Sharemanga: Berserk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk [Série]

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 22:55 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah oui, c'est plutôt un problème de quantité dans Berserk (et je ne parle que de l'anime, le manga il m'est tombé des mains au bout de 20 pages) : je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser 50% de la pellicule en boucherie pure pour illustrer le point de vue moral ou psychologique du scénario.

Et bon, l'argument des bisounours, je me permets de le trouver assez bof. Une variante de "le nucléaire ou la bougie", si on veut.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas la violence bête et gratuite que je me sens obligé de ne regarder que des trucs niais et débiles. A vrai dire j'essaye même d'éviter autant que possible :D.
J'apprécie par exemple certaines séries très violentes (mettons blue gender ou narutaru pour en citer deux), du moment que cette violence me semble justifiée par d'autres éléments du scénario (encore une fois, à tort ou à raison).

Par ailleurs, à force de simplifier pour les besoins de la discussion, j'ai peut-être aussi exagéré mon appréciation du scénario. Sans aller jusqu'à ce que pense Nash, je ne considère pas non plus, et de loin, cette histoire comme un chef-d'oeuvre de subtilité psychologique ! Simplement, je trouve intéressant le côté adulte des personnages et le parti pris de traiter leurs relations sur un ton sérieux (l'humour à 0,5 centimes d'anciens francs étant heureusement limité au gros crétin de "sergent Garcia" :)).

Pour dire les choses autrement, un condensé en 13 épisodes qui ramènerait la boucherie à un niveau tolérable pourrait constituer une série distrayante voire intéressante, mais le remplissage des 25 épisodes la rend fastidieuse et malsaine (encore et toujours à mon avis).

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 00:13 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

hors sujet un pêu beaucoup meme

j'ai separe yaoi et pedo....

c'est juste question gay j'ai eu ma dose =__=


sinon our vevenir un peu a berserk dans 6 jours le jeu OUT
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 17:18 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bahh, c'est vrai que les limites morales dépendent de chacun et perso, j'ai vraiment pas du tout été choqué par la violence de l'animé (en tout cas, ça m'a pas particulierement marqué). D'un autre coté, c'est beaucoup plus le charisme des héros que j'ai vraiment aimé que la "relative" violence de l'animé. Guts et Griffith dégage vraiment qques chose et j'aime beaucoup comment est montré la "trahison" à la fin.
SPOILER
Certes Griffith sacrifie ses hommes mais c'est pour atteindre son but donc les trahit-il vraiment, sachant que tous ses hommes connaissent quel est son but dès le début et ont néanmoins choisie de le suivre

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 02 octobre 2004 à 08:02 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   kilam 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 23/12/2003

Waaou ! C'est assez impressionant ce que tu dit.
SPOILER

Pour toi le faite de servir un homme te rétrograde aux point ou ta vie n'a pas de valeur?
Rien excuse à mon humble avis le comportement de griffith, Car si il passait dans un tribunal pénal internationnal je pense qu'il n'aurait aucune chance de s'en sortir si tu vois ce que je veux dire... 


Posté samedi 02 octobre 2004 à 11:46 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   naonilio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

perso, je suis un grand fan de Berserk dans sa version manga (meme si je trouve l'anime pas mal)

donc je suis pas trop d'accord avec toi, kuroi neko :huh: mais je comprend ton point de vu, c'est vrai que le style peut déplaire.
J'adore le travail fait sur la psychologie des personnages dans l'anime ainsi que reflexions induites dans l'histoire. Spoiler sur les volumes du manga qui se deroulent apres l'anime :
SPOILER
Notement son approche de la religion, leur coercition, leur approche ethnocentrique du monde et de la religion.. et le discour que tien Silkie sur le sujet (volume 25 je crois)


le manga est bien mieu que l'anime, et le volume 1 par glenat va sortir sous peu!! vivement que je l'achete!! :D

Berserk powa!

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 14:29 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   KschN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 28/08/2003

Avec un peu de chance il garderont le sens de lecture original ...

SPOILER
N'empêche c'est amusant de voir l'évolution de Guts au cours du manga surtout depuis qu'il voyage plus seul.

Il a 2 visages maintenants, celui de l'humain (ses compagons de voyages sont devenus importants pour lui il n'y a plus que les souvenirs de la bande of the hawks) et celui du monstre (dès qu'il sort son épée ou met son armure).


Posté dimanche 03 octobre 2004 à 16:20 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   zorane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 29/11/2003

 

Je suis du même avis que KschN, l'évolution de Guts es vraiment très intéressante puisqu'au début de la série on le voit comme un mercenaire solitaire vivant sans autres but que de se battre. Puis sa dimension humaine prend son essort avec son admission parmis les faucons; ensuite à la mort de ceci il retombe dans un cycle de destruction avant de changer à nouveau au contact des autres. Cependant on s4interroge toujours sur la nature de Guts: Il est né d'une morte et tiend tête à des montres en ce sens il ne semble que peu humain surtout que maintenant il perd le control de lui même(je commencai à me questionner sur le nom de la série),toutefois il ait capable de sentiments et il doute ce qui le rend humain.

En ce qui concerne la série je trouve dommage que des personnages aient disparus mais sinon l'ensemble est bien tenu et je la conseil à tous(sauf ceux qui ont peur du sang ou qui aime les univers joyeux et farfelus).

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 16:31 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Jin Rouge, le vendredi 01 octobre 2004, 00:13, dit :

hors sujet un pêu beaucoup meme

j'ai separe yaoi et pedo....

c'est juste question gay j'ai eu ma dose =__=


sinon our vevenir un peu a berserk dans 6 jours le jeu OUT

ue le jeu sera dispo sur le net mardi ou mercredi, par contre il a eu une notre moyenne dans le dernier Famitsu :unsure: 28/40
Image IPB

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 19:36 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

QUOTE (Jin Rouge @ vendredi 01 octobre 2004, 00:13)
hors sujet un pêu beaucoup meme

j'ai separe yaoi et pedo....

c'est juste question gay j'ai eu ma dose =__=


sinon our vevenir un peu a berserk dans 6 jours le jeu OUT

ue le jeu sera dispo sur le net mardi ou mercredi, par contre il a eu une notre moyenne dans le dernier Famitsu sad.gif 28/40


Bah comme beaucoup de jeux à license, la thune passe ds l'achat de la license après plus grand chose pour le dvlpt en lui-même :/

Sinon, je pense qu'une indication spoiler aurait ss doute été nécessaire pour les post de zorane et KschN enfin c'est perso ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 19:45 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   KschN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 28/08/2003

Dsl pour le spoiler ...

Sinon en ce qui concerne berserk, il existe un jeu assez bien fait sur dreamcast qui sappelle sword of the berserk: Guts Rage.

Il doit meme etre d'eidos, je vais retrouver le lien mais pour les fans de berserk qui ont une dreamcast c un must have !

SPOILER

Ca commence avec une video de la dragon slayer et un mec qui dit "he is no ordinary human because he carries the dragon slayer ...."

Guts est très maniable il bouge tres tres vite saute très haut et dispose de toutes les armes du manga, au niveau de l'histoire elle doit se passer à peut près au moment ou il voyage seul avec kjiaska il a son armure normale, l'arbalète, le canon ... etc

L'esprit du jeu respecte vraiment le manga !


Posté dimanche 03 octobre 2004 à 19:58 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   KschN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 28/08/2003

mouais le nouveau jeu sur ps2 le trailer ils montrent surtout des scènes mis en 3d du manga !

Posté lundi 04 octobre 2004 à 00:16 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Sunoyo, le dimanche 03 octobre 2004, 20:36, dit :

Sinon, je pense qu'une indication spoiler aurait ss doute été nécessaire pour les post de zorane et KschN enfin c'est perso ^^

Disons que ce sont des noobs et qu'il leur faut un petit temps d'adaptation a la vie du forum... D'ailleurs KschN a rectifié le tir meme s'il n'a pas l'air de gerer parfaitement les edits...

Dark, sympa? :sifle:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 04 octobre 2004 à 04:59 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

A propos de Griffith et ses talents tacticiens, etc
SPOILER
Lorsqu'il s'est fait capturé apres avoir passé la nuit avec la jeune princesse, j'ai cru qu'il était lucide. Que c'était fais expres.
Mais en fait c'est apres que j'ai compris qu'en fait il avait pété les plombs à cause de Guts. Son départ l'a vraiment bouleversé. Ca explique pourquoi il s'est fait attrapé je pense


Posté lundi 04 octobre 2004 à 05:27 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

J'ai jamais vu l'anime mais j'ai adoré le manga, surtout tout le flashback sur la band of the hawks mais je trouve que ca commence vraiment a s'eterniser.... On en est au volume 38 et vu dans quelle situation l'auteur a mis ses persos et vu son gout pour étirer a fond les combats on en a facile pour encore une vingtaine de volumes. Berserk c très bon mais vraiment trop dilué, 10 combats qui font 50 pages en tout, je veux bien si c justifié, 1 combat qui fait 50 pages, la ca interet a etre vraiment justifié mais 10 combats a 50 pages chacun je commence a peter un cable... L'intéret de Berserk est outre la qulité de ses dessins et la maturité du scénario, son " background' intéressant et poussé alors je trouve dommage que l'auteur laisse tomber son background et fasse apparaitre des mini bosses un peu a la va vite pour faire durer son gagne pain. Qu'il fasse ca en anime ou pendant 2/3 vols, ca me derange pas mais ca fait une dizaine de vols qu'il part dans toutes les directions sans vraiment résoudre ce qu'il a ouvert auparavant... Alors a chaque chapitre j'espère qu'il va revenir un peu a sa trame principale, j'espère vraiment que l'arrivée chez le roi des elfes sera le début de la fin... ( je pense po spoiler la, je reste vague comem ^^)
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 04 octobre 2004 à 12:47 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Si si tu spoiles :blink:.

Tu nous dis que tel truc qui se passe dans les derniers chapitres est un soulagement pour toi (en gros).

Adieu le suspense pour nous :sifle:

Partager ce sujet :


  • 25 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage