Sharemanga: Claymore - Sharemanga

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Claymore Cut cut, don't talk

Posté vendredi 06 avril 2007 à 20:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens Série :

Grosso-modo, des démons appelés Yomas tuent et ravagent les habitants de certains villages. Pour se protéger, les humains font appel aux Claymores, des guerrières mi-humaines, mi-yomas.

Bon, 1er épisode vu. Difficile de donner un avis pour l'instant mais ça semble assez prometteur.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 06 avril 2007 à 21:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Vu aussi hier (version vosta de chez Eclipse) est ma foi, c'est très bon au niveau technique, bien beau et bien fluide. On sent le gros budget.

Au niveau du scénar, c'est un épisode prologue, mais qui laisse augurer d'un bon potentiel.
Donc verdict plus tranché dans quelques épisodes :P
Image IPB

Posté samedi 07 avril 2007 à 10:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Difficile, en effet, de se faire un avis sur un seul épisode mais je pense aussi que la série pourrait être sympa. A confirmer dans quelques épisodes.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 07 avril 2007 à 10:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDoudy, le 06/04/2007 à 21:52, dit :

Bon, 1er épisode vu. Difficile de donner un avis pour l'instant mais ça semble assez prometteur.

+1...

Je veux pas non plus me prononcer rien que sur ce 1er épisode, mais ça a tout le potentiel pour me plaire autant au niveau graphique que pour l'histoire et le background :sifle:

A suivre :sifle:

Image IPB

Posté samedi 07 avril 2007 à 18:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Nivo scénario c'est du trés bon rassurez vous!! :sifle:
J'ai les 13 premiers volumes en manga, trés sombre cette série à la berserk! :sifle:
Image IPB

Posté samedi 07 avril 2007 à 18:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Vu le 1 er episode je dois dire que c'est plaisant
On a le droit à un beau graphisme
Vivement la suite :sifle:

Posté samedi 07 avril 2007 à 19:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   RyoSaeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 13/05/2004

cool j'avais commencé le manga et apparement l'animé semble bien parti :sifle:
Apparement l'animé ne reprend pas complement la trame de la BD

[Voir le message caché (spoiler)]
la scene avec la fausse claymore n'est pas des le debut et le garcon n'est pas exclu de son village, il decide de suivre la claymore

mais cela est surement pour les besoins de la mise en episodes de l'histoire. Sinon le bon coté des choses c'est que le caracter design est supérieur au manga. :sifle:
L'amour et le chaos sont liés... Tout n'est qu'une question de temps.

Posté dimanche 08 avril 2007 à 09:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rezoue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

ca a l'air bon a suivre !

Posté dimanche 08 avril 2007 à 23:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

L'ambiance n'est en effet pas sans rappeler Berserk... (moins trash peut être pour le moment).... par contre si la série n'est pas achevée après 13 volumes, j'ai peur que le parallèle avec l'adaptation animée de Berserk ne s'arrête pas à cela. Ca sent fortement "la série qui va se finir en queue de poisson et qui va nous laisser totalement sur notre faim".
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'ai toujours une forte apréhension lorsqu'un studio se lance dans l'adaptation d'un manga encore en cours de parution.

Sinon l'anime en lui même est techniquement plutôt bon (peut être un peu trop de plans fixes dans les combats), le design des personnages et le graphisme en général est également de bonne qualité (avec notamment des décors et des arrières plans bien détaillés). Pour le scénario on va attendre de voir les épisodes suivant... ^_^

Voilà, si l'anime me plait, je lorgnerai peut être du côté de la version papier.


Posté lundi 09 avril 2007 à 01:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

je viens de voir le premier épisode, pour l'instant, pas de quoi trop s'emballer... je m'en ferai une idée aprés quelques épisodes.

Posté lundi 09 avril 2007 à 01:16 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

j'ai aussi vu le premier épisode, je suis daccor avec les autres difficile de donner un avis dessus dés le premier épisode mais je peu dire que ça commence bien dans un bon graphisme, à suivre...
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 16 avril 2007 à 15:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messagevanbmath, le 09/04/2007 à 00:03, dit :

L'ambiance n'est en effet pas sans rappeler Berserk... (moins trash peut être pour le moment).... par contre si la série n'est pas achevée après 13 volumes, j'ai peur que le parallèle avec l'adaptation animée de Berserk ne s'arrête pas à cela. Ca sent fortement "la série qui va se finir en queue de poisson et qui va nous laisser totalement sur notre faim".
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'ai toujours une forte apréhension lorsqu'un studio se lance dans l'adaptation d'un manga encore en cours de parution.


Hmm... Je suis bien d'accord.... Pour un peu qu'ils nous fassent le coup d'une fin en supends d'un air de dire "lisez le manga pour connaitre la fin", ça serait vraiment dommage.

Mais bon, ne présumons pas trop de la fin alors que l'anime vient à peine de commencer, après tout, une bonne surprise est toujours envisageable, il faut rester optimiste :)

Toujours est-il que je partage l'avis du public, les débuts sont prometteurs, perso, ma plus grande crainte plus l'instant c'est que le personnage du ptit gamin finisse par me saouler en prenant le rôle du boulet gentillet qui sert pas à grand chose mais sur qui l'histoire se centre parce que c'est lui qui fini toujours pas faire un truc qui sauve la situation.... J'vais trouver disproportionné et ça va me gacher le plaisir... (m'enfin, restons optimiste que je disais, je vais poursuivre sans à priori :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 16 avril 2007 à 21:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

concernant la fin vu le nombre d'épisodes ça prendra fin avec le premier arc du manga pour sur :blink:
Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 21:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Je viens de matter les 3 premiers épisodes et franchement graphiquement sa envoie , c'est vraiment beau et claire est splendide et ses yeux d'argent sont wouhaaaaaaaa franchement elle claque.
Les yomas sont un peu simple je trouve au niveau graphique mais bon c'ets sympa quand même.
Les OP et ED sont vraiment bon surtout l'OP qui me met bien dans l'esprit du moins à mon sens.

Bon sinon j'ai regardé un peu le rythme de parrution du manga et il a commencé en 2001 et il en sort 2 à 3 tomes par an et encore... Donc on a le temps pour une fin ....

Donc l'animé bah on risque d'avoir une fin en point de suspension ce qui pourrait nous faire espérer si la série tourne bien la possibilité d'une seocnde saison mais ceci est un peu présomptueu de ma part sachant que seulement trois épisodes sont sorties.

Mais franchement j'espère qu'il y a aura des figurines de claire et des autres claymores car si elles sortent je crois que je pourrais bien me laisser tenter et un art book aussi.
Mais je ne pense pas débuter le manga pour l'instant car les dates de parrutions du mangas au japon sont vraiment espacées et c'est relativement génant mais bon je dis çà mais je pense que je vais me laisser tenté lol

Petite question : quelle est le groupe qui interprète l'OP de cette série et le titre aussi ??? si quelqu'un le sait ???
Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 23:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   shaan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

Le titre de l'OP est Raison d'être, par contre ^je ne connais pas le nom de l'interprète dsl.

Partager ce sujet :


  • 23 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage