Sharemanga: Anim'Est 2008 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anim'Est 2008 13 et 14 décembre 2008 Nancy

Posté dimanche 27 avril 2008 à 09:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Napalm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/04/2008

Anim'Est 2008 -- News

Salut à tout le monde,

Je me présente vite fait. Je me surnome Napalm (Oui c'est comme ça que l'on m'appelle le plus souvent) et je suis le trésorier d'Anim'Est mais aussi un membre de la communication et c'est en ce titre que je m'adresse à vous.

Bon voilà pour les présentations. (J'en dirai peut être plus plus tard).

Je viens surtout vous annoncer la nouvelle que vous attendez tous pour cette année 2008 : la date de la convention.

Celle ci se déroulera le 13 et 14 décembre 2008 au Palais des Congrès de Nancy.

Plus d'information sur notre site : Le site
et sur notre forum.

Je sais ce que vous vous dites, pourquoi faire la convention 1 mois plus tard que d'ordinaire. Et bah ce n'est pas de notre faute mais au palais des congrès qui ne peut pas nous accueillir dans de bonnes conditions au mois de Novembre.

Mais bon ce n'est pas grave vu que nous avons un mois de plus pour préparer la conv'. (Ouf)



Bon allez je lache les premiers spoils.

Bon pour commencer, sachez que nous essayons de toujours plus vous satisfaire, nous avons bien pris en compte les remarques que vous nous avez laissé.

1er point : Le manque de place dans l'amphi pour la chorée du staff et le cosplay
--> Le manque de place n'est pas de notre faute, on a déjà pour cette année augmenté l'amphi de 300 places avec le balcon et pour la prochaine conv' on étudie la possibilité de le retransmettre dans les autres amphi. Ou alors chaque visiteurs amène un marteau et un burin et on agrandi manuellement l'amphi.

2eme point : Le staff peut disponible et trop pressé.
--> Bon sur ce point on est d'accord mais bon être une trentaine de personne pour tout gérer, cela commence à être limite et il faut courir entre les étages. Mais bon là dessus on va faire des efforts et vous aurez surement l'occasion de mieux nous connaitre par des jeux. (Que ce soit avant, pendant et après la convention).

3eme point : La convention devient un peu trop commerciale.
--> La convention est organisé par des étudiants pour des fans, donc on ne se fait aucun bénéfices dessus mais il faut bien faire un petit peu d'argent pour rentrer dans nos frais et pour qu'Anim'Est puisse continuer d'année en année.

J'en oublie surement mais si vous me posez la question j'y répondrez.

Pour ce qui est du bon.

Les préventes : en effet on avait décidé de mettre en place des tickets avec code barre ce qui a permis au prévente de rentrer très facilement et vote. Le système sera amélioré et vous pourrez surement voir les fruits de notre travail.

Petite info : tous les logiciels qu'on utilise à Anim'Est, que ce soit entrée(lecture des codes barres et vérifications du tickets), vente des tickets ,la buvette ... sont crées de A à Z par les membres de l'assos'.

La chorée du staff : là malheureusement c'est top secret.

L'animation de la sohei : je pense qu'on repartira avec eux pour cette année encore.


Pour les surprises : une nouvelle salle vous attendra surement, je vous laisse deviner de quoi il s'agit. Il y aura aussi des "news" (si on peut les appeler comme cela) arriveront avant la conv'.

Bien sur vous avez aussi le concours d'affiche pour la prochaine édition. Venez nombreux y participer, nous on se régale de vos dessins. Plus d'info sur notre site .


Anim'Estement

Posté vendredi 02 mai 2008 à 22:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ouah cool, merci d'être venu t'inscrire ici Napalm et d'avoir justifié le pourquoi du décallage.
Vais voir vu qu'il s'agit de l'une des deux seules conventions que je fais à l'année, ça pourrait faire un Noël avant l'heure huhu :ph34r:

Y'a plus qu'à attendre plus de précisions d'ici quelques mois :ph34r:

Posté samedi 03 mai 2008 à 10:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mouarf !
Le week-end d'après et je ne pouvais pas venir. ;-)
Ça sera quand même chaud pour moi, période des fêtes oblige, mais ça devrait pouvoir le faire.

Un côté sûrement positif, pour une fois on pourra peut être enfin voir le marché de noël dont on ne voit depuis des années que les maisons en bois vides ou en cours d'install. ^_^
Par contre Nancy au 15 décembre... J'en frissonne déjà !

Merci à Napalm en tant que membre du staff d'être venu s'inscrire. Tu as à priori déjà regardé les critiques faites l'année dernière, c'est bien, en espérant que vous saurez y trouver de bons remèdes. -_-
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 mai 2008 à 21:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Napalm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/04/2008

Désolé de ne rpondre que maintenant mais coupe de France de Robotique oblige.

Voir le messageFinalFan, le 02/05/2008 à 23:46, dit :

Ouah cool, merci d'être venu t'inscrire ici Napalm et d'avoir justifié le pourquoi du décallage.
Vais voir vu qu'il s'agit de l'une des deux seules conventions que je fais à l'année, ça pourrait faire un Noël avant l'heure huhu -_-

Y'a plus qu'à attendre plus de précisions d'ici quelques mois :lol:


Je devais faire la justification de la date de la conv' pour en avertir notre public. Car nombreux visiteurs prévois Anim'Est vers le mois de Novembre et donc prennent leur disposition pour ce mois ci.

Pour ce qui est des précisions, j'en ai tout plein à vous donner mais malheureusement les présidents ne veulent pas encore les donner pour le moment. Mais vous pouvez regarder un petit extrait vidéo de la précédente édition.
A cette adresse : le lien. Voilà

Voir le messageJunta, le 03/05/2008 à 11:30, dit :

Mouarf !
Le week-end d'après et je ne pouvais pas venir. :sorcerer:
Ça sera quand même chaud pour moi, période des fêtes oblige, mais ça devrait pouvoir le faire.

Un côté sûrement positif, pour une fois on pourra peut être enfin voir le marché de noël dont on ne voit depuis des années que les maisons en bois vides ou en cours d'install. ;-)
Par contre Nancy au 15 décembre... J'en frissonne déjà !

Merci à Napalm en tant que membre du staff d'être venu s'inscrire. Tu as à priori déjà regardé les critiques faites l'année dernière, c'est bien, en espérant que vous saurez y trouver de bons remèdes. :(


Ah le marché de Noël, bah cela fais quatre ans que je n'y suis pas allé. Et pourtant j'habite à Nancy depuis toujours. Et c'est pour cette raison que je tiens à te préciser que Nancy un 15 décembre, il ne fais pas froid. (On espère surtout qu'il ne neigera pas et qu'il n'y aura pas de grève SNCF comme pour la précedente conv'.)

Pour ce qui est de mon inscription, elle était tout à fait jusitfiée car j'ai trouvé que cela manqué lors des précédentes conv'.

Par contre j'ai bien pris note des critiques mais si vous en avez d'autre n'hesiter surtout pas à me les dire ou même proposer des idées que vous voulez voir à la conv'. (Je suis pas mal placé dans la hiérarchie de l'organisation, j'ai des relations pour que les choses bougent, comme on dit j'ai le bras long (petite dedicace aux prez)) LOL.

Bon allez je lâche un petit spoil.


Il y aura toujours le système de billets à code barre. Ouah ça s'est du spoil.

Posté mardi 06 mai 2008 à 19:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Hyaling 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 18/09/2007

Ben moi aussi j'habite Nancy et j'arrive encore à louper chaque année cette convention !!

L'année dernière je suis allée à une convention sur le mmorpg WoW à la place (bouuhh la honte oui je sais) et en plus je joue plus à ce jeu !! alors je suis d'autant plus dég ... snif
Espèrons que je n'ai pas un empêchement cette fois, je veux pas louper !!

Pendant les fêtes de Noel ca va être sympa comme ambiance


Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

personellement j'ai raté l'année dernière, car j'ai oublié, ou je me suis trompé de week-end.
Mais globalement le gros reporche pour moi, c'est que c'est trop petit, et qu'en 45 minutes j'ai généralement fait le tour, alors le prix d'entrée est un peu cher pour se balalder trois-quart d'heure.
Faudrait peut-être changer ses habitudes et trouver un lieu plus adapté (je sais pas c'est une suggestion). Je peux pas juger l'année dernière mais j'ai du en faire 2/3 avant, et il me semblait que la qualité des animes baissait un peu d'année en année, ceci dit tsubasa existe plus donc je pense que ce problème est réglé.

Sinon je suis gentil.
Image IPB

Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

y'a 2 ans je l'avait fait aussi, c'est vrai qu'on en fait tres vite le tours.
et au sous sol a part quelques m-games dans un coin il y avait rien, et tres peu de monde (dans le sous sol je parle, ailleurs c'était archi blinder)

l'année dernière j'ai pas pu venir, je sais pas ce que ca a donner.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 18:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageJunta, le 03/05/2008 à 11:30, dit :

Un côté sûrement positif, pour une fois on pourra peut être enfin voir le marché de noël dont on ne voit depuis des années que les maisons en bois vides ou en cours d'install. :blushing:
Par contre Nancy au 15 décembre... J'en frissonne déjà !



Rhoooo, comme si il faisait froid en décembre en Lorraine. A vrai dire, le mois de décembre est généralement plus clément que le mois de novembre : généralement moins de pluie !
Et ca fait une paire d'année que je n'ai pas eu à aller en cours avec des patins à glace, même en janvier/février.
Pis bon la carotte, comment tu peux être aussi frileux alors que tu travailles dans un frigo ?


Sinon oui, le problème de cette convention c'est surtout le rapport taille/prix d'entrée... =/ Maintenant, est-ce dû à un manque de place ou à un manque d'exposant... (ca servirait à rien d'avoir un hangar géant si il n'y a pas assez d'exposant pour le remplir)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 22:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageJojo, le 08/05/2008 à 19:55, dit :

Sinon oui, le problème de cette convention c'est surtout le rapport taille/prix d'entrée... =/ Maintenant, est-ce dû à un manque de place ou à un manque d'exposant... (ca servirait à rien d'avoir un hangar géant si il n'y a pas assez d'exposant pour le remplir)


Pour ma part les exposants c'est pas vraiemtn ce qui me motive, mais c'est sur qu'il y'a moyen d'en trouver plus, en ratissant large. Mais globalement ca manque d'animation (ho le beau jeu de mot) je veux dire. A moins de vouloir attendre X heures pour voir/faire un truc qui t'interesse vraiment.
Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 10:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Yeah \o/
Pour le moment je pense être présent et je bloque la date pour la conv.
Après on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici là mais appréciant cette conv et la ville je pense tout faire pour être présent cette année encore.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 14 juin 2008 à 11:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'pense être présent aussi ^^

On se refait un week-end de droite ? :crash_pc:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 15 juin 2008 à 13:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekhoral, le 14/06/2008 à 12:15, dit :

On se refait un week-end de droite ? :jesors:

Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes !

Voir le messageNapalm, le 04/05/2008 à 22:51, dit :

Par contre j'ai bien pris note des critiques mais si vous en avez d'autre n'hesiter surtout pas à me les dire

Cf. les topics des autres années, mais je pense que tu l'as déjà fait. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 15:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Napalm 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/04/2008

Voir le messageJojo, le 08/05/2008 à 19:55, dit :

Rhoooo, comme si il faisait froid en décembre en Lorraine. A vrai dire, le mois de décembre est généralement plus clément que le mois de novembre : généralement moins de pluie !
Et ca fait une paire d'année que je n'ai pas eu à aller en cours avec des patins à glace, même en janvier/février.
Pis bon la carotte, comment tu peux être aussi frileux alors que tu travailles dans un frigo ?
Sinon oui, le problème de cette convention c'est surtout le rapport taille/prix d'entrée... =/ Maintenant, est-ce dû à un manque de place ou à un manque d'exposant... (ca servirait à rien d'avoir un hangar géant si il n'y a pas assez d'exposant pour le remplir)


On a déjà reflechi sur le faite de faire cela ailleurs, comme au parc des expositions par exemple. Mais bon le problème c'est que cela couterai deux fois plus cher à louer. Et augmenter beaucoup le prix des billets ne nous interesse pas. Nous voulons une conv' avec plein de chose mais qui se veut conviviale et non commerciale. De plus le palais des congrès nous offre quand meme un bon lieu où chaque étage, et chaque pièce peut devenir autre chose.
Pour ce qui est du prix des billets, on les fait au plus juste, pour informations sur les différentes éditions d'Anim'Est, une seule à été bénéficiaire, et de très peu. Mais chaque année il faut plus d'argent car le palais des congrès coute de plus en plus cher (je sais de quoi je parle) et l'argent que l'on recupère d'un coté, on leur donne. Ce qui fait un peu souffrir les différents budget.
Pour informations les membres du staff d'Anim'Est sont des étudiants bénévoles, donc aucune rémunération sur la conv'. A part une place gratuite.

Posté mardi 15 juillet 2008 à 09:47 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Petite question aux orgas.
Y'aura t'il un peu plus de prévision de nourriture cette année ?
Parce que de mémoire d'homme (poisson rouge) je me souviens que chaque années je me suis confronté à un manque de ceci ou cela niveau Bar/Brasserie/Trucdu3eétage >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 15 juillet 2008 à 09:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

j'essaierais bien de venir cette année tient, maintenant que j'ai vu les dates, je suis en principe dispo.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage