Sharemanga: Darker than black [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darker than black [Série] (Bones)

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 19:46 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Citation

Très déçu par la fin, il faut l'avouer. Même si elle recèle de bonnes qualités artistiques et sentimentales, un peu de rationalité ne ferait pas mal concernant l'histoire. On se retrouve une énième fois avec un anime sans véritable fin, alors que le scénario prédispose à une conclusion arrangeant les pièces de ce complexe puzzle.

En dehors de ça, je l'ai trouvé très bien.


+1

Très bonne série pour moi en dehors du dernier épisode : gros gachis ! :P ça méritait beaucoup mieux.

A refaire. :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 12:41 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de terminer "Darker Than Black" et j'ai trouvé cette anime excellent, mis à part la fin vraiment naze (le syndrome "Wolf's Rain" du studio Bones).
La narration est impeccable. : toujours par paires, certains épisodes développent les personnages principaux, d'autres ne sont là que pour divertir. Tous partagent la même très bonne réalisation et l'ost qui va bien (à part peut-être les seconds opening et ending).
L'univers est intéressant et recèle son lot de mystères, qu'on découvre peu à peu pour la plupart : les pactisants et leurs prix à payer parfois ridicule, les pantins mediums, le syndicat omnipotent, tout est loin des clichés dont un grand nombre de séries souffrent actuellement.
En fait mon seul reproche c'est véritablement la fin, incompréhensible, l'air de dire "voila, on a une bonne histoire mais on ne sait pas comment la terminer de manière satisfaisante alors jouons-le stylé et sortons un truc que tout le monde interprètera différemment".
C'est vraiment dommage et ça empêche cette série de devenir culte, mais ça ne retire rien aux qualités pré-cités qui font, pour moi, de cet anime l'un des meilleurs de 2007.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 00:06 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   GrahaldMills 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24/03/2005

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve cet anime excellant !

Cependant je cherche desesperement la musique d'un passage de l'anime, attention au spoiler (passage de l'épisode 22)


[Voir le message caché (spoiler)]
La musique commence lorsque November 11 meurt (ep 22), si quelqu'un connait le titre de cette musique je suis interesser


Voilou merci à vous, bonne nuit

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 14:50 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai passer un agréable moment à regarder cet anime , l'intrigue est assez complexe , avec des persos pleins de mystère , y'a juste la fin qui m'as laisser sur ... ma faim. -_-

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 06 janvier 2008 à 22:49 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 08 janvier 2008 à 11:11 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

 myu, le 06/01/2008 à 22:49, dit :

En effet, l'ensemble est très "fumant" et a aucun moment on a des explications clairs sur les tenants et les aboutissants:


[Voir le message caché (spoiler)]

D'ou viennent les pouvoirs des contractants? C'est quoi cette histoire de faux ciel? D'ou sortent ces portes du ciel et de l'enfer?


Autant de questions sur lesquelles il ne faut pas essayer de se prendre la tête sous peine de se gâcher la série :rolleyes:


Il me semble que pour le faux ciel, la série raconte que l'apparition de la porte a masqué le vrai et qu'il fallait en mettre en place parce que la population réagissait mal. Le reste est seulement esquissé mais dans bon nombre de série du même genre c'est souvent le cas.

Citation

Tout comme dans Death Notes et Code Gease, on a encore une fois des pouvoirs pas terribles qu'il faut apprendre à maîtriser pour pouvoir en faire quelque chose.


Je ne sais pas si le terme "pas terrible" conviendrait au pouvoir d'imposer sa volonté ou de provoquer la mort. Par comparaison les pouvoirs des contractants sont vraiment moins facile a exploiter.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 03 mars 2008 à 22:22 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Superbe. :P

Voilà voilà, série regardée au compte-gouttes mais au final, je suis ravie de l'avoir vue. J'ai trouvé beau, créatif, attachant, prenant - au total, super bien fichu.

Bon, d'accord, la fin est naze -_-
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté lundi 03 mars 2008 à 22:23 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

D'accord avec vous, la fin est naze... et puis


[Voir le message caché (spoiler)]
Y'a même pas de pseudo histoire d'amour entre la flic et Lee-chan, c'est nul <_<

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 30 juin 2008 à 21:53 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Peu de réactions pour un anime qui a eu un gros buzz :(
Je note que Shura ne l'a toujours pas maté (ça ne fait que 9 mois) :lol:

Sans répéter ce qui a été dit en bien ou en mal vu que je plussoie, je voulais ajouter que j'avais particulièrement aimé de tomber sur un anime ou ya des persos qui meurent assez froidement (cad qu'on s'épanche pas 10 min dessus).
C'est vraiment surprenant :blink: (ça compense mon visionnage de One Piece :o )
En fait, ya une galerie de personnages vraiment bien travaillés, voire attachants (l'agence de détective Kurasawa :w00t: )
Ce qui n'a pas été relevé, c'est qu'on se marre bien qq fois
[Voir le message caché (spoiler)]
(genre la tête du chat kidnappé qui se rend compte qu'il est à la merci des ravisseurs :lol: )

Et donc, pour en revenir aux morts, ben ça me fait tout drôle quand un personnage travaillé sur plusieurs épisodes se retrouvent morts et qu'en 2 secondes on passe à autre chose, j'ai pas l'habitude :o
Toutefois, j'ai trouvé la psychologie des personnages pas faciles à cerner, notamment les pactisants et les pantins :huh:

Pour finir avec les bons trucs, sans parler des pactes, j'ai bien aimé le format des scénarios qui se basent sur 2 épisodes, ça rend le propos plus consistant et mieux narré.

Toutefois, je trouve quand même que l'histoire est beaucoup trop tarabiscotée! Ca nuit un peu au plaisir (vu qu'on a l'impression d'être un crétin qui n'a rien pigé, alors qu'en fait, personne n'a compris! :P )
Par exemple, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir introduit des ambassades et de multiples services secrets, ça n'apporte strictement rien et c'est d'un lourdingue >_:jesors:
- J'ai pas non plus cerné l'histoire autour des pantins (genre comment ils sont apparus) et encore moins le lien avec la porte à la fin :D
- Pourquoi les pactisants sont censés être des calculateurs rationnels et les pantins des lobotomisés? :mellow:
[/spoiler]

Bref, ça aurait mérité d'être un peu moins obscur malgré un background fort intéressant ^_^

Posté mardi 01 juillet 2008 à 08:25 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

 DarkVan, le 30/06/2008 à 22:53, dit :

Je note que Shura ne l'a toujours pas maté (ça ne fait que 9 mois) :rolleyes:

Erf oui >_< mais j'ai tellement de séries en retard que forcément...

Enfin je vais essayer de la voir avant la fin de l'année... >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 08 octobre 2008 à 19:16 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Istarck 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16/01/2007

bien, un peu d'accord avec tout le monde. sauf g entendu un truc du genre: " une fin incompréhensible qui l'empechera de devenir culte"...


heu..... <_< vous allez me dire que tout le monde a compris le plan de complémentarité de l'homme d'évangélion?.... B)

pourtant dans le genre culte et parfois copié voir un peu trop ( voir rahxephon - génial mais trop jumeau a mon goût-) évangélion se pose là... et pourtant la fin, même avec une encyclopédie du plan en question prise sur le net a cette époque j'ai toujours pas bien cerné...

bref pas le sujet ici. effectivement une fin un peu "a la japonaise" je dirai. c'est a dire trop écolo-psycho-phylo-mysanthrope. oui je sais c'est un peu capilo-tracté comme appelation mais c'est a la hauteur de ce genre de fin.

je sors juste de terminer "gilgamesh" qui soit dit en passant est génial si on passe les erreurs graphiques et pas trés nettes. mais là encore une fin .....pfffffffffff
bref vous connaissez, on se retourne vers la personne dans la piéce s'il y en a une ou le chat ou autre qu'on prend soudainement pour plus intello que nous car ce genre d'épisode ultime nous laissent un arriére goût de lobotomie dans la bouche et sans aucune intellectualité on lance a ce tiers: ...... alors là........pfffffffffffffffff!!! puis on met sa main sur son menton on pensant avoir un éclair de génie en faisant encore confiance a notre génialissime cerveau pour analyser tout ça en retraçant les derneirs évenements de l'anime qu'on a encore en tête. et les yeux dans le vague la main encore sur notre menton ... on se dit:.....ouhais ben ...tiens je vais aller sur le net voir ce qu'ils en disent sur sharemanga....

décidement je suis même plus déçu mais c'est vrai que contrairement à berserk qui a une suite en manga papier, à beck qui a aussi une suite en manga papier, ben là rien. on choisi happy end ou tout le monde se retrouve chez mickeyland -_- ou dark -chacun continue son bonhomme de chemin et rien n'a changer sauf pour le héros qui lui est destiné a fuir :( , ou darker than black - tout le monde est mort et le héros trop seul au monde se met a rêver que rien n'est arrivé... <_<

bref comme a la foire choisissez et amusez vous.... mais effectivement pas trés delightfull pour nous autres fans d emangas et de questionnements concernant nos amis animés que l'on s'est éfforcé de cerner tout au long de l'anime et dont on ne connaît pas la destinée. un peu frustrant. je prefére les fins a la " argento soma"

si qq'un a vraiment la fin fin de darker. qu'il donne son avis.
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night".... Edgar Allan Poe

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 07:59 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

 DarkVan, le 30/06/2008 à 22:53, dit :

Bref, ça aurait mérité d'être un peu moins obscur malgré un background fort intéressant :unsure:

C'est vrai qu'à la fin de l'anime, je me suis dit quelque chose du genre "ah, qu'est ce que c'était bien, mais j'ai pas compris grand chose".
Et curieusement, celà ne m'a pas gâché mon plaisir. Il y a pleins de détails, de micro-histoires collées à l'intrigue générale, qui ont fait que, justement,
bien que celle-ci soit plutôt floue (pour moi en tout cas), j'ai bien accroché aux différents personnages et surtout à l'ambiance assez mélancolique.
Et du coup, à la fin, même si, justement, rien n'est clair dans les lignes générales, je n'étais pas déçu.
Dans le cas de cette série, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas envie de me faire des noeuds au cerveau ou de le déguster à la petite cuillère (au choix).
J'ai pris les choses comme elles étaient, sans chercher à en savoir plus.
Sinon, pour un animé qui s'appelle 'Darker than black', c'est quand même un peu normal que ce soit obscur, non ? :D

Posté samedi 08 août 2009 à 20:31 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

YYYYES ! B)
Tensai Okamura se remet au travail et nous offre une suite à ce superbe anime, avec encore BONES derrière.
Sortie prévue pour Octobre 2009.
Reste à trouver le temps d'ici là de revoir la désormais première saison pour se remttre dans la bain ^_^ .
http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...me.php?id=10984

Posté lundi 10 août 2009 à 10:38 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

 inico, le 08/08/2009 à 21:31, dit :

Tensai Okamura se remet au travail et nous offre une suite à ce superbe anime, avec encore BONES derrière.


Bonne nouvelle, j'espère juste que la fin de la saison 02 ne serra pas aussi naz que la première :confet2:


Image IPB

Posté lundi 10 août 2009 à 17:55 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens pour récupérer la saison1, vu que la 2 va sortir.

Comment ça se fait qu'il y 2 liens pour l'épisode 25 chez Sôai`No`Naka ?
N'y en a t-il pas un de trop ?

(oui, j'ai lu les pages précédentes, mais ça ne m'éclaire pas...)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage