Sharemanga: Anim'Est 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anim'Est 2008 13 et 14 décembre 2008 Nancy

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 16:21 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagedarkmood, le 10/12/2008 à 14:26, dit :

Final dis moi que tu viens S'teplééééé :sifle:

Nop, 4 amortisseurs à changer + taxe d'habitation à raquer + descente familiale pour les fêtes = autant de raisons financières qui font que j'ai clairement d'autres chose à faire de mon argent :)
Ce sera ptet pour une prochaine fois :lol:

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 18:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oki pour la résa du jap, tu me pm/maileras l'adresse. :sifle:

Nous on se fera donc sûrement l'ami Bacchus le vendredi soir.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 18:34 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Oula Bacchus après notre semi marathon ça va être tendus ça >_<
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 20:15 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On le fera comme Brendon et Brenda, en version assis une bière à la main, mode "semi-biérathon". :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 22:54 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

Voir le messageJunta, le 10/12/2008 à 18:12, dit :

Oki pour la résa du jap, tu me pm/maileras l'adresse. :sifle:


euh, en fait on fera la résa en arrivant le matin, c'est mon pote qui connait le resto, si tu veux dès qu'on à fait la réso je te passerai un coup de fil :lol:
Image IPB

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 07:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedarkmood, le 10/12/2008 à 22:54, dit :

si tu veux dès qu'on à fait la réso je te passerai un coup de fil :P

Oki ! :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 09:45 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagedarkmood, le 10/12/2008 à 22:54, dit :

euh, en fait on fera la résa en arrivant le matin, c'est mon pote qui connait le resto, si tu veux dès qu'on à fait la réso je te passerai un coup de fil :rolleyes:


Oula oula oula >_<
Vous arrivez à quelle heure hein parce qu'un week end de droite ça sous entend grasse matinée !!!
Si si si ça le sous entend !!! Non mais ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 11 décembre 2008 à 13:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

Voir le messageVashu-San, le 11/12/2008 à 09:45, dit :

Oula oula oula >_<
Vous arrivez à quelle heure hein parce qu'un week end de droite ça sous entend grasse matinée !!!
Si si si ça le sous entend !!! Non mais ^^


dit à Junta de mettre son portable sur vibreur, comme çà vous aurez le message en vous levant (car le matin, çà va être tôt :rolleyes: )

en même temps la carotte m'a prévenu qu'on ne vous verrez pas avant l'après midi :P
Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 18:22 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Le WE est maintenant bien passé, je pense que ceux qui ont été de la partie se sont remis de leur périple.
Comment était-ce au final ?

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 20:26 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Comme l'an dernier, mais en mieux :blink:

Un super week-end ^^ Et un Anim'est qui a été, de mon point de vue, meilleur qu'il y a un an.
J'ai trouvé plus de choses à faire, et j'suis pas rester à geeker dans le coin des jeux videos xD

Y'a que mon portefeuille qui pleure toujours :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 00:06 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Napalm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/04/2008

Merci de dire que cet Anim'Est à été meilleur que les autres, en tant que membres du staff, cela nous fait extrêmement plaisir. Sinon j'espère que vous avez pu apprécier nos nouveautés, notamment la salle karaoké au 2ème qui a chaque fois que je passais était pleine. Sinon on vous dit à l'année prochaine.

PS on aura surement l'occasion de se revoir au mois d'avril mai car nous vous préparons une surprise.

Voilà et encore merci à vous.

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 00:19 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pas sur pour avril ^^ (un week end de droite par an, pas plus, dose médicale et tout)
Enfin on verra bien ^_^

Sinon la salle karaoké (qui était la salle jeux Nintendo l'an dernier) souffre toujours du même problème : elle est difficilement accessible :/ Mais ça, vous y pouvez rien.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 20:37 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouais ça le portefeuille et l'est de la France, ça ne fait jamais bon ménage. :ph34r:

Un Suitehôtel toujours aussi agréable. Un excellent Bacchus, on a dû reccordiser la note (et faire un serveur heureux vu le pourboire ^^). Un japonais moins sympa, avec des serveuses chinoises vraiment pas réveillées.
Content d'avoir revu Darkmood.
Et qu'est-ce qu'il faisait froid !!!! :ph34r:
Ça donnait une certaine ambiance au marché de Noël, mais c'était violent quand même.
Ah aussi, impressionant le nombre de radars croisés sur la N4...

Et sinon la conv ? :P
Mieux que l'année dernière, bien mieux !
Plus de boutiques, même si c'est dommage il n'y avait plus l'énorme vendeur de mangas au 3ème, et quasiment pas d'offres sympa avec des dvd récents.
L'amphi est toujours aussi "petit", mais ça vous n'y pouvez rien, et même si la régulation des places c'est pas toujours cool (pas facile de se lever quand on est bien assis au fond du fauteuil :D ) c'est une bonne chose et ça permet de ne pas perdre de sièges. La retransmission dans l'autre amphi il ne me semblait pas avoir vu ça les autres années, bonne idée.
Sur le contenu, je n'ai pas assisté aux conférences (j'avoue je lis toujours le programme trop tard ou trop vite), mais il y en avait au moins 2 qui m'auraient attiré (les yokais et les haïkus, mais pour cette 2m j'étais sur une autre animation). Je salue vraiment cette initiative car elle est rare et il n'y en avait pas qu'une ! Par contre attention à ne pas choisir des sujets trop pointus (là c'était un peu le cas ;-) ).
Concernant la salle karaoké, je ne suis pas vraiment entré dedans pour cause d'attroupement, mais le nombre de table m'a semblé bien juste. Ça reste ce qu'il manque le plus, le fameux coin où se poser (c'est d'ailleurs pour ça que le samedi je suis reparti "tôt" : plus de place dans l'amphi et nul part où vraiment se poser, en dehors des tables au 3ème, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable comme endroit). Karaoké à garder et à optimiser.
J'ai aperçu du Go et autres jeux, mais là encore, pas assez de place et donc de jeux dispos. Dommage.
La dégustation de thé, sympa et pas cher (euh, je peux me répéter ? :D là encore pas des masses de place pour le savourer ^^). A garder, et pourquoi pas avec un peu plus de panneaux explicatifs/photos sur la fabrication du thé jap ?
Côté fanzines, leur nombre semble avoir bien chuté, mais ça c'est global à toutes les conv j'ai l'impression.
Par contre je me demande encore l'intérêt du stand d'Animeka... Je ne dis pas ça méchamment, mais franchement je ne vois pas... Avec Vashu on s'est dit que puisque c'est ça l'année prochaine on ferait un stand Share-VinChaud. :P
Dans l'amphi ? Pas vu les cosplays (plus de place le samedi, et la route le dimanche, 4h quand même), par contre j'ai beaucoup apprécié la démonstration d'arts martiaux, surtout les premiers (en blanc), c'était vraiment bien expliqué et très agréable à voir/écouter. Idem les costumes, c'était sympa. Très bonne idée que de placer ce genre d'animation sur la scène principale ! Ah et puis le groupe annuel de danseuses poilues, c'est toujours aussi marrant, une marque de fabrique de l'Anim'Est. :)

Conclusion ?
Je tire un bilan bien meilleur que l'année dernière, il semble y avoir eu une prise de conscience et écoute des critiques, c'est bien et ça se voit dans le résultat !
Comment faire mieux ? Je l'ai beaucoup dit et redit, mais il y a plein d'endroits trop petits. Le Palais des Congrès n'est-il pas plus vaste ? Si non, c'est dommage et ça démontre certaines limites pour faire bien.

Bref, un excellent week-end d'irl et coté conv' rdv l'année prochaine !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 16:57 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon avec mes soucis du net de ces derniers jours je n'ai pas pus poster en preum's >_<
Tant pis je ne vais tout de même pas me priver pour donner mon avis ^^

Donc concernant tout d'abord l'Irl, et bien en fait rien à redire ^^
Week end de droite bien assumé.
C'est toujours autant un régal gustatif que d'aller à "La table de Bacchus" et c'est dorénavant un passage obligatoire pour une Irl AnimEst que cet excellent restaurant.
L'hôtel fut aussi fort agréable et on ressent bien plus la différence de prix avec un hôtel plus bon marché non pas réellement dans la qualité de chambre mais plus dans les services (le petit déjeuné dans la chambre à 10h c'est quand même classe ^^). Sans compter que le dit petit déjeuné était fameux. Par contre je pense que pour ma part ça pourrait être un des dernier séjour dans cet hôtel, en effet je risque plus que probablement d'avoir bien plus de frais les prochaines fois (avec un salaire équivalent) ce qui me fera choisir entre l'hôtel ou le resto et évidement le choix est déjà fait ^^
Et bien entendus a compagnie des ShareGens présent est toujours aussi agréable :ph34r:
Toujours aussi ravis de voire Darkmood et on à même eu droit à un déplacement de Jojo, oui mesdemoiselles LE Jojo est passé à l'AnimEst ^^
Pour ce qui est du Chinois heu Japonais, le service était purement médiocre, inversion de commande, incompréhension totale de la serveuse (pourtant avec les n° de menus et plat c'est pas comme si c'était super dur à retenir). De plus le mal de ventre qui m'a tenus éveillé de 4h à 4h50 du matin semble dire qu'il n'y avais pas forcement que le service de douteux mais bon j'extrapole peut être un peu. Seul avantage c'est que dans toute cette pagaille mon plat ne fut même pas facturé. En tout cas des amis Nancéens m'en ayant conseillé un autre, nous sauront au moins où aller l'an prochain.

Maintenant concernant la conv (je n'ai pour ainsi dire pas fait le marché de Noïel ce qui ne m'a pas eméché de boire quand même quelques vins chauds ^^).

Même constat que précédemment, beaucoup d'améliorations mais quelques points noires tout de même.
Donc commençons positivement ^^
Les points positifs :
- un self et de quoi boire et se restaurer à presque tout les étages, c'est vraiment très agréable et ça permet de dispatcher un peu plus la foule.
- le salon karaoké était très sympa, il manquait juste d'un peu plus de fauteuils pour s'assoir mais l'initiative mérite vraiment un bon point :ph34r:
- meilleur répartition des stand que l'année dernière.
- un stand de vente de figurines magnifiques et de très belle qualité
- de très bonnes animations (bien que je n'y participe toujours pas >_<)
- plus de conférences que l'année dernière si je me souviens bien du programme
- un concert que l'on à hélas pas pus voire bien longtemps pour cause de resto
- la qualité des stands de fanzines et amateurs de cette année

Passons maintenant aux points négatifs ... car hélas il y en à quelque uns :
- interdiction de fumer et donc fermeture de l'espace plein air du dernier étage ...malgré le froid c'était un bon endroit pour sortir un peu du tumulte de la conv et cela permettait aussi aux fumeurs d'avoir leur petit coins "à l'intérieur", mais je pense que cet état de fait n'est pas dépendant des orgas mais plus de la présente loi anti fumeurs ... en tout cas dommage ...
- les stands mangas ... autant les stands Goodies étaient impressionnants de nouveautés et méritaient l'intérêt, autant les stands mangas ... très peu voire aucunes nouveautés ... on avait l'impression que les boutiques ou éditeurs étaient venus brader leurs fond de stock plus qu'autre chose ... achats du week end = 2 mangas >_< (et pourtant je suis un assez gros consommateur de papier)
- comme les années précédentes, pas assez d'espaces ou se poser tranquillement pour bouquiner (quoi que cette année j'avais pas masse à lire) ou juste se reposer, les amphis étant parfois assez complets et pas forcement "reposants" ^^
Au final bien plus de points positifs que négatifs et une grande satisfaction de ma part.
Donc à l'année prochaine avec le plus grand plaisir ;-)

PS : le stand "ShareVinChaud c'est mon idée et si il est possible d'en tenir un juste à coté de l'entrée je veux en être >_< (le pire c'est que vus le nombre de frigorifiés dans la queue et le nombre de personnes sortant fumer dehors c'est le genre de petit stand qui pourrait grave marcher ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 19:05 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 19/12/2008 à 16:57, dit :

(le petit déjeuné dans la chambre à 10h c'est quand même classe ^^). Sans compter que le dit petit déjeuné était fameux. Par contre je pense que pour ma part ça pourrait être un des dernier séjour dans cet hôtel, en effet je risque plus que probablement d'avoir bien plus de frais les prochaines fois (avec un salaire équivalent) ce qui me fera choisir entre l'hôtel ou le resto et évidement le choix est déjà fait ^^

C'était même 11h. ^^
Et au delà de ça, pouvoir partir de la chambre à 13h, même le dimanche, c'est un réel luxe !
Mais bon, tu vas découvrir la dure loi des travailleurs célibataires & vivants seuls. :ph34r:

Citation

- interdiction de fumer et donc fermeture de l'espace plein air du dernier étage ...malgré le froid c'était un bon endroit pour sortir un peu du tumulte de la conv et cela permettait aussi aux fumeurs d'avoir leur petit coins "à l'intérieur", mais je pense que cet état de fait n'est pas dépendant des orgas mais plus de la présente loi anti fumeurs ... en tout cas dommage ...

En effet, j'avais oublié ça. Plutôt contrariant. Faudra vraiment m'expliquer en quoi fumer dehors sur cette terrasse est gênant. :ph34r:
L'attroupement de fumeurs devant l'entrée ce n'est pas vraiment mieux.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage