Sharemanga: Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit Informations et conseils sur la Xbox

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 20:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

>> Les platines classiques :

Image IPB

>> La Xbox équipée d'une puce :

Image IPB


Pourquoi je vous parle de la Xbox ? C'est pas un topic de pub : je ne suis pas vendeur de consoles, je ne travaille pas pour Xbox France et je n'ai pas d'actions Microsoft non plus, lol. J'ai tout simplement décidé de vous parler de la Xbox parce que j'ai découvert que c'était le meilleur lecteur de DivX qui soit et je vais vous expliquer pourquoi. Je m'étais posé beaucoup de questions sur la Xbox et ça n'a pas été chose facile que de trouver les bons renseignements, donc j'ai créer ce tutorial pour ceux qui se posent des questions comme moi sur les possibilités de la Xbox.

>> Les inconvéniants des platines de salon classiques :

Les platines de salon actuelles ne sont pas très performantes car elles se limitent aux formats DivX et Xvid. A ce jour, il n'en existe aucune qui soit capable de lire des fichiers video encodés en rv10 ou encore mkv. Or, ce sont des formats qui sont de plus en plus utilisés. Et puis certaines platines posent des problèmes de lecture par exemple lorsqu'une video est encodée avec une option d'encodage particulière il se peut qu'elle soit incompatible avec un bon nombre de platines quand bien meme il s'agirait d'une video en Divx ou en Xvid. L'autre problème constaté sur un bon nombre de platines de salon, c'est que l'image est très souvent mangée en partie et avec une partie des sous titres en prime (pour nous les sharemangiens qui regardons que des videos sous titrées ça le fait pas trop n'est ce pas).

>> Les avantages de la Xbox équipée d'une puce :

Tous ces problèmes de compatibilité et d'image bouffée sont de l'histoire ancienne grâce à la Xbox (ça fait très téléshoping cette phrase vous trouvez pas :D ). Cette console en fait c'est comme un PC, une fois qu'on installe la puce avec les bons programmes on obtient le meilleur lecteur de Divx qui soit. La Xbox peut tout lire, je ne plaisante pas, ça lit les divx, xvid, bivx, mkv, rv9, rv10, ogm, wmv, mov, etc. Si vous en doutez ou que vous voulez plus d'infos, vous pouvez jeter un oeil sur la liste des videos que peut lire la Xbox sur cette page. << XBMC liste des Codecs >>.


Image IPB

Image IPB

Image IPB


Vous voyez que l'interface du logiciel est plutôt agréable. Les possibilités sont nombreuses. Par exemple grâce au disque dur de 8 Go, on peut embarquer dans sa console quelques centaines d'albums histoire d'avoir en plus d'un super lecteur de DivX et d'une console, un gros juke-box à porté de la main. Pour la lecture des videos on peut faire pas mal de réglages Zoom, etc donc les images bouffées c'est terminé. Autres petits avantages aussi, on peut installer divers émulateurs et les faire fonctionner sur sa Xbox donc ça peut être sympa. Et puis ça dépend aussi de la puce, mais la plupart d'entre elles permettent la lecture de jeux gravés ce qui n'est pas négligeable car la Xbox possède de bons jeux.


Image IPB ATTENTION, COMMENT CHOISIR SA XBOX ?


Image IPB >> Comment choisir sa console :

Le choix de sa Xbox est crucial, il ne faut pas prendre n'importe laquelle. Je m'explique : il existe trois types de lecteurs pour la Xbox. Les lecteurs Samsung (les meillleurs), les lecteurs Philips et les enfin les lecteurs Thomson.

Image IPB

Le lecteur le plus souvent recommandé est le lecteur SAMSUNG, car il est le seul capable de lire à la fois les CD-R, DVD-R et DVD-RW, si vous ne choisissez pas ce lecteur, vous vous retrouverez avec une console capable de lire uniquement les CD-RW et que certains DVD-R et DVD-RW ce qui est assez chiant (après vous serez réduit à graver vos films sur CD-RW ou bien transférer vos films de votre PC à votre console ce qui n'est pas pratique). Donc n'hésitez pas à faire déballer la console par le vendeur et la faire brancher pour voir si le tirroir du lecteur comporte bien deux trous sur les cotés (c'est la caractéristique distinctive des lecteurs Samsung comme vous le voyez sur cette image)
Pour vous aider à choisir votre lecteur des tests on été fait par plusieurs utilisateurs de la Xbox pucée avec différents lecteurs et différents supports si vous voulez voir les résultats, consultez cette page. << Le Test. >>

Image IPB >> Comment choisir sa puce :

Libre à vous de choisir la puce que vous souhaitez, les puces premiers prix sont les puces Aladdin, elles peuvent assurer les fonctions de lecteur en installant un bios et le logiciel Xbox Media Center mais les fonctions sont vites limitées.
Il y a aussi les puces Xecuter, Xbit, Xenuim qui sont plus chers mais avec plus de fonctions (interrupteur pour désactiver la puce, fonction telecommande, mises à jour sur internet, etc...)
Si vous n'avez vraiment aucune idée pour la puce, regardez ce sondage pour vous donner une idée des puces les plus répandues. << Le Sondage. >>
Donc choisissez la puce que vous voulez, moi personnellement le choix "premier prix" ne m'inspirait pas confiance donc j'ai opté pour une puce Xecuter surtout qu'elle est recommandée sur le site Xbox Media Center.

Citation

Q: What kind of mod/modchip do I need to install in my Xbox™ to use the XboxMediaCenter?
A: Anyone will do, but we recommend Xecuter 2/3, or SmartXX or Xenium no-solder modchips.
Note! XBMC-Team and our forums does not support HOW-TO use or install Xbox mod-chips!


Image IPB >> Acheter sa console neuve et équipée d'une puce :

Rangez votre tournevis et votre fer à souder :D certains sites proposent de vendre des consoles neuves déjà équipées de puce. L'avantage, c'est que vous ne risquez pas de bousiller votre console en ratant l'installation de la puce. Et puis c'est fait par des professionnels et votre console est utilisable tout de suite avec le bios et les programmes installés (pour les programmes installés ça dépend des sites).

Je vous donne quelques adresses si ça vous interresse.

http://europsx.com (console garantie 1 an)
http://www.divineo.fr (console garantie 1 an)
http://absolute.fr (console garantie 6 mois)
http://www.foxchip.com (console garantie 6 mois)
http://www.ominfo.com (console garantie 3 mois)
http://www.magichip.com (garantie en option)





- - - -

Ce message a été modifié par Karasu - mardi 27 septembre 2005 à 13:46.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 18 septembre 2004 à 09:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ca fait surtout la platine divx parmis les plus chères qui soient

J'ai regardé tes liens et pour le prix j'ai un PC avec sortie TV qui fait la même chose, qui est garanti plus longtemps et qui est moins chiant à gérer que le bricolage de xbox.

Sinon tu achète une platine flashable (y en a de bonnes dès 60 euros...) et tu attends que des groupes indépendants développent des firmwares pour les autres codecs (là vaut mieu prendre une marque bien distribuée pour augmenter les chances)

Enfin, la combo xbox+puce a beau ajouter des codecs (mkv, real, quicktime, wmv d'après tes images) ça doit couvrir 1% des fichiers circulants... a la rigueur le mkv commence a être pas mal utilisé mais les autres... au pire tu réencode les rares fichiers qui vont pas...

en bref, astuce a réserver a ceux qui ne possèdent pas d'ordi à mon avis (et les l33t qui veulent se la jouer underground...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 18 septembre 2004 à 10:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Taviox, le samedi 18 septembre 2004, 09:51, dit :

Ca fait surtout la platine divx parmis les plus chères qui soient

J'ai regardé tes liens et pour le prix j'ai un PC avec sortie TV qui fait la même chose, qui est garanti plus longtemps et qui est moins chiant à gérer que le bricolage de xbox.

Sinon tu achète une platine flashable (y en a de bonnes dès 60 euros...) et tu attends que des groupes indépendants développent des firmwares pour les autres codecs (là vaut mieu prendre une marque bien distribuée pour augmenter les chances)

Enfin, la combo xbox+puce a beau ajouter des codecs (mkv, real, quicktime, wmv d'après tes images) ça doit couvrir 1% des fichiers circulants... a la rigueur le mkv commence a être pas mal utilisé mais les autres... au pire tu réencode les rares fichiers qui vont pas...

en bref, astuce a réserver a ceux qui ne possèdent pas d'ordi à mon avis (et les l33t qui veulent se la jouer underground...)

Tu trouves ça cher ? A ce prix là t'achetes vraiment un PC ? T'achetes juste un écran plutot oui... Bon et puis moi j'ai décidé d'acheter la Xbox parce que c'est moins encombrant qu'un PC et c'est parfait pour ma chambre d'étudiant.

Tu dis que la xbox pucée doit couvrir à peine 1 % des fichiers circulant, tu es sans doute passé à coté de << cette page >> dit moi franchement si ça, ça ne représente que 1 % des fichiers circulant.

Quant à l'idée que tu proposais d'acheter une platine flashable et d'attendre une mise à jour du firmware, ça fait longtemps que j'ai abandonné cette idée. Les constructeurs ne se limitent qu'au DivX et au Xvid et ça fait des années que ça dure, meme les grandes marques restent bloquées sur le DivX et le Xvid. Moi j'ai plein de rv9 et de mkv alors je vais pas m'acheter une platine de merde qui peut meme pas lire la moitié de mes films.

Citation

Ca fait surtout la platine divx parmis les plus chères qui soient


C'est pas beaucoup plus cher que les platines de marque et puis en plus du lecteur de divx, ça peut servir de console, d'emulateur et de jukebox. Tu en connais beaucoup des platines avec un disque dur de 8 Go et un processeur de 733 Mhz. Je crois que le rapport qualité/prix de la Xbox est imbattable.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 18 septembre 2004 à 10:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Ce qu'il y a de marrant c'est que je disais que la xbox switchée est la meilleure platine de divx et personne me croyait :w00t:

Pour information certaines platines divx haut de gamme (avec sortie 5.1 et tout) vont dans les 300€ cf divx magasine :confet: Le câble 5.1 pour xbox doit coûter dans les 5-10€ :P

Nan sérieux en + Taviox ta platine possède 1 puce capable de décoder divx/xvid... mais si 1 nouveau format de compression demande 1 peu + de puissance ta platine l'aura dans le c**... alors que la xbox avec 733Mhz sous le capot elle est tranquille pendant 1 bon moment :P

Et puis pour la mise a jour des firmware c'est "si ils veulent quand ils veulent"... alors que le logiciel xbmc est mis à jour assez régulièrement :confet:

Autre chose: les codec quick time et real media sont PAYANTS pour 1 utilisation commerciale... tu pourras attendre longtemps pour avoir ton rv9/10 sur ta platine B)

Le seul truc qui peut gêner c'est le design super classe des Kiss... mais sinon pour lire ses divx la xbox est imbattable.

Dernière chose: d'après 1 site super connu de hacking xbox, le lecteur Philips lit 80% des cdr... c'est pas la mort non plus :w00t:
Moi m'en fous j'ai 1 Samsung :confet:

Posté samedi 18 septembre 2004 à 11:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Franic, le samedi 18 septembre 2004, 10:43, dit :

Dernière chose: d'après 1 site super connu de hacking xbox, le lecteur Philips lit 80% des cdr... c'est pas la mort non plus :w00t:
Moi m'en fous j'ai 1 Samsung :w00t:

80 % de CD-R pour les lecteurs Philips ? Et qu'en est il au sujet des DVD-R et DVD-RW ? Je préfère jouer la carte de la prudence, j'ai pris un lecteur Samsung 100 % compatible CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW. C'est le lecteur que la plupart des forums conseillent donc voila.

PS : Je dois te remercier Franic c'est grace à toi si j'ai découvert que la Xbox était le super lecteur. C'est grâce à toi si je si me suis lancé dans des recherches sur cette console. MERCI Franic grace à toi j'ai trouvé une super platine qui puisse lire tous mes films. Encore MERCI.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 18 septembre 2004 à 13:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je confirme. La XBOX est top en tant que platine DivX. Pareil pour les mp3, etc... :w00t:

Le seul truc que je trouve dommage c'est que comparé à la PS2, le catalogue des jeux XBOX est ridiculement petit. Un comble pour une console de jeux :w00t:

Posté samedi 18 septembre 2004 à 19:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Damoclès 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 652
  • Inscrit(e) : 16/09/2004

Je reconfirme la Xbox est la meilleure platine Divx de salon.De plus l'achat d'une puce n'est pas nécessaire puisque que l'on peut la modifier avec des sauvegardes hackés (pour plus de renseignement voir ce site GUEUX.NET ou me contacter )

Perso je l'ai fait et ça marche du tonnerre de Zeus.Ma config: XBOX V1.1 lecteur SAMSUNG Multidashboard avec X-select
Image IPB

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 20:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

7 Membres vous remercient pour le post:

Franic, Lag, cyclopebox, 0rphee, ZooD, nops, Taviox_sensei,

Posté samedi 18 septembre 2004 à 20:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

De rien de rien... ça fait plaisir de voir quelqu'un de satisfait :P

En fait, pour tout vous avouer, je suis dégouté... oui parce que je me suis rendu compte qu'avec la xbox+câble rgb, les divx sont de bien meilleure qualité que ma sortie TV composite :D En + ma sortie TV est en 50Hz (PAL) alors que la xbox a 1 signal en 60Hz (PAL 60) bref... mais le problème c'est que la xbox est chez mon frangin qui n'a pas de PC :D Et jamais aucun problème avec ses codec :(

Tout ça pour dire que c'est quand même + simple de faire logiciels-->xbmc-->videos-->choisir la video-->A sur le pad et en + ça m'évite de me remettre sur le PC pour zapper le générique ou changer d'épisode...

Le seul truc que je me demande c'est comment rendrait la xbox branchée sur 1 vidéoprojecteur avec 1 kit 5.1 ça devrait être surpuissant :(

Ah aussi: la technique de Damoclès m'intéresse grandement (je vais faire quelques recherches sur gueux...) parce que mon père voudrait bien aussi 1 platine divx mais lui c'est pas vraiment 1 crack en info :P

Et pour Ashram la liste de compatibilité des lecteurs de xbox
N'empêche ça fait chaud au coeur d'avoir aidé quelqu'un... et quand je conseille quelque chose c'est que je l'ai testé avant ;)

Posté samedi 18 septembre 2004 à 20:58 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

je confirme aussi :(

Emule et Xbox Media Center sont les mamelles de Sharemanga ^^

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4981

Posté samedi 18 septembre 2004 à 22:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Damoclès 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 652
  • Inscrit(e) : 16/09/2004

Je n'aurais pas dit mieux AKMW

PS:Bisou à ma BOBOX
Image IPB

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 20:00 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Cette histoire de divx sur XBox m'interesse fortement (ca m'évitera de recompresser a tout va !)
Par contre, si j'ai deja un lecteur thomson, c'est vraiment pas possible de lire les dvd???
Et combien coute la "puce" pour faire cette manip?
Et pour transferer des films dans la box, a part par le réseau, ya pas d'autres moyen?
Image IPB

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 20:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Citation

Par contre, si j'ai deja un lecteur thomson, c'est vraiment pas possible de lire les dvd???
Et combien coute la "puce" pour faire cette manip?
Et pour transferer des films dans la box, a part par le réseau, ya pas d'autres moyen?



http://www.gueux.net/modules/news/ :)
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 20:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

ok, merci kapitain.
Bon, est-ce quelqu'un aurais une astuce pour changer de lecteur?
Car j'ai le lecteur thomson, mais le X-Box date de Mai 2004, donc encore sous garantie. Donc s'il y a moyen de changer, ca m'interesse fortement ^^
Image IPB

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 21:53 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ashram, le samedi 18 septembre 2004, 10:28, dit :

Taviox, le samedi 18 septembre 2004, 09:51, dit :

Ca fait surtout la platine divx parmis les plus chères qui soient

J'ai regardé tes liens et pour le prix j'ai un PC avec sortie TV qui fait la même chose, qui est garanti plus longtemps et qui est moins chiant à gérer que le bricolage de xbox.

Sinon tu achète une platine flashable (y en a de bonnes dès 60 euros...) et tu attends que des groupes indépendants développent des firmwares pour les autres codecs (là vaut mieu prendre une marque bien distribuée pour augmenter les chances)

Enfin, la combo xbox+puce a beau ajouter des codecs (mkv, real, quicktime, wmv d'après tes images) ça doit couvrir 1% des fichiers circulants... a la rigueur le mkv commence a être pas mal utilisé mais les autres... au pire tu réencode les rares fichiers qui vont pas...

en bref, astuce a réserver a ceux qui ne possèdent pas d'ordi à mon avis (et les l33t qui veulent se la jouer underground...)

Tu trouves ça cher ? A ce prix là t'achetes vraiment un PC ? T'achetes juste un écran plutot oui... Bon et puis moi j'ai décidé d'acheter la Xbox parce que c'est moins encombrant qu'un PC et c'est parfait pour ma chambre d'étudiant.

Tu dis que la xbox pucée doit couvrir à peine 1 % des fichiers circulant, tu es sans doute passé à coté de << cette page >> dit moi franchement si ça, ça ne représente que 1 % des fichiers circulant.

Quant à l'idée que tu proposais d'acheter une platine flashable et d'attendre une mise à jour du firmware, ça fait longtemps que j'ai abandonné cette idée. Les constructeurs ne se limitent qu'au DivX et au Xvid et ça fait des années que ça dure, meme les grandes marques restent bloquées sur le DivX et le Xvid. Moi j'ai plein de rv9 et de mkv alors je vais pas m'acheter une platine de merde qui peut meme pas lire la moitié de mes films.

Citation

Ca fait surtout la platine divx parmis les plus chères qui soient


C'est pas beaucoup plus cher que les platines de marque et puis en plus du lecteur de divx, ça peut servir de console, d'emulateur et de jukebox. Tu en connais beaucoup des platines avec un disque dur de 8 Go et un processeur de 733 Mhz. Je crois que le rapport qualité/prix de la Xbox est imbattable.

Arf, désolé mais tu a lu mon poste en diagonale...

1) Pour le prix j'achète en effet un PC, pas un écran (dans le prix de la x-box ya pas la TV et j'ai précisé PC avec sortie TV)

2) J'ai pas di que la xbox pucée décodait 1% des fichiers mais que les codecs supplémentaires (indiqués entre parenthèses) couvraient 1% de plus que ceux d'une platine DivX/Xvid

3) J'ai parlé de mise à jour du firmware en effet, mais pas du fournisseur ("tu attends que des groupes indépendants développent des firmwares pour les autres codecs"). Quand une machine est flashable et assez répendue il y a toujours des petits malins pour développer un firmware (j'en ai bien profité sur calcos TI et baladeur Archos par exemple). D'ailleurs ne va pas me dire que ta puce Xbox vien de chez cro$oft ^^ c'est le même principe

Voila, je voulais juste ré-expliquer mon poste qui a apparemment été mal lu
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage