Voyant une qualité absolument exécrables (grosses tâches rouges,vertes et déformation diverses) sur mon dernier enregistrement sur freebox tv,j'ai pensé que j'avais peut-être mis un peu de bordel sur son dd interne récemment,et je me suis lancé dans un formatage...et là c'est le drame,erreur lors du formatage.
Quelques essais plus tard,disque dur défectueux

Ces quelques problèmes n'arrêteront pas IndiAno Thefan,même s'ils lui feront redouter le risque d'avoir à échanger sa box,mais ça n'est pas arrivé.
Après quelques recherches sur Internet,je tente le hard reboot du boitier tv (par contre,j'allais pas rebooter la freebox,elle avait rien à voir là-dedans).
Après ça,je vais voir le DD,je fais activer,paf ça marche.
Je peux donc réessayer le formatage ... ... ...
Retour à la case dé part/fectueux
Je recommence,plusieurs formatages,tout ça.
J'essaye aussi de regarder via le ftp (qui marche

) ce que je peux virer,et là je découvre que je ne peux pas virer le dossier enregistrements (qui apparemment survit aux reboots et tentatives de formatages,c'est Windows qui doit être jaloux).
C'était la piste à suivre
1 hard reboot pour rien plus tard(en fait ma chronologie est un peu mélangée je crois) en voyant que j'ai aussi perdu la tv (soit-disant max de diffusions en même temps atteint,et on me propose d'aller voir la liste d'enregistrements,inaccessible parce que le dd est aux fraises),j'en refais un,et cette fois,après avoir activé le dd (qui dépassé les 4 mo réglementaires),je me lance dans la continuation de ce que j'avais voulu faire via ftp sans succès,à cause des protections de w9: supprimer tout ce que je trouve.
En allant dans Magnéto,effectivement mes enregistrements ont tous survécus aux opérations précédentes,mais cette fois,je vire tout et ça passe.
Je vérifie la taille du DD...il est encore un peu enveloppé.
Me souvenant du message "y'a trop d'enregistrements" ou un truc de ce style,je parviens à accéder à la tv (parce que j'ai pas tenté de format ce coup-ci je suppose),et je consulte la liste d'enregistrements.
Ces trucs aussi ont survécu (mais que fait ce hard reboot à la noix? >_<),donc je vire tout.
Là,le DD est de retour à une taille de 4 Mo,ce qui semble être bon signe.Je relance le format,et ça passe ce coup-ci \o/.
J'ai donc réussi à surmonter ça

,reste à voir si l'histoire de qualité d'enregistrement qui m'a mis dans ce bordel reviendra