Sharemanga: IRC: Connexion - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

IRC: Connexion tout ptit tutorial donc!

Posté samedi 26 mars 2005 à 08:46 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Vax.Guyver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 23/03/2005

Merci pour ce tuto je connais pas IRC on va voir ce que ca donne :D

Posté jeudi 31 mars 2005 à 18:33 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

juste pour dire qu en ce moment sa merde a pas mal d endroit voila 1 server qui marche bien pour ce connecter sur FF:

/server Paris2.fr.irc.FF.st
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 16:49 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Attention, attention!

irc.ff.st c'est fini !
Il faut dorénavant se rendre sur irc.nezumi.fr irc.kumo.fr, irc.animeka.com ou irc.nezudns.com !

Merci Calintz pour la mise à jour de l'info

Ce message a été modifié par Lesrode - samedi 16 juillet 2005 à 11:42.


Posté vendredi 15 juillet 2005 à 08:13 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Tout ça c'est encore plus terminé, maintenant c'est irc.dreams-fr.net.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 21:05 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

coucou, après avoir passé une partie de mon après midi à chercher à me connecter par le bias de mIRC...je pète les plombs !!!

je comprend pas, je fais comme vous dites dans le tutorial, j'ai chercher sur google des solutions...mais rien n'y fait...je suis maudit.

j'ai rempli les truc noms, adresse...

je rentre le noms du serveur : irc.dreams-fr.net. (j'ai essayé aussi sans le point à la fin)
j'ai mis le port : 6667

j'essaie de me connecter et toujour le même truc...
unable to connect to server (connection timed out)

et ça quel que soit le server...j'en est tester plein...qu'est ce que j'ai bien pu oublier...aidez moi...

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 21:43 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

L'adresse du channel est bien sur sans le point :P

Par contre est-ce que par l'applet java (en haut de la fenetre) la connexion est possible ?
Si oui, y'a un problème dans la config de mirc...
Si non, c'est un problème de port fermé (le 6667 de base normalement)

Posté mardi 22 novembre 2005 à 16:46 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Merci MarbolanGos. là, je peux pas tester, je suis au boulot, mais je vais essayer dès que je peux par l'applet java.


je viens de tester par java et ça marche pas...un problème dans la configuration du mIRC... je sais pas quoi faire, je l'ai installé, j'ai fait comme c'est écrit dans le tutorial...vous avez pas une p'tite idée ?

en fait, je vien de voir que j'ai pas rempli les données sur local host et IP adresse dans connect, local info.
je mets quoi ? (je sais pas ou la trouver mon adresse IP... en plus, je croyais que ça changeait à chaque connexion ? )

Posté mardi 13 décembre 2005 à 17:30 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messagekuroro, le 22/11/2005 à 17:46, dit :

Merci MarbolanGos. là, je peux pas tester, je suis au boulot, mais je vais essayer dès que je peux par l'applet java.
je viens de tester par java et ça marche pas...un problème dans la configuration du mIRC... je sais pas quoi faire, je l'ai installé, j'ai fait comme c'est écrit dans le tutorial...vous avez pas une p'tite idée ?

en fait, je vien de voir que j'ai pas rempli les données sur local host et IP adresse dans connect, local info.
je mets quoi ? (je sais pas ou la trouver mon adresse IP... en plus, je croyais que ça changeait à chaque connexion ? )


Tu ne dois rien mettre la dedans car c'est automatique. Va voir mon tuto, il te sera surement d'une meilleur aide car j'y ai

mis un point d'honneur à expliqué en détails certaines fonctions d'Irc... en ce qui te concerne, pour davoir comment joindre

un server et un chan, va voir la partie "Mettre en Mémoire les chans :" sur mon tuto :D

Si tu as d'autres questions, n'ésite pas à demander ^^

Posté samedi 17 décembre 2005 à 15:50 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

merci D@rK@nGe mais depuis que j'ai réessayer, ça me fait
unable to connect to server (connection attempt timed out)

(y'a attempt de rajouter, y'a du progrès ???)
j'avoue que ça me prend la tête, je block au début et je vois pas pourquoi...tu penses que ça peut être un fake le logiciel que j'ai chopé ?
j'ai un pote qui utilise mIRC, dès qu'il a un peu de temps, il passera me l'installer correctement. si je comprend ce qui déconne, je vous dirai ça. en tout cas, merci de vos conseils à tous

Posté mardi 20 décembre 2005 à 05:36 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

je ne sais pas... pour etre sure, va sur le site officiel :

http://www.mirc.com/get.html

Perso j'utilise tjs ma bonne veille version 6.03 patchée et personnalisée niveau menu déroulant que j'explique sur mon Tuto

^^

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage