Sharemanga: Les sous-titres optionnels sur mkv ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les sous-titres optionnels sur mkv ! [Résolu]

Posté lundi 08 mai 2006 à 10:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible : Lorsque j'ouvre certains mkv avec une ou plusieurs piste de sous-titres voila ce qui se passe :

1) Si je l'ouvre avec Windows Media Player Classic, aucun problème les sous-titres s'affichent !

2) Si je l'ouvre avec BS player :
- Tout d'abord je n'ai pas le choix des sous-titres dans le menu de BS player
- De plus, quand je sélectionne la piste de sous-titre à l'aide de l'icône Haali Media Splitter qui s'affiche quand je joue la vidéo, les sous-titres n'apparaissent pas !

Il n'y a pas de souci lorsque je lance sur BS les Gundam Wing qui ont été ripés par Ashram, mais c'est une exception; puisque pour tous les autres mkv avec une ou plusieurs piste(s) sous-titres, j'ai le problème énoncé précédemment.



Ensuite, j'ai remarqué, quand je lance un mkv qui pose problème, la chose suivante :
- Avec MPC c'est l'icône de VS Filter qui se charge
- Avec BS c'est celui de Haali Media Splitter qui se charge

Je ne sais pas si cela à un rapport avec le fait que je ne puisse pas accéder aux sous-titres avec BS !?



Enfin en ce qui concerne les codecs, je précise que j'ai installer la version matroska pack full, en laissant les options par défaut


Voila j'espère avoir été le plus précis possible, afin que vous puissiez m'aider !
Merci d'avance ^_^
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 10:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Citation

Ensuite, j'ai remarqué, quand je lance un mkv qui pose problème, la chose suivante :
- Avec MPC c'est l'icône de VS Filter qui se charge
- Avec BS c'est celui de Haali Media Splitter qui se charge


C'est peut etre ça le problème justement.

Citation

Enfin en ce qui concerne les codecs, je précise que j'ai installer la version matroska pack full, en laissant les options par défaut


Si tu as installé un autre pack de codecs (genre k-lite) t'as peut etre installé deux filtres différents pour la meme fonction (à savoir afficher les sous titres) donc ça chie...J'avais eu le meme problème avec vobsub. La solution: désinstaller tous tes packs codecs et en installer un seul sans doublons de filtre.

Voili, voilou...

(en meme temps te fais pas chi*r, si ça marche avec MPC et pas avec BSP, bah lis tous tes mkv avec MPC! ^_^ )
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté lundi 08 mai 2006 à 11:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Je n'ai pas installé de pack, bouuuuuu c'est pas beau les pack :P , juste le matroska !!

Le problème c'est que VSFilter est proposé lors de l'installation du pack. Et j'ai déjà essayé de le décoché mais ça n'a rien changé au problème :crying:
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 11:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

1ère proposition : si ça merde avec Haali Media Splitter, vire le.

2ème proposition : si ça marche toujours pas, installe le pack de filtres (pas de codecs) Satsuki, 9 fois sur 10 il résoud tous les problèmes de lecture des mkv.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 08 mai 2006 à 12:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

va voir dans ce sujet sa concerne l'audio et les sous titres pour les mkv : mkv multilangues ne marchent pas
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 13:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Apparement pour Media Player Classic, tu utilises le splitter MKV interne donc pas celui de Haali. De là, c'est VSFilter qui est utilsé pour les sous-titres.

Par contre pour BSplayer, je ne connais pas mais il me semble que Haali a un problème de compatibilité avec VSFilter. Dans ce cas là, vérifie dans les propriétés du filtre que la case "Autoload VSFilter" est cochée. Si BSplayer possède un filtre de sous titres, désactive-le.

Posté lundi 08 mai 2006 à 14:07 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'ai déjà fait autoload VSfilter, j'ai même cocher "always load" dans les options de VS Filter !

Et pour répondre à Junta, si j'enlève Haali MS qu'est-ce qui va me lire mes mkv après :crying: :P !!

Edit : j'ai même pris un autre matroska splitter, après avoir désinstaller Haali MS mais j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte --> la vidéo n'est même plus lue! Je suis donc obligé d'installer le Haali ; a moins qu' il aie un endroit précis où il faut dézipper le matroska splitter, parce qu'étant donné que c'est un zip j'ai l'impression que quand je dézippe ls fichiers sur le pc c'est comme si je piss*** dans un violon ...

Edit 2 : j'ai désinstaller Haali MS et ensuite j'ai installer Matroska Playback Pack et cette fois (contrairement à au dessus) le codec à été pris en compte vu que c'était un .exe mais seul MPC arrive à lire la vidéo (et également les sous-titres), et BS player ne peut pas me lire la vidéo bien que le bon codec soit installé !!
J'ai vraiment l'impression que BS est marié avec Haali :P :P
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 15:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je réitère mon idée en complétant : "Mastroska Pack" + "Satsuki" + un truc toujours utile : "ffdshow" = plus de problème.
Après si tu as pas mal de désordre / bugs dans tes codecs, il y a normalement dans cette section un topic qui explique comment remettre au propre tout ça. :crying:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 08 mai 2006 à 15:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

ffdshow est compris dans le matroska pack full (premier doublon)
Tu voudrais que j'installe le pack full en laissant coché haali ou non ? Parce que si je le laisse coché et que j'installe encore ensuite satsuki --> 2ème doublon

J'ai reformater mon PC il y a pas longtemps j'aimerais repartir sur de bonne bases :P (lol comment c'est dit on dirait que je vis une histoire amoureuse avec mon PC, ou le geeeek :pinch: :crying: :pinch: il faut que je décroche un peu)
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 15:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageshiki tono, le 08/05/2006 à 16:10, dit :

ffdshow est compris dans le matroska pack full (premier doublon)
Tu as essayé de lire les sous-titres avec le filtre vidéo ffdshow?Y'a une partie sous-titres et je sais,pour avoir essayé,que cette partie peut lire les sous-titres de .mkv.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 08 mai 2006 à 15:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ben le problème c'est que je ne vois pas comment obliger BS à utiliser tel ou tel filtre, sinon je l'aurais obliger à utliliser VS filter et j'aurais plus mon problème !

J'ai même mis VS Filter en priorité dans les filtres de BS mais rien à faaaaaaaire
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 17:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'ai trouvééééééé !!

En cochant "autoriser les filtres intermédiaires" dans la "gestion des filtres" de BS player !

Enfin en tout cas ça a réglé le problème pour les épisodes dont je parlais, je crois que le problème persiste sur un autre mkv mais bon c'est toujours ça !
Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 20:53 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Bonjour,

J'ai eu le même problème, ou un similaire.

Pour ma part, je me suis séparé de Haali, Morgan Switch et tout un tas d'autres truc.

Pour pouvoir continuer à lire les .mkv, j'utilise que le Matroska Splitter dispo içi http://www.matroska.org/downloads/windows.html

Ou pour les feignants : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=208995

Attention, il faut décompresser le fichier .ax dans c:\Windows\system32, puis tapper cette ligne de commande dans executer : regsvr32.exe MatroskaSplitter.ax

Voila en éspérant que ca puisse vous aider.

Si jamais y'en a que ca intéresse, je peux donner la liste des codecs que j'utilise. Pour le moment je touche du bois, j'arrive à tout lire, même les .avi muxé.

Mon seul problème actuellement est justement d'ajouter une piste sous-titre désactivable sur un anime (comme je l'avais fait auparavant sur You're Under Arrest ; ou comme un autre l'avait fait sur Geneshaft).

Aller, bonne chance et @++

Posté mardi 09 mai 2006 à 07:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Je me disais bien qu'il fallait les dézipper dans system32, enfin bon ceci dit :
J'ai désinstallé ce bon vieux Haali et ensuite suivi l'opération que tu as indiqué, et maintenant BS me lance un écran noir et reste à 00.00 sec, :pinch: et pareil mon MPC :pinch: , en gros il la décode mais il la lance pas ;-) ; et quand je choisi un passage au hasard de la vidéo, toujours l'écran noir :pinch: + :pinch: --> :D !

Pour l'instant je vais laisser comme ça en attendant de voir si quelqu'un propose une solution (en plus j'ai pas trop de mkv à matter en ce moment, et puis sinon je prendrais mon mal en patience :huh: )

Trois questions :
- Est-ce que la version du matroska splitter, c'est à dire, "release" ou "release unicode" importe ? (je ne pense pas mais bon ...)
- Est-ce que tu as installé matroska pack full en décochant haali ? ou est-ce que tu ne l'as pas installé tout court ?
- Enfin, si le problème ne pouvait pas se régler et que je devais revenir à Haali en utilisant la combine précisée au dessus ; comment retirer le matroska splitter "proprement" après l'avoir installé comme tu l'as indiqué ? (histoire que ce soit pas trop le bordel dans "system32")

On va y arriver je suis sûr !
Image IPB

Posté mardi 09 mai 2006 à 16:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageshiki tono, le 09/05/2006 à 08:33, dit :

Trois questions :
- Est-ce que la version du matroska splitter, c'est à dire, "release" ou "release unicode" importe ? (je ne pense pas mais bon ...)
- Est-ce que tu as installé matroska pack full en décochant haali ? ou est-ce que tu ne l'as pas installé tout court ?
- Enfin, si le problème ne pouvait pas se régler et que je devais revenir à Haali en utilisant la combine précisée au dessus ; comment retirer le matroska splitter "proprement" après l'avoir installé comme tu l'as indiqué ? (histoire que ce soit pas trop le bordel dans "system32")

On va y arriver je suis sûr !

Tu as la réponse à deux de tes questions ici :sifle:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage