Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 24 mars 2005 à 16:09 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Le dernier film que j'ai vu et qui m'a vraiment plus, c'est "La vie Aquatique"
de Wes Anderson, avec Bill Muray (j'adore).

Une belle mise en scene, et des personage trop droles, une vraie parodie du commandant Cousteau, une expedition scinetifique dont le but est la VENGEANCE. :sifle:

En plus le monde sous marin est depeint d'une maniere totalement fantasmagorique, entre les hypocampes arc en ciel et les requins jaguars, dont les taches jaunes illuminent les abysses. Tout cela rajoute un certain charme au film, qui m'a beaucoup touché.

Cerise sur le gateau, la bande originale est exellente. On a droit à des reprise de David Bowie facon Brésil par Seu Jorge (acteur aussi dans le film), toujours accroché à sa guitare
Image IPB

Posté jeudi 24 mars 2005 à 16:14 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

OUp la... J'Ai vraiment détesté Life aquatic with Steve Zissou. Que d'ennui :P Je n'Ai pas le temps d'Argumenter maintenant, je le ferai plus tard :)

Edit : Ben grosso modo,ce que je n'aime pas c'est que je n'ai pas tellement ri dans ce film sensé etre drole. L'ambiance étrange, les acteurs qui donnent l'impression d'avoir inventé le scenario au jour le jour pendant le tournage. Je suis persuade qu'ils ont pris n pied monstre a le tourner mais pas moi a la voir. Mis a part le personnage de Jeff Goldbum que j'ai trouvé génial :sifle:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 24 mars 2005 à 17:24 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Bon bin j'avais pas vu le sujet, mais bon bin maintenant je donne mon avis, alors Saw : +1
bon film, bien glauque, avec des rebondissements et puis surtout
[Voir le message caché (spoiler)]
pas de happy end.

Sinon récemment, j'ai vu Capitaine Sky et le monde de demain, et bin passé le choc visuel (c'est un rendu un peu spécial je trouve), on s'ennuie pas trop et on se laisse aller à ce petit film d'aventures futuriste ambiance année 30. ça fait un peu penser à Crimson Skies comme ambiance, et en plus il y a pas mal de clin d'oeil(reprise ?) à d'autres films (indiana jones, independance day).
Je le conseille aux fans de indiana jones c'est un peu pareil.

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 24 mars 2005 à 17:28.


Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 24 mars 2005 à 18:08 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

oui j ai vu aussi capitaine sky et j ai bien aimé par contre j y suis allé avec des potes et eux l ont pas trouvé terrible, ben en fait il faut y aller pour l originalité, le coté SF-fantastique, et ne pas prendre l humour au 1er degré.

Posté jeudi 24 mars 2005 à 20:11 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ah non arrêtez, Saw est une daube immonde. D'une part ça ne fais pas peur et ne crée à aucun moment un vrai suspens, et d'autre part c'est une pâle copie visuelle et scénaristique de Seven, ce qui montre le peu d'originalité de ce film. A éviter !
Allez plutôt voir Million dollar baby.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 24 mars 2005 à 20:57 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Ashtaka, le 24/03/2005 à 20:11, dit :

Ah non arrêtez, Saw est une daube immonde. [...] A éviter !

Il semble que nos avis divergent :unsure: néanmoins il est inutile d etre aussi catégorique, de mon coté je ne vais pas renchérir en disant "il est trop trop bien que c le film du siecle , allez le voir ..." ce que je ne pense pas d ailleurs ; meme si c vrai c dans le style de seven j ai qd meme trouvé du suspens (c pas un genre de film qu on voit souvent et puis seven je l ai vu y a longtemps donc j ai pas retrouvé trop de ressemblances à part l ambiance).
Ps: oui million dollard baby a l air pas mal aussi

Posté jeudi 24 mars 2005 à 21:02 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Ashtaka, le 24/03/2005 à 20:11, dit :

Ah non arrêtez, Saw est une daube immonde. D'une part ça ne fais pas peur et ne crée à aucun moment un vrai suspens, et d'autre part c'est une pâle copie visuelle et scénaristique de Seven, ce qui montre le peu d'originalité de ce film. A éviter !
Allez plutôt voir Million dollar baby.

Je crois qu'il en faut pour tous les goûts de toute façon et l'avis sur un film peut rapidement diverger d'une personne.

PS : Oups boulette pardon Karasu j'y avais po pensé à ne pas révéler la fin ! Le ferais plus :unsure:

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 24 mars 2005 à 21:58 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Ashtaka, le 24/03/2005 à 20:11, dit :

Ah non arrêtez, Saw est une daube immonde. D'une part ça ne fais pas peur et ne crée à aucun moment un vrai suspens, et d'autre part c'est une pâle copie visuelle et scénaristique de Seven, ce qui montre le peu d'originalité de ce film. A éviter !
Allez plutôt voir Million dollar baby.

J'ai de la difficulté avec ceux qui disent : ceci est nul ou ceci est stupide etc... il fait même pas peur etc...

Chaque personne a sa vision des choses, certaines personnes sont plus sensible au suspense que d'autre, certaines rient plus à un style d'humour que d'autre etc...

On ne doit pas dire : ce film est une immondise...mais bien moi j'aime pas ce genre de film...

Moi tu vois, million dollars baby m'interresse vraiment pas, c'est pas mon type de film...je ne vais toutefois pas descendre le film juste parce que moi ca m'interresse pas...

Moi j'ai adoré Saw, et détesté Seven...donc...comme ont dit : chacun ses goûts et couleurs :unsure:

Posté jeudi 24 mars 2005 à 22:05 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

IL est genialissime Million Dollar baby, tout en subtilite ( mais bon comparer les deux me parait un peu bizarre, c'est un peu comme comparer Star wars avec un film de Bunuel). Je l'ai vu il y a quelques mois deja mais je compte le revoir prochainement vu qu'ils l'ont ressorti en salle apres son succes aux oscars.

Million Dollar Baby, un film surprenant et emouvant. Qui n'en fait pas trop. Les performances d'acteur sont extraordinaires, mais c'est surtout la direction artistique et la photo qui insufflent une ame au film. . Une ame boulversee, meurtrie, qui ramene au reel des que le film semble etendre ses ailes pour s'envoler. Il est des combats que l'on ne peut que perdre, meme si l'on est celui qui se tient debout sur le ring quand le gong retentit. Une mise en scene millimitree, chaque plan ruisselle de talent. Ce n'est pas un film que l'on voit, c'est une tranche de vie... de vies plutot. Une intrigue simple, quelques cliches qu'Eastwood depasse avec aisance et elegance. C'est ca le genie. Vraiment un chef d'oeuvre.

Edit : Ne reagissez pas a fleur de peau en ce qui concerne Ashtaka, il est comme ca c tout :unsure:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 24 mars 2005 à 22:08 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ashtaka, le troll par excellence. Bien joué, tu as eu ce que tu voulais, mais si tu pouvais éviter d'intervenir à nouveau de cette façon ce serait idéal (et ça m'éviterait d'effacer des messages).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 25 mars 2005 à 08:18 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bah euh....je voulais juste donner mon avis moi :/
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 26 mars 2005 à 12:51 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

g bien profité du printemps du cinema et du coups g pu mater plein de film pas cher...

g vraiment beaucoups aimé De battre mon s'est arreté, avec Romain duris qui bouffe l'ecran... et l'histoire est magnifique...

g aussi vu la vie aquatique qui m'a bien fait marrer. bill murray est excellent comme toujours... et puis c marrant de faire le parrallele avec cousteau...

Ray: deja pour ecouter de la bonne musique pendant 2h40, et pis le film est super bien c tout...

le couperet: gros pamphlet social qui appuie la ou ca fait mal... d'ailleurs je sais pas si des gens l'ont vu mais a la seance ou j'etais des gens( et beaucoups) se marraient quand jose garcie tuait des gens...comme si il fallait rire des qu'il apparait a l'ecran... ( je precise que ce film n'est pas vraiment drole...)

g aussi vu hitch qui est vraiment tres drole... a mourrire de rire meme... et puis la commedie sentimentale n'est vraiment presente qu'a la fin, le reste du temps ca deconne... en plus on apprend plein de trucs sur comment draguer un peu, ce qui est toujours agreable

bien sur ca ne sont que mes avis...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 28 mars 2005 à 13:22 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

La grosse déception de la semaine :

Disparitions (Imagining Argentina)

J'ai rarement vu de film aussi pourri, film que je traiterais volontiers de "révisionniste", c'est vraiment à éviter.
Ça commence déjà assez mal avec une Argentine anglophone qui me débecte au plus au point.
Scénario complètement débile, invraisemblable, un Perón qui n'est même pas l'ombre d'une pâle copie de lui-même.
Thriller psychologie qui sous prétexte de toucher un plus grand public se permet d'insulter "la mémoire" de façon éhonté, ce film est, et je cite :

Citation

une approche obscène, caricaturale et putassière sans aucun doute ce qu'on pouvait faire de pire

Du phénomène des disparus, qui a frappé non seulement l'Argentine, mais aussi le Chili et toute l'Amérique latine.
Alors qu'aujourd'hui le combat des disparus continue encore, M. Hampton se permet de sortir une pourriture pareille avec le soutien de "Amnesty International" dont le seul but est d'arracher deux, trois larmes à la ménagère de moins 50 ans.

Bientôt on aura droit à un thriller psychologique d'un père juif qui tente de retrouver son enfant parmi une dizaine de flashbacks au Zyklon-B...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 28 mars 2005 à 15:41 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Echelle 49


-Aucune action: simplement des pompiers qui éteignent des feux. Normal quoi, on s'y attendait, mais rien d'excetionnel, non rien du tout même.

-Scénario: zéro.



:lol:

Posté lundi 28 mars 2005 à 16:32 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

Ray

:P moi je viens de voir ray et je le trouve vraiment bien, je le conseil :lol:
- Le scénario : c'est l'histoire de sa vie (meme si je pense qu'ils on du arrondir les angles mais bon c'est pas grave :) )

- La bo est vraiment génial, moi qui n'étais pas fan de ray charles, et ben apres le films je me suis surpris a chantonner les airs du films
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage