquer comme sa xD
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 18:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ha Ha Darsh ! Quelle blague à la con ( soit dit en passant :victory: )

Si par malheur Sharemanga venait à fermer, c'est clair que ça foutrait les boules !!! Et vraiment pas seulement pour le leech des sections liens (y a toujours moyen de voir les releases sortis sur animeka.com, et mononoke-bt.org) ! Mais je pense que certain se retrouveraient sur d'autre forums ( Japanbar.net par exemple, depuis que lilou nous en parle :victory: )

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:00 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation (gre25 @ 16/05/2006 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}>
lol bien sur que la sauvegarde et possible et bien sur qu il y a une qui est souvent faite...


Encore heureux, deplus sharemanga est sur un hébergeur que je nommerai pas mais il y a un backup de fait toute les 12 ou 24h, il me semble, sans que les admins la fasse smile.gif

Mais par mesure de préccaution je pense que puppet doit en faire une toute les 2-3J happy.gif

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageAlexkiddmw, le 16/05/2006 à 19:58, dit :

Ha Ha Darsh ! Quelle blague à la con ( soit dit en passant :victory: )

Si par malheur Sharemanga venait à fermer, c'est clair que ça foutrait les boules !!! Et vraiment pas seulement pour le leech des sections liens (y a toujours moyen de voir les releases sortis sur animeka.com, et mononoke-bt.org) ! Mais je pense que certain se retrouveraient sur d'autre d'autres forums ( Japanbar.net par exemple, depuis que lilou nous en parle :confet: )


Oui mais ce serait peut-être pas la même ambiance; quant à la section liens, si elle venait à disparaitre, c'est clair que ce serait trop dur à vivre !!! :victory:
Sa m'embêterait bien de plus parler avec vous, de ne plus découvrir d'autres animes ...Bref vive Sharemanga quoi !!!

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Oui, ça m'embêterait, alors que le top 5 des floodeurs posteurs est enfin en vue... :victory:

Mais plein de gens ont déjà eu l'idée, et je ne suis pas du tout inquiet pour les liens.
(pour les discussions, c'est un autre problème)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso je pense contrairement a Iznogoud qu'il y aurai bien moins de difficulté a garder les discussions que les liens, car si Sharemanga ferme ca sera, a mon sens, essentiellement a cause de ca.
Apres si la base de donnée est sauvegardé il n'est pas trop dur de faire un imports et de supprimer la sectionliens et il restera toujour tout ce qui concerne les discussions ect ect ...
Pour moi les liens sont reelement devenus secondaire et prime avant tout la communautée que ce forum rassemble, d'autres sites ou les chan des team permettent de recup de l'anime sans trop de soucis mais j'ai rarement vu une communauté telle que celle presente oco se former sur d'autres forums.
Nous avons tout de meme une section IRL tres active et cela sans compter toutes les IRL non officielles (si si si y'en a ^^)
Donc je ne me fait pas trop de soucis tout de meme sur la perrainité du forum.
Peut etre un jour ou l'autre il y aura du changement mais advienne que pourra (en espereant que ce changement se fasse le plus tard possible ... si c'est mes ptits enfants, heu si j'en ai un jour ^^, qui en patissent tant pis pour eux et tant mieux pourt moi >_<)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:20 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi j'imagine surtout plus de la moitié des membres tombant en dépression prolongée :victory: . Enfin plus de la moitié je sais pas...mais beaucoup c'est certain.
Faut dire Sharemanga, c'est tellement complet! Y'a tout, des liens, de la déconne, des gens sympas, d'autres moins (méchant Nikkola 84 :victory: ), des trucs poilants et j'en passe, tout quoi.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Le truc que je me demande aussi, c'est si ça venait a fermer et que sharemanga renait sous un autre nom, par exemple; Est ce qu'il y aura une action pour informer les fideles afin de faire connaitre la nouvelle adresse et le nouveau nom du site? :victory:
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 16/05/2006 à 20:31, dit :

Est ce qu'il y aura une action pour informer les fideles afin de faire connaitre la nouvelle adresse et le nouveau nom du site? :victory:


le chan je pense, ou plus simple le mp global user :victory: un message unique envoyé à tout les membres ;)

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:08 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageVashu-San, le 16/05/2006 à 20:20, dit :


Apres si la base de donnée est sauvegardé il n'est pas trop dur de faire un imports et de supprimer la sectionliens et il restera toujour tout ce qui concerne les discussions ect ect ...
Pour moi les liens sont reelement devenus secondaire et prime avant tout la communautée que ce forum rassemble,
Nous avons tout de meme une section IRL tres active et cela sans compter toutes les IRL non officielles (si si si y'en a ^^)


Pareil que Vashu , les liens sont devenus secondaires pour moi aussi , et c'est vraiment que ce qui me ferait le plus de peine c'est de perdre le contact avec cette communautée :victory:
enfin il reste le chan , le msn , numéros de portable donc bon je pense que même sans site on saura se rassembler quoi qu'il arrive :confet:

Doudy dit :

Faut dire Sharemanga, c'est tellement complet! Y'a tout, des liens, de la déconne, des gens sympas, d'autres moins (méchant Nikkola 84 :unsure: ), des trucs poilants et j'en passe, tout quoi.


Ah enfin quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur :victory:

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:27 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Erf parler de Sharemanga sans liens... Vous voulez ma mort :pinch:

Plus sérieusement je vais joyeusement C/C ce qui a été dit, j'ai mis du temps avant de poster... Encore plus avant de discuter... Mais maintenant ce qui me manquerait le plus c'est le duo taverne/discussion...

Si un événement sordide comme un puppet en cabane devait arriver, on se cotiserait pour acheter des oranges et un share2 réservé discussion verrait le jour, c'est certain :victory:

Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

imaginer puppet manger des oranges a l'ombre, c'est ce qui m'a le plus plu dans cette blague qu'akmw m'a faites! :victory:
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

tiens j'ai eu une frayeur moi aussi hier soir vers "très-tard" quand j'ai vu une erreur SQL.. et que je pouvais plus accèder au site... avec ces conneries de DADVSI la psychose m'atteint

pff le pire c'est que je voulais aller dans le topic Votre plus grosse frayeur pour poster que SM marchait pas mais.. ben je pouvais pas pour la raison indiquée...(peut être qu'il existe vraiment ce topic en plus je sais pas..)

concernant "si il y avait une fin.." je pense qu'entre la communauté qui existe et le fait que pour s'inscrire à un forum faut donner son e-mail je pense pas qu'il y ai trop de problème pour faire suivre les gens vers un nouveau site sans liens au pire (sic)

je risque les cailloux de l'ignorance et tout.. mais c'est quoi le chan ?

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage