Sharemanga: Nouvelle config - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle config \o/

Posté mercredi 10 juin 2009 à 19:22 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Hello Spike045.
Mis à part la carte graphique, c'est assez proche de ma nouvelle config PC :

inico dit :

- Carte mère Gigabyte EP4-DS3L
- Processeur CORE2 Duo E8400 6M0/1333
- 2 Go de RAM GSKILL DDR2 PC6400 (pour Windows XP 32b, 2G0 sont suffisants je pense)
- DD 500G0 7200tr/mn 16M0 cache
- Carte video ATI Radeon HD4650 512M0
- Un simple Graveur DVD +/-R LG
- Boitier ANTEC Sonata III

Avec la carte graphique que tu as ajouté, je pense que tu ne rencontrera pas de problème sur la plupart des jeux récents (à moins que tu ais un écran de taille démente :ermm: )
Concernant le budget, je pense que les 750-800 euros seront tenus à l'aise.
Une seule remarque concernant la tour: elle assez jolie, avec un look assez sobre. Niveau bruit, le ventilo tourne sans arrêt, donc j'espère que tu ne dort pas dans la même pièce que ton ordi (je suis dans la pièce d'à côté et porte fermé ou même semi-ouverte ça passe trés bien). Par contre, il est ENORME. Vérifie que tu as vraiment besoin de 500W et d'autant de place pour des extensions futures (raid, un second lecteur/graveur ..)

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 19:21 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Simple question en relation avec ma nouvelle config.

La technologie de tri channel s'applique actuellement à mes 3 Go de ram, si je veux passer à 6Go (plus tard hein ?) en prenant 3 barrette de 2 Go, y'a-t-il une manip spéciale à réaliser ou par défaut c'est géré en tri channel ?

Merci :sorcerer:


Image IPB

Posté samedi 25 juillet 2009 à 02:07 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

C'est par défaut le triple channel en général. :sorcerer:

Posté samedi 25 juillet 2009 à 08:11 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si tu restes sur un multiple de trois, ce sera automatiquement du triple channel.

Posté dimanche 26 juillet 2009 à 02:11 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagedoobik, le 25/07/2009 à 08:11, dit :

si tu restes sur un multiple de trois, ce sera automatiquement du triple channel.



C'est bien ce que je pensais, merci ours-san :-)


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage