Sharemanga: des erreurs embetantes - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

des erreurs embetantes [Résolu]

Posté jeudi 09 février 2006 à 12:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

chez ces 2 nouveaux fichiers tous frais:
[Zeu$-Team] Naruto Film1
[DVD-Rip] Dragonball Gt DVD-Jap Box 32 [Bb-R]

chez moi , j'ai plusieur problèmes:
-ils crashent quand j'essaye d'utiliser la fonction lecture de virtualdubmod après l'avoir ouvert avec,
- quand je fais error scan , et j'essaye de faire lecture toujours avec le virtual , y'a pas d'image et qu'un écran noire
- et donc après cet error scan et avoir fait mask ou delete badframe ,j'essaye de reconvertir directstream ou bien en recompress et je me retrouve avec des fichiers d'environ 40 mo et pas d'image , qu'un écran noir et son
- et Ripp-it_AM se crash tous de suite quand j'veux analysé un de ces deux fichiers

voilà , donc du coup j'sais plus quoi faire...
qui sait?? :)

Posté jeudi 09 février 2006 à 12:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Indique les extensions et les codecs ça pourra aider...

Essaye de mettre les dits drivers à jour des fois que ça vienne de là tout simplement...
Une version plus récente de Vdub peut-être...

Tu n'arrives pas avec Vdub, mais tu arrives-tu à les lire avec un player déjà ??

Image IPB

Posté jeudi 09 février 2006 à 16:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Pour trouver les codecs de ta video, je te conseille VideoInspector, qui te scannera ta video pour te dire les codec a utiliser, et s'ils sont absent, il te donnera un lien pour les telecharger, un Gspot en mieu mais toujours gratuit.

Déja essai de lire ta video avec VLC Media Player, ce player devrait normalement pourvoir lire toutes les video, et ce même si le codec n'est pas installé sur ton PC

Tiens nous au courant :)

Posté jeudi 09 février 2006 à 20:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

alors ...

gspot virtualdub j'les ai oui ...
D:\DivX\Movies\[DVD-Rip] Dragonball Gt DVD-Jap Box 32 [Bb-R].avi
OpenDML AVI
1 vid frame (42 ms) Split: Yes

xvid
0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3

bon naruto c'est du meme genre , et plein du meme genre mais qui marche
en faite , jvois pas c'est quoi les "dits drivers " c'est quoi ??
j'ai deja compléter de nombreuse série à 26 épisodes et c'est a première fois que je vois un anime qui tiennent tete devant virtualdub comme ca et le fout en l'air...
j'ai bien le Satsuki Decoder Pack pourtant

Posté jeudi 09 février 2006 à 23:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageapocalypss, le 09/02/2006 à 20:27, dit :

j'ai bien le Satsuki Decoder Pack pourtant

Mais à moins de passer par le DirectShowSource d'AviSynth, VirtualDub & Co ont besoin d'un codec VfW pour pouvoir décoder et encoder ta vidéo. Et à ma connaissance, le pack Satsuki n'en fourni aucun à part celui de ffdshow.

Regarde quels codecs VfW tu as dans VirtualDub. Si tu as celui d'XviD, tente une mise à jour. Si tu n'as que celui de ffdshow, essaie avec celui d'XviD.

Posté vendredi 10 février 2006 à 20:13 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

désolé d'avoir mis du temp à répondre
en faite j'ai plusieur plugin :
codec cinépac de radius
helixYV12 YUV Codecs
intel:420video V250
inter indeo r video r32
microsoft 261 , et le 263 video codec
microsoft RLE et video 1
VP31, et40 compressor
toute ceux la ne servent complétent à rien , mais selon moi , il sont installé automatiquement par l'ordi :P

mais qui sais peut-etre c'est pas normal et il devrait pas etre là ... :P on peut les virer ou quoi??

et le plugin xvid mge-4 codec : ce celui j'utilise toujours et marche trs bien

Posté samedi 11 février 2006 à 00:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageapocalypss, le 10/02/2006 à 20:13, dit :

et le plugin xvid mge-4 codec : ce celui j'utilise toujours et marche trs bien

Celui-là n'est pas installé avec le Satsuki mais avec le codec d'XviD.
Essaie de le mettre à jour (désinstalle l'ancienne version avant). Pour info, la dernière version stable est la 1.1.0 trouvable par exemple...

Posté samedi 11 février 2006 à 13:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   apocalypss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07/09/2005

encore une chose qu'j'savais pas , les plugins se mettent à jour maintenant ...
merci ca marche ...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage