Sharemanga: [Tutorial] mIRC + pleins d'astuces - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Tutorial] mIRC + pleins d'astuces Comment utiliser irc

Posté mardi 18 avril 2006 à 21:20 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   patachon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10/03/2006

merci beaucoup pour ce tuto tres complet je débute dans Irc et nage complètement dans la choucroute :crying:

Posté mercredi 19 avril 2006 à 11:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Quelques petits add-ons pour Sysreset bien pratiques... : http://www.forever-more.1-eurohost.com/sysreset_scripts.php :blink:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 07 mai 2006 à 20:22 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je suis un nouveau sur irc.
j'utilise mirc et je l'ai configure comme ce qu'il a ete dit mais parfois sur des
channels quand je fais une demande a partir de xdcc
le bot ne me repond rien, meme pas ma place dans la file lorsqu'il y a du monde.
Est-ce normal?

Posté lundi 08 mai 2006 à 00:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagetsuby, le 07/05/2006 à 21:22, dit :

Est-ce normal?


Euh... non

Tu n'oublis pas le "list" et/ou "send" par hasard?
[Voir le message caché (spoiler)]
on sait jamais


Posté lundi 08 mai 2006 à 02:07 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Non, sur les salons je fais:
/msg [nom du bot] xdcc send [numero]
ou
/msg [nom du bot] xdcc list

Mais rien ne me confirme que la commande a marcher!!!

meme a partir d'une communication privée avec les bots, je fais
un !list et y a rien ^_^
je comprend pas

Posté lundi 08 mai 2006 à 04:06 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagetsuby, le 08/05/2006 à 03:07, dit :

Non, sur les salons je fais:
/msg [nom du bot] xdcc send [numero]
ou
/msg [nom du bot] xdcc list

Mais rien ne me confirme que la commande a marcher!!!

meme a partir d'une communication privée avec les bots, je fais
un !list et y a rien :angry:
je comprend pas

Il arrive que le bot soit super long à répondre car il a beaucoup de demandes...
Ca m'est arrivé pas mal de fois que le temps entre la "confirmation" de mise en queue (ou le début du DCC send) soient espacés de plusieurs minutes.
J'ai surtout vu ça dans les chans US avec de très nombreux connectés...

Il arrive aussi que les bots soient configurés autrement et qu'ils nécessitent une commande spécifique.
Dans ces cas là un !trigger ou équivalent te renseigne sur la marche à suivre

^_^

Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 11:17 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   tsuby 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Ok c bon a savoir
Merci :crying:

Posté lundi 08 mai 2006 à 11:41 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagetsuby, le 08/05/2006 à 03:07, dit :

meme a partir d'une communication privée avec les bots, je fais
un !list et y a rien :P


Dans les privées avec les bot il faut faire xddc list

Sinon a par ca je suis un n00b aussi alors mon aide ne risque pas de t'être précieuse :crying:

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 16:25 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Ce post est en rapport avec Mon TuTorial sur IRC à la première page de ce sujet. Car il y a un certain quota d'affichage d'image ^_^

Possibilité de se connecter à 4 serveurs (voir partie ajouter ses servers et chans par l'intermédiaire des alias) :

Image IPB

Possiblité de faire un clic droit sur un xdcc, et par le menu CTCP, faire certaines actions :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ici le xdcc me met en position 6 car il y a déja des personnes avant moi pour télécharger sur ce bot : (-[C-A]ARISTOTE- ** All Slots Full, Added you to the main queue in position 6. To Remove youself at a later time type "/msg [C-A]ARISTOTE xdcc remove".) :

Image IPB

Possibilité de faire un clic droit sur la fenetre du chan, et d'avoir quelques fonctions :

Image IPB

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 11:22 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Mojo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 02/10/2006

Merci beaucoup D@rK@nGe pour ce très bon tutorial, j'ai mis un peu de temps a comprendre comment ça fonctionne
[Voir le message caché (spoiler)]
J'avoue qu'au début j'avais l'impression d'être sur une autre planette :lunettes: , je ne voyais que plein de ligne inexpliqué et une fonction tchat :)
Mais en essayant de faire et en relisant ton tuto j'ai compris l'essentiel et ça c'est bien :P .
De plus, en posant les bonnes questions sur le chan d'une des team, des gens très sympas m'ont guidé et j'ai réussi mon premier xdcc, c'est là que j'ai compris que ton tuto est vraiment bien expliqué, bon boulot.

au plaisir ;-)
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 29 novembre 2006 à 21:56 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messageMojo, le 29/11/2006 à 11:22, dit :

Merci beaucoup D@rK@nGe pour ce très bon tutorial, j'ai mis un peu de temps a comprendre comment ça fonctionne
[Voir le message caché (spoiler)]
J'avoue qu'au début j'avais l'impression d'être sur une autre planette :lol: , je ne voyais que plein de ligne inexpliqué et une fonction tchat ;-)
Mais en essayant de faire et en relisant ton tuto j'ai compris l'essentiel et ça c'est bien :P .
De plus, en posant les bonnes questions sur le chan d'une des team, des gens très sympas m'ont guidé et j'ai réussi mon premier xdcc, c'est là que j'ai compris que ton tuto est vraiment bien expliqué, bon boulot.

au plaisir :P


Merci, j ai essayer de faire au plus simple, et en détail :)

D ailleur, j y ai rajouter un script que j ai concocter moi meme permettant de dl plusieurs packs sur un xdcc.
Enfin allez y voir, c est dans le bas de la premiere page ;)

Posté lundi 04 décembre 2006 à 12:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

mIRC est logiciel gratuit ?
Sinon combien ça coûte ?
Image IPB

Posté lundi 04 décembre 2006 à 13:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui il est considérable comme gratuit.
Les 30j d'essai il ne faut pas s'en préoccuper.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 03:31 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Nouveau petit script (en fin de premier post) qui permet de rechercher ,sur tout les xdcc portant le meme nom que celui auquel on a choisi en fesant un clique droit souris sur ce xdcc en question ,ce que l on recherche.

Posté samedi 21 avril 2007 à 17:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

C'est pas du flood, mais un petit message pour remercier le très bon travail de D@rK@nGe pour son très bon tutorial. Je voulais me mettre à IRC, et fallait du courage pour comprendre comment ça marche ;-). Heureusement que le tuto était là, et surtout sa version de mIRC avec le menu déroulant et l'explication de paramètrages. Merci encore ! :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage