Sharemanga: configuration KAD dans modem neufbox trio3D - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

configuration KAD dans modem neufbox trio3D KAD derriere un parefeu

Posté samedi 07 janvier 2006 à 14:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

Salut !

Je voudrais savoir si quelqu'un a une neufbox trio3D sur le forum ???
Je me connecte a KAD, mais il me dit que je suis derriere un parefeu ; or, a part le modem neufbox (fonction routeur), aucun firewall n'est active ! J'ai bien sur ouvert les ports d'eMule dans le modem, ainsi qu'un port pour l'UDPserver, mais toujours derrier eun parefeu ! J'ai aussi telecharge que propose DarkVan, mais ca change rien
Je reste en adressage automatique de mon IP et serveur DNS, malgre les conseils que proposent certains forum, tout simplement car avoir une IP fixe, c'est pas le top, ca peut creer un conflit avec la box si mon pc change d'IP au redemarrage, etc...
Voila.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
merci
@+

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 15:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 07/01/2006 à 15:52, dit :

Je me connecte a KAD, mais il me dit que je suis derriere un parefeu
Kad reste-t-il en mode firewalled si tu te connectes à un serveur eDk ???
Si non, tout roule chez toi :) et il te faut regarder plutôt du côté de ta Mule (Mod, ports...)

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 16:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Personnellement,chez moi kad passe de temps en temps "derrière un pare-feu",ou alors il démarre comme ça,sans raison.Essayes de cliquer sur "Revérifier le pare-feu" puis d'attendre un moment pour voir si ça passe,sinon y'a une option "ouvrir ces ports dans le parefeu win xp" qui peut servir (on sait jamais,j'ai déjà eu des bugs avec le parefeu xp qui me bloquait,je cliquais alors sur le bouton et tout rentrait dans l'ordre sans que rien n'est changé du côté de la config du parefeu :) )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 16:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kamikaze 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

essaies de demander là : http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=1

ou là : http://www.open-files.com/forum/index.php?showforum=12
Un peu exagéré la sign de 22Mo...

Edited by Calintz

Posté samedi 14 janvier 2006 à 10:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

Voir le messageKusanagi, le 08/01/2006 à 15:34, dit :

Kad reste-t-il en mode firewalled si tu te connectes à un serveur eDk ???
Si non, tout roule chez toi :lol: et il te faut regarder plutôt du côté de ta Mule (Mod, ports...)


Oui, il reste "firewalled meme quand je suis connecte a un serveur ed2k :huh:
Y a une raison ?
merci :(

Voir le messageAnothefan, le 08/01/2006 à 16:28, dit :

Personnellement,chez moi kad passe de temps en temps "derrière un pare-feu",ou alors il démarre comme ça,sans raison.Essayes de cliquer sur "Revérifier le pare-feu" puis d'attendre un moment pour voir si ça passe,sinon y'a une option "ouvrir ces ports dans le parefeu win xp" qui peut servir (on sait jamais,j'ai déjà eu des bugs avec le parefeu xp qui me bloquait,je cliquais alors sur le bouton et tout rentrait dans l'ordre sans que rien n'est changé du côté de la config du parefeu :huh: )


J'si deja "reverifie le parefeu" ainsi que l"amorcage" et ca passe toujours pas, meme en attendant ; pour ce qui est du parefeu XP, j'ai tout desactive vu que les serveurs ed2k marchent sans pb (de toute maniere, j'avais deja essaye sans succes :D)

Voir le messagekamikaze, le 08/01/2006 à 16:55, dit :



Bon, OK, merci du conseil, je tente ma chance...

Posté samedi 14 janvier 2006 à 16:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 14/01/2006 à 11:24, dit :

Oui, il reste "firewalled meme quand je suis connecte a un serveur ed2k B)
Dans ce cas, tu rentres dans les cas classiques de "mauvaises configurations de la Mule" :D

Questions de base:
1. As-tu changé les ports par défaut (4662 & 4672) car c'est plutôt conseillé ?
2. Si tu as un firewall (pare-feu) matériel entre ton PC et ta Trio, as-tu routé (forwardé) tes ports (ouvert l'entrée et la sortie, soient TCP et UDP) ?
3. Si c'est oui et que cela ne roule toujours pas, tu trouveras plus de réponses sur des sites donnés par Kamikaze (http://www.open-files.com/forum/index.php?showforum=12)

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 15:23 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

oui, j'ai bien change les ports par defaut dans eMule que j'ai forwarde naturellement dans la trio3d ; j'ai aussi rajoute le port UDPserver sur conseil donne ; par contre, aucun firewall materiel n'est installe entre ma box et le PC ; le pb, c'est que la box en a un integre (bien qu'il soit limite dans la mesure ou il me "stealth" pas).
Je sens que c'est galere comme pb... :S

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 15:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 15/01/2006 à 16:23, dit :

oui, j'ai bien change les ports par defaut dans eMule que j'ai forwarde naturellement dans la trio3d ; j'ai aussi rajoute le port UDPserver sur conseil donne ; par contre, aucun firewall materiel n'est installe entre ma box et le PC ; le pb, c'est que la box en a un integre (bien qu'il soit limite dans la mesure ou il me "stealth" pas).
Je sens que c'est galere comme pb... :S
Si je me suis invité sur ton post, c'est que je possède une Trio 3D et bien que je l'ai replacée en réglages par défaut usine :P dès le premier jour (ben voui, on peut faire des erreurs de manip, non?) je ne me rappelle pas qu'il y ait un firewall d'intégré... Mais bon, tout le monde peut se tromper...

Perso, moi, cela fait depuis le début de l'année que je suis amené à changer mes ports à tous les lancements de la Mule car elle n'arrive pas à les ouvrir et cela m'entraîne un low Id systématique... Un début de fitrage de la part du 9 ?


Ou Comment lancer une Nouvelle Légende Urbaine :amour:


Posté dimanche 15 janvier 2006 à 15:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

Voir le messagekamikaze, le 08/01/2006 à 16:55, dit :



Bon, laissez tomber le forum grenouille.com, c'est des abrutis ! J'ai expose mon pb (comme ici) et 2 personnes m'ont repondu que le piratage etait interdit et puis ils ont desactive mon post ! Ils sont debiles, tant pis pour eux !

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 20:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

Voir le messageKusanagi, le 15/01/2006 à 15:33, dit :

Si je me suis invité sur ton post, c'est que je possède une Trio 3D et bien que je l'ai replacée en réglages par défaut usine :lol: dès le premier jour (ben voui, on peut faire des erreurs de manip, non?) je ne me rappelle pas qu'il y ait un firewall d'intégré... Mais bon, tout le monde peut se tromper...

Perso, moi, cela fait depuis le début de l'année que je suis amené à changer mes ports à tous les lancements de la Mule car elle n'arrive pas à les ouvrir et cela m'entraîne un low Id systématique... Un début de fitrage de la part du 9 ?


Ou Comment lancer une Nouvelle Légende Urbaine 0:)


Mais invitation bienvenue Kusanagi :P
Alors, je te confirme, il y a bien un parefeu integre (la preuve, eMule peut etre bloque ;)) ; c'est d'ailleurs le cas pour quasiment toutes les "box" ; tu as bien la possibilite d'ouvrir des ports dans la box ? Bin c'est du au parefeu ca ;)
Bref...
Pour ce qui est du low ID, je precise a nouveau que seul KAD est concerne, pas les serveurs ed2k

Posté lundi 16 janvier 2006 à 11:22 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 15/01/2006 à 21:01, dit :

Pour ce qui est du low ID, je precise a nouveau que seul KAD est concerne, pas les serveurs ed2k

(1) Donc, coupes ta Box. Tu mla rallumes 30 secondes plus tard, cela change ton adresse IP (ou 3 minutes, cela te permet de redémarrer ton PC et de réinitialiser tes fichiers)
Tu lances la Mule et tu te connectes à un serveur... à priori tu es donc en High ID.
Lances Kad. Tu dois être en High ID

Si ce n'est le cas, modifie le port UDP, fais tes routages et tu reprends en (1) ... si cela ne change rien, change de mod :confet:

(2) Comment cela tu es en Officielle? Réinstalle tout ! ;-)

Posté lundi 16 janvier 2006 à 22:22 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

J'ai deja fait tout ca plusieurs fois : redemarrage de la box et du PC, changement des ports eMule, etc...
Je me sers de la version 0.46c d'eMule ; c'est de cette version offcielle que je parle...
Apparemment, ce sont les box qui bloquent KAD... :S

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 10:24 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 16/01/2006 à 23:22, dit :

Apparemment, ce sont les box qui bloquent KAD... :S
Ben non, moi je l'ai en mode modem et elle ne me bloque pas Kad ;-)

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 19:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   portmanfan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 06/01/2006

Lol, normal alors ! B) T'as quelle box ? J'ai une trio3d qui fait routeur, d'ou mon pb car le routeur possede un parefeu...
Amoins que le mode bridge marche... ? Mais je sais pas trop ce que c'est et a terme, c'est pas une solution car avec 2 PC, t'es oblige de passer en mode routeur :ph34r:

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 04:19 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Voir le messageportmanfan, le 18/01/2006 à 20:40, dit :

Mais je sais pas trop ce que c'est et a terme, c'est pas une solution car avec 2 PC, t'es oblige de passer en mode routeur :D
Idem que toi, une 3d mais avec trois PC et oui, je l'ai configurée en mode modem... la Box ne vaudra jamais un bon routeur avec firewall intégré, NAT et VPN. Achète un vieux RP114, tu le toucheras à 50€ max (MP Moi :blink: mais non, je déconne) et ton réseau ne s'en portera que mieux (et Kad avec :P )

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage