Sharemanga: Omikuji Festival - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Omikuji Festival A Nice du 2 au 6 août 2006 !

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:15 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageMVK, le 21/11/2005 à 00:01, dit :

Du Mercredi 2 Août aux Samedis 5 Août 2006 ce tiendras l’Omikuji Festival à Nice dans le palais Acropolis, convention sur l’Asie et la Japanime.
Site Officiel

Mes enfants pour une fois que ça se passe dans ma ville ^^ J'en s'rai ! ^^

Ah, dire que je pourrais aller à une convention à pied me fait bien plaisir :D

Après la Japan Expo où je vais pour profiter de la surface d'exposition et une ambiance Sharemanguienne nordiste, je me réjouit de cette future économie de transport et de ces conférences à venir qui me rappelle celle du C.U.M. dans le principe (mais on verifiera ça sur place).
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Aaaarg Toulouse-Nice c'est aussi cher que Toulouse-Paris j'y crois pas !!! :P

Bon bah ... à priori je viendrai pas ... sauf si quelqu'un peu m'héberger et que je braque une banque entre temps ... c'est con je srai bien allée me baigner moi !! :D
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 22 mai 2006 à 00:48 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   risingthunder 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

j'y serais surement!avec la carte - 90% de réduction,pourquoi ce privé.
Image IPB

Posté lundi 22 mai 2006 à 15:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Erf effectivement le forfait 200 € semble assez avantageux vu les prix des hotels a Nices en pleine saison ...
Mais venant du nord et devant rajouter au moins 170 euros de train, sans compter que le forfait fait 200 euros mais sans les repas primordiaux du midi et du soir ...
Il y a donc peu de chance pour que je sois present ou du moins tout les jours ...
Si il y moyen que je trouve une enorme reduc sur le trajet de train il est possible que je passe 2 jours (train couchette pour l'arrivé, une nuit d'hotel et train couchette pour retour).
Mais c'est pas dis non plus advienne que pourra (puis perso deja 3 jour de conv je trouve ca trop long alors 4 >_<).

PS : donc si y'en a qui ont des bon plans trains ou hotel pas cher hesitez pas a les donner ici merki ;)

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 22 mai 2006 à 18:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Je passe mon tour déja pour le budget d'un (survivre a la crise de nerfs du banquier post JE c'est difficile) et de 2 pour les échanges plus que pas clairs que j'ai eu avec certains ex org et org au sujet de la projo des films amateurs ...surtout quand il y a eu la tempète Davsi ...

le genre "nous diffuse mais on est responsable de rien si jamais des poursuites sont engagées contre nous alors on se retournera contre les membres des FA ...tout ca officeux bien sur car officiellement on a eu droit a un : "aux réals FA de s'assurer qu'ils n'y a pas de contenu pirates dans leur film" (c'est rare de pouvoir se payer un compositeur de musique quand même hein ...) et "nous verifierons les contenus" ...

ca fait un bail que je ne suis pas retournée sur le forum mais si c'est la politique qu'ils ont appliqué alors ils auront recalé 99 % des FA car peu de team détiennent les droits des musiques (que ce soit d'anime ou de films...)

bref ...

NB : j'espère que ce post ne sera pas pris comme vindicte envers l'omikuji - c'est juste la reflexion tournant autours des Films amateurs qui nous a interessé donc cela ne remet pas en cause la qualité du boulot qui aura été fait en terme d'anim, de themes autours du japon, and on :ph34r:
Image IPB

Posté lundi 22 mai 2006 à 18:59 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Franchement, après le JE, ce sera pas raisonnable (pour mon compte en banque) comme ça a été dit au dessus (trajet, hébergement, repas,...)

Mais mon plus gros problème sur le coup, c'est les dates. C'est vraiment mal foutu de mettre ça en semaine et à cheval sur le week end sans le dimanche. :ph34r:
Même si on peut faire l'effort de débourser ce qui faut, il faut poser 3 jours de congès (quand on peut). Faisant un job d'été je peux pas avoir de jours....

Alors c'est mal fait !!! Si ça avait été sur le week end, tu peux envisager de faire le trajet pour 2 jours mais pour 1 journée ;) c'est pas la peine
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté lundi 22 mai 2006 à 22:42 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Je ne pense pas que cette manifestation soit vraiment faite pour ramener du monde de toute la France mais plutôt pour promouvoir un peu le phénomène Japon, qui, mine de rien, est à la mode (financière!) ici.
Cet évènement n'a pas la notoriété d'une JE et ne déplacera pas des foules sur de telles dates. Je pense qu'ils profiteront plus des touristes de passage (et des habitants des villes alentours).
Hormis les dates je n'ai rien à reprocher à cette initiative qui se déroule en un lieu où je n'aurais pas à payer pour y aller :sorcerer:

Il faut tout de même remarquer que pratiquement toutes (si ce ne sont toutes) les grandes villes ont leur manifestation typée Japon. N'est-ce pas une bonne chose pour nous.


Nota: à moins que, comme un Animeland qui se professionnalise et devienne trop généraliste, ces conventions ne sature le phénomène et attire plus de clients que de passionés exclusifs et d'amateurs.

PS: (un peu hors-sujet)
après avoir lu le message de Omoidenoki concernant le respect des droits d'auteurs sur une oeuvre amateur, je me pose des questions sur les concours d'A.M.V. de la J.E..

Posté mardi 23 mai 2006 à 07:22 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Marseille n'a pas sa convention :) :crying: :crying: heureusement y'a Toulon maintenant

Concernant les Droits d'auteurs c'est un débat stérile pour l'instant on a encore le "droit" (du moins on prend le gauche :crying:

bref ...j'espère qu'aucune convention n'aura de soucis avec ca ! :)

Et hop plus de HS promis :paf:
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 03:25 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   _night 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 08/02/2004

Voir le messageOmoidenoki, le 22/05/2006 à 19:28, dit :

pour les échanges plus que pas clairs que j'ai eu avec certains ex org et org au sujet de la projo des films amateurs ...surtout quand il y a eu la tempète Davsi ...

le genre "nous diffuse mais on est responsable de rien si jamais des poursuites sont engagées contre nous alors on se retournera contre les membres des FA ...tout ca officeux bien sur car officiellement on a eu droit a un : "aux réals FA de s'assurer qu'ils n'y a pas de contenu pirates dans leur film" (c'est rare de pouvoir se payer un compositeur de musique quand même hein ...) et "nous verifierons les contenus" ...


c'est partout pareil...


Pour ce qui est des trajets je maintiens que l'on peut faire une extremité de la france (lille) jusqu'a l'autre (nice) aller retour pour 140€, a vous de prendre vos places de train dés maintenant pour avoir le tarif prem's sur le site voyage-sncf (grosse pub mais je fait que repondre a la demande, et je ne bosse pas a la sncf lol).
Pour celui qui trouve que nice c'est trop loin de marseille... tu abuse ^^' 2h de train aller 2h de train au retour a tout casser

Posté mardi 30 mai 2006 à 08:48 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Kamisori 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Yeah moi j'y serais et ce sra ma première ^^ *happy*
dite c koi un omikuji ?
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 14:06 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Je confirme ma présence également.
En plus c'est vraiment à côté cette fois ^^
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:13 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Stephen_Chow 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02/06/2006

Normalement la seule semaine ou je ne suis pas chez moi à Nice cet été, c'est celle du 30/07/2006 au 06/08/2006...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me pendre... :unsure: :lol:
"Moins je pense, plus j'existe."
_Kierkegaard

Posté jeudi 15 juin 2006 à 21:53 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

http://www.omikuji-2006.com/


Le mot reporté m'a tué...

C'est horrible... et moi qui me faisait une joie d'y aller...
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 22:56 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Mais...
Mais...

Bande de poutrelles!
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 16 juin 2006 à 14:43 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mmm et ca semble reporté a quand ?
Quelques mois apres ?
L'année prochaine ?
Reporté a un autre espace temps ?
Quand un demenageur se fait deplatrer le bras ne dis t'on pas qu'il peut re-porter ?
Tintin reporter ?
...

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage