Sharemanga: L'actualité du Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'actualité du Japon Infos de type JT et discussions

Posté lundi 25 avril 2005 à 17:44 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   hanapee 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Je voulais juste faire un aparté en ce qui concerne l'accident de train qu'il y a eu ce week end. Mes pensées vont pour les familles des victimes. Imaginez que cette situation arrive ici en france.

Posté lundi 25 avril 2005 à 17:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   fatalyty 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 24/04/2005

 

Salut a tous oui ya un accident au japon qui a fait au moins 54 morts et quelque 400 blessés lundi matin en pleine heure de pointe à Amagasaki, une banlieue dortoir de l'ouest du Japon, la vitesse semblant être à l'origine de cet accident rare au Japon.

Cette catastrophe ferroviaire est la plus meurtrière depuis plus de 40 ans au Japon, lorsque 160 passagers avaient trouvé la mort dans une collision de trains à Yokohama, près de Tokyo, en novembre 1963.

Le Japon a l'un des réseaux ferrés les plus denses et les plus sûrs au monde, qui transporte chaque jour pas moins de 60 millions d'usagers, soit près de la moitié de la population nippone.

"Nous avons confirmé la mort de 28 hommes et 26 femmes", a déclaré à l'AFP lundi soir un porte-parole des pompiers d'Amagasaki après l'extraction de trois cadavres des décombres. La police provinciale a de son côté fait état de 417 blessés.

"Les passagers qui étaient debout ont été projetés en l'air, ceux qui étaient assis plaqués au sol", a témoigné Tsuneo Hara, un quinquagénaire blessé à la jambe droite. "C'était le chaos total. Il y avait peut-être dix personnes qui ne pouvaient plus se relever. Elles sont restées par terre sans bouger. Les femmes criaient et pleuraient", a raconté M. Hara à l'AFP sur son lit d'hôpital.

Un gymnase a été transformé en morgue de fortune :sifle: . Seuls 11 corps avaient été identifiés lundi soir."C'est un horrible désastre", a commenté sur place le ministre des Transports Kazuo Kitagawa qui a ordonné une "enquête détaillée".

Selon les premiers éléments, le conducteur du train, âgé de 23 ans, s'est engagé dans un virage à trop grande vitesse B) ;-) , faisant dérailler quatre des sept wagons.

Le train transportait 580 personnes. Selon des témoignages de passagers, il était en retard sur l'horaire, avait manqué une station, et allait "beaucoup plus vite" que d'habitude.

"Il y a eu une annonce d'excuses pour le retard. Le train allait plus vite que d'habitude", a raconté une jeune femme à la chaîne de télévision NHK, la voix tremblante, la tête basse et la bouche couverte d'une serviette.

Posté lundi 25 avril 2005 à 17:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Heu quel accident?
Tu aurais du poster tout d'abord un sujet complet et explicatif et ensuite avec des sources

De même,de ce fait, ton info se serait retrouvé dans le topic "Infos de type JT"

Enfin si c'est un accident grave comme je le suppose car au japon c'est pas nouveau...Bah il faut se dire que la france a les trains les plus surs du monde.

Certes personne n'est a l'abri d'une catastrophe mais bon quand on voit le nombre d'accidents de train en France depuis des années et celui des autres pays on ne peut que dire une chose:En france on ne gueule pas pour la securité vis a vis du train car on sait que c'est du materiel qui marche mais on gueule pour les greves de train car la la machine est enrayée régulièrement. ^^

Citation

Le Japon a l'un des réseaux ferrés les plus denses et les plus sûrs au monde, qui transporte chaque jour pas moins de 60 millions d'usagers, soit près de la moitié de la population nippone.
Depuis quand le Japon a l'un des reseaux les plus surs du monde ? ^^ la bonne blague...

Edit : A noter que je suis d'accord sur le fait que c'est un évenement grave mais bon c'est pas la premiere fois au Japon et ce n'est pas rare comme veut le faire croire le document de Fatalyty(quelle source d'ailleurs en passant ? )Je me permets donc de dire que ceci n'est encore une fois qu'une belle petite friandise pour les médias et je suis persuadé qu'en dehors de la vitesse le train était surement mal entretenu...

Edit @ Lemag:C'est possible car je parle de mémoire et je ne suis pas les actualités a la trace non plus hein?^^Et puis c'est pas "on a la plus grosse" qui m'a fait dire ça mais juste le" Imaginez que ca arrive chez nous"...Voila c'est tout ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 25 avril 2005 à 18:04 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Pour les potins du coin, y'a le journal de 20h.

Quand à la sécurité sur le réseau français, faut pas charrier: il y a quelques annèes, il y a eu quelques jolis cartons qui devraient nous dispenser de remarques du genre "c'est nous qu'avons les meilleurs trains", "c'est nous qu'avons la plus grosse". On a la mémoire courte. (d'ailleurs, ça ne serait pas impossible que statistiquement, les trains nippons soient plus sûrs que les français).
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 25 avril 2005 à 18:08 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

De nombreux pays possèdent des trains et des équipements ferroviaires sûrs et de bonnes qualité. Déjà, tout ceux qui ont des trains à grande vitesse : la France bien sûr, mais aussi l'Allemagne, l'Espagne (qui a commandé des TGV), le Japon et son fameux Shinkasen, etc.

Le problème des accidents et collisions diverses survenant dans ces pays sont souvent le fait de facteurs humains : c'est ici que se situe le problème.

Comme toujours, quand il y a des morts, on commence par pleurer et enterrer les défunts, puis on recherche les coupables...
Laissons les, et gardons juste une pensée pour les japonais affligés par la perte d'un proche.

Posté lundi 25 avril 2005 à 20:07 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

20-07-NEVER FORGET!!!

C'est triste comme accident. Quand je prenais le métro pour travailler le matin je m'imaginais toujours si il arrivait un truc comme ça. Ya beaucoup d'accident mortel cette année, train, tsunami, volcan, à croire que les Illuminatis on mis en branle leur plan "régulation de l'espèce humaine" :blush:

(Olà le gigueur qui fait de l'humour dans les posts grave, -30 points à mon skill de karma )
Image IPB

Posté lundi 25 avril 2005 à 20:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Paix à leur âme !!

(GiGuEuR tu as prononcé leur nom :x on est foutu !!)
Image IPB

Posté lundi 25 avril 2005 à 21:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Honnêtement, je suis personnellement complêtement de l'avis de LeMag : c'est pas franchement une exclusivité, malheureusement.
Ca aurait plus eu sa place ici, par exemple, ce post...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 25 avril 2005 à 21:18 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi vous vous intéressez-plus aux actualités japonaises qu'aux actualités se passant en territoire Français, chez vous donc :blush:

Le tsunami ok je comprend car c un évenement rare, mais là un accident de train :blush:
Ok c triste tous ces gens de morts mais je suis certain qu'il y en a certainement aussi des accidents tragiques en France. Or il y a aucun topic dessus.

Moi ça me choque :blush:

Posté lundi 25 avril 2005 à 21:23 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi vous vous intéressez-plus aux actualités japonaises qu'aux actualités se passant en territoire Français
Bein à la limite, tente de créer un topic sur les infos en France (ailleurs qu'ici évidemment), pour voir si t'as des intéressés... Ici c'est la section sur le Japon, il y en a qui ont envie de la remplir.
Bon, en attendant je me dis qu'un topic pour ça, c'est pas la peine, donc... fusion. Déjà que je suis pas sûr qu'un post dessus soit nécessaire, mais bon, je respecte quand même, de toute façon, c'est juste mon avis personnel :blush:
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 25 avril 2005 à 21:39 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Je boss ds une grande compagnie ferrovaire dont je tairai le nom et profession pr pas me faire lincher :blush:

Mais en se qui concerne la securité, la priorité lors de pb divers reste avant tout la securité des personnes c'est pr ça qu'un incident mineur peut prendre d'enorme retard, Ex: personnes ds ou au abord des voies.

Maintenant d'apres ce qui a été dit le conducteur serait en partie fautif mais je n'irai pas plus loin l'enquete ns en aprendra plus.

Chez ns la vitesse est controlée par un système qui est chargé de stopper le train automatiquement en cas de depassement important de la vitesse limite.
Mais bon ce système peut tomber en panne ou ê isolé donc je ne dirai pas qu'il est fiable a 100% mais deja cet accident n'aurai pas eu lieu pr ce cas la.

C'est un accident trés regretable et j'atend de savoir la cause de tout ça.

Posté mardi 26 avril 2005 à 10:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   hanapee 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

çà fais plaisir dse lancer un sujet et de voir des réponses, cool ! Par contre marshal, je suis d'accord avec toi et j'étais au courant pour ses mesures mais ce qui me fait rire c'est que tu n'oses pas afficher les couleurs de ta boîte tellement tu as honte d'en faire partie ! t'as du te faire lincher un max de fois mon pauvre, T'as pas des acquis de conscience le soir quand tu te couches ?

Posté mardi 26 avril 2005 à 10:10 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

ce qui me fait rire c'est que tu n'oses pas afficher les couleurs de ta boîte tellement tu as honte d'en faire partie !
Euuuuuuh.... C'est pas ça, c'est qu'en principe c'est souvent le genre de trucs qu'on diffuse pas justement. Diffuser des données confidentielles (de simples statistiques peuvent être classées confidentielles si elles sont pas rendues publiques, j'en sais quelque chose) de la boite où tu bosses, c'est motif possible de licenciement. Se faire lyncher, oui, par son boss, pas par nous.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 26 avril 2005 à 12:12 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Byakko, le 26/04/2005 à 11:10, dit :

Citation

ce qui me fait rire c'est que tu n'oses pas afficher les couleurs de ta boîte tellement tu as honte d'en faire partie !
Euuuuuuh.... C'est pas ça, c'est qu'en principe c'est souvent le genre de trucs qu'on diffuse pas justement. Diffuser des données confidentielles (de simples statistiques peuvent être classées confidentielles si elles sont pas rendues publiques, j'en sais quelque chose) de la boite où tu bosses, c'est motif possible de licenciement. Se faire lyncher, oui, par son boss, pas par nous.

voila en partie une des raisons meme si le nom de ma boite n'est pas bien compliqué a trouver.
Enfin sur ce que j'ai dit je ne pense pas qu'il y ai secret d'état non plus (mais on sait jamais).
Sur mon contrat, je n'ai pas le droit de parler au média sans accord de la boite et encore ce que je dis peut ê controlé.

Maintenant Hanapee, je n'ai pas à me justifier non plus et pr ta gouverne je suis en paix avec ma consience.

Posté mercredi 27 avril 2005 à 14:56 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   hanapee 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

je comprends mieux, on oublie svt que le net est un média (enfin, je l'oublie svt) ! par contre c'est la reponse facile surtout du fait que et d'une il n'y as rien de surprenant dans ce que tu viens de dire et, de deux,tu ne dévoiles pas grand chose n'ont plus. Donc, c'est un peu langue de bois ton truc mais je compatis du fait que çà doit pas être évident de bosser pour eux ! C'est assez ingrat comme situation de travailler pour une profession peu populaire (flic, CRS, Cheminots, etc...). On as tendance à encensé les pompiers ou médecins alors qu'ils sont aussi con qu'un Crs ou un éléctricien voire n'importe quel autre prolo ! mais bon c'est un autre sujet !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage