Sharemanga: Le gouvernement veut contrôler internet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le gouvernement veut contrôler internet

Posté vendredi 03 avril 2009 à 19:34 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

hello a tous , je viend de voir les info de 20h00 sur TF1 et ils ont parler de la loi contre le piratage , un email suivie d'un recommender suivie de l'arret de l'accés internet et tombé la sorties des dvd a 4 mois aprés la sortie ciné....................ok , mais pour les série animée non licienciée en france , que peux t'ils nous arrivez ?.................peux t'ont craindre cette loi..................tomber la sortie dvd a 4 mois , cool , mais le prix , personnes en parlent...............affaire a suivre je pense.............
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté samedi 04 avril 2009 à 00:43 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

LA grande question qui concerne tous les gens de ce forum c'est: pourrons nous continuer de dl des animes sur emule?

dans mon cas,je me sers d'emule uniquement pour dl des animes,pour le reste j'utilise le ddl et ca me stresse de pas savoir si je risque une petit mail d'hadopi a cause ca :x

serieux,quand je laisse la mule tourner,je suis pas tranquille,meme si je share et dl que des animes :sifle:
est ce qu'on fera la difference entre naruto et [insere le nom de n'importe quel film americain a gros budget]??

"bonjour,nous avons detecte que vous avez telecharge [naruto shippuden episode 102],votre connection va etre coupe PARCE QUE DL DU NARUTO EST UNE FAUTE DE GOUT IMPARDONNABLE!!"

lol
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté samedi 04 avril 2009 à 02:09 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Deux choses.
La première, c'est que tu te feras plus facilement chopper pour du ddl que pour du emule (une requête GET ou FTP, c'est quand même ultra évident xD)
La seconde, c'est qu'en théorie, que tu dl du Naruto ou du Chuck Norris, outre le fait que ce soit 2 fautes de gout très graves comme tu dis, aux yeux de la loi, c'est la même chose. Mais en pratique (là par contre, supposition personnelle), je pense que dl un titre de la Warner ou de la 20th t'attirera plus d'emmerdes que de dl un anime.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 04 avril 2009 à 07:01 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagesagitaire46, le 03/04/2009 à 20:34, dit :

mais pour les série animée non licienciée en france , que peux t'ils nous arrivez ?


rhaaa mais arrêtez avec vos licencié ou non, C'EST ILLÉGALE puisque qu'il n'y a pas de rémunération d'auteur ^^

mais je suis d'accords avec khoral sur :

Voir le messagekhoral, le 04/04/2009 à 03:09, dit :

[...] Mais en pratique (là par contre, supposition personnelle), je pense que dl un titre de la Warner ou de la 20th t'attirera plus d'emmerdes que de dl un anime.


Tout du moins dans un premier temps. Ce qui a fait passer la loi, c'est la pression des majors qui n'a fait que grandir depuis plusieurs années et avec sarko aux commandes, le grand ami des mecs plein d'fric, fallait s'y attendre qu'il se penche encore une fois :sifle:

Il faudra déjà 1 à 2 ans pour que le système soit réellement en place, et comme je l'ai dit dans fait du jour la commission européenne va pas laisser passé ça, et leur faudra encore du temps pour prend en compte "la propriété intellectuelle minoritaire" ( XD ) à soit: anime, ost, manga, oldies, film et série b, etc...


Voir le messagekhoral, le 04/04/2009 à 03:09, dit :

[...] c'est que tu te feras plus facilement chopper pour du ddl que pour du emule (une requête GET ou FTP, c'est quand même ultra évident xD)


Là aussi je suis d'accords mais pas pour les mêmes raisons. Les fai conservent pendant plus ou moins longtemps les url que vous entrez ^^ ( et oui surprise :devil: ). Ce qui fait que si on demande les renseignements de votre compte, on peut avoir accès à tous les sites/dl consultés pendant ce laps de temps.

C'est pour cela que ça m'amuse autant de voir ceux qui pensent que le ddl est le moins risqué :devil:

Posté samedi 04 avril 2009 à 07:26 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour la p'tite info, c'est pas plus ou moins longtemps, c'est 10 ans ^^ (délai fixé par la loi)

Et ça concerne tous les logs internet. On retrouvera donc autant du traffic Emule que tu traffic HTTP.

En fait, quand je dis que le ddl est plus risqué, c'est aussi parce qu'il est très aisé de logger une adresse IP sur un site en liant ça à ce qu'elle fait (un site peut tout à fait logger tout ce que fait son utilisateur). Et comme je suis parano, j'imagine que tous les sites loggent ce que je fais dessus xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 05 avril 2009 à 03:42 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

bref,quoi qu'on fasse c'est risque :crying:

bon,va falloir donc attendre les premieres victimes pour que la migration sur des systemes crypte se fasse naturellement :)
je vous raconte pas le boulot que ca va etre pour changer tout les liens emule de sharemanga pour un autre genre de p2p (si les liens deviennent incompatible bien sur).

morph,comme tu le dit,ca ne serait qu'une question de temps avant que la flicaille sarkoziste ne nous foutent en prison pour dl du naruto :x
une serie comme urusei yatsura par exemple,j'ai achete les 2 box mais pfuiiit...apres plus aucune sortie,me suis resigner a chopper les episodes dispo sur animereactor :/
merci les editeurs,merci la legalite...quoi qu'on dise si on veut visionner les animes qu'on aime,faut passer par l'illegal :/

et au passage,un truc qui a rien a voir avec le sujet mais,plus le temps passe,moins les animes me semblent interessant...
un topic pour les series seinen serait le bienvenue (ou simplement plus mature que du naruto/bleach) parce que pour se retrouver quand on est plus dans la mouvence manga,c'est pas easy (me voit mal dl des series au pif,y'a 5 ans c'etait faisable mais la y'a trop de liens).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 05 avril 2009 à 08:30 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je pense pas que les logs pouiise trop changer, pour la mule cryptée. Même si j'ai pas encore réussi à l'installer. Y'à un truc qui m'échappe dessus. :crying:

Mais plus on sera anonyme sur internet mieux ce sera. :)
Image IPB

Posté lundi 06 avril 2009 à 18:39 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

10-antidotes-anti-hadopi:

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-...nti-hadopi.html
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mardi 07 avril 2009 à 12:34 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pas besoin du gouvernement :

Tous amis, tous pistés

Flippant...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 15:25 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 13:34, dit :

Pas besoin du gouvernement :

Tous amis, tous pistés

Flippant...


Mmm je ne vois pas trop ce qu'il y a de flippant la dedans.
Le concept c'est juste de centraliser de la géo-localisation via un site communautaire, rien de plus que laisser tourner un GPS (chose que de plus en plus de personnes possèdes) et de prévenir si y'en a d'autres en routes pas loin. D'autant plus qu'il n'y a aucun flicage là dedans étant donné que les personnes qui participent à ça, l'on fait spontanément et en connaissance de cause, pareil pour ce qui est des renseignements qu'elles pourraient donner sur leurs profils. Bref rien de plus qu'un "Copaindavant" ou un "Facebook" croisé avec un "Mappy" ou GoogleMap".

De toute façon faut pas rêver si toi tu sais où tu te trouve, d'autres le savent forcement aussi ^^
(traçage de carte bleue, de téléphone ...)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:03 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 16:25, dit :

Mmm je ne vois pas trop ce qu'il y a de flippant la dedans.
Le concept c'est juste de centraliser de la géo-localisation via un site communautaire, rien de plus que laisser tourner un GPS (chose que de plus en plus de personnes possèdes) et de prévenir si y'en a d'autres en routes pas loin. D'autant plus qu'il n'y a aucun flicage là dedans étant donné que les personnes qui participent à ça, l'on fait spontanément et en connaissance de cause, pareil pour ce qui est des renseignements qu'elles pourraient donner sur leurs profils. Bref rien de plus qu'un "Copaindavant" ou un "Facebook" croisé avec un "Mappy" ou GoogleMap".

De toute façon faut pas rêver si toi tu sais où tu te trouve, d'autres le savent forcement aussi ^^
(traçage de carte bleue, de téléphone ...)

Ce qui me fait peur, c'est que tu ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant là-dedans...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:39 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageVashu-San, le 07/04/2009 à 16:25, dit :

Mmm je ne vois pas trop ce qu'il y a de flippant la dedans.
Le concept c'est juste de centraliser de la géo-localisation via un site communautaire, rien de plus que laisser tourner un GPS (chose que de plus en plus de personnes possèdes) et de prévenir si y'en a d'autres en routes pas loin. D'autant plus qu'il n'y a aucun flicage là dedans étant donné que les personnes qui participent à ça, l'on fait spontanément et en connaissance de cause
, pareil pour ce qui est des renseignements qu'elles pourraient donner sur leurs profils. Bref rien de plus qu'un "Copaindavant" ou un "Facebook" croisé avec un "Mappy" ou GoogleMap".

De toute façon faut pas rêver si toi tu sais où tu te trouve, d'autres le savent forcement aussi ^^
(traçage de carte bleue, de téléphone ...)



Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 21:03, dit :

Ce qui me fait peur, c'est que tu ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant là-dedans...


desolé mais je vais te faire peur aussi alors parce que moi non plus je vois pas ce qu'il y a d'effrayant.
maintenant je veux bien etre dans le secret des dieu hein :P

mis a part pour des societes commercial je vois pas l'interet de "recup" les info pour une "agence publique".
pense pas ce sont les "mechants barbus" et les "vilains boutonneux" qui vont utiliser un tel service.
je peux me tromper bien sur mais bon >_<
toute facon t'est censé savoir ce que le site propose apres je vais etre mechant mais si t'est fliqué faudra pas t'ettonner, c'est comme pour le voilier qui vient d'etre pris en otage, on sait on vous dit faut pas y aller c'est dangereux mais non on y va kan meme des fois que :lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:54 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bah au départ j'étais plutôt pas effrayé par le truc d'Izno, et puis après je me suis dit que si ce genre de choses se généralise avec des logiciels avec lesquels on n'a pas besoin de l'accord des personnes (ça finira par arriver j'en suis sûr), là par contre ça me plaît beaucoup moins. J'ai rien de spécial à me reprocher, mais je n'ai pas non plus envie que tel ou tel ami (et les keufs aussi) sache où je me trouve s'ils désirent le savoir.

@Masta, je suis un peu d'accord avec toi mais c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas , dans certains coins, faire un tour en bateau sans prendre un risque pour sa vie.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:03 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagemasta, le 07/04/2009 à 21:39, dit :

desolé mais je vais te faire peur aussi alors parce que moi non plus je vois pas ce qu'il y a d'effrayant.

Je dois certainement être un vieux con qui considère que le droit à la vie privée est un droit fondamental.
J'ai peut-être trop lu 1984, ça doit être ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:18 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 07/04/2009 à 22:03, dit :

Je dois certainement être un vieux con qui considère que le droit à la vie privée est un droit fondamental.
J'ai peut-être trop lu 1984, ça doit être ça...


Partant du principe que c'est un site communautaire ou les gens se sont VOLONTAIREMENT inscrit et en conaissance de cause (puisque c'est un peu le but ce ce dit site), c'est aussi dangereux pour la vie privée que la Starac ou Love Story. De plus il n'y a aucune réelle avancée technologique la dedans, si un gouvernement avait voulus se servir de ça, ça serait déjà fait depuis belle lurette. Et qui sait c'est peut être déjà le cas .... whaaaaa jetons tous nos portables, coupons nos lignes téléphoniques et vivons tous en autarcie cloitrés chez soi XD
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage