Sharemanga: [Brozeur'Love] Ergo Proxy (HDTV & AC3 5.1) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Brozeur'Love] Ergo Proxy (HDTV & AC3 5.1) son de la voix que sur haut parleur droit...

Posté dimanche 18 juin 2006 à 21:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

 

J'ai un problème avec les épisodes d'Ergo Proxy de chez la [Brozeur'Love] version HD 1280x720 et son AC3 5.1.
Le son est bizarrement répartit car je n'entends les voix QUE sur le haut parleur droit. En plus de ça, le son général est assez faible, voire un peu étouffé car je dois vraiment pousser le vol à fond.
Chose étrange, j'ai d'autres vidéos avec son AC3 mais je n'ai jamais eu ce problème: même sans installation 5.1 le son était correctement restitué sur mes hp stereos.
Merci de votre aide car il n'est pas vraiment possible de regarder des vidéos dans ces conditions. :pervers:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 20 juin 2006 à 21:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

- As-tu essayé avec d'autres players (MPC, VLC, etc...) ?

- Si tu utilises AC3Filter comme filtre DirectShow, une matrice est affichée dans l'onglet "Mixer" et elle représente la façon dont sont restituées les canaux. Essaie de voir si elle est cohérente avec ta config.

Posté mardi 20 juin 2006 à 21:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Comment tu configures ça en rapport avec mon problème? :blink:
Dans l'onglet Mixer, comment paramétrer la partie Matrix? A quoi correspond la colonne LFE?
Dans la partie Speakers, j'ai mis ce qui correspondait à une installation 2.1 mais j'ai tjs le même prob, à savoir un son très faible et la voix qui est uniquement sur l'haut-parleur droit.
En tout cas merci de m'avoir répondu. :ph34r:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 20 juin 2006 à 21:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Avant de te lancer là-dedans, teste quand-même avec d'autres lecteurs...

Sinon, pendant la lecture tu ouvres les propriétés de AC3Filter et tu affiches la matrice : horiontalement, tu as les canaux en entrée les canaux disponibles dans ton fichier) et verticalement les canaux en sortie (la façon dont ils sont restitués).

- L et L' = gauche
- C et C' = centre
- R et R' = droite
- SL et SL' = surround gauche
- SR et SR' = surround droit
- LFE = basses fréquences
- SW' = subwoofer

Vérifie simplement la cohérence pendant la lecture. Sinon, il est possible de modifier la matrice en décochant "Auto matrix".

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage