Bonjour, je tenais à vous présenter un CD qui est parmi les plus utilisés dans le milieu de l'informatique et plus particulièrement les administrateurs réseaux après celui de Windows , il s'agit de UBCD ( pour Ultimate Boot CD )
UBCD est un CD bootable qui va vous permettre de trouver/diagnostiquer/réparer un grand nombre de panne sur un ordinateur. Parmi les logiciels compris sur le CD, il y a tout les utilitaires de scan/diagnostique/format bas niveau pour les disques durs ( Maxtor, IBM, Seagate, Western Digital, etc )
Il contient aussi l'incontournable Memtest86+ qui va tester vos RAM ( ~ voir aussi vos overclocking mémoire ), un antivirus ( McAfee VirusScan ), et encore bien d'autre chose, la liste est tellement longue que je préfère vous donner le lien pour le reste
Liste des logiciels
Vous pouvez le télécharger ici
Page de téléchargement
et un lien direct DL pour une ISO de la 3.1 FULL
Voila, je tenais vraiment à vous présenter ce tout en un car il fait parti des must de l'informatique et surtout des plus utilisé
Ultimate Boot CD La trousse à outils du réparateur
Posté mercredi 05 janvier 2005 à 17:17 (#1)
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl
Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:15 (#4)
Intéressant, je ne le connaissais pas.
Dans le même ordre d'idée, je propose Bart PE. Très utile pour la maintenance. Le principe est de se faire un CD bootable à partir de Windows XP (ou supérieur) et d'y rajouter les plugins qu'on veut pour faire tourner des softs. Idéal pour les machines à problèmes (démarrage impossible, données à récupérer sur une machine vérolée, etc...). Avec le support du réseau, on peut même se connecter à distance... Je vous laisse découvrir
PS : Pensez à visiter les innombrables liens de cette page pour trouver les plugins qui correspondent aux softs que vous voulez utiliser.
Dans le même ordre d'idée, je propose Bart PE. Très utile pour la maintenance. Le principe est de se faire un CD bootable à partir de Windows XP (ou supérieur) et d'y rajouter les plugins qu'on veut pour faire tourner des softs. Idéal pour les machines à problèmes (démarrage impossible, données à récupérer sur une machine vérolée, etc...). Avec le support du réseau, on peut même se connecter à distance... Je vous laisse découvrir
PS : Pensez à visiter les innombrables liens de cette page pour trouver les plugins qui correspondent aux softs que vous voulez utiliser.
Posté jeudi 06 janvier 2005 à 19:12 (#5)
Ultimate Boot CD est tres bon, un must have je pense
Quand a Bart PE, il est excellent, comme cela a été dit il permet de se faire son propre CD d utilitaire Bootable, mais il requiert un minimum de connaissance en informatique pour creer son propre CD
Quand a Bart PE, il est excellent, comme cela a été dit il permet de se faire son propre CD d utilitaire Bootable, mais il requiert un minimum de connaissance en informatique pour creer son propre CD
Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:02 (#6)
Merci pour ce lien, ça a l'air très utile et complet.
Par contre le lien de direct D/L semble être pris d'assaut, on me demande de patienter 38h00 pour D/L les 135 Mo, je crois que je tenterais ma chance plus tard !
Par contre le lien de direct D/L semble être pris d'assaut, on me demande de patienter 38h00 pour D/L les 135 Mo, je crois que je tenterais ma chance plus tard !
Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:44 (#7)
tiens c'est bizarre ça, moi à cette heure ça marche nikel
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl
Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:11 (#8)
Merci pour cette information je les dl avec beaucoup de mal ( 3 heure ) mais c'est terrible et indispensable pour les habitués de la malchance informatique.
Merci
a plus
Merci
a plus
Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:09 (#9)
bsh34, le 07/01/2005 à 11:44, dit :
tiens c'est bizarre ça, moi à cette heure ça marche nikel
Peut etre que mon employeur ne veut pas que je télécharge durant les heures de boulot, on verra ça à la maison. Ceci dit je suis un peu poissard des fois !
Posté jeudi 17 février 2005 à 22:47 (#10)
la version 3.2 est sorti, apportant son lot de mise à jour
voila donc un lien direct download ( tourne à 256ko/s chez moi ) ubcd32-full
ainsi que le lien vers la page regroupant tout les sites mirroirs Download page au cas ou mon lien deviendrait HS ou serait lent
Oui je sais, il est sorti depuis quelques temps déjà, désolé mais je suis pas mal pris en ce moment et j'ai que peu de temps à consacré à mon surf quotidien
voila donc un lien direct download ( tourne à 256ko/s chez moi ) ubcd32-full
ainsi que le lien vers la page regroupant tout les sites mirroirs Download page au cas ou mon lien deviendrait HS ou serait lent
Oui je sais, il est sorti depuis quelques temps déjà, désolé mais je suis pas mal pris en ce moment et j'ai que peu de temps à consacré à mon surf quotidien
Posté samedi 16 juillet 2005 à 14:49 (#12)
Super bonne idée j'ai mis en route le téléchargement par torrent directement après avoir lu ce post.
Posté mercredi 26 octobre 2005 à 23:20 (#13)
C'est une exellente idée!!
merci d'y avoir pensée, je ne connaissais pas ce logiciel jusqu'a maintenant.
Ca va me faciliter la vie, car avant je télécharger ce genre de logiciel sur chaque site constructeur.
merci d'y avoir pensée, je ne connaissais pas ce logiciel jusqu'a maintenant.
Ca va me faciliter la vie, car avant je télécharger ce genre de logiciel sur chaque site constructeur.