Sharemanga: Reportages TV & Radio - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reportages TV & Radio discussions

Posté lundi 22 août 2005 à 10:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11564

Bah voila le thread pour les reportages Japonais a été ouvert hier et je me suis dit que certaines personnes seraient peut etre intéréssées de pouvoir discuter desdits reportages.

Voila bonnes discussions! ^^

Ce message a été modifié par Junta - lundi 30 juillet 2007 à 10:15.

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 25 août 2005 à 14:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bon je viens inaugurer ce topic en donnant mon commentaire sur :

GameOne - Japon, Histoire du Fighting Game

J'ai adoré ce reportage, j'ai revécu toute ma jeunesse en le regardant, ah... j'en avais presque les larmes aux yeux :ph34r: . Nostalgie quand tu nous tiens.

C'est une excellente retrospective de l'évolution des jeux de baston, de la 2D jusqu'aux jeux de baston 3D. J'ai bien aimé, le seul petit oubli que je reproche c'est qu'on ne parle pas des jeux de baston en cell shadding, pourtant ça existait déjà à l'époque où le reportage a été tourné (il a été tourné pour la sortie de tekken5). Sinon c'est vraiment fun de voir comment les combattants de jeux video sont glorifiés au japon :D on voit des extraits d'une retransmission tv d'un tournoi, lol c'est trop marrant, on dirait un vrai show, un peu comme du catch à la télé (fumée, projecteurs, couloirs, arène centrale, etc) c'est marrant à voir, c'est carrément un autre univers là bas.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 14:27 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je viens de voir Planète Insolite - Tokyo et sincèrement jettez-vous dessus !
Un petit reportage de 45 minutes sur Tokyo, mais pas seulement, particulièrement vivant et bien fait. Les images sont belles et bien choisies, la bande son excellente, il y a juste le commentateur qui est un peu space (mais ça il est comme ça dans toutes ses émitions ^^). On peut voir pas mal d'aspects de la ville de Tokyo et du Japon dans ce petit reportage assez réaliste. Découvertes des quartiers les plus connus, du Mont Fuji, un passage assez hallucinant sur les jeunes et la mode, etc...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 11 février 2006 à 01:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai regardé les 3 reportages d'Arte : Le Dessous des Cartes

L'histoire du Japon depuis ses origines jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. Très très interressant, j'ai bien aimé ces reportages parce qu'ils sont particulièrement clairs, concis et très instructifs. Mon préféré c'est le premier volet sur les origines et mythes fondateurs du Japon.

Si comme moi vous connaissiez mal l'histoire du Japon, sautez sur ces reportages et vous apprendrez beaucoup de choses je vous le garanti.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 20 mai 2006 à 18:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

coucouille tout le monde,

les reportages des "carnets du Japon" sont vraiment très intéressants

encore merci Sharemanga pour ces documentaires

:D :P

Posté dimanche 21 mai 2006 à 16:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai vu le week end dernier celui sur les Geishas du quartier de Gion à Kyoto.
Mis à part l'encodage qui est vraiment moyen, c'est un reportage très bien fait et très intéressant sur cette facette unique du Japon !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 21 mai 2006 à 22:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

Etant un grand fan du dessous des cartes, je me suis rererere-regardé les trois dessous des cartes sur le japon et ya pas à dire c'est de la balle cette émission. Je crois que si ca continue je vais monter un fan-club de jean-chrispophe Victor!! (le mec qui présente, et qui accessoirement est le fils du célèbre explorateur polaire Paul-emile Victor). Et le numéro 4 reste toujours introuvable malgré de fréquentes recherches <_<

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Les Planètes Insolites sont de trés bon reportages assez fun dans tout les cas :P

Posté jeudi 01 juin 2006 à 20:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Je cherche un vieux docu d'Arte :

Les derniers des yakuza
Réalisation : Guy Brousmiche
Images d’archives : NHK – ABC – TBS
Production : La Sept – Arte – 1994
Durée: 30'

J'ai rien trouvé sur la mule, peut être que quelqu'un a ça en stock. :)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 01 juin 2006 à 23:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

moi aussi j'le cherche, des que j'le trouve j'le poste!
en attendant http://www.lejapon.org/info/modules.php?na...article&sid=859
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté jeudi 01 juin 2006 à 23:48 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Yeap, j'me suis servi de ça pour travailler, en attendant d'avoir la vidéo. J'irai peut être demandé à Arte en octobre. Je sais pas si y aura moyen de leur acheter une copie. Si c'est sur dvd ... release.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 16:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai vu récemment :

Japon - Discovery - Super structure - aeroport international Kansai - VHS (par LeChauve31).avi
Un reportage bien fait sur toute l'histoire (et la galère ^^) de la construction de cet aéroport. Pas besoin d'être un pationné d'architecture, c'est assez intéressant quand on sait le défi de construire un tel truc sur l'eau. Bon en plus, un petit côté nostalgique pour y être passé.

Japon - City Guide - Osaka - VHS (par LeChauve31).avi
Décevant. Je n'ai absolument pas retrouvé la vision que j'ai eu d'Osaka. Je trouve ce reportage un peu à côté de la plaque et mal pensé.

Japon - Voyage - Tokyo entre tradition et modernite - VHS (par LeChauve31).avi
Un très bon reportage. Je n'ai pas vu Tokyo, mais il fait bien ressortir l'esprit des grandes villes japonaise comme je me souviens d'Osaka. Autant dans le City guide d'Osaka le reportage était out, autant là on retrouve bien cet esprit, mélange de modernité et de traditions, de calme et de vitesse. En plus ce reportage est plutôt pas mal réalisé et très dynamique !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 11 août 2006 à 16:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Lion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

pour infos lundi 7 aout à 13h30 est passé sur arte un documentaire sur les samurai , j'avais hesité à venir demander si quelqu'un pouvait faire le rip et la je tombe sur ce topic donc déjà merci pour tous ces rips tv ;)

mais je voudrai savoir si quelqu'un pourrai faire le rip de ce documentaire il repasse le 14 aout vers 18h faut la TNT bien sur pour capte arte à cette heure ci

Citation

lundi, 7 août 2006 à 13:05
Rediffusions :
14.08.2006 à 18:05
Terres d'ailleurs
(France, 2000, 53mn)
ARTE F
Réalisateur: Bernard Guerrini

ARTE F
Les samouraïs

Immersion dans le passé du Japon à travers la figure du samouraï, ses traditions martiales et ses rituels.


http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcas...,year=2006.html

Posté dimanche 27 août 2006 à 16:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai regardé hier le reportage Japon - Baby blues baby dolls, un reportage bien différent de tous les autres présents dans ce topic.
Aux antipodes des docus de la chaine Voyage ou de ceux sur la gastronomie, on nous présente ici le Japon sous un angle complètement autre. Il ne s'agit plus cette fois d'ensenser le pays pour sa beauté, ses traditions, ou son art culinaire, mais de nous le présenter sous un des ses mauvais côtés : la condition de la femme japonaise. On ne peut certainement pas faire d'un reportage une généralité, mais c'est bien la première fois qu'on voit abordé ce pays ainsi.
On nous montre tout le désarois de ces êtres qui sont plus des épouses et des mères que des femmes, qui une fois qu'elles ont enfanté se retrouvent à la maison et sans travail. Le plus dur est sûrement l'interview de ces jeunes filles de 17-18 ans complètement perdues et déjà désabusées de l'amour et du sexe et qui comme il est dit se voient plus comme des "produits de consommation" qu'autre chose.
Crise des femmes, mais aussi crise des hommes qui n'arrivent plus à aborder l'avenir de leur pays et leur avenir personnel sereinement et qui ne savent plus parler à ces femmes à la fois avides de libertés et de ce que ces hommes ne sont plus...

Vraiment un des reportages les plus intéressants que j'ai vu et à voir ne serait-ce que parce qu'un pays doit aussi se connaître par ses côtés les plus sombres.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 27 août 2006 à 19:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voilà un avis intéressant qui me donne bien envie de regarder ce reportage. Le sujet traîté est différent de ce que l'on voit habituellement et ce n'est pas plus mal puisqu'il présente un aspect de la société japonaise qu'on ne connait pas forcément.

Merci pour ton avis Junta ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage