Sharemanga: fichiers à sauvegarder avant de formater ? - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

fichiers à sauvegarder avant de formater ?

Posté mercredi 12 avril 2006 à 22:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   hikikomori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

Bonjour
Depuis quelques jours mon ordi se comporte très bizarrement; ça a commençé par des craquements étranges de mon disque dur je pense , j ai eu 2 ou 3 fois d'un coup des écran bleus genre "une erreur a été détecté , windows a du être fermé ...blabla".
J 'ai tout qui rame et je déconnecte 20 fois par jour :) .
J'ai pensé à un virus mais mon anti virus trouve rien , spybot et compagnie trouve rien non plus, j 'ai fait une vérificaion système, un défrag mais rien n y fait ... alors comme j 'y capte pas grand chose et que je soupçonne mon hhd d' être defectueux (il l'est un peu d'origine en fait...) je voudrai faire simple et tout formater et réinstaller tout (ça lui fera pas de mal avec tout ce que j'ai installé desus et qui sert plus)
Ce que je voudrai savoir c'est quels sont les fichiers que je dois conserver de la mule pour les remettre après , afin de garder mes scores mon upload et tout ça quoi.
Je suppose que ça a déjà été abordé mais je trouve pas le topic alors si vous pouviez me l'indiquer svp.
merci .

Posté jeudi 13 avril 2006 à 00:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

En principe, sauvegarder tout ça : server.met, le ipfilter.dat, et le client.met.

Le reste s'écrase tout seul... Si je me trompe, corrigez-moi... :)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 13 avril 2006 à 05:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageBenGesl, le 13/04/2006 à 01:39, dit :

En principe, sauvegarder tout ça : server.met, le ipfilter.dat, et le client.met.

Le reste s'écrase tout seul... Si je me trompe, corrigez-moi... :rolleyes:
Un truc que j'ai trouvé je sais plus où et que j'ai gardé avec ma mule:

Citation

USERHASH
Alors, si tu n'as pas la mule avec cryptage du userhash, c'est le fichier adresses.dat. Sinon, c'est cryptkey.dat.

CREDITS DES AUTRES CLIENTS
Pour conserver les crédits qu'on les autres chez toi, c'est clients.met.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 13 avril 2006 à 06:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

sauvegarde ton répertoire d'install de la mule, tout simplement

Posté jeudi 13 avril 2006 à 07:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagehikikomori, le 12/04/2006 à 23:07, dit :

Depuis quelques jours mon ordi se comporte très bizarrement; ça a commençé par des craquements étranges de mon disque dur je pense , j ai eu 2 ou 3 fois d'un coup des écran bleus genre "une erreur a été détecté , windows a du être fermé ...blabla".
J 'ai tout qui rame et je déconnecte 20 fois par jour :rolleyes: .

Hummm.. Un disque qui craque... Méfie-toi qu'il ne soit pas tout simplement mort ou blindé de clusters défectueux, ce qui pourrait expliquer certains plantages. Je serai toi, en dehors d'une réinstall je ferai toutes mes sauvegardes, je passerai 2-3 utilitaires de diagnostic et je surveillerai bien tous les bruits étranges qu'il pourrait faire. S'il se met à émettre des claquements nets dis-toi qu'il vit ses derniers jours.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 13 avril 2006 à 08:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Franz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09/01/2006

question du même tonneau: qu'est ce qu'il faut sauvegarder pour ne pas perdre les téléchargements en cours? le dossier temp suffit, ou a-t-on besoin d'un fichier suplémentaire?

Posté jeudi 13 avril 2006 à 08:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui ton fichier Temp en plus à garder, comme ça tu perds pas tes "leech" ( :rolleyes: ) en cours...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 13 avril 2006 à 09:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   hikikomori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

Merci pour toutes les infos.
Je pense que je vais déjà faire toutes mes sauvegardes comme la dit junta et après je vais essayer de garder tout les dossier emule (15giga) ça va être dur de trouver de la place sur mon disque dur externe ... j 'avais pas pensé à cette option ^^ comme ça je garderai tous mes telechargements à 3/4 remplis . Ce sera le plus simple (même si ce sera long) . Et en attendant au cas où je sauve : clients.met server.met ipfilter.dat adresses.dat .......
Euh je vais garder tout le dossier config en fait , ça devrait être bon il fait juste 88méga .
ok merci tout le monde.

Posté vendredi 05 mai 2006 à 10:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   hikikomori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

RE Bonjour :D
Suite et fin de mon problème (qui en appelle un autre :pinch: )
Bon pour info j'ai eu le temps de finir presque tous mes dl de façon à réduire au maxi mon fichier temp ... il me restait 1 Giga de fichiers temp...)
Alors j ai sauvegardé mon temp , mon fichier config, le fichier lang (je sais pas à quoi il sert mais bon...) et même un p'tit truc qui s'apelle downloads.bak :fouet:
J ai tout formaté j ai réinstallé windows , tous les softs et effectivement mon ordi marche bcp mieux (plus de bruits bizarres, je déconnecte plus du tout (avant je perdais ma connection dès que mon disque dur tournait un peu...)
Bref tout va bien , j ai un portable qui est comme neuf.
Donc je finis par réinstaller en dernier la dernière version d'emule je transfére toutes mes sauvegardes ... je lance le truc et là .... ça merdouille , après une heure ma liste de client en attente reste misérable , impossible d'uploader à plus de 12ko/s alors qu'avant j envoyais à 25 ko/s (j ai 32 au max) et pourtant j 'ai les mêmes configurations rien de changé par rapport à avant puisque j ai tranféré tout mon fichier config...
Les test de ports sont positifs je suis bien en High ID mais quand je branche Emule tout par en live, quand à la navigation ça rame mais à mort (genre 30s pour afficher une page)
Et puis après 2h à chercher le prob j ai un doute.... je vais sur le site de 60 millions de conso pour tester ma connect et là surprise : dl 2057kb/s up 99kb/s :(
Et là je comprends tout, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi maintenant j ai du 12ko/s au lieu du 32 d'avant. Et pour couronner le tout le service technique d'aol est fermé "pour plusieurs mois" donc il va falloir que j 'appelle pour avoir des explications ce qui va encore me couter encore bonbon j imagine (le genre de truc ou on te donne aucune explication et ou t'as dépensé 10 euros) . Bref si je récupére pas mes 32ko/s (ce qui est un minimum pour une zone dégroupé il me semble...) aol ils iront se faire voir et je prendrai un autre FAI ...
Voilà j ai fini mon coup de gueule , c'est pas vraiment un pb emule mais bon ça m'a fait bien suer de croire que tous les problèmes etaient réglés ...mais en fait non :pinch: .

Juste pour info... personne a le même problème chez aol, ç'est juste pour moi?? pourtant les pilotes de mon modem sont à jour :P

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage