Sharemanga: Narutaru [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Narutaru [série] l'anime malsain par excellence

Posté mardi 07 décembre 2004 à 22:47 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   yotamanga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 30/11/2004

lol ui mais je suis comme tout le monde un coté ange , un coté "demon" et j aime bien les fictionqui refletent la realité de la stupidité de la majorité des gens .Merci pour les precision pour le manga .Je pense que quelques explications ne sont pas a refuser car l anime reste assez obscure sur quelques points et on n attend une continuation de l histoire dans l anime
arigatooooooo ;)

Posté vendredi 10 décembre 2004 à 09:50 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

j'ai maté la fin hier et je sais pas trop quoi en dire. on a l'impression qu'il manque des episodes. y'a bcp de choses interessantes mais on se demande ou est le lien entre les episodes. aucunes reponses aux questions qu'on est en droit de se poser. mais bon j'ai passé un bon moment qd meme, c'est l'essentiel.

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 17:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   yahikochan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

salut apres visionnage de narutaru je suis plutot decu

histoire qui commence et ne se finit pas, zone osbcure a foison

pour etre malsain il faudrait qu'il y ait largement plus de consistance que ca

a mon avis je soupconne une tres tres mauvaise adaptation du manga d'origine surement plus percutant que cet ebauche d'anime bacle (mais c qu'un soupcon n'ayant pas lu le manga)

c bien dommage :blink:

Posté mercredi 04 mai 2005 à 20:14 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

J'ai maté cette série pour le coté glauque que beaucoup ont décrit.
Dans les premiers épisodes, j'ai franchement cru que c'était un gag, un peu comme si le monde entier disait ironiquement que "le bigdil etait une emission culturelle". Je suis retourné 50 fois sur le post de discussion pour vérifier mes impressions.
Passé quelques épisodes, effectivement ce n'était pas un da pour enfant.
L'animation et les dessins ne sont pas les points forts de cet anime. C'est plutot l'ambiance étrange qui tient le spectateur en haleine.
Perso, je n'ai pas trouvé cet anime choquant, ni dérangeant, ni même malsain. C'est juste une histoire traitée sous un angle original, avec une bande son qui ajoute au mystère. On se demande souvent dans quel genre se situe le récit, si bien que lorsqu'un fait grave se produit, on est surpris car on ne sait pas a quoi s'attendre. Dans un anime ou film trash, on est prevenu d'entrée de jeu et donc on est préparé au visuel. Pour Narutaru c'est l'inverse, on ne sait pas ou on va.

Le générique joyeux contrastant d'autant plus avec les derniers épisodes.
La fin de l'histoire est plus génante car il s'agit plus de tortures et d'agressions, mais rien d'insoutenable non plus. Je ne dis pas que c'est un anime tout publique et non violent (moralement) mais ce n'est pas aussi fort que ce que l'on est en droit d'attendre après avoir lu les critiques faites au fil de ce sujet.
Mis à part ça, l'histoire est assez décousue et beaucoup de points ne trouvent pas de réponses dans l'anime. Je suppose que le manga est plus complet. Cependant, je ne trouve pas que cet aspect puzzle/patchwork soit un point négatif. J'ai trouvé ca plutot captivant meme. Ca peut etre un peu déroutant (voir bordelique) comme struture de série, mais ca contribue à brasser pas mal de petites histoires.
Une série intéressante, a ne pas fuir pour son graphisme et a aborder comme un ovni plutot malsain (mot assez fort, mais ovni tout seul c'est plutot utilisé pour les comédies loufoques).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 09 mai 2005 à 02:26 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

magetoolien, le 04/05/2005 à 21:14, dit :

La fin de l'histoire est plus génante car il s'agit plus de tortures et d'agressions, mais rien d'insoutenable non plus. Je ne dis pas que c'est un anime tout publique et non violent (moralement) mais ce n'est pas aussi fort que ce que l'on est en droit d'attendre après avoir lu les critiques faites au fil de ce sujet.

Disons que ça dépend de ton seuil de tolérance...

J'ai les scans de tout le manga en jap.

ça a l'air beaucoup plus cohérent (beaucoup plus d'interactions entre les différents personnages), mais comme je ne lis pas le japonais, je n'ai qu'une très vague idée de l'histoire... :huh:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 mai 2005 à 16:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

j'ai vu cette série il y a deja quelques temps mais je n'y avais pas fait de comentaires:
je n'ai pas du tout aimé. j'accroche pas aux persos, l'histoire est trop confuse, la fin fut vraiment trop précipitée je trouve, c'est comme s'ils avaiebt décidé d'arreter la série subitement et trouvé une fin vite fait. il y a trop de choses inexpiquées aussi. Bref je ne conseille pas cette série pour ceux qui sont en manque d'action ou d'émotion forte.
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 12 mai 2005 à 01:28 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bokuto_no_ryu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

 

Idem je ne le trouve pas forcémment malsain mais cruel et étrange, loin des animes manichéens. En effet on dirait qu'il manque des épisodes, trop de questions restent sans réponses, sur la mule il n'existe que le manga en jap' donc ça va pas m'aider. J'aimerais quand même avoir quelques détails, si vous avez une idée etc... n'hésitez pas,
[Voir le message caché (spoiler)]
pourquoi Shiina et son dragonet ne sont ils pas lies comme les autres ? Qui est la fille toute nue avec des tatouages rouges sur un énorme dragon et pourquoi est elle apparue à Shiina ? A la fin, quand Shiina se rend à l'enterrement de son amie Hiro chan, qui est ce qui l'appelle ? Pourquoi son autre amie Akira chan tue ses parents ?
C'est énnervant, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire de leur manque de détails l'intéret de cet anime, mais c'est vraiment pas une bonne idée. Sinon ça me plait l'idée du générique enfantin surtout que c'est pas anodin, enfin si vous avez des idées pour m'aider à comprendre... ^_^

Posté jeudi 12 mai 2005 à 13:33 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gimimorepleasure 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

A mon avis l'auteur à voulu faire à sa maniere une critique de l'ensemble des mangas genre pokemon et compagnie, ou tout le monde es toujours ou deviens toujours gentil, en soulignant le fais que l'on ne parle pa assez des vrais problemes (c'est la seul explication que je vois)...

Sinon c'est clair que cet anime mais mal a l'aise surtout a cause des alternances de musique guillerette et plus sombre qui nous tombe dessus sans crié garde( en meme temps des musiques qui cris garde :lol: )...

Posté samedi 14 mai 2005 à 01:43 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

oula je viens de finir la serie et que dire appart qu'il faut passer son chemin
des episodes qui s'enchainent mais qui ne se suivent pas

a la fin de l'anime, plein de questions restent sans reponses
[Voir le message caché (spoiler)]
pkoi les dragonets ??
comment choisi t'il tel humain plutot qu'un autre ??
les couleurs c'est pour carnaval ??
qui est ce fameux super dragonet dont j'ai oublié le nom??
pourquoi shiina est particuliere (le super dragonet se montre ka elle??
pourquoi shiina et son dragonet ne sont t'il pas lié comme les autres ??
pourquoi la copine de shiina tue son pere (celle qui ne va pas a l'ecole)??


bref ca par ds tout les sens et on sait pas pourquoi
dommage car comme l'a dis je c'est plus qui (oui a cette heure la faut pas me demander grand chose ^^) yavait un bon theme => quelle justice peux on attendre d'une victime (je dirais meme d'un martyr car faut voir le niveau de cruauté ^^ )

pour l'anime je lui mets un bon 2/10 et je suis gentil (oui le design est pas des plus soigné)
j'ai vu que le manga etait different (j'espere qui comble les vides immenses de l'anime), ya kelkun qui l'a lu et qui peut m'en dire un peu plus ??

ps: a oui le passage du tube a essai faut etre sacrement derangé pour l'avoir trouvé ^_^

edit
gimimorepleasure, je pense que l'auteur en avais un peu rien a faire des pokemon ^^
je viens de voir que je suis pas le seul a me poser toutes ces questions :blush:

Posté samedi 14 mai 2005 à 11:56 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

ptit_galopin, le 14/05/2005 à 02:43, dit :

yavait un bon theme => quelle justice peux on attendre d'une victime (je dirais meme d'un martyr car faut voir le niveau de cruauté ^^ )

pour l'anime je lui mais un bon 2/10 et je suis gentil (oui le design est pas des plus soigné)
j'ai vu que le manga etait different (j'espere qui comble les vides immenses de l'anime), ya kelkun qui l'a lu et qui peut m'en dire un peu plus ??

Oui, tu as bien vu le thème, je pense.

La manga est beaucoup plus cohérent.
En fait, l'anime donne l'impression d'une bande-annonce pour le manga.

Le problème, c'est que les volumes 7 à 12 ne sont traduits dans aucune langue.

J'ai regardé les dessins, et il y a quelques scènes bien gore...
Il semble qu'on en apprenne aussi beaucoup plus sur les dragonets.

Citation

ps: a oui le passage du tube a essai faut etre sacrement derangé pour l'avoir trouvé  :blush:

Bof, j'ai déjà vu ça dans du hentai... ^_^

Moi c'est le passage du bac à sable que j'ai du mal à avaler... :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 11 juillet 2005 à 12:16 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Gouki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Je viens de visionner l'anime et je suis pas déçu, les questions sans réponses sont la volonté de l'auteur tout simplement, a nous de faire preuve d'imagination, c'est un procédé classique pour illustrer une histoire complexe aux Japon ;)

N'ayant pas lu le manga, j'ai tout de meme tenté avec l'anime de comprendre le sens de cette histoire...

[Voir le message caché (spoiler)]
L'existence des drgs n'est que l'expression d'emotions et de sentiments intenses vécus par
les personnages, Shiina entre en contact avec son drg alors qu'elle met sa vie en peril
pour accomplir une prouesse physique. L'apparence des drgs refletent très bien
le caractère des protagonistes, ainsi que leur maturité.
Pour shiina une étoile au regard innocent et naif, elle ne se preocuppent pas
de ce que les gens pourraient bien penser d'elle, au contraire de sakura qui elle,
est déja une enfant victime de sa solitude et de sa difficulté a s'integrer.
Les autres personnages, plus mature sont eux aussi victimes de leur mal de vivre,
Sudo, leader d'un petit groupe a une influence malsaine sur quelques uns de ses camarades.
La forme de leurs drgs est nettement plus symboliques, et construites autour de la perception
qu'ils ont d'eux memes et du monde tel qu'ils l'imaginent, La fleur sauvage de Satomi,
la coquille de Sudo qui rejete fermement le modèle social auquel il appartient, l'épée de
kumori-kun, quand celui-ci décide de mettre en pratique des idées empruntées aux régimes totalitaires, etc....
Shiina réagis differemment aux evenements exterieurs, ses actes ne sont guidés que par
l'instinct et la volonté, voila pourquoi elle n'a aucun lien avec son drg. On peut bien
évidemment supposer que les evenements relatifs aux drgs sont simplement issues du fruit de
leurs imaginations et que tout cela n'est jamais reellement arrivé. A une exception près,
le carnage final, lui est bien réel et la monstrueuse apparence de son auteur n'est que
le symbole de la dégradation mentale qu'hiro-chan a subit en étant torturée et humiliée
par ses camarades.


Tout ça n'est bien entendu qu'une interprétation personnelle. :blink:

Posté lundi 11 juillet 2005 à 13:29 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Gouki, le 11/07/2005 à 12:16, dit :

Tout ça n'est bien entendu qu'une interprétation personnelle. :P

Je la trouve très bien, c'est assez proche de ce que je pensais, mais mon analyse était bien plus sommaire que la tienne.

En tout cas chapeau pour cette intervention.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 12 août 2005 à 07:55 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   dyno 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

pour ceux ki aime bien naruto essayé naruto trad c terrible ya le manga scanné naruto next gen la suite de naruto 2 ans plus tard

Apprends a écrire d'une...De deux apprends a lire ici c'est le topic NaruTaru..Et de trois osef de Naruto...

Ce message a été modifié par raymi edogawa - vendredi 12 août 2005 à 11:42.


Posté mardi 16 août 2005 à 19:12 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Scénario décousue et incohérences à foison, animation pas vraiment foulée, personnages qu'on voit au bon vouloir du scénar et certains qui apparaissent comme ça on ne sait pourquoi et qu'on ne reverra pas à l'episode suivant, changement trop brusque de l'anime vers la fin (il fallait vite rentrer ça pour finir la série), aucune explication sur les origines des évènements, fin inachevée, op et end franchement mal placés (le pire est que c'est probablement fait exprès), ect...

Est-ce que le manga va plus loin ou/et explique mieux ?

Car au vu de la série, pour l'instant pour moi c'est surtout le type de série anti-conformiste de saison.
Du genre "regardez je fais pas comme les autres, je fais du moche avec du beau et un scéna philo-dramatique sans fin dont il n'y a rien à comprendre". C'est bon, j'égale Evangelion et Lain ? Bah écoute non, c'est du foutoir nul à chier.

Bref j'ai pas aimé mais j'ai tout regardé. C'est ce qu'on appelle réussir son coup non ?

edit:
+1 dyno
:lol:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 16 août 2005 à 21:12 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ashtaka, le 16/08/2005 à 20:12, dit :

Est-ce que le manga va plus loin ou/et explique mieux ?

Oui.

Je reprend la critique de Mangajima

Citation

Composé uniquement de 13 épisodes, l’histoire ne nous dévoile que les 3 premiers tomes du manga. En fait, nous avons là une assez mauvaise série mais une excellente publicité pour le manga éponyme. Pourquoi mauvaise ? Non pas à cause de défaillance technique (puisque NaruTaru se situe bien dans le niveau des œuvres actuelles, n’est ni plus réussie ni complètement ratée) mais uniquement à cause de choix de réalisation totalement incompréhensibles.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage