Sharemanga: [Resolu, enfin, si on veut ;)] Synchro audio video completement a la m - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Resolu, enfin, si on veut ;)] Synchro audio video completement a la m c'est pas du constant ni du progressif

Posté jeudi 13 avril 2006 à 19:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Salut à tous
je vous fait part d'un soucis que j'ai actuellement.
problème de synchro audio video sur un film.
bien entendue, ca aurait ete un desynchro constante, ou progressive, ca m'aurait pas poser de problème, mais la c'est la &ere fois que j'ai ça.
au debut du film, la synchro est ok, à la fin aussi, mais au millieu de film, c'est plus synchro.
c'est la 1ere fois que j'ai un cas comme ça et je voit pas du tout comment faire pour le resoudre.

Merci de votre future aide.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 13 avril 2006 à 20:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai eu ça avec le film XXX Holic récemment,apparemment il y avait tentative de synchronisation des sous-titres,de la vidéo et de l'audio en même temps,et ça mettait le bordel.En mettant en pause,en bougeant un peu dans la progression du film et/ou en rechargeant les sous-titres,j'arrivais à corriger ça pendant plus ou moins de temps (y'avait aussi l'option de mettre les sous-titres avec ffdshow je pense,mais ils sont pas beaux je trouve :whistling: )

EDIT: dans mon cas c'était
Vidéo: H264
Audio: AC3 48000Hz
Sub: Advanced Substation Alpha
Lecteur: Media Player Classic (c'est aussi de lui que je tire les infos précédentes)

Y'a plus qu'à voir si y'a un point commun avec Chico008

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 14 avril 2006 à 06:05.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 14 avril 2006 à 01:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Pourrait-on avoir plus d'infos sur les codecs, les fréquences, le lecteur utilisé, ... :crying:

Posté vendredi 14 avril 2006 à 09:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

le film c'est pas un film de boule, ya de l'action, mais ce genre d'action

video : xvid 25 fps
audio : MP3 vbr 48 Khz

decalage avec win media player
avec media player classic idem


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 16 avril 2006 à 11:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Quelques suggestions :

- Essaie de tout démuxer puis de tout remuxer avec NanDub.
- Essaie de décompresser ton MP3 VBR.

Posté mardi 18 avril 2006 à 18:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

j'ai essayer a peu pres tout rien a faire.
mais en fait j'ai trouver le problème, y'a une replique de 2 secondes qui a completement sauter :crying: (pas presente sur la bande son), donc en fait je pourais jamais caser le son correctement.
je vais essayer de trouver un autre rip de mon film.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 18 avril 2006 à 18:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Effectivement, si la bande son a été charcutée, il n'y a pas grand chose à faire. Et 2 secondes c'est trop.

Bon courage pour ta recherche.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage