Sharemanga: Freebox HD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freebox HD question pour les freenautes

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 16:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

en reflechissant un peu on s'y retrouve.
le bouton home de la V4, c'est le bouton FREE sur la V5, sinon les menus n'ont pas tellement changer je trouve.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 17:54 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

D'accord oui en réfléchissant un peu on s'y retrouve... :mellow:

Si c'était aussi simple c'est évident que je ne me serais certainement pas pris la tête à faire un post détaillé expliquant mes difficultés. Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Pour ceux qui voudrait toujours m'aider, je vous rappelle où j'en suis : je n'arrive pas à jouer des vidéos de mon PC vers la TV. Lorsque je suis dans le menu en mosaïque du boitier HD sur ma TV. Je vais sur la case FreePlayer, je fais ok, j'ai alors le choix entre 2 options "Se connecter au Freeplayer" ou "Sortie" et là je bloque, rien ne se passe, je ne peux choisir que l'option "Sortie". Le HomePlayer ne veut pas se lancer sur ma TV.

@Iznogood : en remontant dans tes relevés bancaires ou en retrouvant la lettre de mise en service de ton abonnement free par exemple
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 18:02 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Au fait, il y a t-il un moyen pour connaître son ancienneté ?
(j'ai envie de demander le remplacement de ma freebox v4 par une v5)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 18:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

voir au dessus pour ta reponse Izno ;)

pour le homeplayer, si t'a un routeur, y'a des ports a ouvrir, je sais plus lequel par contre
apres je me souvient que des fois la connection merdait aussi, je faisait un reboot de mon routeur pour que ca passe, j'ai jamais vraiement compris pourquoi, mais ca avait le merite de marcher.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 21:38 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bravo ! Bien joué Chico008 c'était bien un problème de ports non mappés, j'ai donc demandé à mon routeur d'ouvrir le port 8080 en TCP sur l'IP locale de mon PC principal. Après un reboot de la freebox, le Homeplayer s'est tout de suite lancé quand je suis allé sur la case Freeplayer du menu principal du boitier hd. Voici la config du routeur si ça peut resservir à quelqu'un.

Image IPB

Donc j'ai été content d'avoir réussi à utiliser cette fonction de Freeplayer enfin de Homeplayer mais au bout de quelques minutes j'ai très vite déchanté. C'est trop nul en fait, déjà c'est super lent, il y a un temps de chargement pénible à l'ouverture des vidéos, certaines ne passent pas, à l'ouverture une fenêtre de statut s'incruste et met plusieurs secondes avant de se barrer, le retour ou l'avance rapide ça met super longtemps quand ça fait pas planter le boitier hd. Le ratio de l'image n'est pas respecté, les vidéos manquent de fluidité. C'est beurk, beurk et re-beurk. Mieux vaut utiliser un pc station divx c'est beaucoup plus agréable pour la navigation, beaucoup plus réactif et ça lit toutes les vidéos au moins.

Bref le Homeplayer je vais vite l'oublier.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 21:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 09/07/2008 à 19:02, dit :

Au fait, il y a t-il un moyen pour connaître son ancienneté ?
(j'ai envie de demander le remplacement de ma freebox v4 par une v5)


ouais en allant dans ton compte et en regardant de kan date ta premiere facture.
pkoi faire compliquer :mellow:

d'autant que c'est ca qui est pris en compte pour le calcul de ton anciennete.
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 22:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagemasta, le 09/07/2008 à 22:46, dit :

ouais en allant dans ton compte et en regardant de kan date ta premiere facture.
pkoi faire compliquer :ermm:

d'autant que c'est ca qui est pris en compte pour le calcul de ton anciennete.

Ce serait trop simple :mellow:

J'ai fait un remplacement de modem sagem en freebox.
Mais j'ai oublié quand.

Pas envie de repayer (déjà que j'avais du payer la freebox v4 <_< )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 10 juillet 2008 à 14:51 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageAshram, le 09/07/2008 à 22:38, dit :

Mieux vaut utiliser un pc station divx c'est beaucoup plus agréable pour la navigation, beaucoup plus réactif et ça lit toutes les vidéos au moins.


c'est ce que j'ai fait justement, plus de problème de format pas lisible, de lenteur de menu et cie.

je retenterais peut etre plus tard quand homeplayer sera developper et supporter par Free, car la c'est du non officiel, qui connaissent pas forcement tout les recoin de la freebox, et donc, pas super optimiser comme il faut.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 10 juillet 2008 à 17:05 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

ta du profiter de la migration gratuite a l'epoque du sagem vers la box.
mais justement pour une fois free c'est pas complique lol.

autant ils savent te prelever, autant c'est ta premiere facture qui tiens compte de ton anciennete. rien de plus simple ^^
sinon tu fait une demande de renouvellement sur ton compte et tu verra avant de valider ils te diront combien cela va te couter.
tu sera fixé ^^
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 10 juillet 2008 à 19:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagemasta, le 10/07/2008 à 18:05, dit :

ta du profiter de la migration gratuite a l'epoque du sagem vers la box.

Gratuite ?
Ah, ah <_<

Je me souviens très bien avoir payé (même que je l'avais assez mauvaise à l'époque)

Voir le messagemasta, le 10/07/2008 à 18:05, dit :

mais justement pour une fois free c'est pas complique lol.

autant ils savent te prelever, autant c'est ta premiere facture qui tiens compte de ton anciennete. rien de plus simple ^^
sinon tu fait une demande de renouvellement sur ton compte et tu verra avant de valider ils te diront combien cela va te couter.
tu sera fixé ^^

On va voir.
J'avais commencé la procédure, mais je ne me souviens pas avoir vu le prix.
C'est pour ça que je n'ai pas été plus loin.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 23 avril 2009 à 22:07 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   cool 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/04/2009

 

Voir le messageAshram, le 09/07/2008 à 16:33, dit :

Quelqu'un aurait un tuto pour la version 1.5 au minimum ? Parce que je n'ai trouvé que des tutos pour la version 1.3 avec des menus totalement différents et qui décrivent des boutons qui n'existent même pas sur la télécommande de ma freebox HD (sûrement une télécommande d'ancienne génération), le tuto n'est vraiment pas à jour, on ne s'y retrouve plus, pourtant c'est celui du site de Homeplayer...

J'ai réussi à installer Homeplayer, j'ai fait un scan de mes vidéos, par le logiciel je peux accéder sur PC (en Wifi) aux chaînes du boitier HD et à mes enregistrements stockés dans le boitier HD, ce qui prouve que le PC communique bien avec le boitier HD.

Par contre je n'arrive pas à jouer des vidéos de mon PC vers la TV. Lorsque je suis dans le menu en mosaïque du boitier HD sur ma TV. Je vais sur la case FreePlayer, je fais ok, j'ai alors le choix entre 2 options "Se connecter au Freeplayer" ou "Sortie" et là je bloque, rien ne se passe, je ne peux choisir que l'option "Sortie"



J'avais le même problème : impossible de lancer le freeplayer (ou le homeplayer), l'écran restait sur les 2 options qui ne pouvaient pas être sélectionnées... Le problème est résolu maintenant : j'ai débranché la prise HDMI sur la box et rebranché la péritel... et ça marche ! :-)

Bonne chance

Posté mardi 02 mars 2010 à 00:59 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up !

Vous savez comment faire apparaître les sous titres sur Homeplayer (ass, srt, sub, etc...)? Ca fait 2 heures que je galère ! Sur le PC avec VLC c'est bon, sur ma TV ils n'apparaissent pas :sorcerer:

Posté lundi 24 mai 2010 à 10:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mon premier problème de freenaute.
Je n'arrive plus à accéder au panneau d'admin de ma freebox. <_<

J'ai rebooté la bête deux fois, ainsi que le pc, mais rien. J'arrive sur une page totalement blanche.
Par contre je vais sur le net sans problème.
Mais dommage j'ai un port à ouvrir...

Quelqu'un a une idée ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 24 mai 2010 à 10:51 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tu appelles quoi le panneau d'admin ?

Parce que pour moi, c'est celui que tu trouves sur le net (free.fr -> Mon compte -> Réglages routeur) et tu dis que tu accèdes bien au net ^^

EDIT : Ah ben par acquis de conscience, j'viens de tester, erreur 404 quand on clique sur Mon compte. Donc c'est un problème chez Free, ça devrait être vite réparé.

Au passage, le système qu'utilise Free fait que ta Freebox est totalement séparée de son panneau d'admin. Donc ça ne sert à rien de la rebooter ou autre (c'est un peu comme si Share faisait une 404 et que tu rebootais la box pour voir si ça allait remarcher, grossièrement)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 24 mai 2010 à 11:44 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouais j'ai discuté avec masta, idem, donc c'est Free.
Quand au vite... C'est comme ça depuis hier soir.

De toute façon c'est merdique leur système, ça vaut pas un bon vieil accès en ip direct.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage