Sharemanga: [Acceptée] Nettoyage des inscrits - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Nettoyage des inscrits suppression des anciens 0 posteurs inactifs

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 02:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Nous avons 46378 membres inscrits (à l'heure où j'écris).

Je crois qu'on peut facilement se rendre compte que le nombre d'actifs n'a absolument rien à voir.
Une rapide vérification donne un peu plus de 36000 membres n'ayant aucun message comptabilisé.

Je sais que des nettoyages ont déjà été faits dans le passé, mais il me semblerait judicieux d'en relancer un.


Par curiosité, j'aimerais bien connaître aussi le nombre d'inscrits s'étant connectés au moins une fois dans les 6 derniers mois, si c'était possible.
J'ai une nette impression de baisse d'activité, et je souhaiterais confirmer l'ampleur de la chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 02:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Heu ouais... Pourquoi pas :ph34r:

M'enfin à part libérer de la place dans la base de données ça changera pas grand chose.

Si cet espace occupé pour rien posait vraiment problème y'aurait surement déjà eu quelque chose de fait.

Image IPB

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 02:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

non moi ce qui m'etonne c'est qu'on purge pas plutot la sharebox (ce qui avait ete prevue je crois au depart ) car la on arive a 1300 pages
je trouve ca un peu idiot et surement que ca prend plus de place dans la base de donnés que les inscrits, non ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 07:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messagebluerose, le 16/11/2007 à 02:52, dit :

non moi ce qui m'etonne c'est qu'on purge pas plutot la sharebox (ce qui avait ete prevue je crois au depart ) car la on arive a 1300 pages
je trouve ca un peu idiot et surement que ca prend plus de place dans la base de donnés que les inscrits, non ?


pas touche à la sharebox,,;, ou je :ph34r::chris:

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 08:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 16/11/2007 à 02:13, dit :

Je crois qu'on peut facilement se rendre compte que le nombre d'actifs n'a absolument rien à voir.
Une rapide vérification donne un peu plus de 36000 membres n'ayant aucun message comptabilisé.

Oui il y en a eu de faites par le passé, mais

Voir le messagewicelow, le 16/11/2007 à 02:27, dit :

à part libérer de la place dans la base de données ça changera pas grand chose.

Ça pourrait se faire, mais en même temps c'est pour le moment un peu au delà de mes compétences. :P Bah oui je découvre chaque jour le panneau d'admin ipb...
Je verrai ce qu'en dit le Camarade Karasu sur le plan technique, mais de toutes façons ce n'est pas un point critique. :ph34r:


Voir le messagebluerose, le 16/11/2007 à 02:52, dit :

non moi ce qui m'etonne c'est qu'on purge pas plutot la sharebox (ce qui avait ete prevue je crois au depart ) car la on arive a 1300 pages
je trouve ca un peu idiot et surement que ca prend plus de place dans la base de donnés que les inscrits, non ?

Là par contre 100% d'accord, et c'est plus ou moins à l'étude. Ça par contre je pense avoir trouvé où c'était faisable selon les dates, ainsi que par la suite de manière automatique tous les X mois.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 12:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Mwarf, la blague!

Bon redevenons serieux... Ce qui me fait délirer avec cette purge des 0 posteurs c'est que finalement elle ne sert à rien puisque les gars qui se sont fait virer se réinscrivent aussi sec... Sharemanga est-il victime de sa popularité et de son succès ? ;)

Par contre c'est clair que l'idée de Blue a propos de la shareboite est carrément bonne, elle commence à déborder de bonjour/bonsoir et de recherches Bleach/Naruto/One piece de tous les cotés la pauvre! =p
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 12:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

D'ailleurs, pour la floodboite sharebox, est t'il possible de faire une sorte de "censure" :

Il y aurait une liste non exhaustive des recherche les plus fréquentes et ainsi, des que une entrée dans la shareboite correspond à une entrée de cette liste, celle ci soit effacé...

Je ne sais pas si c'est possible, et puis ca risque de prendre du temps aussi...

bref, faites comme si je n'avais rien dis >_<

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 13:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecoolgeek, le 16/11/2007 à 12:42, dit :

D'ailleurs, pour la floodboite sharebox, est t'il possible de faire une sorte de "censure" :

Je crois que oui, on peut mettre des mots interdits, comme "Naruto" ou "Bleach". :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 15:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 16/11/2007 à 12:25, dit :

Bon redevenons serieux... Ce qui me fait délirer avec cette purge des 0 posteurs c'est que finalement elle ne sert à rien puisque les gars qui se sont fait virer se réinscrivent aussi sec... Sharemanga est-il victime de sa popularité et de son succès ? ;)


et surtout victime des leecheurs :sorcerer:

Plus sérieusement, ce qui avait été fait (et ce n'était vraiment pas un mal) c'est de delete les compte avec 0 messages et inactif depuis 6 mois... car il y en a plusieurs milliers. Beaucoup s'inscrive au pif et lorsqu'ils voient des liens ed2k boom ils s'en vont.

Ensuite, les comptes ne prennent pas autant de place que les 1300 pages de la shoutbox, mais ça en prend quand même inutilement et cela a une double conséquence (plus ou moins grave suivant les personnes) c'est le "bloquage" des pseudo.

Bref c'est sur qu'un petit nettoyage ne ferait pas de mal autant dans la shoutbox que dans les users ^^ mais pour cela il faut pas mal de temps ce que pose problème aux admins actuellement :o

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 15:57 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

l'inactivité des 0 posteurs surment du a la baisse de emule au profit d autres clients p2p plus a même de satisfaire le leecheur qui n a que faire d être membre d une communauté sympa.

bref hormis le vil plaisir de détruire ce genre de membres (j ai pratiquer ce loisir avec plaisir :sorcerer: ) l impact sur la BDD est minimaliste, ce qui occupe de la place c est par exemple les poste avec du code html (les présentations de serie @ assistant) ou la couleurs dans les messages par exemple

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 17:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Un nettoyage de la bdd rendra le temps de reponse un poil plus rapide, necessitera donc moins d'acces disque et donc evitera que les disques lache, ou du moins, durereont plus longtemps, et donc que le forum soit out.

vous m'arretez si je dis des betises >_<

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 18:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 16/11/2007 à 12:25, dit :

Par contre c'est clair que l'idée de Blue a propos de la shareboite est carrément bonne, elle commence à déborder de bonjour/bonsoir et de recherches Bleach/Naruto/One piece de tous les cotés la pauvre! =p




mais elle est là pour çaaaa :sorcerer::crying:

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 18:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagemelanqwolikboy, le 16/11/2007 à 18:15, dit :

mais elle est là pour çaaaa :sorcerer::crying:

Haha... Une remarque comme celle-là peut expliquer en partie les misères que la pauvre sharebox subit... :o

Sinon ouais, faut la purger.
Ca effacera certaines preuves compromettantes ^_^


Après pour les users inactifs, les supprimer de la base niveau temps de recherche, logiquement ça n'améliorerait que la recherche sur pseudo, non ?

Image IPB

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 21:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 16/11/2007 à 15:36, dit :

Plus sérieusement, ce qui avait été fait (et ce n'était vraiment pas un mal) c'est de delete les compte avec 0 messages et inactif depuis 6 mois... car il y en a plusieurs milliers. Beaucoup s'inscrive au pif et lorsqu'ils voient des liens ed2k boom ils s'en vont.

Ensuite, les comptes ne prennent pas autant de place que les 1300 pages de la shoutbox, mais ça en prend quand même inutilement et cela a une double conséquence (plus ou moins grave suivant les personnes) c'est le "bloquage" des pseudos.

Merci !
Tu viens de me donner un argument auquel je n'avais pas pensé, et qui est parfaitement valable.


[Voir le message caché (spoiler)]

Quand je pense à ceux qui se battent pour le pseudo Naruto762, ça me fait de la peine... :sorcerer:
:o


Sinon, pour les justifications, en vrac :
- On gagne peut-être pas grand chose en ressources, mais c'est toujours ça
- Un forum de 50000 pirates, ça attire trop l'attention
- On n'a pas besoin de jouer à qui a la plus grosse, en battant des records de nombre de membres
- c'est intéressant de voir à quelle vitesse ça remonte (en gros, de voir le renouvellement du public)


Bon, clairement, ça n'est pas pressé.
On peut attendre que Junta ait pris de la bouteille sur la gestion de bases de données.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 22:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 16/11/2007 à 21:34, dit :

On peut attendre que Junta ait pris de la bouteille...

Faudrait déjà qu'il veuille bien la rendre la bouteille. :sorcerer:

[Voir le message caché (spoiler)]
I'm far, very far away

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage