Sharemanga: Trigun [Série & Film] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trigun [Série & Film] Ceux qui conaisse pas tt ne venez pas !

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 21:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Alix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 02/10/2004

Hum Hum, je me permet d'intervenir suite aux abbérations que j'ai lues. Tu pense ce que tu veux de cette série, mais y acertains trucs sur lesquels je peux pas m'empecher de réagir.

Citation

l'histoire m'a moyennement interesse et le pretre Wolfhood est 10 000 fois plus charismatique que Vash censee etre le heros de la serie un comble ! 


Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd... :rolleyes: :P

De tte façon, Vash a peu de charisme au départ puisque dès qu'il a un peu la classe, il faut qu'un événement la casse, la démonte, la détruit (sa classe) et c'est ca sa force. C'est que c'est un personnage totalement décalé. Un héros au passé tumultueux qui dès qu'il a un occasion de faire le con la laisse pas passer. C'est un héros drole parfois ridicule, mais qui a quand meme des capacités spéciales qui font que c'est lui le géros et pas quelqu'un d'autre.

Sinon, Trigun est l'un des rares mangas qui offre une VF plus qu'acceptable, meme excellente. Les voix sont bonnes et y a pas beaucoup de décalages par rapport aux images.

Pour ce qui est du Voeu de Vash, je vois pas en quoi ca gache. Au contraire c'est un plus parce que ca change des héros au super pouvoirs mega puissants qui détruisent des miliers de personnes à la seconde. Là c'est une série avec les pieds sur terre (si je puis dire^^) ou, meme si Vash nous fait parfois des trucs abracadabrantesques, c'est dû a ses capacités spéciales, et ca reste dans le domaine du "crédible" quand on connait l'histoire de l'intéréssé. Meme si je répugne tout ce qui touche à la religion (c'est pas le débat ET ca ne doit pas le devenir !), je trouve ca parfaitement possible ethumainement parlant toalement compréhensible.

Pour ce qui est de tes questions sur la série, bah étant donné que je l'ai vu qu'en dents de scie à l'époque de Game One, bah j'attends de l'avoir et après, je pourrais peut etre te répondre.

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 23:54 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   yahikochan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

Alix, le 17/11/2004 à 21:00, dit :

Citation

l'histoire m'a moyennement interesse et le pretre Wolfhood est 10 000 fois plus charismatique que Vash censee etre le heros de la serie un comble ! 


Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd... :rolleyes: B)




bah ca c'est de toute maniere les gouts et les couleurs hein :D

En ce qui concerne la VF c clair qu'on a fait pire

mais j'ai quand meme 2 mega reproche c'est les voix feminine de meryl et milly

desole mais ces 2 voix sont tout bonnement insupportable :P (en ce qui me concerne bien evidemment)

sinon regarde deja la serie dans son entier

pour avoir un jugement d'ensemble c quand meme beaucoup mieux :)

Posté vendredi 19 novembre 2004 à 18:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Alix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 02/10/2004

Oui les voix de Meryl et Milly sont particulièrement inscipides, surtout celle Mylli qui ressemble a celle d'un mec a peu de choses près et à une fille qui aurait une malversation vocale.

Bah la série, j'en ai vu beaucoup tout de meme, j'ai vu la fin et le milieu et miantenant mon but est d'en terminer en voyant tout. Mais la fin n'est pas balcée pour autant pur le peu que je m'en souvienne, c'est à dire très vaguement. Toujours est il que dans son ensemble, cette série ROX ! de part ces persos attachants et droles, un univers à la fois passé et futuriste, une histoire censée et faisant appel à des principes très réels quoi qu'on en dise.

Une de mes séries préférés.

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 08:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Orima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Je suis globalement d'accord avec vous, j'ai vraiment bien aimé Trigun, meme si l'anime met un peu de temps a devenir vraiment interessante. (la situation de début, ou les deux filles voyagent avec Vash, sans savoir qui il est vraiment, est un peu lourde a mon gout). Pour la question qui lance le sujet, je pense aussi que c'est un reve, ou plutot un délire de Vash.
Quant a la version francaise (j'ai essayé que celle là, parce que la VO que j'avais était de mauvaise qualité et il y avait trop de fautes d'orthographe (désolé, mais moi ca me gene quand il y en a de trop)), elle est plutot bien faite, félicitation au doubleur de Vash, ca a pas du etre facile pour lui, mais il a vraiment fait du bon travail (mais comme vous l'avez dit, la voix des filles est un peu bizarre).

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 11:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

La Vf st super il n'y a pas de pause le rythme du manga reste constant puis s'intifie pour nous offrir une bonne fin certes elle n'est pas de l'accabi de cowboy bebop mais elle se defend.
Le mangas tente d'apporter une reponse a la problematique du papillon et de l'araignée en resumé c'est une super serie a voir en entier avant de juger.
Une de mes preferées et j'en ai vue des series ...

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 17:59 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

La VF de cette série est très bonne,celle de Vash est superbe, celle de Légato Blue Summers est d' un charisme :lol:
les voix des filles ne me dérangent pas du tout, je les trouve bien choisies par rapport aux persos.
Quand on voit comment les Vf, enfin certaines, sont bacclées pour ne pas dire massacrées( Ken le Survivant en est hélas un très bon exemple ) on peut qu'applaudir ce travail
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 17:54 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

entierement de ton avis hisoka
[Voir le message caché (spoiler)]

mais pourquoi ne peut controler son bras?
comment legato a t il aquis de tel dons?
pourquoi knives n'a t il pas tuer son frere a la maniere qu'il a tué le senpai de nicolas?

pourquoi???

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:32 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Les voix du manga sont impénétrable. :huh: :D :P

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:55 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Juste un eclairsissement sur le manga, Trigun Maximum c'est bien la suite de Trigun? :huh:
Parce que ces blaireau de tonkam publie d'abord Trigun Maximum...

Edit :
@ Aslaoui : merci pour la confirmation :D
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 08 janvier 2005 à 00:05 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

oui trigun maximum c'est la suite deux ans apres!

Posté samedi 29 janvier 2005 à 11:16 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben j'ai lu une première partie du 1er tome de maximum et ça faisait pas vraiment suite : c'était vraiment pareil j'ai eu l'impression : sur que c'est la suite? :D :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 29 janvier 2005 à 13:47 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   seichiro 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

etes vous sur qu'une suite existe je n'en ai jamais entendu parler mais c'est vrai que cela serai une bonne chose vu comment ca se termine

Posté samedi 29 janvier 2005 à 16:46 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

j'ai jamais entendu parlé d'une suite, d'ailleurs je ne vois pas ce que cela pourrait apporter de plus si ce n'est de risquer de décevoir tout ceux qui ont adoré cette série.
Ya des fois où il faut savoir arrêter.
Image IPB

Posté jeudi 10 février 2005 à 21:54 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   warpich 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Moi perso quand j'ai vu la serie en entier avec des potes j'etais vraiment decu, l'intrigue de l'histoire j'ai rien trouver d'interressant mais alors rien, Vash est terrible ainsi que son pote (genre de heros totalement debile a la city hunter j'adore) mais la qualité du manga c'est plus que limite y'a des episodes meme pas regardable franchement :D
Mais bon yeah les gouts et les couleurs hein :)

Posté jeudi 10 février 2005 à 23:24 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Cet anime, est vraiment très bon, mais je lui reprocherai une chose principalement : la fin.

En effet, elle est lacunaire, et trop rapide. On s'y attend trop.

Sinon, l'univers western qui se sert des conditions de cette planète est excellement bien trouvé, avec la touche de futurisme et le petit plus rustique et artisanal.

La musique est présente, mais assez inégale, allant du très bon, pour les passages bien émouvants, au médiocre en général.

J'y reprocherai aussi, le manque de charisme et de developpement de certains personnages, comme Milly et sa partenaire par exemple, qui même en gagnant en importance vers la fin sont très effacées.
Il est clair que le scénario gravite principalement autour de Vash, et de son parcours personnel, mais la série perd en universalité, ce qu'elle gagne en intimisme.

À part ça, tout est très bon, de bonnes idées, peu exploitées, par contre, comme une "race" crée par l'homme et aux capacités plus importantes que l'homme.
Cet anime est basé sur l'action, donc certes, elles ne sont pas très developpées, mais c'est bien dommage.

Globalement, je trouve Trigun très bon, mais trop portée sur l'action, négligeant nombre de détails et d'idées intéressantes.
Un dernier point, les scènes parfois trop spectaculaire, gâchent un peu le côté réaliste. Trop, tue le trop, en général. :ph34r:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage