Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 20 août 2003 à 14:05 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Citation

je pense tres sincerement(mais c'est un avis qui n'engage que moi) que les rpg represente le seul genre de jeu interessant sur console.
Je suis po tout a fait d'accord avec uchuujin san, je trouve que y d'autres jeux interressant sur consoles, mais c vrai que ma grande passion sur consoles c les Rpg, mais je trouve que les Survival Horror et les jeux de combats sur consoles sont pas mal du tout (Résident Evil...par exemple...Killer Instinct...)

Citation

pas pour le pc,mais c'est vraiment de peu.

--> ;) Comment ca de peu?! Il y a presque pas de Rpg sur Pc! (enfin de bons Rpg...)

Personellement je trouve que le pc c plutot pr les FPS ou les jeux de strategy (comme Starcraft...)

Posté mercredi 20 août 2003 à 21:56 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

sur console non plus,c'est pour ca que j'ai dit:de peu!

je n'ai pas de ps2(il me faut la console us,je veux pas de puce)car les 3-4 jeux qui m'interssent sont uniquement en jap ou us!

et puis y'a de tres bon rpg sur pc: baldur's gate,morrowind et.....zut,c'est vrai que y'a rien sur pc :P
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 22 août 2003 à 15:42 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Kser 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 02/05/2003

c'est vrai chui assez fan des rpg , j'en est meme une quinzaine , mes 2 prefere c'est

-FF IX
-Legend Of Dragon

et je dl en se moment le breath of fire sur ps2
Les racailles Traine sur ShareManga
Image IPB

Posté jeudi 28 août 2003 à 05:07 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Ultime 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18/08/2003

des RPG.... jen ai tellement jouer! sur toute les plateform presque.... mais mes meilleur sont:

Valkyrie Profile ( ces un ouevre d'Art, un must pour les RPG player)

chrono trigger/ cross ( 2 classique )

lunar 1 & 2 ( bonne histoire)

FF7

Golden sun 1 & Golden sun 2 The lost age (un autre must pour les rpg player)

tales of phantasia / destiny / eternia ( phantasia : pour snes... ces top comme jeu. destiny : original (swordian). )

mais... yen a tellement que jai jouer.... et que jai pas jouer aussi :w00t: JEN VEUX PLUS!!!! PLUS !!!!! :lol:

RPG RULE!

Posté jeudi 28 août 2003 à 13:09 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Nassam 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 27/08/2003

ouaip, il en manque des supers mais c'est facile à comprendre pourquoi, ils sont en coréens:
War Of Genesis et Magna Carta ! :lol:
je me suis renseigné, ya des teams de fans qui sont en train de faire des patch pour les mettre en us, mais c'est long très long, pour WoG 3, ils en sont à 10% de la trad et pour magna carta, ben ils sont dans la merde, leur trad se sont cassé, donc si vous connaissez quelqu'un qui parle coréen et l'anglais et qui est près à trad de l'un à l'autre, envoyez le moi et j l'envoye la bas s'il tetné ;) :w00t:

sinon j joue pas des masses ( bouffe trop de temps) mais c'est bien vrai que les meilleurs jeux sont toujours des rpg a mes yeux (bien y en ai des bons quand même à cote)

Posté jeudi 28 août 2003 à 13:25 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

tututu on a parler de Magna Carta
vu que je lai
Super jeu qui va faire un carton en anglais (si un jour il sort en anglais)
et pis c vrai que jai pas cité WoGIII qui est aussi un tres bon RPG avec de bien meilleur graphisme que Magna Carta et avec plein de perso différens!
Nempeche MAGNA CARTA POAAAAAAAAAAAAAA
Image IPB

Posté jeudi 28 août 2003 à 14:56 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Au cas où vous seriez passés à côté, je conseille fortement de jetter un coup d'oeil à Fallout (1 et surtout 2) et Planetscape:torment, deux RPG au scénario particulièrement fouillé, même si on a fait mieux graphiquement depuis.

Posté jeudi 28 août 2003 à 15:58 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

 

Citation

Super jeu qui va faire un carton en anglais (si un jour il sort en anglais)

Je suis d'accord mais ca serai bien d'avoir une date de sorti si il est prévu en anglais, sur qu'elle plateforme deja?

et War of Genesis 3 il est prévu pr qd en anglais?

A la la vivement FF-X 2 qd meme! et Bof 5 et suikoden 3! a votre avis ca sera lequel le meilleur des trois?

Posté vendredi 29 août 2003 à 01:23 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   warchris 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 26/08/2003

mes RPG préferé sont comme pour la plupar les FF , mais plu particuliereman le 8 et le must indetronable : je pense bien sur a FF7

a l'intention de fabseven et de tt ceux qui liront se messaj :

RPG Maker 2003 en fransé ainsi que ses RTP est dispo a cette adresse :


attention : ils nan donne kun nombre limité par jour ( prenez le a minuit passé de 2 min pour etre sur de l'avoir )

otr info : un equipe d'amateurs ( pa de mateurs ) est en train de creer un RPG tirer de FF7 : Final Fantasy 7 - Origin .pour telechargez l'intro ( car seule elle est dispo pour le moment ) avoir des infos sur les differents chapitres ki composent se RPG ainsi ke son contexte historike ( persos , ... ) : une seule adresse :
http://ff7origin.free.fr/

attention : pour pouvoir jouer a ce jeu vous devez avoir installé RPG Maker 2003 et ses RTP (sinon vous ne verez ke la cinematique de l'intro et C tt )

Voila ! j'espere avoir aidé du monde .
le release spécial ShareManga , c'est le seul truc qui peut nous aider à tous aller plus vite.
Alors plus vous partagerez , plus vous recevrez.

Posté samedi 30 août 2003 à 22:04 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

A oui en fait, est ce que vous etez content que j'ai crée ce sujet? Que les fans de rpg continu a entretenir ce sujet, ce que je trouve un peu dommage c que pas bocoup de joueurs connaisent les Rpg...enfin c de mieu en mieu mais qd mm....

Vivement Suikoden 3, BoF 5 et FF X2 qd mm! a propos Bof5 sort le 11 septembre je croit...est ce que qq a une date pour les deux autres?

Merci d'avance!

Posté dimanche 31 août 2003 à 19:42 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Moi j'ai BOF5 depuis un bout (Québec) et je peux te dire que cé vraiment complexe comme jeu. :blink:
Innovant dans le genre mais beaucoup trop bizzare à mon gout :rolleyes:

vive les bon vieux RPG pas compliqué! :w00t:
Image IPB

Posté mardi 02 septembre 2003 à 08:42 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

[/QUOTE]... yen a tellement que jai jouer.... et que jai pas jouer aussi JEN VEUX PLUS!!!! PLUS !!!!! [QUOTE]

C juste pour dire que moi aussi j'en ai fait beaucoup et j'en ve toujours plus! Rpg Pooooooooower!
a oui ma sign va bientot changer...faudra me dire si c mieu, ok les gars? :D ) j'ai mm était surpris parce que il y a des voix et que les graphismes sont carrement pas mal...et encore un truc qui est pas mal: On peut jouer a plusieurs...Ben je joue avec Calintz en fait lol...Bon je trouve que le niveau de difficulté et assez élevé qd mm pour l'instant...je suis arrivé chez ondine et me suis fé buter plusieurs fois avant d'y arriver...je dois manquer d'entrainement lol....en fait QQ a ce jeu?
Bon et Arc the Lad 1 je l'ai po encore essayer mais le deux si, d'ailleurs le deux est très bien....le seul hic c que il bug a la fin d'une video après environ 3h de jeu....vraiment po de chance oim! Bon un truc a noté: on peut reprendre la sauvegarde de ATL 1 pour le 2....faudra que j'essaye....

Posté mardi 02 septembre 2003 à 11:32 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Bon bon bon, c'est la fête aux RPG ici ! Et que du bon à ce que je vois !

Perso, je joue à Skies Of Arcadia Legend sur mon cube et c'est une BOMBE !! Je m'y attendais pas serieu ! Le scenario est fantastique ( dans le plus pur style des RPG d'antan ), les graphismes sont enchanteurs ( c'est un peu chtit peu anguleux mais il a quand même 2 ans ce jeu...et il tient bien la route !), le persos attachants etc...
Mon seul reproche viendrait du sytème de combat, pour les magies surtout (assez chiant à utiliser ) mais quand on assite à une bataille navale (et oui ! Une fois que vous aurez votre propre bateau, il sera possible de jouer à Sinbad ^^ ! ) on se contre-fout du reste !
Bref, ce jeu...est un bon jeu ! Voilà !

Sinon je joue (enfin je squatte plutot)à Morrowind chez un pote et c'est fichtrement bien dis-donc ! C'est grand, c'est beau, c'est varié, on a vraiment l'impression d'être dans un monde à part avec ses peuplades de sauvages et ses vilains zorglubs pas beaux du tout qui te kécro si tu t'approches un peu trop...c'est du bon ! J'avoue avoir eu un peu de mal au début (ben oui, c'est mon premier RPG de ce style et quand on débarque comme un paumé là-dedans ben ca peut rébuter le joueur lambda...) mais une fois dedans il y a plus de problème !
Le truc qui m'enerve dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de quête principal ! On accomplit des séries de petite mission pour telle ou telle guilde de patates et puis basta ! J'm'ennuie moi desfois, à rien foutre sur la route avec 4 braillards des falaises à mes trousses ( fichues bestioles de ***** ! ). Ok ce jeu est immense mais ça manque d'action (au sens evenementiel et non niveau combat ).
Pour la monter en lvl, la seule chose que je remarque c'est que si tu as de la thune, tu peux vite grimper en niveau ( avec les entrainements...) mais vu que j'ai de la thune ça me dérange pas trop :P (tite astuce: allez à Caldera dans le manoir de Ghorak, au 1er étage il y a un rampant qui a un capital de 5000pieces et qui vous reprend tout vos objets à leurs valeurs max ! ).

En vrac de mes rpg préférés:
- Secret Of Mana (j'entend la zik d'intro et je chiale tellement c'est beau :D )
- FF7 ( classique ! Mon premier vrai RPG au passage ^^ !)
- Star Ocean 2 ( EXCELLENT !! Je veux le 3 !! )
- Fallout 1 et 2 ( Ahh ce monde post-apocalyptique...quel pied ! )
- FF8 ( mais pourquoi POURQUOI tant de monde deteste ce FF d'anthologie ???!!! )
- Zelda 3; Link's Awakening et Ocarina Of Time (bon ce sont des A-RPG mais...trop bons, je vois que ca ! )
- Skies Of Arcadia ( tout nouveau, tout beau ! )
- FF6 ( vive les zémulateurs :lol: )
- Deus Ex ( un parfait mélange entre FPS et RPG !! JE VEUX LE 2 !!! )

Voilà !

Max, vive les RPG !
Image IPB

Posté mardi 02 septembre 2003 à 12:59 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

FF8 ( mais pourquoi POURQUOI tant de monde deteste ce FF d'anthologie ???!!! )

Mon cher Max tu as pourtan joué aux deux meilleurs que sont le 6 et le 7 donc tu devrais remarquer quand meme que le 8 est trop différents pour entrer dans la série et si tu n'est pas convaincu essaye le 4 et le 5 mais je vais tenter de t'expliquer:

Le premier "défaut" du 8 est son style graphique trop sérieux pour un final (SD powaaaaaaaaaa)
ensuite le systeme de magie est trop chiant à utiliser:on passe plus de temps à voler des magies qu'à combattre les monstres, le scénario est top linéaire et prévisible( pas de rebondissements style la mort d'Aéris dans le 7) et enfin le fait que tous les ennemis aient un niveau proportionnel au tien rend le jeu trop simple (en effet il suffit de transformer les ennemis en carte pour ne gangner que des AP et pas de XP ainsi on ne gagne pas de niveau mais on peut quand meme booster les persos grace aux G force).

Sinon comme RPG mes préferés sont les chrono, les seiken dentsetsu, et les Zelda (si on peut les considérer comme RPG) et FF Crystal Chronicles qui a l'air surpuissant (je n'ai fait que le début car j'attend la version ricaine) .En ce moment mon préféré est Tactics Ogre sur GBA mais ça risque de changer avec l'arrivée prochaine de FF Tactics Advance.

Jouez bien!!!!

Posté mardi 02 septembre 2003 à 14:07 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Hum...bien !
Bah, moi je vais essayer de contre-attaquer histoire de défendre mon point de vue:

Le premier "défaut", à savoir le style graphique, n'en est pas un déjà d'une. Ca c'est une question de gout à mon humble avis car, contrairement à toi, j'ai adoré ce style "trop serieux pour un final". Bizarre quand l'on voit FF10 qui adopte exactement le même style de perso "à peu pres à l'échelle humaine"et qui contrairement au 8 ne subit aucun reproche.
Donc le style graphique, c'est une question de gout et uniquement cela.

Le système de magie ensuite, je suis plus ou moin d'accord avec toi...c'est un peu chiant, mais innovant. Vu que les magies sont quasi-indispensables pour crée des persos surpuissants, ça rajoute un + dans notre quete de point d'experience.Bien sur, c'est une façon de le voir et j'admet que ce système peu se révélé chiant à la longue mais je reprend encore une fois l'exemple de FF10 et de son spherier ( plus chiant tu meurs et je pèse mes mots...).

Le scénario qui est le plus gros "défaut" pour les "anti-FF8"... Que dire...linéaire ? C'est un scénario de FF et tout les FF ont des scénarios linéaires, on fait ce que l'on nous dit de faire et l'histoire avance qu'avec cette condition...et tout les FF sont comme ça (ben sinon Sephiroth serait mon pote et j'irai danser en boite avec Rinoa.). Prévisible ? Euh...je sais pas trop ce que t'entend par là, mais si tu parles de l'histoire entre Rinoa et Squall, ben là je suis d'accord...mais le contraire aurait vraiment été frustrant nan ? Après tout, même si nous sommes tous des bourrins de l'enfer, on aime bien les chtites histoires de coeur entre nos protagonistes préférés :D !
Et le scénario m'a paru pour ma part assez original pour me faire tenir tout le long du jeu et même bien plus.

Et pour les combats, je suis d'accord: c'est facile ^^ !

Tout cela m'amène à dire encore une fois que FF8 est un excellent FF et un merveilleux RPG. Mais je pense tout de même que tout est question de gout...

Max, mon cher Haeres, j'ai aussi joué à ff4 et ff5...mais je vois pas trop le rapport :lol: ! Pfuii les longs posts c'est chiant à lire la vache !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 86 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage