Sharemanga: Sharemanga is not Dead ! - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga is not Dead ! Zombifié peut être un peu mais not dead !

Posté jeudi 11 avril 2013 à 13:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bonjour à tous les sharegens.

Comme vous avez pu le remarquer, le forum a bien des soucis ces derniers temps. Il semblerait que ces problèmes n'existent pas pour notre hébergeur qui "ne peut pas se permettre d'intervenir" alors qu'il est bien le premier à tout couper au moindre petit truc ... je n'entrerai pas dans les détails et le but de cet édito n'est pas d'être vulgaire.

Bref, bien que le forum ne soit plus ce qu'il était en terme de fréquentation, ça n'est pas pour autant que nous le négligeons. Nous n'avons, en effet, pas trop communiqué sur ce que nous faisions pendant que Share n'était plus accessible mais je vous assure que nous ne sommes pas pour autant restés les bras croisés. Nous avons finalement du prendre certaines décisions.

Tout d'abord nous avons pris le pas d'engager un processus de changement d'hébergeur.
Comme certains le savent peut être (et pour informer ceux ne le sachant pas), le soucis que nous trainons depuis maintenant bon nombres d'années, c'est que l'ancien propriétaire de Sharemanga (pas Junta hein le précédent) est partie en gardant avec lui les renseignements permettant de gèrer le nom de domaine. Grosso modo le nom "sharemanga.com" lui appartient toujours et seul la personne possédant ce nom peut le configurer. Or si on souhaite changer d'hébergeur il faut reconfigurer le lien entre nom de domaine et hébergeur (j'ai perdu personne j'éspère). Il faut savoir qu'on loue un nom de domaine, et quand la date de fin de location arrive à son terme (et passé un certain temps de rétraction) il est remis à disposition pour qui le souhaite. Ce qui c'est passé la dernière fois c'est qu'une personne (pas forcément mal intentionnée) a réinjectée de l'argent dans la location du nom de domaine sans même chercher à nous prévenir ce qui nous a remis dedans pour quelques années ... Il s'avère que cette date arrive à échéance dans quelques jours. Nous souhaiterions donc que personne ne réinjecte de l'argent afin que nous puissions enfin récupérer ce nom de domaine dès lors qu'il sera de nouveau disponible. Bien entendu nous possèdons un plan B (au cas où des petits malins payeraient ou souhaiteraient le marchander), si nous ne réusissons pas à nous approprier sharemanga.com cette fois çi, nous deviendrons sharemangas.com (notés le S à la fin).

D'ailleur c'est la seconde nouvelle de cet édito, sharemanga.com devient temporairement sharemangas.com !!! Vous pourrez vous connecter sur le forum à http://www.sharemangas.com !!!


Merci d'accueillir ce projet avec ferveur et excusez nous encore pour le manque de communication.
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 12 avril 2013 à 17:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Si ça perdure, il faudra lancer un nouveau concours de bannières !
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 14 avril 2013 à 16:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai bien fait d'enlever les trucs après "http://www.sharemanga.com/" pour vérifier, après avoir chargé le lien de favoris.
Merci d'avoir mis ce message qui disait comment se reconnecter.

edit:
Les messages administrateurs ça marche toujours?
Je viens de ranger le costume de père noël de mon avatar, et j'ai vu la case à cocher "recevoir toutes les annonces des admins par mail" (ou quelque chose comme ça), du coup je me suis posé la question.

Ce message a été modifié par Anothefan - dimanche 14 avril 2013 à 23:01.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 14 avril 2013 à 17:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

J'ai eu un stresse pendant un moment, heureusement qu'il avait ce message ! Je croise les doigts pour la suite.
Image IPB

Posté lundi 15 avril 2013 à 08:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Merci pour l'annonce. Ne venant pas souvent, je m'attendais au pire en subissant ces problèmes de connexion au site.
Je sais maintenant que l'entretien reste assuré. Dans l'attente de la bascule définitive, préparons les bannières ^^
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 21 avril 2013 à 21:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

damned il est toujours vivant!

Posté mercredi 24 avril 2013 à 09:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Eh bien, moi qui voulais refaire un tour sur ce bon vieux Share, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l'url avait changé.
J'ai lu un peu les péripéties par lesquelles le site et le forum sont passés, heureusement que le noyau dur est toujours présent !
Salutations d'un ancien. ;)

Posté mercredi 01 mai 2013 à 09:44 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 09/06/2005

Voir le messageTomTom, le mercredi 24 avril 2013 à 09:49, dit :


Eh bien, moi qui voulais refaire un tour sur ce bon vieux Share, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l'url avait changé.
J'ai lu un peu les péripéties par lesquelles le site et le forum sont passés, heureusement que le noyau dur est toujours présent !
Salutations d'un ancien. ;)


Je tenais à tous vous remercier, il est claire de maintenir un forume de cette qualité est une vraie prouesse, vous me donnez l'occasion de vous dire merci ;)
Bon courage.

Posté lundi 13 mai 2013 à 21:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ah, p'taing...

Ce que vous m'avez tous fait flipper ! Durant 1 mois, j'ai essayé de chercher le pourquoi de l'impossiblité de me connecter ! Je me suis imaginé le pire, que vous auriez fermé pour cause d'illégalité ! Cependant, n'ayant lu aucune info relative à une possible fermeture du site via les sites d'informations, le doute est resté...

Je fus persuadé qu'il n'en était rien, que c'était sûrement un problème d'hébergement ou un truc du genre, sans trop le savoir... Ma persévérance a fini par payer il y a quelques minutes en tapant simplement dans le moteur de recherche : sharemanga introuvable... (Oui, c'est tout bête & c'est ce que j'aurai dû taper dès le début du souci...) :sifle:

Bref, j'ai lu, j'ai vu, j'ai compris ! ^_^

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour récupérer le nom de domaine original ! & à récupérer quasiment un mois de manque ! :ph34r:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mercredi 03 juillet 2013 à 17:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon, apparemment, sharemanga.com est devenu l'un de ces sites avec juste une suite de pubs dessus.
Je ne sais pas si c'est une forme de vrai site, ou juste une façade pour un nom de domaine à vendre.
Quel est l'état actuel des choses?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 03 juillet 2013 à 23:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je comptais faire une news dès lors que j'aurais envisagées toutes les possibilitées.
Mias juste histoire de répondre à Ano, le nom de domaine a été pris par quelqu'un d'autre, à priori un truc de pubs puisque celui qui a repris le nom (certainement via un bot, je l'éxplierais dans la news) possède plus de 300 noms de domaines divers.
En gros sharemanga va devoir devenir sharemangas ...
Plus de news dans la news à venir.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 05 juillet 2013 à 18:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

Heureusement que les moteurs de recherches existent sinon je serai resté persuadé que Sharemanga avait passé l'arme à gauche. Faudra que je pense à mettre à jour mes favori pour pas me faire d'autres frayeurs ^^
Image IPB

Posté dimanche 25 août 2013 à 20:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Pareil que Fait j'ai bien cru que le forum avait disparu , je suis bien content de voir qu'il n'en ai rien :sorcerer:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 26 août 2013 à 18:16 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

Ca sent le message envoyé depuis androïd qui a automatiquement corrigé Fate en Fait :lol:
Image IPB

Posté jeudi 29 août 2013 à 19:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Même pas :ph34r:

Il à bien été envoyé de mon pc fixe :crash_pc:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage