Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 48 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 18:34 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon je suis content de ne pas avoir à expliquer cela sous forme mathematique car Boulayman l'a Fait et je le suis totalement sur la démarche et sur le fait qu'il faudrai savoir si le jour donné rentre en compte mais en partant sur le concept d'equation mathematique je dirai Lundi aussi.
Quand aux enigmes précedentes je suis un peu degouté de pas avoir pu poster un peu plus tot ... pour une fois que je trouve les solutions :shuriken:

Citation

Arf t'as posté avant moi....  bon je garde la mienne pour plus tard...


Bha moi je pense qu'il va de soi que c'est le premier qui trouve une solution qui doit relancer une enigme, parceque c'est un peu facil de balancer plein d'enigmes sans se donner la peine d'en resoudre :shuriken: enfin moi j'di ca j'di rien lol

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 18:56 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Une fillette dit: "Avant hier, j'avais 7 ans, l'année prochaine j'en aurai 10."


hehe, j"ai trouve. C"est a cause des annees bissextiles.

En fait, elle est nee un 29 Fevrier :shuriken:

Edit: Oui je c bien :shuriken: D'ailleurs ca marche po puisque les annees bissextiles c tous les 4 ans pas tous les 3 ans :ph34r:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:10 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   kIrUa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 16/07/2003

nan Boulayman!! :shuriken: J'ai dit que c'était pas dur mais pas à ce point!!! :ph34r:


@tsutau yo motto: loool, j'ai pas dit que c'était une réponse débile non plus. :ph34r: mais j'en ai une pour plus tard dans ce style.... :shuriken:


@boulayman: non plus, pas de réponses louphoques, juste.... (nan pas d'indices c'est encore trop tot)

Ce message a été modifié par kIrUa - mercredi 28 janvier 2004 à 19:36.

P.S.: faites un effort dans vos posts, c'est pas si dur de corriger les fautes d'orthographe..... et pour les lecteurs c'est plus agréable.
Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:14 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

kIrUa, le mercredi 28 janvier 2004, 17:15, dit :

Une fillette dit: "Avant hier, j'avais 7 ans, l'année prochaine j'en aurai 10."

Explain the situation.

Elle ne sait pas compter :shuriken:

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:16 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

kIrUa, le mercredi 28 janvier 2004, 17:15, dit :

Une fillette dit: "Avant hier, j'avais 7 ans, l'année prochaine j'en aurai 10."

Explain the situation.

Avant hier=ya deux ans donc 7+2=9->Elle a 9 ans aujourd'hui, donc l'année prochaine elle aura 10 ans :shuriken:

Ma réflexion repose sur le fait qu'elle entend "ya 2 ans" en disant "avant hier".

J'ai juste?

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:32 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

C"est une orpheline dont on estimait l"age a 7 ans mais hier ses parents se sont manifeste et ils lui ont dit qu"elle en avait en fait 9... :ph34r:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:43 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Ha non j'ai trouvé!!!!!!!!!!!


Cette pêtite fille est née un 31 décembre.


Supposons qu'aujourd'hui on est le 1er janvier 2004 lorsqu'elle dit: "Avant hier, j'avais 7 ans, l'année prochaine j'en aurai 10."


Donc avant hier c le 30 décembre 2003 et a ce moment là elle a 7 ans.
Le 31 décembre 2003 c son anniversaire->hop elle a 8 ans
Le 31 décembre 2004 c son anniversaire->hop elle a 9 ans
Et le 31 décembre 2005, donc l'année prochaine, elle a en effet 10 ans :(



Voilaaaaa :ph34r:

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:45 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Puisque J'ai trouvé je propose la mienne:


Un homme se trouve en haut d'un gratte ciel et veux se suicider, donc il se jette en bas. Et alors qu'il est entrain de tomber il entend sonner un téléphone à un étage et là il se dit: "Ho merde!!!!!", mais trop tard il s'écrase parterre.

Question: pourquoi se dit-il ça?

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:46 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

mdr, j"y avais pense mais j"ai mal raisonne ensuite et j"ai cru que ca marchait pas.

Bien joue tsutau yo motto !! MAis ca me frustre :(

Edit sur l"enigme de tsuttau:

Euh... Il a reconnu son apart et s'il voulait se suicider c parce qu"il attendait un coup de fil important qui n"avait jusque la pas eu lieu.

C trop simple, je suis sur que c po ca :ph34r:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:49 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Edit: Je mettrai une enigme la pour eviter le double post :ph34r:

La voila, interdit d"y repondre avant d"avoir repondu a celle de tsutau no motto>
J"y repond maintenant parce que je dois me deco donc voila:

Elle est tres simple:

C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste.
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.

Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenasée puis expédiée.

Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!

Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.

Deux habitants de ce pays, Hector et Ursule, désirent s'échanger du courrier.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 19:53 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Non c pas ça, l'étage ou ça sonne c pas chez lui et ça n'est pas son bureau.

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 20:12 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Le gars est dans la matrice, poursuivit par un agent et se suicide pour lui échapper. Mais le téléphone sonne, c'était une issue. Il se sent roulé car il aurait pu repartir dans le monde réel.

Nan ça doit pas être ça, tanpis
Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 20:24 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

non :ph34r:

Posté mercredi 28 janvier 2004 à 21:01 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

bon, c'est dure de pas faire des reponses debiles, mais allez........jme lance: alors le type c'est le seul survivant d'une épidémie de gastro, ou de vache folle, et comme la vie tout seul ca craint, bah il se jette......quand soudain, le telephone sonne, alors normal il se dit "merde.......j'ai deconné......" :ph34r:


Edit:

Citation

Et bien je te paye un verre ta trouvé

COoooOOOoool !!!!! une tequila por favor :(


Posté mercredi 28 janvier 2004 à 21:31 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Et bien je te paye un verre ta trouvé Image IPB

:ph34r: :(

Partager ce sujet :


  • 48 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage