Sharemanga: Berserk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk [Série]

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 20:32 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Jin Rouge, le jeudi 14 octobre 2004, 18:32, dit :

DerMax, le jeudi 14 octobre 2004, 17:28, dit :

Sunoyo, le jeudi 14 octobre 2004, 10:13, dit :

Toutes tes questions ont leur réponse ds le manga que je conseille à tous de lire ^^

jai lu le tome 1 du manga et je nai trouvé quasi aucunes réponses -_-

=__=

bravo

/me applaudit avec ses pieds

y a 28 tome

sauf qu yen a qu'un de sortie en France :D
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 22:56 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bon le manga reprend tout ce que tu as vu dans l'anime donc pour des réponses sur la fin faudra attendre d'arriver là où tu t'es arrêté dans l'anime.

Par contre faut pas sauter des volumes car le manga rajoute pleins de trucs comparé à l'anime.

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 23:21 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

non désolé mais c'est pas pour ca que j'applaudissais

c'est que si tu as lu qu'1 seul volume faut pas s'atendre a comprendre berserk juste avec ca :P :D -_- :(
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 01:59 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

A ce qu'il parait, il y aurai une suite a l'anime :(

Enfin j veut dire une saison 2, et ca serai bien parceque je suis rester sur ma fin

moi :blink:

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 04:17 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

c juste une rumeur qui cour depuis 10 ans lol :blink:
En plus avec les "oublie" de l'anime par rapport au manga ça va etre chaud de rattrapé le coup!
Image IPB

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 17:08 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

bountyman, le vendredi 15 octobre 2004, 04:17, dit :

c juste une rumeur qui cour depuis 10 ans lol :angry:
En plus avec les "oublie" de l'anime par rapport au manga ça va etre chaud de rattrapé le coup!

depuis 99 ans je l'attends moi l'anime

la 1er sorti devait se passer en fevrier 2002 mais y a rien eu

2 nde sorti fevrier 2004 mais rien

p e qu'un 2006
sinon j'ai lacher l'affaire

je lis le manga
et me demande si je le finirais
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 13:55 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

D@rK@nGe, le 15/10/2004 à 01:59, dit :

A ce qu'il parait, il y aurai une suite a l'anime :P

Enfin j veut dire une saison 2, et ca serai bien parceque je suis rester sur ma fin

moi :D

Cela me parait peu probable puisque
[Voir le message caché (spoiler)]
le perso qui sauve Gatsu n'est pas introduit dans l'anime...
Dark, qui l'a entendu
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 16:27 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

:music: ok mais bon dans une eventuelle saison 2, il ne sont pas obliger de reprendre texto le manga, car bon pour la saison 1, il ne l'on pas fais donc pkoi le ferais t'il pour la saison 2 <_<

pkoi je parle de ca car rien n'a été dit officiellement, pfffffff ca me fais trop %$## car bon il y a en a ki donnerait bcp pour avoir une soite a l'anime (et surtout pour avoir un fin digne de ce nom, car bon c nulllllll)
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:02 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

7 pages de topics sur Berserk, je suppose que tout auras été dit, mais bon, je me lance.

J'ai relu l'article qu'animeland avait publié il y a 2 ans sur cette série. Je l'ai trouvé extrémement juste et bien formulé.

Perso, quand j'ai débuté Berserk, j'avais un peu peur. Les dessins sont vieux, l'animation est parfois répétitive, et on voit beaucoup les plans fixes filmés pour gagner des secondes d'animation.
Bref, le da ne brille pas par sa qualité visuelle.

Mais j'ai décidé de ne pas m'arreter à cela pour construire mon jugement.
La série terminée, j'ai subit le syndrome de manque, le truc qui arrive souvent pour les da que l'on a apprécié. Avec Berserk ça a été plus long que d'habitude.

Alors mon avis.... C'est une très bonne série. Je ne parlerais pas de psychologe fine car je trouve cet argument un peu gros, je dirais plutot que les perso sont bien sentis. On a le droit a un héros charismatique mais ne monopoliasnt pas l'attention. Ceci permet à toute une série de personnages d'émerger et d'être aussi riche que Guts.

Mis à part l'exellente répartition des persos et de leur importance, il y a une très bonne gestion du coté bourrin de la guerre. Pour une fois on ne nous ressort pas la fine lame invicible. Ici c'est du costaud. Ce n'est pas pour autant que le héros est bebete. Il réflechis certainement autant qu'une fine lame mais ne passe pas trois épisodes à nous faire par de ses pensées avant de porter un coup.

Kuroi neko a dit que le coté bourrin est trop répétitif (de memoire après avoir survolé le topic). Je trouve que ce n'est pas grave, ca rentre dans un processus de narration et j'ai trouvé ça assez justifié pour la construction du background. Le seul épisode où ca part un peu en boullette c'est l'épisode ou Guts se frite avec un grand nombre de type (ce qui lui vaut un surnom par la suite)

J'ai trouvé cette série prenante car il n'y a aucun oneshot (ce que je hais), que la construction évolue de manière surprenante en passant d'un genre à un autre sans pour autant tomber dans le bazar (le manga de guerre, les intrigues royale, et la partie finale -que je ne decrirais pas pour ne pas en dire trop).
Le coup du flashback de début de série est un truc que j'adore, même si c'est souvent utilisé. Je trouve que ça donne une dimensionsupplémentaire à un anime. Cependant ce n'est pas toujours bien utilisé. Pour Berserk c'est une cerise sur le gateau.
Ne connaissant rien de rien à cette série, j'ai plongé dedans en novice et j'en suis ressortis comblé.

Pour une fois j'ai eu envie de voir une suite. Pourtant je suis de ceux qui pensent que la frustration de fin de série est souvent le signe de sa qualité. Peut être qu'une deuxième saison aurait été une réussite mais il faut savoir s'arreter sur une bonne note. De toute façon il reste le manga à lire.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 16:40 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Blairioch 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

Hum je viens de finir le 25, et bon je vais lire les mangas car là je reste sur ma faim ^^; Et hop une nouvelle série à acheter :-ppp

Et sinon chez toi il fait beau....

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 02 décembre 2004 à 18:49.


Posté mercredi 08 décembre 2004 à 00:18 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   R h A d A m A n T i S 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

pouvez vous me donnez les titre en francais des épisodes 24 et 25 svp

Merci d'avance !

Posté mercredi 02 février 2005 à 00:39 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

DarkPanda, le 04/11/2004 à 13:55, dit :

Cela me parait peu probable puisque
[Voir le message caché (spoiler)]
le perso qui sauve Gatsu n'est pas introduit dans l'anime...
Dark, qui l'a entendu

slt

Je ne penses pas que ce soit un argument valable parceque si ils voulaient ils auraient juste a in troduire des flashback pr explquer ce qui est ds le manga et ce qui n'est pas ds l'anime.
Bon le deuxieme argument c qu'ils pourraient continuer sans.

Au final l'hypothtique sortie de l'anime ne depend que de leur volonté.


@+

Posté vendredi 04 février 2005 à 13:42 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

R h A d A m A n T i S, le 08/12/2004 à 00:18, dit :

pouvez vous me donnez les titre en francais des épisodes 24 et 25 svp

Merci d'avance !

Episode 24 : L'éclipse
Episode 25 : Le moment éternel
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 04 février 2005 à 16:11 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

B) magetoolien rien a redire, tu as ts dis :D et vranchement maintenand je ne m'attend meme plus a une saison deux car les choses sont bien kom ca et ca m'embéterais d'avoir une saison deux en dessous de la premiere :P
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 12:37 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je suis d'accord avec l'avis de Magetoolien.

Mais il y a autre chose aussi que j'ai remarqué. Je ne l'ai pas remarqué la première fois, c'est en regardant l'anime une deuxième fois que j'ai comprit. Au début de chaque épisode le narrateur dit :

Citation

Existe-t-il en ce monde la Main de Dieu ? Une Loi qui transcenderait tout et disposerait du destin des hommes ? Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maitre de leur propre volonté.


Pendant tout l'anime, on est amené à réfléchir sur cette question. Je vais tenter de vous montrer que cette question se pose belle est bien tout au long de l'anime :

[Voir le message caché (spoiler)]
Si Guts n'avait pas rejoint la Brigade du Faucon, Griffith n'aurait jamais pu atteindre le sommet et tout perdre d'un coup, et son amertûme ne l'aurait pas poussé à tout sacrifier et l'eclipse ne se serait pas produite.

Si Guts avait décidé de ne pas quitter la Brigade du Faucon, Griffith aurait certainement pu parvenir à ses fins et devenir Roi de Midland, il aurait réalisé son rêve et l'eclipse ne se serait pas produite.

Si Guts était mort dans le ventre de sa mère lorsque celle ci a été pendue, Griffith sans Guts n'aurait jamais pu aller aussi loin avec la Brigade du Faucon, et l'eclipse ne se serait pas produite.

Si Sys la mère adoptive de Guts n'était pas morte de maladie, Gambino le père d'adoptif de Guts n'aurait jamais haït Guts, et Guts serait resté mercenaire dans la bande de Gambino, et , Griffith ainsi privé de Guts n'aurait jamais pu aller aussi loin avec la Brigade du Faucon, et l'eclipse ne se serait pas produite.

Si Guts et Casca n'étaient pas tombés amoureux l'un de l'autre, au moment de l'eclipse, Griffith n'aurait peut être pas accepté de faire le sacrifice (je pense que sa jalousie a du beaucoup jouer à mon avis et meme plus que la determination de son rêve)


ETC, je pourrais encore continuer, il y a un kyrielle de détails qui semblent attirer inexorablement nos protagonistes vers la tragique conclusion finale. L'anime entier est bâti de sorte que l'on prenne bien conscience de cette Main de Dieu qui est à l'oeuvre et qui attire les protagonistes à leur perte. Je n'avais encore jamais vu ça dans un anime, c'est ce qui m'a frappé le plus et qui fait la force de cet anime. Et il est aussi très étonnant de voir combien Guts joue un rôle important bien qu'il soit toujours au second plan après Griffith, en effet, il est la pièce centrale de l'anime, tous les évenement convergent sur un point centrale : Guts. Si Guts n'avait pas existé, rien de tout cela ne se serait produit (pas d'eclipse). On dirait que Guts est le personnification de cette Main de Dieu car inconsciemment il est en quelque sorte un instrument de Dieu qui transcende tout et dispose du destin des hommes (de la brigade du faucon).

Voila moi c'est comme ça que j'ai perçu l'anime.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage