Sharemanga: Nodame Cantabile - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nodame Cantabile

Posté samedi 14 août 2010 à 11:33 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 14/08/2010 à 09:51, dit :

C'est peut-être simplement la réalité de beaucoup de fumeurs, ne crois-tu pas ?

Tout à fait.

Mais ce n'est pas ça qui m'étonne.
Ce qui me surprend, c'est justement de trouver cette réalité dans un Shojo, sachant quel est le type de public ciblé, et de présenter un personnage "modèle" (Chiaki, garçon en apparence presque parfait: intelligent, travailleur, séduisant... ) comme fumeur.
Je dirais que ce n'est pas politiquement correct de nos jours (les fumeurs ? Une sale race. C'est presque ce qu'on essaye d'en faire aujourd'hui).

Mais ce n'est pas pour me déplaire :sifle: .
Car ça voudrait donc dire que l'on considère le public assez intelligent pour ne pas tout prendre au pied de la lettre et savoir faire ses propres choix :lol: .

Posté dimanche 15 août 2010 à 07:46 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Autre chose m'intrigue.

La fameuse moue de Noda:
Image IPB

La série existe en drama.
Même si dans les dramas, les acteurs ne rechignent pas à en faire des tonnes et en rajouter des couches là où il n'y en a pas besoin,
je me demande quand même la tête que fait l'interprête de Noda à ces moments là :sifle: .

Posté dimanche 15 août 2010 à 09:45 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le 14/08/2010 à 12:33, dit :

Car ça voudrait donc dire que l'on considère le public assez intelligent pour ne pas tout prendre au pied de la lettre et savoir faire ses propres choix :D .

Peut-être simplement que le réalisateur ou le producteur de l'anime est un peu moins bête que d'autres sur ce coup. :lol:
Comme tu dis ça change parce que maintenant on floute carrément la main des gens qui fument dans les reportages. :sifle: Menfin c'est pas le débat ici.


Voir le messageinico, le 15/08/2010 à 08:46, dit :

La série existe en drama.
Même si dans les dramas, les acteurs ne rechignent pas à en faire des tonnes et en rajouter des couches là où il n'y en a pas besoin,
je me demande quand même la tête que fait l'interprête de Noda à ces moments là 0:) .

Pas vu l'anime et vu le drama il y a déjà un certain temps, mais dans mes souvenirs le jeu de l'actrice colle bien au perso.

Ceci étant :
[attachment=175:nodame_pout_717869.jpg">

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 25 septembre 2010 à 19:03 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Pour ma part je n'ai vu que le drama et j'ai adoré aussi.
Mention spéciale pour les 2 épisodes sur Paris où ça "parle" français... -Du vin blanc d'Alsace
Moi je dis, trop fort! Même si la compréhension se fait difficile.


Du coup je me demandais où allait l'anime par rapport au drama?
Je veux dire, la saison 3 dite finale, va-t-elle plus loin que le drama?
Si oui, à partir de où devrais-je regarder l'anime, en admettant que je veuille regarder "la suite" du drama ?




Posté dimanche 17 octobre 2010 à 09:19 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

le drama amène l'histoire jusqu'à Paris mais je n'ai pas vu cette parti du drama.

Posté samedi 11 décembre 2010 à 11:26 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Petite déception pour Paris Hen, le second volet des aventures de Noda et Chiaki.

C'était pourtant la saison qui m'avait donnée envie de commencer la série ("ça balance à Paris").
Malheureusement, j'ai tout juste trouvé ces 11 épisodes divertissants, sans plus.
Je ne suis pas certain que s'ils s'étaient déroulés à Honolulu plutôt qu'à Paris, l'auteur aurait changé plus de deux lignes dans son scénario.
Mais surtout, les personnages font un peu de surplace, ils évoluent à peine. Tout comme l'histoire qui n'est guère prenante: pas de gros challenge à relever pour l'un comme pour l'autre.

Un tout juste bon divertissement, donc. Mais qui ne m'empêchera pas de regarder les OAVs et le Finale. Car un bon divertissement, cela en arrive à être rare ^_^ .

Posté dimanche 30 janvier 2011 à 22:52 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

J'ai aime les 3 series des nodame (surment parcequ'elle est un peu a l'ouest :rolleyes: chiaki est pas mal non plus la dessus)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage