Sharemanga: Quelle est votre émission de radio préférée? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle est votre émission de radio préférée? Que ce soient des émissions passées ou actuelles?

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Salut à tous, voila j'aurais voulu savoir qu'elle est votre émission de radio préféré (peu importe si elle existe toujours ou si elle a existée?
Pour moi ça restera une émission culte je veux parler de "Le monde de Monsieur Fred" avec Helmut Perchut, Fred, Stef dans le tuyau, Marie,Niluge, Latex, Monsieur Meuble, Léon Tom Cruise et la chaussette qui pue qui pète Marguerite et la piscine de Jack Da :D
Vraiement c'était trop bon qu'est ce que je me suis fendu la gueule avec ça :)
Sinon dans un autre registre j'aime bien "Guerilla Radio".

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 00:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Très bon, oui, le monde de Monsieur Fred. :D

Personnellement, je suis un grand fan de certaines émissions de France Inter

"Le Masque et la Plume", la plus ancienne émission de radio française (plus de 50 ans), rien que pour entendre des critiques démolir des films ou des livres (certains sont d'une férocité et d'une drôlerie incroyable)

"Parking de nuit" où Sophie Loubière lit des extraits de romans, avec sa voix si agréable... (et en plus, elle me donne envie de lire, contrairement au Masque, que je n'écoute que pour les entendre descendre des oeuvres)

"Rendez-vous avec X" de Patrick Pesnot, émission passionnante où l'on découvre les dessous des services secrets.

"Là-bas si j'y suis", de Daniel Mermet, la seule émission d'extrème-gauche à être diffusée en France (mais pour combien de temps ?)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 00:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

chui pas un fan de radio, mais c'était les émissions sur france musique, qui était concacré au blues et au jazz...

Pis aprés j'ai grandi avec Doc et Difool, tout de suite ca change de niveau... La valise RTL avec Fabrice que j'écouté avec ma grand mere quand j'était plus jeune..

Radio Star, une des premiere emission Rap qui était accés rap francais avec des rappeur en live, c'était chanmé...

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 07:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je n'ecoute la radio que le matin et seulement pour ecouter les infos.
Je ne sais donc absoluement pas ce qu'il peut y avoir comme emissions ici et la.
Par contre j'ai aussi grandis avec des emissions comme Doc et Difoul, Max et les filles, L'emission du Doc (passant du metal a l'epoque), l'emission de Francais Zigut dont je ne me souvien plus trop du nom et les grosses tetes XD
Donc autant j'ai bien du mal a me passer de musique (et pour cela la radio est loins d'etre indispensable etant donnée la presque médiocritée de ce qui passe sur les plus connues d'entre elles) mais je pourrais tres facilement me passer de la radio (quoi que le matin avec les yeux pas ouverts c'estplus facil d'ecouter les infos que de les lires ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 09:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

les seules fois ou j'écoute la radio volontairement, c'est l'emission de luis fernandes sur rmc info
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 10:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'écoute grosso modo :

Boogie Nights sur nostalgie, le Rendez-vous de politiques, l'Economie en Questions et Travaux Publics sur France Culture :D
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 10:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Pour moi, c'est l'émission de Jacques PRADEL sur europe1 et "Regarde les hommes changer" de Frédéric Taddei quand je peux.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 10:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageSudaka82, le 25/10/2006 à 11:03, dit :

J'écoute grosso modo :

Boogie Nights sur nostalgie, le Rendez-vous de politiques, l'Economie en Questions et Travaux Publics sur France Culture :)


Et les recettes de galettes au chevreuil sur breizh radio non ? (parceque la meteo on la connais deja d'une année sur l'autre ^^)
:D

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 10:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageVashu-San, le 25/10/2006 à 11:09, dit :



Et les recettes de galettes au chevreuil sur breizh radio non ? (parceque la meteo on la connais deja d'une année sur l'autre ^^)
:)

Bien sûr qu'on connaît la météo, c'est toujours la même que dans l'Aube :D
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 12:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Moi je n'écoute la radio que le matin en voiture.
L'année dernière j'écoutais les peopleries sur Rire & Chanons, mais comme c'est fini je suis passé sur RTL2 avec Nagui et Manu, et c'est bien marrant. :flowers:

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 12:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

l'est pas sur europe2 nagui ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 13:17 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messageherc, le 25/10/2006 à 13:54, dit :

l'est pas sur europe2 nagui ?

Si dans "Nagui est du matin...Manu moins! " de 7h à 10h et du lundi au vendredi
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 07:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ouais je viens de m'en rendre compte ce matin. :blink:

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 12:15 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

tout comme certaines personnes, surement de la même "génération" que moi, fun radio à l'époque de Cauet, doc et difool, max et j'en passe, ...
A cette période j'écoutais pas mal la radio, il passait d'excellent morceaux rock, métal, et d'autres aussi, plus ou moins récent, mais beaucoup de bons sons et peu de déchets. Aujourd'hui, c'est l'inverse (ca n'engage que moi), il passe plus de m... que d'autres choses, du coup j'écoute plus la radio et ce depuis quelques temps déjà, je fais mes playlists et c'est très bien. De temps en temps NRJ ou RFM en voiture.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 12:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ah si ouais j'oubliais, j'écoute cauet des fois dans la voiture, le matin
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage