Sharemanga: sous titre - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

sous titre [Résolu]

Posté lundi 16 mai 2005 à 11:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   boukroukee 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

 

salut j'ai 3 vidéo de lodoos la légende de chrystania mais les sous titres sont dans un fichier à part en fichier srt.
et je ne sais pas comment il faut faire pour pouvoir les lire.
merci

Posté lundi 16 mai 2005 à 11:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Soit ton player peut les charger soit tu fais comme moi : tu utilises VSFilter et son option d'autochargement :box:

Posté lundi 16 mai 2005 à 11:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Media Player Classic y'a une option load subtitle.
VLC faut utiliser ouvrir un fichier (avancé),choisir l'onglet Fichier,tu cliques sur Parcourir pour choisir ta vidéo,tu coches la case Options de sous-titres,tu cliques sur Paramètres qui est devenu accessible,tu cliques sur Parcourir et tu sélectionnes ton fichier de sous-titre puis tu valides tout.
Mais c'est vrai qu'il est possible que le player ouvre tout seul le fichier de sous-titre,essaye éventuellement d'avancer dans la vidéo pour vérifier si c'est pas juste un vide dans le sous-titrage.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 16 mai 2005 à 12:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MiniBuzzy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 12/02/2005

Tu as aussi le choix BsPlayer.

Si tes fichiers sous-titres se trouvent dans le même répertoire que les fichiers vidéos correspondants et qu' ils ont le même nom, bsplayer les incrustera automatiquement à la lecture de la vidéo.

Posté lundi 16 mai 2005 à 12:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

boukroukee, le 16/05/2005 à 06:04, dit :

salut j'ai 3 vidéo de lodoos la légende de chrystania mais les sous titres sont dans un fichier à part en fichier srt.
et je ne sais pas comment il faut faire pour pouvoir les lire.
merci

Jsuis en train de les mater ces fichiers :box: :D

Oui donc moi je les ai chargé avec MPC (Ctrl+L)

Car le fichiers srt n'a pas le même nom que le fichiers original...

D'un côté c'est moins pratique, mais de l'autre, il a rajouté dans le nom du sous titre que c'était un sous titre (plus facile à retrouver pour le quidam :crying:)

Posté lundi 16 mai 2005 à 13:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   boukroukee 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

 

merci à tous , avec VLC çà marche impécable.
C'est cool d'avoir la réponse aussi vite merci :DarkVan ; MiniBuzzy ; Anothefan ; pøllux.
:box:

Posté mardi 17 mai 2005 à 09:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

salut à tous sinon y'a ce logiciel vobsub qui permet de lire les sous titre avec quasiment tout les lecteur pourvu que le fichier de sous titre ai le meme nom que la video et soit au meme niveau !!!
@++ Kez
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté mardi 17 mai 2005 à 09:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

kez, le 17/05/2005 à 10:19, dit :

salut à tous sinon y'a ce logiciel vobsub qui permet de lire les sous titre avec quasiment tout les lecteur pourvu que le fichier de sous titre ai le meme nom que la video et soit au meme niveau !!!
@++ Kez

Oui, c'est VSFilter... 0:)

Posté mercredi 18 mai 2005 à 23:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Salut

Moi je te conseil VobSub 2.23 de Gabest
il te permet de lire srt, ssa avec n'importe quel lecteur vidéo (media player, winamp, real, quick time...)

tu peut le télécharger sur

Posté jeudi 19 mai 2005 à 00:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Cette version est dépassée. Doom9 conserve le lien car il est utilisé dans GordianKnot je crois.

[HS]
Jusqu'à la version 2.23, je crois de Gabest fournissait un filtre DirectShow pour les sous-titres et un plugins pour VirtualDub mais dans des fichiers à part (fichier AX + fichier DLL) : C'est le couple VobSub/DirectVobSub.

A partir de la version 2.24, il a réuni les 2 dans une seule DLL et il a renommé son projet en "VSFilter" : "VS" c'est pour VobSub et "Filter" je suppose que c'est parce que ça fait filtre DirectShow et plugins VirtualDub en même temps (les plugins de VD sont également appellés "filtres").
[/HS]

Bref, tout ça pour dire qu'il faut prendre la dernière version qui est la 2.36 sinon tu auras des problèmes (avec Matroska par exemple) :P

Posté dimanche 12 février 2006 à 21:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Un peu la même question :
Y a pas moyen de lire le fichier avi + srt sur Windows Média 10 ou le lecteur Divx 6 ?
Je trouve rien en cherchant dans les menus déroulants.

Un Histrion bien malheureux. :lol:

Edit pøllux : A partir du moment où VSFilter est installé, il charge automatiquement les sous-titres nommés de la même manière que ton fichier vidéo. Sinon, le menu est accessible via un clic droit sur l'icône en forme de flêche verte dans le systray (voir ce message de pikka pour un screenshot et une explication).

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 12 février 2006 à 21:50.

Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage