Sharemanga: Petit problème avec Emule : comment lire un messag - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit problème avec Emule : comment lire un messag message envoyé par quelqu'un ?

Posté vendredi 05 août 2005 à 19:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je me trouve bien bête quand arrive ce cas.

Je me connecte sur la mule et au bout d'un moment, en bas à gauche, s'affiche la phrase suivante : "Nouveau message de Untel". (en dessous de la mention : Clients en attente et à droite de la mention : Util).
Lorsque je double - clique sur la phrase en question, une petite fenêtre s'ouvre et me dit :

Emule Journal
Nouveau message de Untel (Ip : xxxxxxxxxx).

Mais je n'arrive pas à lire le message de la personne. comment faire ?

Posté vendredi 05 août 2005 à 20:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Schuldig, le 05/08/2005 à 20:53, dit :

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je me trouve bien bête quand arrive ce cas.

Je me connecte sur la mule et au bout d'un moment, en bas à gauche, s'affiche la phrase suivante : "Nouveau message de Untel". (en dessous de la mention : Clients en attente et à droite de la mention : Util).
Lorsque je double - clique sur la phrase en question, une petite fenêtre s'ouvre et me dit :

Emule Journal
Nouveau message de Untel (Ip : xxxxxxxxxx).

Mais je n'arrive pas à lire le message de la personne. comment faire ?

25 messages, inscrit depuis + d'un an et toujours des bétises ?! et oui ca existe toujours...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 05 août 2005 à 20:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Merci pour ta réponse, Barth.Spike. J'apprécie énormément, et c'est fait avec beaucoup de finesse.

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Et le pire c'est que c'est modérateur en plus.


Ne vois tu absolument rien dans l'onglet "messages" ?

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Absolument rien en fait. Je n'arrive pas à accéder à quoique ce soit. Dans "message", le contenu est vide. La seule chose que je connaisse sur la personne qui me contacte est son IP et son surnom Emule.

Le problème est que c'est quelqu'un de Sharemanga, il m'a écrit plusieurs messages et je ne voudrais pas qu'il croit que je ne veux pas lui parler.

Est-ce que pour cela, il faut l'accepter comme "ami"?

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

tsutau yo motto, le 05/08/2005 à 21:05, dit :

Et le pire c'est que c'est modérateur en plus.

Je crois qu'il voulait dire que tu t'es gourrée (edit) de section, ce n'est pas dans BlaBla qu'il faut poster pour les problèmes liés à eMule..... Enfin je crois.

Désolé pour le flood.
Image IPB

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Merci Willou. Au moins, je comprends ce qu'il a voulu dire, car sa réponse pleine de gentillesse ne m'a pas fait comprendre mon erreur. JE suis prête à reconnaître une "bêtise" quand on ne le fait pas de cette manière.
S'il était possible de déplacer le message dans le forum adapté, merci aux modos.
Mais si je l'ai mis là, c'est parce que je considérais qu'il ne s'agissait ni d'un plantage, ni d'un problème lié aux fichiers téléchargés.

Veuillez m'excuser pour le dérangement. Tout le monde a le droit de me tromper.

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:31 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Schuldig, le 05/08/2005 à 22:19, dit :

Merci Willou. Au moins, je comprends ce qu'il a voulu dire, car sa réponse pleine de gentillesse ne m'a pas fait comprendre mon erreur. JE suis prête à reconnaître une "bêtise" quand on ne le fait pas de cette manière.
S'il était possible de déplacer le message dans le forum adapté, merci aux modos.
Mais si je l'ai mis là, c'est parce que je considérais qu'il ne s'agissait ni d'un plantage, ni d'un problème lié aux fichiers téléchargés.

Veuillez m'excuser pour le dérangement. Tout le monde a le droit de me tromper.

Quand ce sont des nouveaux qui postent leur premier message on comprend tout de suite pourquoi il a fait une erreur mais quand c'est quelqu'un qui est inscrite depuis plus d'un an et que cette personne a 25 messages a son actif, on a du mal a comprendre ...

C'est dans ces moments là qu'on se demande à quoi servent les règles ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Je suis là statistiquement depuis un an.

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

Personne n'est à l'abris des erreurs, même les pros. Et à 25 posts et malgré 1 an d'inscription, peut-on parler de membre habitué ? :pervers:

Mon conseil, Schuldig, c'est de réinstaller emule (en version binaire) et accessoirement de mettre à jour. :pervers: Et y'a cette section en cas de pépins avec Emule à l'avenir.
@+

Posté vendredi 05 août 2005 à 21:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Spiff le Spationaute, le 05/08/2005 à 21:37, dit :

et accessoirement de mettre à jour. :pervers:

J'ai le même problème avec la version 0.46c, qui est, je crois, la dernière :pervers:

Tu entends quoi par réinstaller eMule en 'binaire' ? :pervers:
Explique à nous pauvres nOObs, stp !!

Edit : ok merci !

Ce message a été modifié par Wilou84 - vendredi 05 août 2005 à 22:06.

Image IPB

Posté vendredi 05 août 2005 à 22:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

La version binaire c'est le programme d'Emule dans un dossier compressé ZIP. Ici il n'y a pas de programme d'installation, il faut décompresser et tout mettre dans le dossier d'Emule. Par défaut : C:\program Files\Emule. Ça permet d'être sûr de ne pas perdre de données pendant la mise à jour.
@+

Posté vendredi 05 août 2005 à 22:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Y'a une option dans emule qui bloque les messages,tu as regardé ce que tu as mis?Si tu as mis "ne recevoir que les messages des amis"(ou quelque chose comme ça,c'est chiant de pas avoir sa mule pour vérifier),vérifie que la personne qui cherche à te contacter est dans ta liste d'amis,sinon c'est normal que tu ne reçoives rien je pense.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 05 août 2005 à 22:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Anothefan, le 05/08/2005 à 22:20, dit :

Y'a une option dans emule qui bloque les messages,tu as regardé ce que tu as mis?

C'était ça, il y avait une case à décocher dans Préférences / Sécurité : 'Autoriser seulement les amis'.... Pour moi maintenant ça marche, maintenant faut voir si Schuldig y arrive aussi ( c'était quand même son problème à la base ) !

Ca ne m'ennuyait pas trop, mais autant le régler lorsque l'occasion se présente ;)

Arigato gozaimasu !
Image IPB

Posté samedi 06 août 2005 à 10:04 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

J'ai vu les cases en effet mais "seulement les amis" était déjà décochée.
donc j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là. je vais essayer de voir avec la solution de Spiff

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage