Sharemanga: pour ou contre un skin unique? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

pour ou contre un skin unique? [Refusée]

Sondage : sondage sur les skins: (58 membre(s) ont votés)

pour ou contre un skin unique?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

si oui,quel serais d'aprés vous le skin qui devrait être choisi?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté vendredi 24 février 2006 à 21:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

voila,pour beaucoup d'entre vous le skin importe peu,et la plus parts prennent juste celui qui est par defaut et finissent par s'y habituer,mais pour ceux qui font des signs (et surtout les banniéres de concours) c'est un réel probleme,car si il faut penser a faire un ban qui aille parfaitement aux deux skins c'est assez emmerdant,bien sûr ,ca reste tout a fait possible et je sais que certains diront que c'est un defi de plus et qu'il faut s'y faire,mais faut avouer que la plus part travaillent en ne pesant qu'au skin qu'ils utilisent et du coup ca fait plus le même effet pour tout le monde,d'ou l'idée de se decider enfin sur un seul et unique skin qui sera le skin definitif de sharemanga,le vote decidra donc quel sera le skin preferé et le plus utilisé des users.
bien sûr si les admins ou modos refusent cette idée il fermeront le sujet,ce n'est pas un probleme,mais je pense personellement que ca ne derangera pas beaucoup de monde

Ce message a été modifié par Karasu - mercredi 15 mars 2006 à 13:50.

Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 21:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je suis pour un skin unique... Le webber :crying:

Mais si le choix du plus grand nombre d'users se porte vers le skin noir... Je serais obligé de changer mon skin pour un truc noir pas bô...

Alors laissons les 2 skins et que chacun fasse comme il lui convient :)

Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 22:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Pour moi il faut garder les deux skins (voire en ajouter ;)) C'est comme un acquis social, faut pas revenir en arrière :)

Plus sérieusement, je trouve dommage de réduire la customisation pour "faciliter" le travail des graphistes qui font les bannières. Vu qu'on change relativement souvent de bannière, même si l'actuelle ne va pas très bien sur la skin que j'utilise, j'aurais peut-être plus de chance avec la prochaine...

Il y a sans doute beaucoup de monde qui utilise la skin par défaut sans se poser de question, mais ce serait dommage de priver ceux qui préfèrent l'autre... Perso, j'alterne entre les deux skins. J'aime beaucoup la Darkness mais je trouve que la Webber facilite la lisibilité. Je serais un peu triste de ne plus avoir ce choix.

Pour revenir au problème de bannière, on pourrait peut-être imaginer deux concours de bans parallèles : un pour chaque skins. Comme ça les artistes pourraient pleinement s'exprimer sur le terrain de leur choix. Il faudrait juste rendre l'affichage de la bannière dynamique selon la skin choisie et comme ça tout le monde serait content :crying: Du moins, en admettant que personne ne se plaigne que sa ban favorite n'est pas pour sa skin... :)

edit rapide : En même temps, ça doublerait le travail de gestion du concours... oublions... :D

Posté vendredi 24 février 2006 à 22:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

drake dit :

voila,pour beaucoup d'entre vous le skin importe peu,et la plus parts prennent juste celui qui est par defaut et finissent par s'y habituer

Au contraire c'est important, moi je prend la Darkness parceque l'autre me fait mal au yeux (surtout quand je suis dans le noir).
Et je suis partisant pour en rajouter au lieu d'en enlever :crying: et puis c'est mieux quand on a le choix de personnaliser le forum, certains passent plusieurs heures par jour sur le forum donc imagine un peu si tu leurs enleve leur préférences :)
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté vendredi 24 février 2006 à 22:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

J'ai rajouté une option à la seconde question, pour ceux qui sont contre à la première.

C'est d'ailleurs mon cas, et je pensais que ça plaisait à tout le monde d'avoir le choix. On ne vous propose pas non plus une montagne de skin, juste une sombre et une claire. J'avoue que j'aimerais en proposer d'autres, mais c'est difficilement réalisable: les deux skins étant fondamentalement différentes, nous devons modifier les deux à chaque arrangement du forum. Ça veut dire que si il y avait 3 skins, ça nous prendrait 3 fois plus de temps. Si il y en avait 4, 4 fois plus de temps... :crying:

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pour garder 2 skins bien différentes pour proposer un choix intéressant aux sharemanguïens!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 24 février 2006 à 22:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Attendez avoir le choix c'est toujours mieux que de se voir imposer quelque chose, donc je vote contre un skin unique.
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 22:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Perso je trouve que sombre/claire c'est parfait, une pour l'automne/hiver et une pour printemps/été car en général ça colle bien aux couleurs des bannières de share correspondantes
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Contre, un peu comme tout le monde.

On a tous des gouts différent et imposé un skin pourrait en dégouté plus d'un ;)

Donc deux c'est bien et si karasu et puppet sont en forme en mettre plus ça serait bien aussi, mais je connais le boulot pour en mettre un (enfin le boulot a faire autour du skin, mods, etc.. ) donc je comprends qu'ils ne souhaite pas en faire plus :crying:

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voté contre, je supporte mal le blanc ça explose les yeux (comme pour IRC) et d'autres ne partagent pas forcément ma vision des choses, comme on dit, les gouts et les couleurs...
Bien que dans certains forums on a pas le choix et on la boucle, donc autant laisser cette liberté ici :crying:

Posté samedi 25 février 2006 à 00:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Egoïstement et sans réfléchir j'ai voté contre le multiskin, et pour le skin Webber que je trouve beaucoup mieux, plus lisible est bien finis.
Mais après avoir lu vos réponses, je me dit aussi qu'il serait dommage d'enlever le skin Dark simplement pour faciliter la réalisation de bannieres, et de signs par la meme occasion.

Si je prend mon cas, lors des concours de ban, je m'efforce à faire en sorte qu'elles s'accordent surtout avec la saison puis après si possible avec la skin, et toujours pour me rendre compte du rendu de la banniere sur le forum je teste avec les 2 skins et si une banniere ne vas carrément pas avec une skin je la retravaille voir la jette carrément. Enfin bref, c'est un défi supplémentaire que de faire un ban qui vas avec tout.
Et puis je suis contre les lobbies qui tentent de plier le gouvernement de Sharemanga a leur volonté.
Image IPB

Posté samedi 25 février 2006 à 00:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

deux , c'est mieux :P

Posté samedi 25 février 2006 à 00:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'ai également voté contre, si on m'imposait le skin noir j'aurais du mal à m'y faire :pinch:, tout comme si l'on imposait le skin bleu à ceux à qui ça fait mal aux yeux, je trouves ça sympa le fait qu'il y ait un choix justement, comme ça tout le monde est content ^^

Voir le messageEdwardWongHau, le 25/02/2006 à 00:26, dit :

Enfin bref, c'est un défi supplémentaire que de faire un ban qui vas avec tout.
+1 !!
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 25 février 2006 à 01:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai voté contre.
On a desormais la choix donc pourquoi faire marche arrier ?
Pour que les toshoppeur ai un travail facilité alros quz ca serait 1000 fois plus onteressant et gratifianjt pour eux de trouver des choses qui pourraient se marier avec les skins differentes ?
Perso je prefere celle de base pour la lisibilitée meme si pourtant avec ma vue a deux balle les fond foncées me conviennent mieux.
Maintenant que nous avont le choix xhacun peut avoir ses gouts mais je pense que ca serait dorenavent abherent de vouloir imposer un skin a tout le monde.
Comme tu dis Drake on s'habitus vite et c'est le cas pour quelque skin que ce soit.
Donc resoluement contre désolé les toshoppeurs ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 25 février 2006 à 01:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Personnelement, je préfère largement le skin Webber (bleu), mais je pense aussi qu'il faut laisser les deux pour que chacun puisse choisir. Comme on dit: chacun ses goûts ;)
Enfin, tant que le noir ne l'emporte pas, ça me va aussi :P

Posté samedi 25 février 2006 à 04:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

contre comme la majorité ici presente pour les meme raisons: le choix c'est toujours mieux .
par contre ce sondage aura une utilité moi qui etait toujours avec la skin noir pour pas abimer mes pauvres petits yeux fragile j'ai tester la skin bleu pour voir de quoi on parle, et un truc ma frapper c'est vrai j'avoue on ne voit pas les signes sous le meme jour selon le skin donc je regrette un peu que l'idée proposé par lesrode et aussitot retirer par lui meme :P ne soit pas retenue deux bans ca serai pas mal et ca ravirais tout le monde a part karasu et le staff qui aurais plus de taff >_< dommage l'idée etait plaisante ^^

edit :ca ferais tellement plus de taff ??il suffirais pas rajouter une question au sondage du genre quel est votre preferé pour la skin noir et pareil pour la skin bleu ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage