Sharemanga: MKV, Mastroska - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MKV, Mastroska Pour tout ceux qui sont fachés avec

Posté lundi 10 janvier 2005 à 18:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

voila un ptit tuto pour lire les .mkv que j'ai trouver par hazard sur le net
donc le tuto n'est pas de moi mais de "The Uploader" du site http://www.emule-france.com

The Uploader dit :

Voilà un petit tuto tout simple pour lire les fichiers vidéo *.MKV(Matroska Video):

Afin de lire les fichiers Matroska Video, j'ai juste à chaque fois mis(sur les conseils de redgbreaker, merci redg' ;) ):

  • 2.Puis, installé la derniere version de Media Player Classic
    --Téléchargement alternatif en cas de problème(version française 6.4.8.2a)--


    Image IPB Afin d'éviter d'avoir un beau message d'erreur, il faut associer à Media Player Classic, RealPlayer car 99% des .MKV ont la vidéo encodée en RealVideo9 ou RealVideo10 ou si vous ne voulez pas avoir un lecteur de plus  installer Real Alternative(permet donc de s'affranchir du RealOne
    Player en installant uniquement les « codecs »)
    Image IPB Attention Image IPB  RealPlayer peut installer un spyware qui se lance au démarrage, nommé TkBellExe, situé dans C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    Image IPBUtilisez le téléchargement alternatif si vous ne savez pas (encore) virer un spyware qui se lance au démarrage de Windows.

  • 3.Enfin, la majorité des .MKV utilisent l'Ogg Vorbis, il faut donc installer le codec et le filtre directshow concernant ce format de compression audio, comme décrit dans le tuto épinglé des codecs de A à Z.
Avec cette méthode, je ne rencontre jamais de problème.


Néanmoins, en cas de problème, plutôt que d'utiliser GSpot(qui est incompatible avec les .MKV), utilisez le logiciel en français nommé VideoInspector--Téléchargement alternatif en cas de problème(version 1.2.1.71)--
(merci embar_go pour l'info ;) )
Remercions bien bas Kyle_Katarn pour avoir développé ce très joli logiciel clair et très pratique :lol:


Et voilou, bon film!


--------------------
note1:Pour les téléchargements alternatifs, il faut utiliser un logiciel de gestion de téléchargements tel que FlashGet, ou faire un click droit sur le lien et choisir l'option "Enregistrer la cible sous..."(Bizarrement depuis peu ca fonctionne mieux avec Internet Explorer qu'avec un autre navigateur :D  ). Ce sont des archives au format RAR, il faut donc avoir WinRAR 3 d'installé.
note2:Pour avoir une explication en français de A à Z du conteneur Matroska Video, consultez le lien à ShivaStudio(merci Shiva B) )
note3Tous les filtres présents dans l'UV DirectShow Pack, ainsi que Media Player Classic, font partie du Projet Guliverkli, développés par Gabest.
note4:Le fichier exécutable nommé CodecRealMedia9 contient de quoi décoder le RealVideo et/ou RealAudio des fichiers *.rm, *.rmvb, et *.mkv avec Media Player Classic, même si le fichier contient du Real Video/Audio version 10.
note5:La raison pour laquelle il faut installer à la fois Media Player Classic et RealPlayer(ou ce qu'il y a dans le téléchargement alternatif) est que le décodeur RealVideo, celui pour le RealAudio, et le découpeur RealMedia de Media Player Classic ont besoin des fichiers *.dll de chez RealNetworks. MPC le dit lui-même dans une info-bulle.
note6:Contrairement au Satsuki decoder pack ou autre, l'UV Directshow Pack ne provoque aucun problème, ni de ralentissements lors de la lecture.
note7:Pour lire un .MKV ayant une résolution vidéo élevée sans désynchronisation(à cause, la plupart du temps, d'un CPU pas assez puissant), le minimum est d'avoir un CPU de 1GHz(1,3 GHz ou plus recommandé). Le fait de mettre MPC en priorité supérieure à la normale enlève les ralentissements pouvant être provoqués régulièrement par eMule ou d'autres logiciels. 


voila le lien sur la page si jamais vous avez des pb http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=49089

B)

Posté lundi 10 janvier 2005 à 18:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

4 Membres vous remercient pour le post:

eXtarkYa, Franchies, gukumo, aku_sasuke,

Posté mardi 05 avril 2005 à 09:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

On peut aussi utiliser le lecteur media suivant : Satsuki Decoder Pack disponibleici
Image IPB

Posté mardi 05 avril 2005 à 10:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Citation

On peut aussi utiliser le lecteur media suivant : Satsuki Decoder Pack disponibleici

Que veux-tu dire ? Le "lecteur" du Satsuki est le même que celui dont il est question dans l'article : Media Player Classic.

Mais peut-être voulais-tu préciser qu'il existe d'autres packs que celui qui est cité dans l'article (UV DirectShow Pack)... surtout que je ne suis pas sûr que les types d'unité-video le mettent toujours à jour.


Edit

Citation

En fait ce pack installe tous les codecs nécessaires pour lire les mkv et ceci directement. Voila ce que je voulais dire et en plus il intègre un lecteur.

Oui, c'est bien ce que j'avais supposé et tu as bien fait de fournir un lien vers un autre pack (histoire d'updater le post de ptit_galopin): je crois que le pack d'UV n'existe plus et à mon sens le Satsuki est le plus léger et le plus cohérant (maintenant, ça reste un "pack" : il installe tout de même des trucs superflus comme FLAC ou TTA...).

Ce message a été modifié par pøllux - mardi 05 avril 2005 à 13:14.


Posté mardi 05 avril 2005 à 10:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

En fait ce pack installe tous les codecs nécessaires pour lire les mkv et ceci directement. Voila ce que je voulais dire et en plus il intègre un lecteur.
Image IPB

Posté mardi 05 avril 2005 à 17:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai remarqué que VLC pouvait aussi lire les vidéos en .mkv sauf si elles sont en real video et quelques autres exceptions ;)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 05 avril 2005 à 18:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Anothefan, le 05/04/2005 à 18:17, dit :

J'ai remarqué que VLC pouvait aussi lire les vidéos en .mkv sauf si elles sont en real video et quelques autres exceptions ;)

Oui. Dommage que la plupart des vidéos mkv sont encodées en RV9/RV10... La donne va peut-être changer avec le codec H264. :D

Posté mercredi 06 avril 2005 à 16:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Juste 1 truc...
Je ne pense pas que les gens sont fachés avec les .mkv parce qu'il faut installer des codec en +... mais tout simplement parce qu'ils ne passent pas sur les platines divx :)

Enfin je dis ça je dis rien ;-)

Dernière chose: si vous n'arrivez pas à faire marcher vos .mkv sur votre PC, la Xbox switchée avec Xbox Media Center peut aussi les lire :lol:

Posté mercredi 06 avril 2005 à 16:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

il suffit pas de mettre real alternative, ffdshow et MPC ?

Posté mercredi 06 avril 2005 à 16:59 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

doobik, le 06/04/2005 à 17:26, dit :

il suffit pas de mettre real alternative, ffdshow et MPC ?

Avec Real Alternative, OggDS et CoreAAC pratiquement tous les mkv sont lisibles sur MPC.

Après, j'ai vu que Heewoks a sorti les Nils Holgersson en H264 donc là c'est ffdshow en plus ;-)

Posté mardi 12 avril 2005 à 12:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Avis aux interessés : Ekiplay POWA (tuto inside approuvé depuis des mois...)

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 19:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ah j'avais pas vu ce topic, je conseil aussi le VideoInspector pour les mkv très pratique même si y'a quelques bugs dedans masi c'est en cours de développement.

Un petit screen :
Image IPB

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 20:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je ne sais pas si je peux le dire ici, mais je ne suis plus fachée avec aucun .*** depuis que j'ai installé K-lite codec pack.

Ok j'ai tout installé mais jusqu'à présent il m'a tout lu.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 21:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

MarbolanGos, le 02/10/2005 à 20:28, dit :

Ah j'avais pas vu ce topic, je conseil aussi le VideoInspector pour les mkv très pratique même si y'a quelques bugs dedans masi c'est en cours de développement.

Oui, le post de ptit_galopin en parle déjà à la fin du quote, juste avant les notes.

J'en profite pour parler du projet qui est dans le même genre. L'auteur fournit également une DLL : Il suffit d'extraire MediaInfo.dll du ZIP et de la copier dans le répertoire d'installation d'eMule pour collecter des infos sur les MKV pendant le téléchargement (comme pour les AVI via l'onglet "Infos Media")... ;-)

Posté lundi 03 octobre 2005 à 13:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

moi je conseil l excelentisme satsuki decoder pack ;)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage