Sharemanga: Topic à idées de cadeaux - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Topic à idées de cadeaux Noïel et anniversaires divers

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 15:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je pense être un peu comme tout le monde (et inversement) concernant l'approche des fêtes et divers événements importants, je pense toujours avoir du temps devant moi. Et comme tout le monde je m'y prend toujours à la dernière minutes pour bon nombre de choses.
Or autant pour un anniversaire je ne peux m'en prendre qu'à moi, autant toutes les publicités de magazines, de supermarchés et à la télé ne peuvent que nous rappeler quotidiennement que Noïel approche (encore juste un petit mois et demi >_<).
Et pour une fois je me dis que je vais m'y prendre en avance pour les cadeaux. C'est une bonne chose car comme je commande de plus en plus par Internet au moins je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir reçus le colis hors date.
Par contre le soucis c'est que cette années... je sèche ...
Autant parfois la divine muse de la pertinence viens me chuchoter des idées de cadeaux originaux et bienvenues autant cette année ... ça ressemble plutôt à une discussion entre Bernardo et Gilbert Montagné >_<

Me disant que je ne suis certainement pas le seul à me retrouver dans ce cas là, je me suis dis qu'il serait peut être sympa (en plus d'être pratique) de créer un petit topic référençant nos idées de cadeaux les plus originales et pertinentes afin de pouvoir donner éventuellement des idées aux autres.

Je ne vais pas juste lancer ce topic sans donner quelques petites idées de cadeaux ayant vraiment bien marchés :

Les livres personnalisés :
Chez Even.fr entre autre !
J'ai offert un de ces livre à mon cher père il y a quelques années de cela.
En fait lors de la commande du livre vous devez remplir un questionnaire (dans mon cas une 10e de pages) et le renvoyer, le roman sera "ré-écris" avec des éléments de ce questionnaire. Ce qui fait un livre totalement personnalisé ou la personne est au milieu de l'intrigue et son entourage ainsi que des événements propres à elle sera parsemé au fil des pages.
J'avais commandé le roman "Chimère" et je peux affirmer que c'est un cadeau qui touche particulièrement (je crois que la jaquette est elle aussi personnalisable).

Coffret de dégustation de Whisky :
Sur le site La Maison du Whisky !
Cadeau qui ne peut pas plaire à tout le monde mais qui peut être de très bon goût pour les amateurs en devenir voire même les confirmés. Le coffret met en avant des Whisky fumés très différent de ce qu'on peux boire couramment. De plus le fait que ça soit trois bouteilles de 20 cl permet de faire plusieurs dégustations (contrairement à certains coffrets de mignonnettes). Pour y avoir gouté j'ai été positivement surpris par la qualité de ces Whisky et leurs styles.
Le site est sinon une très bonne référence en terme de vente de Whisky et autre alcools, ils ont aussi d'autres produits donc par exemple une Vodka qui en plus d'être bonne à un packaging vraiment magnifique (à réserver plus à des demoiselles).

Voici pour ce dont je me souvient sur le moment.
N'hésitez pas à poster des idées et à en piocher (si idées il y a).












Allé quoi postez me laissez pas avec ma muse muette donnez moi des idées pour Noïel >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 17:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je te suis solidaire dans ton action contre la loose de nowel Vashu ! :wub:

J'ai jamais d'idées pour ces fêtes... Autant un ami ou ma copine, ça va. Autant pour les parents qui ont déjà tout et qui sont de vieux cons aigris, je trouve jamais ! >_<

Mais un truc qui est pas mal, c'est tout simplement des places pour un spectacle dans une enveloppe cadeau . :wub: Concert, Théatre, One Man show, etc... Il y aura toujours quelque chose a proposer de différent chaque année. Suffit de connaitre les gouts des gens en question. :wub:
Image IPB

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 17:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Han f4t Topic Vashu-Troll, tu viens de me rappeler que Noël c'est dans pas longtemps (Déjà oO).

Voir le messagedark schneider, le 04/11/2009 à 17:13, dit :

Autant un ami ou ma copine, ça va.


Playmobile, en avant les histoires :wub: (comprendra qui voudra :wub:)


Bon sinon comme cadeau qui fait plaisir en général moi j'offre des truc assez classique, genre DvD, Bd, Manga, ou encore jeux vidéos....

Mais des fois j'ai des idées originales genre euh... ah ouais une fois j'ai offert le poids de la personne en bonbon (imaginez le truc quoi >_<) heureusement c'était pour ma p'tite soeur :wub: ou encore des réplique d'objet genre sabre laser ou des conneries comme ça super cher mais qui font plaiz aux gens ^-^


Image IPB

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 19:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'alterne entre alcool et chocolats :wub:

En plus de ça, je fais très peu de cadeaux pour Noël (ça se résume à : mes parents, ma soeur, mon frère et ma grand-mère) donc ça va assez vite.

Sinon, j'ai un vieux fil rouge avec ma soeur (ça doit faire 5 ou 6 ans) : je lui offre un cadeau Totoro tous les ans (et ça devient difficile de trouver de nouvelles idées :wub: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 19:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageIznogoud, le 04/11/2009 à 20:21, dit :

J'alterne entre alcool et chocolats :wub:

En plus de ça, je fais très peu de cadeaux pour Noël (ça se résume à : mes parents, ma soeur, mon frère et ma grand-mère) donc ça va assez vite.

Sinon, j'ai un vieux fil rouge avec ma soeur (ça doit faire 5 ou 6 ans) : je lui offre un cadeau Totoro tous les ans (et ça devient difficile de trouver de nouvelles idées :wub: )

les chocolats pour la famille : une jolie boite tout de même c'est noël. Et pour mes trois petits neveux une ÉNORME peluche pour chacun.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 11:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Petit ajout de ma part dans des idées de cadeaux originaux !

Le site du Dindon !

J'ai déjà commandé dessus et il est digne de confiance et propose des produits de qualités.
Il est bourré de petits gadgets et décos design (après on aime on aime pas, c'est gouts, couleurs, odorat et compagnie).
Les gadgets sont loin d'être geeks ou trop exubérants et peuvent donc s'offrir facilement à un peu tout le monde en fonction des affinités et des genres.

Petits exemples de trucs que je trouve sympa :

Image IPB
L'horloge dans heure.

Image IPB
Globe en lévitation

Image IPB
Jeux d'échecs 'Cul-sec'

Image IPB
Papate originale (j'en ai acheté et c'est une matière plutôt hallucinante, elle se modèle à la main comme de la pâte à modeler (un peu plus dure) elle se casse net si on force et en plus elle rebondis tel une balle rebondissante, vraiment c'est tout chelou XD).

Tout cela fait un peu gadget et certains trouveraient ça peu formel comme cadeau de Noïel et plus marrant comme petit plus d'un cadeau d'anniv mais en tout cas j'ai déjà surpris et eu de bon retour sur des cadeaux achetés par ce biai :santa:

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 11:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

pour noel généralement je vais dans des magasin un peu hyppies comme nature et découverte, et je prend des plantes bizarres, ou des gadgets "naturels", c'est original et la plupart du temps les gens sont contents

Sympa ces sites, merci vashu, la pate a modeler a l'air cool
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 11:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Chez moi, c'est toujours un peu la course pour savoir quoi acheter à qui, et bien sûr, c'est de pire en pire avec les années...

Donc depuis 2-3 ans j'ai eu l'idée de retourner aux sources: chacun fait sa liste au Père Noël! :sorcerer:
En gros, je demande à chacun de faire une liste de "cadeaux" qu'il veut ou aurait besoin, et je fais également la mienne. Ca peut aller de l'ordinateur portable qu'on a toujours voulu s'offrir mais jamais oser par manque de budget, en passant par le simple livre de poche qu'il manque dans notre collection de tel ou tel auteur.

Au moins, il y a du choix et ça évite de se casser la tête. C'est un peu ce que j'apelle des cadeaux "intelligents" puisqu'on est sûr que ça plaira au destinataire (puisque c'est ce qu'il voulait et qu'il n'aura donc pas besoin de dépenser son argent pour se l'acheter :lol: ), et ça évite l'achat de bricoles pas forcément utiles qui resteront sur une étagère à prendre la poussière. Parce que même si l'intention est toujours de faire plaisir, il y a rien de pire que d'ouvrir un cadeau et d'être déçu, en s'imaginant que c'était autre chose.
>_<



Posté mardi 17 novembre 2009 à 08:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Petite contribution pour des cadeaux plus pour des mamans :



On trouve surtout des lampes Berger mais aussi plein de produit pour que sa sente bon partout dans la maison.

et un site plus pour des cadeaux a des hommes :

Le Plumier

La pareil on trouve de tout mais les produits sont plus pour des hommes ( des papas ).

Posté mercredi 18 novembre 2009 à 12:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Moi le plus dur c'est pour mon frangin qui à 28 ans et tout ce qui lui faut ( ah le téléchargement sur le net...) , mais pour une fois cette année je vais étre original et il va étre sur le cul !!!!!!
Il joue de la guitare depuis 17 ans et il a une LTD(esp) : mp600 et bien je lui ai trouvé la réplique parfaite de sa guitare en youcoulélé....
:P
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté mercredi 24 février 2010 à 13:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Petit cadeau assez sympa à offrir (offert récemment c'est pour cela que j'en parles) :

Image IPB

Disponible sur Evene Boutique, ce site vous permettra d'offrir un journal du jour de naissance d'une personne. Le liens que j'ai mis renvois sur le pack que nous avons offert avec mon frère, pour mon père.
Ce pack contenait un journal de son jour de naissance ainsi qu'un DVD relatant les faits importants s'étant passés durant son année de naissance.

Ce site propose plusieurs offres, journal uniquement, plusieurs types de journaux, DVD uniquement, packs divers ...
La livraison et la qualité est vraiment irréprochable et c'est un cadeau "personnalisé" vraiment intéressant à offrir pour une personne s'intéressant un minimum à ce qui l'entoure.

Donc testé et approuvé par mes soins ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 25 février 2010 à 08:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un cadeau rigolo pour mon père :
Tome 1 du manga Les Gouttes de Dieu + 1 bouteille de vin (un madiran, vin du sud-ouest), les deux au même prix.
Il a beaucoup aimé... le vin :P .

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage