Sharemanga: Vidéo: FairUse, l'encodage XviD/DivX - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: FairUse, l'encodage XviD/DivX Il fait ce qu'il dit et il le fait bien

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 13:22 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

Je te promet que je vais le tester

Merci.

Citation

mais avant pourrais tu me dire si on peut faire des bivx ?

Oui on peut :P
Format de son supporté : MP3/AC3
La prochaine version (actuellement en test "privé") gère aussi OggVorbis et ogm/mkv.

Citation

Ya moyen de moins se prendre le chou ?

A toi de répondre à cette question :D
Je précise pour les anglophobes que FU est traduit en français.

Citation

Je suis en train de ripper les deux films d'evangelion, mais comme certains membres de la team le veulent en vf et d'autre en vostfr (ya quand même des puristes) .. parce que je l'ai fait avec neodivx et pour les sousitres je ne peux les intégrer donc fait a part avec subrip

Tu peux très facilement avoir les sous-titres incrustés dans la vidéo (comme les fansub). Il suffit de cocher la case qui va bien et de sélectionner la langue. Tu peux aussi te servir des flèches à droite du choix de la langue pour faire un preview de tes ST. Donc dans ton cas il faudra créer deux sessions : une en VF et une en VOSTFR, ou bien faire un bivx sans ST et utiliser ceux que tu as rippé avec subrip.
Je te rassure, on peut mettre plusieurs sessions/projets en attente et les lancer d'un coup.

Image IPB

Il y a aussi une démo en flash qui donne un bon aperçu de la bête sur le site officiel : http://fairuse.free.fr

ump

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 13:45 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

Merci beaucoup,

je vais essayer ce soft (en fr ou uk m'en fiche moi :D) et je comparerai un rip fait avec gordian et avec fairuse :blink:

pour le bivx c'est tres bien je vais le tester des que le rip en cours sera fini :P

Passes un bon week end et merci pour ces précisions je teste cela dans l'apres midi :lol:

je vais l'aimer ce forum si tous les membres sont aussi sympa :)

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 13:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

je comparerai un rip fait avec gordian et avec fairuse

Juste une dernière précision : le codec DivX intégré est la version standard, donc qualité moyenne. Si tu compares, fais-le plutôt avec le codec XviD intégré (pas besoin de changer les paramètres).

Si tu veux vraiment tester DivX, décoche l'option "utiliser le codec DivX intégré" et pense à paramétrer les deux passes dans FU (pour celà il faut activer le mode expert) :D

Bons rips,

ump

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 14:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

je n'aime pas le divx du tout, (format proprio)

je fait toujours des xvid / ac3 ...

sinon la question idiote si je vais un bivx avec les sous titres, ya moyen de les intégrer uniquement lors de la sélection de la bande son jap ou il faut que ce soit un fichier sub que l'on prend lorsque on regarde la vo ?

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 16:53 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

Donc dans ton cas (...) ou bien faire un bivx sans ST et utiliser ceux que tu as rippé avec subrip.

:ph34r:

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 17:22 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

ump, le dimanche 18 janvier 2004, 05:31, dit :

Par contre, il y a un truc qui me travaille depuis tout à l'heure : t'as une calculatrice à la place du cerveau ou tu connais le DA par coeur à la seconde près ? B)
Je veux dire... comment t'as fait pour repérer un truc pareil ?

:P nan c'est juste que j'avais trouvé bizarre a plusieurs reprise de me retrouver avec un fichier final plus long en temps , du coup j'ai effectivement pris une calculette :lol:

sinon pour les codec internes ok , je comprend mieux (ce sont d'ailleurs ceux installé chez moi en ce moment donc le resultat sera identique.
Pour mon bug de post process (ras) ça devait etre un hasard , faut dire que mon ordi tournait depuis 3 ou 4 jours avec une bonne quinzaine de programme installé et deinstallé ... l'a pas du aimé le bougre ;)

95 kbps je parlais de la video (le debit que l'on peut voir en faisant proprieté 'click droit) sur le fichier. .. j'avait demandé 9mo pour 1mn35 (mp3 128) ,en theorie presque 2h sur un cd de 700 Mo (trop demander p etre :ph34r: ) vais refaire quelques tests en revoyant a la baisse

en relisant quelques post plus haut on y parle de bivx, tres bien mais en incrustant les soustitres ??? ce qui veut dire qu'il faut se taper les sous titres en ecoutant la bande son fr ? si on choisit d'ecouter le fr bien sur ..., les sous titres a part (ou dans un mkv desactivable a volonté c mieux non ?)
Quoique j'encense le mkv (l'avenir a mon avis) mais ça bug chez moi , saccade en sortie tv mais c plus une incompatibilté avec ma carte G (matrox) je pense.


Toujours ppour revenir a Slayer ,il n'y a aucun choix d'inclure les sous titres (grisé) ils sont imposés d'office ... mais ça vient peut etre du dvd , faudrait que je le repasse sur mon lecteur de salon pour voir.
edit: effectivement c un cas particulier 1 bande son vo avec des sous titres non desactivable sur la platine de salon ... ceci expliquant cela :ph34r:

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 18:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

en relisant quelques post plus haut on y parle de bivx, tres bien mais en incrustant les soustitres ??? ce qui veut dire qu'il faut se taper les sous titres en ecoutant la bande son fr ? si on choisit d'ecouter le fr bien sur ...

Bah oui mais non... si tu fais un bivx faut pas incruster les ST :ph34r:
D'ailleurs là y'a un truc que je pige pas : tous les fansubs sont en VOSTFR incrustée et ca convient très bien à tout le monde, mais quand c'est un soft de rip qui incruste les ST là tout le monde se met à vouloir du bivx avec ST à part ??? :ph34r:

Citation

les sous titres a part (ou dans un mkv desactivable a volonté c mieux non ?)

vi vi, je sais... c'est en cours...

Citation

Quoique j'encense le mkv (l'avenir a mon avis) mais ça bug chez moi , saccade en sortie tv mais c plus une incompatibilté avec ma carte G (matrox) je pense.

Matroska n'est qu'un conteneur au même titre que AVI ou OGM et n'a rien à voir avec la carte vidéo. Tu devrais vérifier que tu as la dernière version de MatroskaSplitter (). Tu peux aussi essayer d'installer ReClock. :lol:

Citation

95 kbps je parlais de la video (le debit que l'on peut voir en faisant proprieté 'click droit) sur le fichier. .. j'avait demandé 9mo pour 1mn35 (mp3 128) ,en theorie presque 2h sur un cd de 700 Mo (trop demander p etre  ) vais refaire quelques tests en revoyant a la baisse

Ca me parait bien pourtant B)
Tu avais suivi les recommandations pour la résolution ? Il y a un taux de compression indiqué, il faut rester entre 150 (film d'action) et 200 (drame).

Image IPB

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 20:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Oui, oui les derniers splitter matroska n'y ont rien changé
Reclock (deja essayé) me cause plus de probleme que de solution , c'est simplement que matrox est une carte extraordinaire coté qualité (rendu des couleurs etc..) sortie tv mais deplorable niveau gestion de l'overlay et des nouveaué ... certaine cartes matrox ont meme du mal a lire le xvid ..(vu sur des forums).
La meme bande video d'ailleur incluse dans un avi ou un ogm est parfaitement fluide et dans un mkv construit via graphedit un peu moins saccadée ... mais bon on est pas là pour causé des bug mkv/matrox :ph34r:

En parlant de bug , je vient de retenter un encodage via les codec interne et damned ! :ph34r: des que j'en ait fait un en divx a nouveau le meme bug , impossible de lire correctement un xvid ensuite (post process forcé de divx sur un xvid et lecture saccadée etc... voir les posts + haut).
J'attend qu'un de mes downloads se termine histoire de relancer la machine sur une restauration et de refaire quelques tests histoire de voir si c'est uniquement avec le codec interne divx ou si le classique provoque le bug.

Pour ce qui est des resolution 150/200 , j'avais bien suivi (meme resté un poil en dessous de 150) mais bon c p etre du a slayer (le dvd lui meme n'est peut etre pas d'1 qualité exemplaire) car la j'ai fait avec lost universe et le resultat me semble + que correct avec 7mo pour une minute (mp3 128)

Pour ce qui est du fait de faire des st a part c normal , les fansubs font ça pour proteger leur traductions alors que pour une utilisation perso (comprendre sans travail de traduction) ça n'a que peu d'interet ... surtout qu'avec une télé 50 cm (j'en ai pris une + grande d'ailleur B) ) les ss titre incrustés pour un ecran ordi deviennennt quasiment illisible alors qu'avec un srt on peut jouer sur la taille des polices par exemple.

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 21:43 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

En parlant de bug , je vient de retenter un encodage via les codec interne et damned !  des que j'en ait fait un en divx a nouveau le meme bug , impossible de lire correctement un xvid ensuite (post process forcé de divx sur un xvid et lecture saccadée etc... voir les posts + haut).
J'attend qu'un de mes downloads se termine histoire de relancer la machine sur une restauration et de refaire quelques tests histoire de voir si c'est uniquement avec le codec interne divx ou si le classique provoque le bug.

Tu es le premier à avoir ce problème, ca me parait bizarre quand même...

Si tu es d'accord, peut-on faire un ou deux tests pour essayer de comprendre ce qui se passe, car je ne crois pas qu'il soit nécessaire de restaurer pour ca ?

1. est-ce que tu as installé le dernier décodeur XviD dispo ici ?
2. Avant de restaurer le système, pourrais-tu ouvrir ton XviD avec GSpot, faire 'Render', poster un screenshot de GSpot stp ?
3. est-ce que tu utilises un "codec pack" ? :ph34r:
4. est-ce que tu utilises ffdshow ?


Si plus tard tu tiens à restaurer quand même, pourrais-tu essayer ceci stp :

1. prépare un DivX ou prends-en un déjà fait et aussi un XviD.
2. restaure le système
3. lis le XviD deux fois (pour être sûr que ca change pas au 2ème essai)
4. lis le DivX
5. lis à nouveau le XviD

Est-ce que le problème se produit si tu fais ca sans lancer FU ?

Merci de ton aide,

ump

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 22:01 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour precision j'utilise jamais de pack.
Fffdshow est installé mais juste pour la gestion du YV12 pour les encodages avec avisynth 2.5x (je m'en sert pas pour lire les videos).
Ma version du xvid est la 1.0 beta 3 de chez koepi.

et ... j'ai trouvé l'origine du bug ! :ph34r: :ph34r: en fait ça provient de divx lui meme et il intervient des qu'on encode en divx (interne ou externe) car a ce moment FU remet certaines options du codec par défaut, en particulier celle des "propriétés de decoder" dans l'onglet "quality setting" ça recoche l'option "Support Generic Mpeg-4" et donc le décodage du xvid via le pp du divx B) ... il suffit de decocher l'option pour que tout revienne dans l'ordre :lol:

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 22:57 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Ok, vu !

Je corrige ca de suite :ph34r:

Merci bcp !!!

ump

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 23:11 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

Salut

ump

voila encodage en route commis promis, je te tiens au courant... Première impression interface graphique très clair, le guidage est excellent bravo aux développeurs, et il bouffe le proc oki, mais en ram il est pas tres tres gourmand et c'est appréciable !

Sinon, la configuration automatique au niveau du cadrage de l'image est pas top, il fait un drole de cadrage... m'enfijn on retouche mais la fenetre n'est pas redimensionnable et sur un ecran 1600x1200 faut se coller la tete sur l'écran !!

Pour le reste nikel, on verra le rip final :ph34r: mais c'ets prometteur

Edit : j'ai enfin vu que c'etait toi le développeur !! lol !! Je comprends pourquoi tu voulais que je teste ceci B) !! Bravo et si je peux me permettre de rajouter car celui ci est open source ! Excellent comme gordian et meme mieux avec les sous titres intégré auto !
Lors d'une prochaine mise a jour de mon site je vais rajouter dans la rubrique téléchargement des encodeurs open source ou freeware comme gordian et neodivx... Pourrais je me permettre de rajouter ton logiciels

si tu veux voir l'esprit de mon site clique sur la signature et iens moi au courant

@+++

Posté dimanche 18 janvier 2004 à 23:38 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Il n'y a évidemment aucun pb, par contre je te demande juste de ne pas héberger l'installeur et de plutôt mettre un lien vers Free pour le téléchargement.
J'ai déjà surfé un peu sur ton site, je l'ai trouvé sympa B)

Le cadrage auto fonctionne bien dans 99% des cas, pas de bol... :ph34r:

Posté mardi 20 janvier 2004 à 07:24 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

Re,

bon, j'ai fait 2 - 3 ripp et je dois dire que ton programme est excellent. Gordian ne ripp pas les zone 2 alors que fairuse si !! Qualité nikel, sous titre intégré ! génialllissime !! ripp tres rapide en plus !!

juste 2 - 3 choses, ne serait il pas possible que l'on puisse réduire le soft dans la barre des taches comme emule .. c'est assez pratique .. et pour les sous titres, je vais etresurper lourd, mais peut on les mettre jaunes comme sut les versions dynamic ?

Excellent boulot !! et cette fois le recadrage auto a été nikel !!

@+++

Posté mardi 20 janvier 2004 à 11:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   ump 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 24/08/2003

Citation

ne serait il pas possible que l'on puisse réduire le soft dans la barre des taches comme emule .. c'est assez pratique

C'est franchement pas ma priorité, mais je le note dans un coin :P

Citation

et pour les sous titres, je vais etre surper lourd, mais peut on les mettre jaunes comme sut les versions dynamic ?

Les ST incrustés sont des bitmaps, donc la couleur est celle du DVD d'origine et ne peut pas être changée (en tout cas pas de manière simple). Par contre, lorsqu'il sera possible de ripper les ST à part, là ce sera possible de personnaliser la couleur :)

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage