Sharemanga: Les X-Men et vous? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les X-Men et vous? Comics,adaptation ciné et animés

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 09:54 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne me souviens pas que le professeur Xavier ai eut une sœur ?!?
Qui plus est une sœur le remplaçant (mais j'ai pas non plus lus tout les X-Men).
Il n'en ai pas non plus question dans le peu que j'ai regardé sur le net le concernant ...

Je pense que comme les films dérogent à pas mal de points de vue de la série initiale (comme la mort de Cyclope entre autre), il faut plus prendre les films comme une histoire alternative se basant sur les même personnages que comme une adaptation fidèle des comics.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 11:23 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

En fait xavier a tué ou absorbé ou un truc comme ça sa jumelle quand ils étaient dans le ventre de leur mère, du coup elle est jamais née, et c'est devenu un espece de parasite bidule psychique qui s'est fait appeler cassandra nova et qui est très méchante. Me rappelle plus trop, mais il est bien possible qu'elle aie usurpé le corps ou au moins le rôle de son frere à un moment.

Pour tout ceux qui suivent un peu la vo, faut lire blackest night chez dc, c'est vachement bien ;-)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 29 janvier 2010 à 10:39 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour Cassandra Nova effectivement c'est la sœur de Xavier et effectivement elle lui a pris son corps pendant un moment mais quand celui ci en avait encore un XD
Or dans le troisième film des X-Men le professeur X n'en a plus.
Je pense plutôt qu'ils pondront (si une suite se fait) un truc du genre que le prof X a réussis a pus remettre ensemble toutes les petites molécules de son corps une fois que Phœnix n'était plus (ce qui serait mal foutus car si c'était le cas il pourrait remarcher depuis perpette) ou bien un truc via la disparition de Phœnix de toute façon (genre elle l'a sauvée avant de périr >_<).

Sinon autre chose, quelqu'un saurait il où je pourrais trouver (en achat ou autre si jamais ça ne se trouve plus en occasion) les comics de la série "Et si ..." ?
Je suis tombé sur un petit article sur pas mal de ces titres et j'avoue que je serais plus que ravis d'en posséder quelques uns -_- (or je n'en trouve que un ou deux en vente sur les gros sites de vente de particuliers à particuliers).

Je met le liens vers le dit article et je quotes certains que je pense être vraiment intéressants :


Citation

Et si Phénix n’était pas morte ?

Bien avant le jeu de chaises musicales sur la mort/résurrection de Jean et son remplacement (ou non) par une entité cosmique, tout le monde pensait que la vrai Jean était morte sur la Lune. Ici l’histoire part un peu sur la base de l’histoire originale de la fin de Phénix (The Untold Story) et montre comment les X-Men auraient pu évoluer. Comme souvent dans cette série, le dénouement est tragique et le Gardien nous montre bien comment la mort d’une héroïne a sauvé l’univers d’un destin bien pire. Cet excellent épisode figure également dans mon palmarès personnel.


Citation

Et si l’Araignée avait arrêté l’assassin de son oncle ?

Et oui, et si Peter Parker avait été un peu moins bête et avait arrêté ce braqueur minable qui allait tuer son oncle ? C’est le postulat de base de cet épisode, avec une évolution totalement imprévisible du personnage par rapport au “vrai” Spiderman. Cet épisode, sans être excellent, est cependant vraiment intéressant.


Citation

Et si une araignée avait été mordue par un humain radio-actif ?

Voici un épisode totalement délirant, avec la naissance de Man-Spider.Cette version insecte de Spiderman est hilarante du début à la fin, c’est dommage qu’une série parodique ne soit pas née de cette histoire.


Citation

Et si Jane Richards était morte ?

Attention, voici à mon avis LE meilleur épisode de la série, en tout cas c’est mon préféré. En faisant mourir Jane Richards lors de la naissance de son fils, le scénariste nous livre une histoire remarquablement bien écrite et très émouvante. Si vous lisez cette histoire en entier sans avoir une poussière dans l’oeil à la fin, vous avez la sensibilité d’une brique ! Mention spéciale au dessin, qui est également excellent (je pense que c’est le meilleur travail de Ron Frenz).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 29 janvier 2010 à 11:00 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hmm j'ai pas envie de dire de bêtise mais les what if en france ont pas été publié autrement que comme des compléments a certaines revues pour boucher les trous donc ça doit être trés dur de tous les trouver...
sinon a mon avis faut se pencher sur la VO ça doit se trouver (wai au conditionnel toussa)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 04 février 2010 à 21:47 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   comix 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/01/2010

pour répondre dans la fin du film X-men3, l'infirmière n'est d'autre que le docteur Moira McTaggert (l'amour de jeunesse du professeur) et le prof a pris possession (transféré sont esprit) d'un corps sans âmes, je veux dire dans un état végétatif. c'est un patient que Moira qu'elle s'occupe ou plutôt qu'elle maintenait en vie.
on voit ces personnage dans le courant du film ou dans le précédent mais je ne sers plus a quelle moment exactement.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage