Sharemanga: Quel a été votre premier manga / anime ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel a été votre premier manga / anime ? mon dépucelage optique / visuel c'etait...

Posté vendredi 12 mai 2006 à 11:15 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   nicohulot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

mon premier anime : club dorothé (je crois que c'etait captain tsubasa ou jeanne et serge surement les deux)
mon premier manga : akira les gros bouquins couleurs

Posté vendredi 12 mai 2006 à 14:26 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   riberyy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 24/04/2006

Ahhh souvenir souvenir,

ça fait trop longtemps mon premier manga, je me souviens c'etait Black jack et dragon ball.

C 'etait en 1990 y' a bien longtemps.

Depuis 1995 c' est le manga Hentai et maintenant je suis toujours d' actualité ;)

Posté vendredi 12 mai 2006 à 15:34 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Après mûre réflexion je vais changer mon fusil d'épaule. Ben vi j'ai commencé à regarder des mangas en fait bien avant que le Club Dorothée ne fasse son apparition, donc mon "dépucelage optique" est bien antérieur à Dragon Ball, Captain Tsubasa et City Hunter. J'ai commencé avec Goldorak et Albator en fait, qui passaient sur "Antenne 2" à l'époque, et je devais avoir 3 ou 4 ans. Je me sentirais presque vieux tiens :whistling:
Mr X

Posté dimanche 14 mai 2006 à 14:59 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   kurumiknil 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 13/05/2006

Le tout premier anime auquel j'ai accroché c'est Touch (théo ou la batte de la victoire ;) ) et c'est lui qui m'a rendu accro aux mangas/animes, après le premier manga que j'ai lu c'est Ranma 1/2 !

Posté dimanche 14 mai 2006 à 15:01 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   Morrigan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

Premier manga: Akira
Premier anime: au Club Do donc je me rappelle plus lequel...

Image IPB

Posté mercredi 17 mai 2006 à 00:55 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

mon dépuceulage optique c'est fait avec naruto et bleach
mais je regarder dbz sur AB1
:D

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 20:01 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   BlackCat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20/02/2004

mon premier manga remonte a plus de 9 ans et c'était Fly. c celui qui m'avait fait vraiment accroché :lol: , ont suivi city hunter, kimagure orange road ;-) et captain tsubasa et ca continue toujours....
aujourd'hui g plus d'une vingtaine de collection finie et une quarantaine en cours :D , je pourrais ouvrir une bibliotheque presque, lol :wub: ....

mon premier anime ca remonte a recre a2 :lol: (ct avant dorothée) et je me souviens de dongeon et dragons :blink: , transformers ou encore les maitres de l'univers, gi joe :lol: et goldorak :) ... 0:)
ca nous rajeunit pas tout ça....

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 20:23 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

D'autant plus que les animés japonnais sont arrivés a la "fin" du club dorothé ...
Au début c'etait des trucs du genre Woody Woodpicker ou Wallygator qui passaient....

Parallelement a Recre a2, je me souviens d'une autre emission sur l'ancienne 5 qui était remplis d'animés (le truc presenté par un lapin bleu là) C'est là que j'ai du faire mon dépucelage de l'anime..... mais alors pour me souvenirs des séries qui y passaient, c est une autre histoire ^^ (en plus des classiques transformers, goldorak, etc)

Mes premiers mangas sont arrivés bien plus tard, avec Gunnm et Bastard :pervers: que j'ai toujours autant de plaisirs à relire !

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 20:52 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

pour ma part c etait albator, goldorack avec x-or ( c'est pas un anime mais quand meme nostalgie quand tu nous tiens).
Image IPB

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 00:33 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

Parallelement a Recre a2, je me souviens d'une autre emission sur l'ancienne 5 qui était remplis d'animés (le truc presenté par un lapin bleu là) C'est là que j'ai du faire mon dépucelage de l'anime..... mais alors pour me souvenirs des séries qui y passaient, c est une autre histoire ^^ (en plus des classiques transformers, goldorak, etc)

c'etait "Youpi l'ecole est finie" ; y'avait creamie ,la fleur aux mille couleur , un but pour rudy , olive et tom , robotech je crois , et tant d'autre


Par contre les dessins animé japonais ont été diffusé au club dorothée des 1988-89 donc c'etait pas vers la fin et pis c'etait pas tres nouveau non plus : Cobra etait passé sur canal des 1984 ...

Sinon les premier manga que j'ai eu en main , c'etait les VO de DBZ (je savais qu'il y aurai Cell presque 2 ans avant sa diffusion Francaise) et surtout celui qui pour ma part a lancé le manga en France (avec dbz biensurs) Video Girl Aï : j'en garde un souvenir plein d'emotion quand je repense aux peripetie de Yota, moemie ,aï ,nobuko :pervers: (bon j'avais 15 ans aussi ya plus de 10 ans ... argh deja :mellow: )

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 02:30 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Arf ha oui Video Girl Ai ! C'est vrai que ça commence à dater ! C'était peut être un des premiers manga des éditions Tonkam, je les avais aussi acheté à l'époque, j'ai même les 3 premiers volumes avec la 1er mise en page (abandonné par la suite). C'était pas quand même mon premier manga, je pense que c'était Akira, la version colorisé qui sortait en kiosque, je lisais encore des Comics US à l'époque (comme beaucoup de monde, et c'est sûrement pour ça que les américains l'avais colorisé pour que ça fasse plus "comics").

Sinon pour le 1er anime, heu je me rappele pas exactement, vu que je suis aussi de la génération des "visiteurs du mercredi" et autres "recrée A2", je pense que ça devais être Albator, Goldorak, et la bataille des planètes.

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 15:43 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   tetsuo721 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Dragonball, offert par mon frère quand j'étais petit.
Pour le premiere Anime je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'était également Dragonball ou docteur slump en Catalan :lol:
Enfin bref merci à Akira pour avoir bercer mon enfance :blink:

Posté mardi 08 août 2006 à 23:15 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Alors moi le premier manga que j'ai eu dans les mains c'etait Dragon ball j'avais 12ans!
Mais celui qui m'a fait vraiment decouvrir la japanimation c'est "Fruits basket" autant l'anime que le manga! :sorcerer:

Posté mercredi 09 août 2006 à 11:56 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   LoKa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

Ahhhh je me tords de rire en me rappelant de mon premier manga, ou plutot mes premiers!!! :lol:
C'était pendant l'epoque Club Dorothée, j'étais petite et je ne savais pas bien lire mais j'avais exigé d'avoir Dragon Ball, Ranma 1/2 et Sailor moon!! :wub:
Bref, c'était marrant à l'époque parce que je ne lisais pas mais regardait uniquement les images... :flowers:
Image IPB

Posté jeudi 17 août 2006 à 10:00 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   Tajuu Naruto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 24/09/2005

Premier anime : DBZ (Viva Club Do)
Premier manga (réel sinon DB) One Piece qui m'a fait totallement basculé dans la folie manga

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage