Sharemanga: Partage emule sur disque dur externe - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partage emule sur disque dur externe

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 13:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   injall 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03/05/2004

Bonjour,
Je voulais juste savoir si ça pose un probléme si je partage mes anime sur une partiton qui se situe sur un disque externe ? Car sur mon pc portable mon disque C ne fait que 40 Go, donc ça me limite sérieusement. Je me doute que ma question peut sembler bête mais bon je préfére passer pour un noob plutôy que de faireune gaffe !
Mérci d'avance
PS : Les prolèmes dont je parle concerne les temps d'acces par le port usb par rapport au disque directement.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 15:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je déplace dans la bonne section mais à ma connaissance, je pense pas que ca pose de problèmes, même aux niveau des temps d'accès ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 18:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 482
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

ça ne pose pas de problème car, tu transfèra pas tout le temps à 2Mo/s (plus proche des 100ko/s n'est-ce pas ?).

Tant que l'alimentation du disque dur externe ne faiblit pas, tu n'enverra pas de chunks corrompus (du à une mauvaise lecteure/transfert par USB).

:blink:

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 18:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   injall 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03/05/2004

Ok mérci je pense prendre un LaCie en 200 Go ça devrait suffire :blink:

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 18:20 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shu-Chan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Avec 200 tu auras de quoi faire ^^
Par contre fait gaffe avec les pare-feu du genre zone alarm, faudrait pas qu'il bloque le port :crying:
Image IPB

(=^;^=)Shu-Chan
Mangeur de mangas a ses heures !!!!(et toutes ses heures)

Partages:
Formatage du disque ... patientez !

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 13:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est vrai qu'en théorie ca devrait pas géner, mais le gros soucis des ports USB, c'est que ca peut lacher à tout moment si y'a trop de transfert dessus... (c'est ce qui m'est arrivé il y a 2semaines => achat carte PCI/USB pour 10€)
Sinon il existe la version firewire, mais y'a pas tous les PC qui ont cette prise :D (par contre les MAC oui)

Je dirai que c'est une solution viable, mais qu'il ne faut pas la considérer comme aussi efficace q'un disque dur interne...

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 18:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est pas pour en rajouter mais je confirme tout ce qui a été écrit ici.

Ton LaCie n'est pas auto-alimenté & donc dispose d'1 transfo', cela ne posera aucun problème pour l'usb... Mais si tu dispose d'1 firewire, n'hésite pas !

Moi au début de l'année, je faisais comme ça, partager mes releases depuis mon DD externe jusqu'à ce que je soulage mon DD maître en gravant galette sur galette... & pendant tout ce temps aucun pb ! Sauf 1 pied imbécile qui a malencontreusement éteint ma multi-prise dû à l'excitation du jeu sur lequel je m'amusais... :mellow: :D
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 28 novembre 2005 à 16:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je tourne déja comme çà :
DD externe de 200Go pour mon partage de la mule
DD interne de 180 Go pour le reste (jeu, bibliothèque musicale...)

Je te confirme donc qu'il n'y a aucun probleme faut juste signaler dans mes preferences le disque que tu veux mettre en partage!!! Bonne chance
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage