Sharemanga: Sola [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sola [série] Série à suivre...

Posté samedi 14 avril 2007 à 22:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16840

Site officiel

Yorito Morimiya est un lycéen dont la passion est d'observer/photographier le ciel. D'ailleurs pour lui il existe plusieurs cieux. Sa grande soeur, Aono, est affaiblie doit rester à l'hopital. Yorito vit avec son amie d'enfance qui s'occupe par conséquent un peu de lui (où sont les parents, mystère...). Un soir alors qu'il prend des photos nocturnes, le garçon rencontre une jeune fille qui s'énerve sur un distributeur défectueux, rencontre qui évidemment va bouleverser la vie de Yorito...

Le titre de la série sola est bien choisi puisque ciel = sora en japonais, et comme ils ont problème de prononciation l/r, on devine que le sens est lié à la passion de Yorito !

(n'hésite pas à pomper Kriza, c'est pour ça que j'ai rédigé un peu, et y'a 13 épisodes au total pour cte série)

Bon, bien que la série semble déjà-vue, ça ne semble pas être une adapt de H-game, mais bel bien un truc où y'a eu un peu d'esprit créatif. C'est pas du harem (enfin pour l'instant) avec 6 débiles mentales autour d'un loosa, pas du tout !

Y'a une ambiance calme et "oppressante" dans sola qui peut le démarquer justement. La dernière scène (dans l'eglise) mérite à elle seule que bon nombre regardent ce premier épisode (C'est compris ?! Allez leecher !!).

Donc bien que la série puisse me paraître courte, il est possible d'avoir une bonne surprise comme le fut Asatte no Houkou !

Pis y'a une loli-goth Rozen-Maiden-like (expression à copyrighter tiens ^^) qui était dans un carton comme une clocharde, moi aussi je l'aurais ramassée... :whistling:

Posté dimanche 15 avril 2007 à 16:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

après avoir vu le premier épisode il y a quelques jours, je vais download le 2ème chez LunarAnime, faut dire que la fin du premier m'a laissé sur ma faim (simple curiosité pour savoir la suite puisque la fin du premier laisse quand même pas mal de mystères)


[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai l'impression que la fille a peur de la lumière (mon sens d'observation n'est pas terrible, peut-être que je me trompe >_<), serait-ce une histoire de vampires? oO


Pour l'instant je pense simplement que c'est une série qui se laisse regarder (difficile de juger sur un seul épisode )

Posté dimanche 15 avril 2007 à 17:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 14/04/2007 à 23:01, dit :

Pis y'a une loli-goth Rozen-Maiden-like (expression à copyrighter tiens ^^) qui était dans un carton comme une clocharde, moi aussi je l'aurais ramassée... :whistling:


Tu vas encore attiré plein de monde avec ce genre de détails B)

Je ne peux pas dire que la série m'attire particulièrement donc je vais m'abstenir pour le moment. Je verrais selon vos avis après quelques épisodes.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 15 avril 2007 à 20:39 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Mince en voyant un nouveau post de FinalFan je m'attendais à une nouvelle série ecchi un peu débile avec plein de lolita mais ça n'a pas l'air d'être ça. Bon on va voir de quoi il retourne exactement. :rolleyes:


Posté dimanche 15 avril 2007 à 20:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

épisode 02 vu (forcément) et bien qu'assez calme, il confirme le bien que je pense de la série.
J'espère juste que la partie fantastique qui peut donner le charme au titre ne va pas devenir trop secondaire au profit d'une romance entre les deux persos principaux.
D'ailleurs pour faire écho à luna_cyn :
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est pas une vampire au sens littéral, mais une créature dans le genre (une yoma comme elle se définit)


Posté samedi 05 mai 2007 à 09:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Cet animé est pour moi vraiment particulier.
Je l'ai matté par hasard , les deux premiers épisodes d'affilés , et franchement suis unpeu resté sur une impression de je ne serais trop quoi en fait ( mdr j'ai du mal à écrir mes impressions ressenties).

La fille est vraiment bien dans l'esprit loli-goth et certains plans, certains scènes sont splendides mais je trouve que graphiquement il y a vraiment du très bon et parfois du moin bon enfin on va suivre cet animé du coin de l'oeil ;)
Image IPB

Posté jeudi 17 mai 2007 à 22:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Etant à peu près à la moitié de la série, une bonne occasion de remonter le topic ! :)
Toujours aussi bon, les 05&06 que je me suis enfilé taleur permettent à certains éléments de décoller et on apprend également sur le passé des personnages !
Au passage le 05 propose une bonne scène d'action (le revanche quoi, comprendront ceux qui suivent) et puis la loli dans la poubelle :) :wub:
Vivement la suite quoi :w00t:

Puis au passage grosse pub pour Manga France qui fait du vite fait, bien fait comme je l'aime :)

Posté vendredi 18 mai 2007 à 11:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   patachon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10/03/2006

oui c'est vrai moi aussi j'ai tout de suite accroché a cet animé et merci a la MF pour les sous titres :)

Posté vendredi 18 mai 2007 à 22:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   edtech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

Ouah, je viens de voir l'épisode 7, ça fini en beauté :o

On vous fignole ça dès que possible ^^

Posté samedi 19 mai 2007 à 01:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   patachon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10/03/2006

Voir le messageedtech, le 18/05/2007 à 22:52, dit :

Ouah, je viens de voir l'épisode 7, ça fini en beauté :o

On vous fignole ça dès que possible ^^

j'ai hate de le voir :D

Posté dimanche 20 mai 2007 à 07:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   edtech 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

Ce que je vais mettre spoil à mort, ne lisez que si vous avez au moins vu les 6 premiers épisodes (voir 7) ^^

Voici ma réflexion sur Sola :


[Voir le message caché (spoiler)]
Comme vous l'avez vu, Sola n'est pas qu'une simple histoire d'amour. En introduction de l'épisode 5, on voit une fillette baignant dans son sang, avec un garçon horrifier la regardant. Pour moi cette fille, c'est Mayuko et l'enfant Takeshi. Je suppose même que Takeshi est en fait le petit frère de Mayuko.

Mayuko est donc devenue une Yaka 17 ans plus tôt. Comme on le voit dans l'épisode 6, Matsuri redonne la vie à Aono. On peut donc supposé que c'est aussi Matsuri qui a rendu la vie à Mayuko et fait d'elle une Yaka, d'où la haine de Takeshi envers elle. Il semblerait aussi que Takeshi ait besoin de tuer Matsuri pour "sauver" sa soeur. Je mets sauver enre guillemets car pour Takeshi, la sauver c'est peut-être simplement la tuer pour libérer Mayuko de la vie éternelle et de la solitude.

Or Mayuko ne cherche au contraire, tout comme les 2 autres Yaka, à obtenir de la compagnie, la meilleure étant celle des autres Yaka. Pour preuve, Matsuri recueille Mayuko dans l'épisode 7.

Mais tout se complique du côté d'Aono qui jalouse Matsuri car elle accapare l'amour de son "frère" (bien étrange que ce soit son frère au passage). D'où la superbe scène finale de l'épisode 7.

En fait le personnage le plus louche est Yorito. Aono se suicide car son frère n'est plus, et devient immortelle. Les vêtements qu'elle porte alors laisse entendre que celà a eu lieu assez loin dans le passé. Comment Yorito peut-il donc être encore vivant bien plus tard ? Et comment se peut-il qu'il ignore l'état de Yaka de sa soeur ?


Bref, vivement la suite ^^

Posté dimanche 20 mai 2007 à 14:06 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

L'anime se regarde facilement en tout cas... ce qui est déjà un gros atout... je viens de regarder les deux premiers épisode et sans trouver cette série exceptionnelle pour le moment, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à la regarder (ce qui est bien le principal). J'attends de voir la suite.


Posté samedi 14 juillet 2007 à 18:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Up !!!

Voir le messageShura, le 15/04/2007 à 18:30, dit :

Je ne peux pas dire que la série m'attire particulièrement donc je vais m'abstenir pour le moment. Je verrais selon vos avis après quelques épisodes.
Bon il est temps pour moi d'enclencher la machine à lobbying ! J'ai déja tenté la contamination de Iz' (n'hésite pas à laisser quelques commentaires après avoir vu les 1ers épisodes) et je suis sûr que Shura tu vas te laisser tenter (tu as bien le temps là hein ^^). :P

J'attendais avec impatience la fin du sub fr de cette série. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'en attendais beaucoup, et je n'ai absolument pas été déçu. J'ai pris la release Manga France avec confiance, le sub est de bonne facture. Juste une petite remarque technique sur le kara : il est léger, bien pensé et bien intégré, mais la taille de la police est trop petite pour une vision sur télé.

J'ai maté cette série en deux soirs (8+5 épisodes) et c'est bien parce que le 1er soir je ne pouvais me coucher trop tard que je ne me suis pas tout enfilé d'une traite. Le rythme de cette série et la tenue en haleine sont assez impressionnants ! Il y a peut-être une certain ralentissement aux alentours de la fin, mais ce n'est que pour mieux faire sentir la tension de la situation. Sur 13 épisodes il y a donc certes quelques passages un peu plus lents, mais aucun n'épisode n'est inutile. La réalisation et le suivi du scénario sont tenus avec une maîtrise certaine. Dernier point technique, les couleurs et les tons sont particulièrement justes et collent aux différentes ambiances (en dvd, ça risque d'être vraiment superbe pour les yeux). Seul regret la musique. Malgré un opening (dont la réalisation des 10 premières secondes est exceptionnelle) et un ending assez joli, j'ai trouvé que le background musical était assez peu présent.

Sur les personnages, on en a peu, 6 véritables characters. C'est ni trop, ni trop peu, d'autant plus qu'il n'y a pas d'excès d'intérêt pour l'un ou l'autre, chacun a sa part d'histoire. Chacun a aussi son style, on a un peu 6 façons d'appréhender la vie, la solitude. D'ailleurs l'appréhension de la solitude est peut-être le véritable fil conducteur de cette série et je parlerai même (spoiler obligé) :
[Voir le message caché (spoiler)]
d'appréhension de la mort
Si vous voulez jeter un oeil au chara design, faites un tour sur le site officiel, il est particulièrement joli. Matsuri est vraiment mignonnne et attachante.

Sur l'histoire en elle-même. Sans trop en dévoiler, c'est beaucoup une histoire de sentiment de solitude. Ce qui est sûr c'est qu'elle est bien menée et que les informations sont distillées comme il faut quand il faut. Sola mérite bien son tag [Drame] et son tag [Fantastique], mais il s'agit d'un "fantastique réaliste", comprendre "ancré dans la vie de tous les jours". On n'est pas dans un tripe de lycéen avec des super pouvoirs ou sauvant le monde, ni dans une histoire de monde parallèle, on est dans ce qui avec un peu d'imagination est une vie à la fois banale et unique.
La fin est très réussie. En deux temps, ce qui lui apporte une certaine force. Elle ne trahit pas l'anime.
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai trouvé l'épisode 11 sur l'oubli et la disparition complète des souvenirs et de la vie réelle de Yorito et Aono très beau. La phrase sur les illusions et les rêves est tellement vrai et applicable à tant de choses. "Les illusions sont comme des rêves. Ils ont existé, mais une fois qu'on s'éveille de ses rêves, ils finissent pas s'effacer de nos souvenirs." Cette "première fin" redonne un nouveau souffle à l'anime en préparant le dénouement des deux derniers épisodes.

Que dire de plus sans trop en dévoiler ? Peut-être une comparaison. Si vous avez aimé Iriya no Sora - Ufo no Natsu, vous devriez aimer Sola.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 14 juillet 2007 à 18:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 14/07/2007 à 19:14, dit :

Bon il est temps pour moi d'enclencher la machine à lobbying ! J'ai déja tenté la contamination de Iz' (n'hésite pas à laisser quelques commentaires après avoir vu les 1ers épisodes) et je suis sûr que Shura tu vas te laisser tenter (tu as bien le temps là hein ^^). :P


Bon bah vu comme ca, je me dois de mater la série :P Je vais déja commencer par récupérer les épisodes ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 14 juillet 2007 à 19:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 14/07/2007 à 19:14, dit :

Si vous avez aimé Iriya no Sora - Ufo no Natsu, vous devriez aimer Sola.

Marrant, y'en a un que je me suis fait chier devant et que j'ai trouvé inintéressant, et l'autre j'ai squatté le topic (puis mon dur il aime bien :P ) et fait un peu de pub ^^
J'ai pas terminé la série (pas le temps et je préfère la savourer peinard quand j'aurais moins la tête dans mon émmenagement), mais j'ai dû voir jusqu'au 10 je crois et sola ne m'a pas deçu du tout :P

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage