Sharemanga: [Refusée] Une Radio pour le Forum - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Une Radio pour le Forum Radioblog ou autre...

Posté vendredi 25 mai 2007 à 13:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je propose donc de mettre en place une Radio pour le forum.

Je sais que celà implique beaucoup de difficultés pour gérer une radio sur un forum d'aussi grande ampleur.

Mon idée du début était de créer un ftp (free par exemple) et de le consacrer à cette radio. On communiquerais les paramètres à tous membres intéressés et donc ils pourraient ainsi publier leurs chansons favorites !

Je sais que ShareManga n'a pas de vocation musicale mais se porte (seulement?) sur la japanimation, mais je pense aussi que de créer une Radio pourrait renforcer la communauté.

Je sais aussi que celà implique beaucoup de responsabilités (comme je l'ai déjà dit au début), en effet ça risque de devenir un sacré bordel, mais si on peut modérer un topic alors pourquoi pas gérer une radio ?

Voilà mon idée, à prendre ou à laisser ! B)
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 14:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Plutot bonne idée, mais outre le problème de légalité, ça pose une sacrée question de modération.
Il parait évident que tout le monde ne pourra pas ajouter ses musiques, sinon oui ça va être un foutu merdier ;)
Comment se ferait alors le choix des gens qui auront la possibilité de gérer cette radio ?

Donc bon, plutot pour dans l'idée, mais il faudrait préciser comment l'appliquer.
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 15:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

C'est pas pour le peu que ce forum est légal qu'une radio diffusant des musiques d'anime pourrait nuire. On voit ce système de radio implanté à droite à gauche et il est vrai que ça peut détendre, le temps de parcourir les sections. Je ne vois pas pourquoi ce serait le bordel, il suffit de se relier peut être à une radio sur winamp ou tout simplement faire une sélection de morceaux pour les diffuser. La difficulté à mettre en place cela n'est pas proportionnel à la taille du forum.

Donc pour, mais pas pour les mêmes raisons.
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

et bien dis donc..... c'est la monde en ce moment de vouloir mettre des radio partout :confet:

Vous trouvez pas qu'il y en a assez comme ça ? il y a des centaines de stream fait pour.

Rajouter une radio intégré au forum ne fera que l'alourdir d'avantage, surtout suivant l'hébergement des pistes son, si comme le Zazoo c'est hébergé par free alors le débit sera de 10ko/s pour les non freenaute la journée (testé et retesté des centaines de fois, il bride les débits, ils l'ont assez avoué).

Il y a aussi le désagrément que ça peut engendrer, j'ai pas envie qu'une radio ce mette en route en arrivant ici surtout si j'écoute moi-même de la musique ou au milieu d'un visionnage, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Alors, pour les deux raisons ci-dessus, on va peut être dire:

- tu n'auras qu'à le couper en arrivant....

Et je vais le couper x fois par jours suivant la fréquence des visites ? non merci ;)

De plus, la radio se rechargerait à chaque chargement de page..... alors non merci.

Alors oui il reste l'option, la radio est "éteinte" par défaut et seul ceux qui veulent l'allume. Mais là je pense que ce sont eux qui risque de pas aimer la "relancer" x fois par jours 0:)

Donc personnellement je suis contre B)

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

On est pas obligé de l'incruster dans le forum. On peut tout simplement mettre un bouton en haut de page.

J'ai un radioblog sur ftp free, et ça ne rame pas comme tu le dis...
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Une radio du forum?
Mouais... Le truc BIEN inutile à mon humble avis...

En fait, je rejoins pas mal morphy sur la radio intégrée au site, qui se lance toute seule, c'est à dire : casse couille.

Après, si c'est un stream winamp bah... Moi, je m'en fous, je l'écouterais pas B)
Si c'est pour faire un radio des membres, raison de plus. Je veux découvrir de la musique, je vais dans le topic de ce qu'on écoute, je regarde si y'a des trucs qui m'plait (enfin, dans mon cas, c'est "demander à herc"), et voila.
Renforcer la communauté? Autour de quoi? "Ah bah on a des génériques d'anime", c'est splendide... Il me semble qu'il existe déjà kawaii-radio, ou un truc comme ça, pour les fans de jpop.

Après, si c'est pour faire un truc comme dans le blog d'ashtaka... ça va etre cool, ça fera un truc qui prendra de la place pour rien :confet: (sans offense Ashtaka hein :ph34r: )

Donc selon les hypothèses :
- Intégrée au site et qui se lance seule : NAN
- Stream winamp : M'en fous
- Nouvel affichage sur la page de navigation : Nan.

Pour les contraintes des radios web, demande à khoral... 0:)

PS :

Voir le messageFunman, le 25/05/2007 à 16:19, dit :

C'est pas pour le peu que ce forum est légal qu'une radio diffusant des musiques d'anime pourrait nuire.

C'est sur, faut aussi se foutre les maisons de disque à dos, plus ils sont de fous, plus ils rigolent hein ;)
Nan, les éditeurs d'anime ou de mangas, c'est pas assez... Des fois que les maisons de disques aient une plus grande influence que Dybex&co... Et de ce que j'ai compris, Zazoo ne se limitait pas aux musiques d'anime...


edit@zazoo :
si c'est sur un hébergement free, elle est ou la gestion? Foutre un mp3 de temps à autre? Mouais...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je n'en vois personnellement pas l'intérêt, et je suis complètement en phase avec les contre-arguments développés.

En gros...

+1 B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je redis (parce qu'apparement vous ne lisez pas :whistling: ) il suffit de mettre un bouton en haut de page et comme ça si tu as une petite envie soudaine d'écouter une nouvelle musique et ba Go le bouton RadioSharemanga !

Quant à free, c'était juste un exemple parmi tant d'autres. Bon d'accord, le taux est vite saturé si on est 100 dessus, mais je doute qu'il y ait autant de geek d'un coup sur une radio. Et puis en tant qu'utilisateurs d'eMule, on peut bien attendre quelques secondes.

Et oui je n'entendais pas mettre uniquement des musiques d'anime. Un peu de changement à nous, Otaku que nous sommes, ne nous ferait pas de mal.
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageZazoo-S, le 25/05/2007 à 20:12, dit :

Je redis (parce qu'apparement vous ne lisez pas :whistling: ) il suffit de mettre un bouton en haut de page et comme ça si tu as une petite envie soudaine d'écouter une nouvelle musique et ba Go le bouton RadioSharemanga !

Et oui je n'entendais pas mettre uniquement des musiques d'anime. Un peu de changement à nous, Otaku que nous sommes, ne nous ferait pas de mal.

Donc en gros, le bouton sharemanga radio, il sera à peu près autant utilisé que le bouton règles du forum quoi :sorcerer:
Je doute encore plus de l'utilité de la chose...

Tu entends faire ça en toute illégalité, ou tu veux ça légalement?
Dans la deuxième possibilité, faut voir avec la SACEM.
Mais soyons réalistes, le contact avec la sacem ne sera sans doute jamais pris, et ce serait donc faire rentrer sharemanga encore plus dans l'illégalité... Comme je l'avais mis en post scriptum pour funman, je doute que sharemanga ait besoin des majors du disque sur son dos... Et cela ajoute encore plus à mon opposition à cette idée...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

sur le concept je dis pourquoi pas, après si c'est de la musique d'anime perso j'écouterais pas, donc je vote blanc
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je suis d'accord sur ton concept de l'illégalité.
Mais qu'en est-il de ce gros site

J'ai du mal à concevoir l'idée d'avoir des majors sur le dos pour une simple écoute et une impossibilité de télécharger les titres.

Je vous voir venir sur le copyright, mais ShareManga n'est pas référencé sur Google (par exemple) comme un site qui se porte sur la musique, donc bon, je doute que les majors ciblent de tels sites.

Après si je me trompe (surement :sorcerer: ), ba je me trompe hein.... :whistling:
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageZazoo-S, le 25/05/2007 à 20:12, dit :

Je redis (parce qu'apparement vous ne lisez pas :whistling: )


Alors parles-tu ? parce que c'ets bien jolie "d'attaquer" en disant vous, mais moi j'ai posté avant, death écrivait en même temps que toi (vu qu'il a posté à 2 minutes d'écart) et Iz n'est pas rentré dans le détail.

Alors QUI n'a pas lu ? :sorcerer:

Voir le messageZazoo-S, le 25/05/2007 à 20:12, dit :

Et oui je n'entendais pas mettre uniquement des musiques d'anime. Un peu de changement à nous, Otaku que nous sommes, ne nous ferait pas de mal.


Et bien alors, c'est NON et je pense que les admins et modo penseront la même chose. Comme le dit death, pas la peine de ce mettre les major du disc à dos, surtout avec la décision de justice qui va autoriser les major à menacer et à suivre tout le monde (voir la news de masta dans "fait du jour").


Voir le messageZazoo-S, le 25/05/2007 à 20:27, dit :

Je suis d'accord sur ton concept de l'illégalité.
Mais qu'en est-il de ce gros site


Tiens aller on va faire dans l'ironie :confet2:

Tu as lu les Conditions d'utilisation de ton site ?

Citation

Radio.blog n'est pas un "logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés" au sens de l'article L. 335-2-1. du Code de la Propriété Intellectuelle.
La société Mubility S.A.R.L, Paris (France) est la seule autorisée à diffuser et/ou à faire diffuser le logiciel Radio.blog en France Métropolitaine ainsi que dans les Départements et Territoires d'Outre Mer.

Toute personne qu'elle soit physique ou morale résidant en France Métropolitaine ainsi que dans les Départements et Territoires d'Outre Mer et qui fait usage du logiciel Radio.blog pour mettre une ou des oeuvre(s) musicale(s) à la disposition du public s'engage à le faire dans le strict respect du Code de la Propriété Intellectuelle.

Elle s'engage notamment à s'être assurée préalablement à cette communication qu'elle dispose de la pleine propriété de chaque oeuvre musicale (de son titre, de sa musique, de la fixation de son interprétaion) et qu'en cas contraire, elle dispose de toutes les autorisations nécessaires tant de la part des producteurs et/ou interprètes que des éditeurs et/ou auteurs et des sociétés civiles (SACEM,SPPF,SCPP, etc.) qui représentent ces ayants-droit.


:confet2:

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi je suis contre et pour deux raisons :

1 - Je n'aime pas qu'on choisisse ce que je vais écouter donc je n'appuyerai jamais sur un quelconque bouton pour écouter je ne sais quel morceau.
2 - Si j'ai envie d'écouter de la musique en naviguant sur Sharemanga, bah j'écoute de la musique que j'aurai choisie^^.

Contre donc.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 25 mai 2007 à 21:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Heu contre...

C'est inutile, illégal (pourquoi en rajouter encore :confet2:), je vois avec plaisir que je suis pas le seul à ne pas apprécier qu'on fasse la programmation à ma place, ça va être le bordel à gérer...


J'aurais pu mettre +1 en fait :sorcerer:

Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 22:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageZazoo-S, le 25/05/2007 à 20:27, dit :

Je suis d'accord sur ton concept de l'illégalité.
Mais qu'en est-il de ce gros site

J'ai du mal à concevoir l'idée d'avoir des majors sur le dos pour une simple écoute et une impossibilité de télécharger les titres.

En faisant abstraction du post de Morpheus, je vais me permettre de partager une petite expérience personnelle à ce sujet.

Mon père tient un bar-tabac-journaux-loto.
A son ouverture, il a reçu la visite de personnes de la SACEM. Mais pourquoi donc? Je veux dire, aucune activité musicale, aucun lien avec des artistes, rien.
Ces gens venaient le voir car, s'il comptait diffuser de la musique au sein du magasin, il devait payer une redevance à la SACEM. Tout simplement. Et pourtant, tu peux le constater, pas de possibilité pour l'auditeur, en l'occurence le client du magasin, d'emporter la chanson chez lui. Heureusement, y'a la feinte (ahah!), mais bon, c'est légèrement pas applicable ici.

Accessoirement, j'ai un pote qui voulait monter une webradio, et qui m'a donc dit que pour cela, il faut auparavant s'acquitter d'une redevance à la SACEM.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage