Sharemanga: Les animes que vous n'avez PAS vu ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les animes que vous n'avez PAS vu ! Critiques acerbes et mauvaise foi !

Posté dimanche 20 février 2005 à 22:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

HB_Onizuka, le 20/02/2005 à 22:06, dit :

sprites, le 20/02/2005 à 15:26, dit :

j'ai pas regardé kenshin , parait que c'ets répétitif....
bon y'a plus qu'a me dire que naruto que j'ai vu (mais impossible de le lire lui) l'est aussi lol!

moi aussi j'ai pas vu Kenshin, d'ailleur chuit dans le sujet car pour l'instant c'est un manga qui me tente pas, j'aime pas la tronche du heros, sa a l'air plutot d'un manga avec du bourinage d'action et d'humour.

Sinon, avant, je trouvais que Cowboy Bebop était nul, et je me suis tromper sur toute la ligne, il represente bien l'univers futuriste avec une grosse touche de westerne (comme Trigun).

EDIT: en ce qui conserne Naruto, je trouvais au debut que la serie était trop marketing, mais je l'ai vu et croyez moi que c'est une serie qui vaut le coup, a regarder.

One Piece, je trouvais que c'était pour gamins, et je me suis encore tromper car j'ai kiffer (c'est sur, j'ai acheter les 20 premiers tomes).

Là pour résumer a part Kenshin, c'est les mangas que j'ai trouver nul mais en fin de compte, ils sont bien, donc sa sert a rien de critiquer un mangas sans l'avoir vu.
Par exemple, disons que vous avez vu Naruto, vous avez pas aimer le style de dessins ou l'histoire du demon-renard a neuf queues c'est nul, un truc du genre, là vous avez une raison de critiquer Naruto, mais si vous l'avez jamais vu et que vous dites "j'aime pas parce que le heros est petit" ou "j'ai uv de mauvaises critique"...Là faudrais pas exagéré.

ps: j'espere que vous avez bien compris, a moin que j'ai mal formuler.

reEDIT: j'ai vu que Iznogoud a dit:
Naruto va donc se battre.
Il possède la surprenante faculté de copier les techniques de son adversaire (l'imitation est le stade le plus évolué de son développement intellectuel).

Donc pour te dire, ta faux sur toute la ligne, Naruto n'a pas la faculter de copier les techniques (c'est tout ceux qui ont le sharingan), donc avant de critiquer quelque chose, faut savoir ce qu'on critique.

t'as lu le titre du sujet?!!?

y'a bien précisé de mauvaise foi pourtant :lol: ^_^ B)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 20 février 2005 à 22:55 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

raymi edogawa, le 20/02/2005 à 22:23, dit :

y'a bien précisé de mauvaise foi pourtant :lol: ^_^ B)

non, pour t'espliquer, c'était les mangas auquel j'étais de mauvaises fois, peut etre que sa sera pareil pour Kenshin, c'est pour dire qu'on pense differement quand on a vu un mangas que quand on l'a pas vu.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté lundi 21 février 2005 à 01:39 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le cas est désespéré.

L'ironie est une subtilité du langage dont la perception est arrêtée par la plaque métallique sur le front de Naruto...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 février 2005 à 01:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

HB_Onizuka, le 20/02/2005 à 22:55, dit :

non, pour t'espliquer, c'était les mangas auquel j'étais de mauvaises fois, peut etre que sa sera pareil pour Kenshin, c'est pour dire qu'on pense differement quand on a vu un mangas que quand on l'a pas vu.

bon alors moi j'ai rien contre toi (enfin pas assez pour me foutre de toi) mais franchement c'est un topic avec des gros morceaux de n'importe quoi dedans et toi tu debarques pour nous sortir que c'est pas bien de parler sans savoir.
ouah la vache j'ai appris un truc aujourd'hui grace a toi.

je te remercie du fond du coeur. :P

Posté lundi 21 février 2005 à 03:47 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Iznogoud, le 21/02/2005 à 01:39, dit :

Le cas est désespéré.

L'ironie est une subtilité du langage dont la perception est arrêtée par la plaque métallique sur le front de Naruto...

hé hé hé que dire de plus.... :D :P :sifle: Iznogood je t'adore

Citation

non, pour t'espliquer, c'était les mangas auquel j'étais de mauvaises fois, peut etre que sa sera pareil pour Kenshin, c'est pour dire qu'on pense differement quand on a vu un mangas que quand on l'a pas vu.

oui et moi je pense différemment quand j'arrive a comprendre ce que tu dis parce que la c'est pas gagné....
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 21 février 2005 à 03:52 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

A l'école du rire, je propose une réorientation du petit HB_onizuka de l'option gros lourd pénible vers le module humour et second degré.
Il faudra aussi lui apprendre la propreté, le but étant au final de ne plus pisser à côté des sujets.

Posté lundi 21 février 2005 à 03:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

kuroi neko, le 21/02/2005 à 03:52, dit :

A l'école du rire, je propose une réorientation du petit HB_onizuka de l'option gros lourd pénible vers le module humour et second degré.
Il faudra aussi lui apprendre la propreté, le but étant au final de ne plus pisser à côté des sujets.

Arf j'ai pas pu m'empecher de requoter c'etait trop tentant.........^^
Par contre j'ai bien peur qu'il soit pas accepté dans ce module.....trop compliqué et la plaque métallique sur son front stoppera tout ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 21 février 2005 à 11:15 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Citation

je sais que plusieurs personnes sur sharemanga ne reve que de m'abattre, mais je suis invinsible, je suis HB_Onizuka, le corsaire de sharemanga.


Arrêtez de tirer sur les ambulances les gars, vous voyez bien que ce compte est un canular de plus... ah non? mince alors...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 21 février 2005 à 14:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

mauvaise foi,ironie,second degré,foutage de gueule
il est bien ce topic ! :P

Posté samedi 26 février 2005 à 22:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ma critique de Naruto m'a apporté la gloire (on me salue désormais sur les chans de fansub par "eh, mais c'est toi qui a écrit la critique de Naruto !" :lol: ) mais tout le monde sait que c'est le seul but, dans ce milieu... :angry:
[Voir le message caché (spoiler)]
La vie sans ennemis, ça n'est pas drôle. Au moins maintenant, je saurai pourquoi je vérifie que je ne suis pas suivi dans la rue :lol:

Je ne peux m'arrêter en si bon chemin.


Aujourd'hui, je dois vous parler d'une entité appelée d'un nom poétique et doux à l'oreille :
.Hack//SIGN
(prononcez "doteuhhackeuslasheuslasheusaygneeuh", vous voyez, tout de suite, ça donne envie..)

.hack//SIGN est une oeuvre du studio Bee Train.
Le parallèle est facile à faire : les "//" représentent les rails du train.
hack étant un terme bien connu désignant le piratage, on s'attend donc à une attaque de train.
Bee étant une abeille en anglais, il s'agit sans doute de l'attaque d'un convoi de miel.

Et bien non.
(cela dit, vous savez maintenant pourquoi les scénarios de Bee Train donnent l'impression de patauger dans la mélasse)


.hack//SIGN est avant tout une machine à fric, où il s'agit de méler anime, manga, et jeux vidéos.
Il y a une histoire de monde virtuel parallèle où y évoluent les joueurs, mais avec certaines implications sur le monde réel.

Bref, c'est aussi chiant que Lain, mais vous n'avez pas l'alibi de passer pour quelqu'un d'intelligent en disant que vous le regardez. :lol:

L'anime .hack//SIGN est un jeu vidéo où le spectateur n'a pas de manette, ce qui est génant.
Il faut bien voir ici le choix de la 3D pour apporter de la profondeur... psychologique aux personnages, et le résultat n'est pas probant.

Mais l'anime a trouvé son slogan :
.hack//SIGN, le jeu qu'on regarde

Mon conseil : regardez plutôt un aquarium, il arrive que l'on puisse faire réagir les poissons.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 26 février 2005 à 22:48 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je suis hors sujet car, sur l'insistance d'une copine, j'ai fini par voir, après 2 tentatives avortées, les 26 épisodes de ce truc.
Eh bien Iznogoud, sans l'avoir vu, l'a parfaitement résumé :angry: :lol: :lol:.
Ah oui, la musique est plutôt pas mal à la base, mais beaucoup trop forte, à en masquer les voix des personnages (déjà qu'ils sont tellement bas en tension qu'on sent que ça les fatigue de parler !), ce qui rend cet anime crispant en plus de terriblement inintéressant.
Heureusement il y a avenger pour aller encore plus loin dans l'ennui intersidéral (avec son héroïne autiste qui n'ouvre la bouche qu'une fois par épisode pour lancer son célèbre "essaye de me tuer, pour voir").

Posté dimanche 27 février 2005 à 20:53 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

P'taiiiiin, suis mdr rien qu'en lisant les posts présents du Topic actuel !

+1 notamment pr le sieur Iznogoud... (Dis-moi, t'as ps le projet d'être Calife à la place du Calife ? Notamment à la place du créateur de Sharemanga ? :sifle: )

Ben, franchement, certains animés sont plus ou moins intéressants pour moi. Je les regarde avec plus ou moins d'envie & je fais ma critique.

Mais, en vérité, ce ne sont ps les animés qui me font chier par moment, mais surtout comment l'histoire est racontée & dessinée...

Prenez par exemple les supers prods du genre "Pif paf bam boum à la puissance qui dépasse même le méga-joule !" genre Naruto ou Dragon Ball... Ben ça traine, ça traine & comme disaient déjà certains ici, comment on peut dessiner sur ces centaines de milliers de planches la simple séquence d'1 super-ultra coups de poing de la mort qui tue ???? Franchement, rien qu'à voir des séquences comme ça, ça m'donne envie de tout casser en jouant à Soul Calibur sur ma GC tellement, je suis pris de tics incontrôlables & dangereux... :lol:

Les animés de typs "Kawaï"... Ben, qd c bien raconté ça va... Mais qd ça vire au truc genre ultra niais & qui nous prennent pour des débiles mentaux qui croient à 100% que le monde est vraiment rose & tout mignon-niais comme Heidi & autres prods de l'époque Dorothee & Cie, ça m'a presque failli dégoûter à jamais de la japanim' !!!

Je jure ! Heureusement pour moi, j'avais 1 remède à toute épreuve : Je voyage souvent vers la Corée (du Sud, cela va de soi hein !) & vers le Japon donc, suis vacciné !... :confet:

Bref, ça m'énerve 1 peu en ce moment de ne voir que des trucs ultra débiles & qui ne sont que pures produits marketing comme Naruto & Cie, alors qu'il existe d'autres titres bien + intéressants mais qui risquent ps d'être rentables car peu accessibles à la culture franco-européenne... :confet:

A vous la parole, Mesdames, Messieurs !
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 27 février 2005 à 22:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

BenGesl, le 27/02/2005 à 21:53, dit :

P'taiiiiin, suis mdr rien qu'en lisant les posts présents du Topic actuel !

+1 notamment pr le sieur Iznogoud... (Dis-moi, t'as ps le projet d'être Calife à la place du Calife ? Notamment à la place du créateur de Sharemanga ? :sifle: )

Je crois que c'est Godard qui disait "tout le monde a deux métiers : le sien, et celui de critique de cinéma"
Je n'ai donc aucun mérite... :confet:

Quant à mes ambitions, elles sont démesurées. :lol:
Je suis déjà modérateur d'une section cachée de Sharemanga (pas celle que vous croyez :confet: )

J'ai obtenu ce poste sans rien demander, mais c'est là le propre des grands hommes, je suppose. :confet:


Si j'écris, c'est avant tout que je trouve ça amusant.
Mon problème, c'est qu'il y a assez peu de séries que je n'ai pas vues, donc mon potentiel de critiques est assez limité :confet:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 février 2005 à 15:59 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

BenGesl, le 27/02/2005 à 20:53, dit :

Les animés de typs "Kawaï"... Ben, qd c bien raconté ça va... Mais qd ça vire au truc genre ultra niais & qui nous prennent pour des débiles mentaux qui croient à 100% que le monde est vraiment rose & tout mignon-niais comme Heidi & autres prods de l'époque Dorothee & Cie, ça m'a presque failli dégoûter à jamais de la japanim' !!!

Tiens, moi ça me fait penser à Aï Yori Aoshi ! Ce truc, c'est vraiment le comble ! Sans doute l'anime le plus chiant que j'ai vu, au point que j'ai craqué : et tout effacé.

En fait, ce qui m'a le plus géné, c'est la proportion absolument incroyable de fan-service qu'on peut trouver dans cet anime, ainsi que dans beaucoup d'autres du même genre. Le problème du kawaï, c'est le niveau de perversité atteint, qui peut parfois largement exploser les plafonds atteints par le hentaï. Parce que le bon petit otaku de base, qui a toutes les peines du monde à se trouver une fille, qui vit coincé entre un système social rigide, des études tyranniques, et des parents souvent absents, ça le rassure bien de se trouver confronté à une image d'Epinal de la femme japonaise, jolie, propre sur elle, bien obéissante, qui conserve sa place de femme d'intérieur en costume traditionnel, qui fait manger à son petit futur mari les plats qu'elle a préparé. Je dois dire que j'ai été vraiment choqué par cette complaisance phallocratique dans un anime qui s'adresse à un public ado, bien plus que par un anime comme Koi Kaze qui aborde de façon sérieuse, crédible et sensible une question épineuse comme l'inceste, ou que par le déluges de petites culottes qu'on peut voir dans diverses productions médiocres.

OK pour les pantsu ! NON aux phallocrates !
Image IPB

Posté mardi 01 mars 2005 à 09:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

le 12Xeme episode de naruto...parce que trop, c'est trop!

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage