Sharemanga: Dragon Ball - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball [Le Manga]

Posté samedi 12 juin 2004 à 02:12 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Au risque de me faire lyncher, je vais dire que je suis entièrement d'accord avec toi !
Autant je trouvais dragon ball très sympatique, une série originale pleine d'humour et qui se prend vraiment pas la tête, autant Dragon Ball Z n'est qu'une surenchère de bourrinage, avec un scénario inexistant et des répétitions à outrance (on a l'impression que tous les combats se ressemblent, et en plus ils durent 30 épisodes chacuns...)
J'ai jamais compris l'engouement total pour cette série...

Posté samedi 12 juin 2004 à 03:40 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   BersekerDuNord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

C'est seulement une série avec des combats à n'en plus finir ou voir un des personnages respiré prend 1épisodes car y'en a des centaines.

Le seul point positifs c'est bien la nostalgie qui lui donne vie mais apart sa de nos jours y'a beaucoup plus intéressant.
Ah et j'aime bien le chara design ^^

Posté samedi 12 juin 2004 à 06:33 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

ça reste tout de même du grand art, ca n'a pas marqué toute une génération pour rien à mon avis...

Je ne pense pas que ce soit l'aspect artistique de la chose qui fasse son succès. C'est, je pense, plus le fait qu'à l'époque il n'y avais que cette série en France dans un genre violent ("Ken" qui était beaucoup trop violent avais déjà viré). Lorsque DBZ est arrivé en France, l'amateur de manga n'avait déjà plus grand chose à se mettre dans les yeux : il n'y avais déjà plus "Ranma", "Lamu", ou "Dr Slump" (je crois) ; "Saint Saya" été dejà devenu n'importe quoi (faudrait en reparler un jour de cette série... ;) ) et "City hunter" allait vers la fin.
D'ailleurs, une fois DBz (même pas) fini, il n'y a plus eu de manga en France jusqu'à Escaflowne.
A plus
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 12 juin 2004 à 10:56 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ouais mais bon, je trouve ça bizarre de critiquer dbz, après avoir encensé naruto

( non là je vise personne, c est une simple constation )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 12 juin 2004 à 10:57 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

herc, le samedi 12 juin 2004, 10:56, dit :

ouais mais bon, je trouve ça bizarre de critiquer dbz, après avoir encensé naruto

( non là je vise personne, c est une simple constation )

C'est pas ça, c'est que DBZ c'est has been, naruto c'est in !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 12 juin 2004 à 11:35 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Naruto sait garder un vrai suspense sans en faire 50 episodes par combats.
Et puis niveau humour c'est bien gratiné quand même.
Je trouve pas que ce soit tant que ça un DBZ-Like personnellement.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 12 juin 2004 à 11:36 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Faut pas oublier aussi que DBZ était, à l'époque, les précurseurs d'un style de dessins: il n'y a qu'à comparer le design des personnage de DBZ (carré, style de coiffure inédits, visages expressifs, pleins de traits pour souligner les muscles...etc) avec ceux des autres séries comme city hunter, ranam, collège fou fou fou (visage rondouillet, cheuveux bruns et coiffure bannale, traits effilochés...etc) . Il y a quand meme un gouffre entre le chara-design des séries actuelles, et celui des séries de notre club dorothée, alors que DBZ reste toujours d'actualité. C'est peut etre une de raisons qui fait qu'il traverse les âges.

Posté samedi 12 juin 2004 à 11:53 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

oui je suis à la fois d'accord et non car tu parle de dbz par rapport au nombreux autres mangas que tu a pu découvrir mais dragon ball z est celui qui a balancé le monde des mangas en europe et c'est une référence meme si il est vrai qu'en ayant vu d'autres manga et animes ma passion pour dbz s'est estompé,

néamoins dbz restera une légende pour moi voila vive dbz (pas gt , que db et dbz)


voili voilou :sifle: :D :angry:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté samedi 12 juin 2004 à 12:49 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Arf c'est clair que BDZ est une légende désormais, entré au Panthéon du manga :angry:

Mais moi, honnêtement, la période Z m'a bien gonflé. Un combat qui dure 7 ou 8 épisodes quand c'est pas 20, des ennemis toujours plus puissants à bastonner à la suite, des morts, des résurrections à la pelle... whoooooo !!!! STOP !!
Je n'ai même pas jeté un coup d'oeil à la période GT qui a suivi. De tte façon, il faut croire qu'ils ont compris être allé trop loin, puis qu'on retrouve Sangoku tel qu'on l'a connu. Le petit garnement sacrément balèze et facétieux.

J'ai seulement les mangas sur la période DB. La meilleure. Et il est hors de question que je complète un jour cette série. En fait, il y en a pitetre d'autres comme moi qui voit leur série sauter du tome 15 au 42 :sifle:

Et au risque de me faire tirer par un sniper, je dirais que c'est parce que DB (et DBZ) fut une des premières séries jap diffusée, qu'elle est ausi célèbre maintenant. A l'époque, Dorothée & Cie, AB en tête, ont misé dessus et fait de cette série LE titre phare. Puis Glénat a paru le manga. Le tout premier !
Est-ce qu'aujourd'hui, elle aurait encore le même impact ?

Posté samedi 12 juin 2004 à 13:25 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

C'est toi ... <_<

CHacun ses goûts, il n'y a rien à expliquer.

Posté samedi 12 juin 2004 à 16:30 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

T'y vas un peu fort a mon gout Rendal. Oui ca traine en longueur ; oui c'est super exagéré ; oui l'humour passe à la trape. ;)
Mais DBZ est avant tout la suite de DB à la fin de laquelle plusieurs questions restaient en suspens notamment d'ou lui viennent cette queue de singe ? cette force et cette résistance phénoménale ? d'où sortent les boules de cristal ?
Les réponses sont données dans un DBZ où on connait la vérité sur ses origines, les rangs de guerriers de sa race et où on voit un dénouement avec la vengeance de Goku sur celui qui a exterminé les siens. Le ton est naturellement plus adulte (on parle d'erradication là les gars...) et les combats plus violents. La cohérence est également assurée par l'explication des boules de cristal, Piccolo extra-terrestre namec_ien etc... Comment peut-on crier au manque de scénario ?

Dire que cette partie de DBZ est "nulle", revient à accepter l'idée que certains puissent trouver le début DB "débile" avec un gamin stupide et super fort qui ne meurt jamais sans qu'on sache pourquoi. Je trouve que DB perd en intérêt sans qu'on ait vu la fin de la saga Freezer et que DBZ sans DB perd également en intérêt puisqu'on est catapulté dans une histoire dont les enjeux (les origines de Goku et des dragon ball) sont encrées dans DB. Ce lien réel qui existe entre les deux séries est typique des règles d'écriture scénaristiques : laisser une part de mystère sur sur les origines du héros à utiliser en dernier recours pour étoffer l'intrigue (cf. Indy3 qui reste le meilleur exemple). On dit souvent qu'une fois ce mystère éclairé, toute intrigue est caduc.

Je disais dans un autre post sur DBZ (ici, vas-y c'est intéressant ce que j'y dis :rolleyes:)à quel point la suite reste anecdotique pour moi dans la mesure où on n'apprend justement plus rien sur les personnages. On les connait par coeur, et c'est bien pur ca qu'ils nous sortent des histoires de futurs etc. qui donnent lieu à des combats interminables à répétition.

N'oublions pas que Kurumada était censé s'arrêter à la mort de Freezer avant de se voir entrainé par le succès et la secte de laquelle il était en quelque sorte "prisonnier" (véridique, je n'ai rien fumé) => il a donc rempilé.

Enfin (oui oui, j'arrive presque à la fin), dire que DBZ a eu du succès parceque c'était le seul animé diffusé et qu'il profitait d'un effet positif avec la publication du manga revient à :
1- dire des conneries : il y avait encore d'autres animés
2- renier le fait que c'est en tant que suite de DB et de série plus "adulte" qu'il a rencontré son public
3- j'ai pas de point 3 mais on m'a dit qu'il faut toujours en mettre un. :lol:


Verdict : je reconnais que DBZ peut sembler moins trippant ou "magique" que DB mais de là à dire que c'est nul en tout point, il y a un fossé. Je partage donc qu'à moitié ton point de vue Rendal... (pour l'après Freezer quoi)

Posté samedi 12 juin 2004 à 20:00 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   stephix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

bon, moi je suis The fan de dragon ball, donc vais pas trop réagir sur ce point, je ne saurrais être objectif.


Par contre il ne faut pas oublier le plus grand point, dbz a eu autant de succes en france que au japon, meme plus. Donc l'excuse du "pas encore d'anime en france, comme c'était le seul, c'est normal" compte pas a mes yeux. En plus si sa aurrait une tel merde, meme si c'était un des seuls, ils aurrait pas connu l'engoument que l'on connait aujourd'hui.
Moi je pense que ce qui a fait son succes est bien entendu son cara design, mais le monde qu'il a su créer avec. On été plein ( du moin dans notre cour de récré) a essayer de balancer des kamé dans la tronche de l'autre. Voler dans les airs, etc.... C'était un manga vraiment unique a l'époque qui c'est fait copier et recopier.
Donc le conept parait barbant maintenant, mais on son temps, c'était vraiment quelque chose de nouveau. Puis le préfére largement les 20 épisode de baston, un régal pour les yeux si on fait pas la geule sur le scenario pour certain, que les 30 matchs toho newteam de oliv et tom

rhaa l'époque des power level et des dp ^^

Posté samedi 12 juin 2004 à 20:11 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   mumule_a_donf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

dbz a fait un carton en france car une grande generation d'enfant (nous quoi :rolleyes: ) regardons dragonball en etant petit et en grandissant, nous avons gagner en maturité et aussi en violence, c pour ca que ca a tellement acroché je pense :lol:

Posté samedi 12 juin 2004 à 20:54 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon, Dragon Ball perso j'ai jamais franchement apprécié l'humour, ça m'a toujours paru un brin fade.
Ensuite c'est pas "parce que Dragon Ball Z c'est la suite de Dragon Ball mais c'est pas pareil alors faut dégommer Dragon Ball Z" ; si l'auteur a voulu changer le ton, grand bien lui fasse (exemple Full Metal Panic et Full Metal Panic ? Fumoffu ! pour faire une comparaison "d'actualité" [enfin toujours plus actuelle que DB en tout cas])
Je trouve pas DBZ d'un grand intérêt scénaristique, mais de là à prendre un ton aussi biaisé, bon, il y a pire, nan ? C'est juste parce que tu t'attendais à autre chose après DB que tu le dégommes, c'est ça ? Bon, c'est un peu limité niveau ouverture d'esprit, je trouve.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 12 juin 2004 à 23:52 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

je suis le seul qui connaisse quasi-rien de db /dbz/dbgt ?

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage